-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Changement des roulements sur boite de vitesse serie 7

4 participants

Aller en bas

Changement des roulements sur boite de vitesse serie 7 Empty Changement des roulements sur boite de vitesse serie 7

Message  goumoun Mar 22 Mar 2016 - 22:59

Bonsoir.
Suite à la casse du ressort du sélecteur de vitesse de ma R80gs j'ai entrepris de le changer moi même. Pour ce qui est du ressort pas de problème mais la boite étant ouverte je me suis lancé dans le changement des roulements. J'ai donc acheté le kit des 6 roulements qui contient 2 roulements étanches au lieu de 1normalement, donc j'aimerai savoir ou mettre le deuxieme lit  et pour celui qui est sur l'arbre intermédiaire (cote couvercle de la boite) s' il faut enlever l'étanchéité cote engrenage.
Merci d'avance
Jean Pierre
goumoun
goumoun


Revenir en haut Aller en bas

Changement des roulements sur boite de vitesse serie 7 Empty Re: Changement des roulements sur boite de vitesse serie 7

Message  marc D Mer 23 Mar 2016 - 8:06

Salut à toi. Sur le forum, c'est mieux de te présenter avant de poser la moindre question...
Par rapport à ton problème, moi je suivrai la revue technique, tu vires les flans en plastique de ton roulement étanche.
Au remontage, fais attention à bien caler les roulements afin d'éviter le jeu excessif dans les arbres (ou pire plus de jeu du tout), casse assurée au bout de quelques Kms...
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement des roulements sur boite de vitesse serie 7 Empty Re: Changement des roulements sur boite de vitesse serie 7

Message  pockaman Mer 23 Mar 2016 - 9:15

Ca dépend sur quel modèle tu montes tes roulements.
Si c'est un modèle avec paralever, tu montes le second roulement étanche sur l'arbre de sortie, côté pont. Et tu montes le joint spi de sortie de boîte avec le ressort côté boîte, par la même occasion tu mets un peu de pâte à joint sur l'évent au dessus du spi.
Si c'est un modèle avec huile dans le bras oscillant, tu vires les caches plastiques de ton roulement pour le rendre non étanche, et tu montes le joint spi avec les ressorts côté extérieur.
Oui, il faut virer le cache plastique côté boîte du roulement de sortie de l'arbre intermédiaire.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement des roulements sur boite de vitesse serie 7 Empty Re: Changement des roulements sur boite de vitesse serie 7

Message  goumoun Mer 23 Mar 2016 - 10:10

Bonjour Pockama.
Merci pour ta réponse, pour moi c'est pour monter sur la R80gs Basic de 1996 donc sans huile dans le bras oscillant. Dans la boite que j'ai démontée il n'y avait aucun roulement étanche faché Donc je parts pour virer le cache plastique cote boite du roulement de l'arbre intermédiaire et virer les deux caches sur le second roulement puis mettre je joint spi avec les ressorts coté extérieur. Je pense fermer le petit évent car j'ai parfois de l'huile de boite qui ressort saispas
goumoun
goumoun


Revenir en haut Aller en bas

Changement des roulements sur boite de vitesse serie 7 Empty Re: Changement des roulements sur boite de vitesse serie 7

Message  marc D Mer 23 Mar 2016 - 11:12

Bon courage!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement des roulements sur boite de vitesse serie 7 Empty Re: Changement des roulements sur boite de vitesse serie 7

Message  pockaman Mer 23 Mar 2016 - 11:44

goumoun a écrit: c'est pour monter sur la R80gs Basic de 1996 donc sans huile dans le bras oscillant.  Donc je parts pour virer le cache plastique cote boite du roulement de l'arbre intermédiaire et virer les deux caches sur le second roulement puis mettre je joint spi avec les ressorts coté extérieur. Je pense fermer le petit évent car j'ai parfois de l'huile de boite qui ressort saispas

Relis ce que j'ai écris ce n'est pas tout à fait ça. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement des roulements sur boite de vitesse serie 7 Empty Re: Changement des roulements sur boite de vitesse serie 7

Message  goumoun Mer 23 Mar 2016 - 16:38

Ok oui c'était mal parti merci  siffle
goumoun
goumoun


Revenir en haut Aller en bas

Changement des roulements sur boite de vitesse serie 7 Empty Re: Changement des roulements sur boite de vitesse serie 7

Message  gwlolos Mer 23 Mar 2016 - 18:07

fais ça bien que je puisse te passer ma boîte à faire  lol!
gwlolos
gwlolos


Revenir en haut Aller en bas

Changement des roulements sur boite de vitesse serie 7 Empty Re: Changement des roulements sur boite de vitesse serie 7

Message  goumoun Jeu 24 Mar 2016 - 16:47

Pas de problème on fait toujours bien la première fois lol! mais c'est pas encore fini et j'aurai mis le temps (le temps de faire des outillages, de trouver un décolleur de roulement clin d'acheter les roulements et les différents joints etc....) m'enfin je vois le bout heureusement que j'avais de boites de rechanges bien
goumoun
goumoun


Revenir en haut Aller en bas

Changement des roulements sur boite de vitesse serie 7 Empty Re: Changement des roulements sur boite de vitesse serie 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum