Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous lisez quoi en ce moment ?

+78
ldx
Royal Enfileur
Olympia
marc D
Diabo
Extranat
auflo
laoune
maxime 17
Bouba
rémi 83
Frisco
Airedale 09
Lolo49
R27
Boxy
TINTIN8645
PATMOUCHE
Omar_Cello
pockaman
nortonton
Fredr90s
Ehouarn
BernardP
Zubri
her12r
FLATHULLENCE
willow16
ffrd
pechalos
Ornach
Philimael
Flat tepes
zouaverifle
whitecap
J.marc
The Churchman
bib
Lippo
GeorgeS 69
Gastair
alain81
Alatriste
Carlos Patatos valdes
flatouille-68
Francesco
the thing
piegux
Jucmoto
Fr@nck03
zenoob57
Bartofer
Gaël
flatmanu
breizracer
Chris
cricrilemotard
ninefeet
DJEFF
flatouine
Mick13
Proteus
franz2B
oufkerbi
Dom
tortilla
Flatosaure
Drel37
cacajou
cascaboulon
westy64
BravoFox
srv
Flatman
beaujolais racer
jbt
VA2OR
FLATIX
82 participants

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATIX Ven 29 Avr 2016 - 18:50

Sondage sympa sur vos lectures flatistanaises en cours ( la RTM no 37 ne compte pas  ..... souris )
En ce qui me concerne :
Je me suis farci les 2 tomes de "l'Echiquier Du Mal" de Dan Simmons ............C'est trés bon, mais trés long .....(une histoire de vampires psychiques ex nazis ....)
ensuite, pour souffler, j'ai lu un bon polard déjanté américain "La Danse de l'Ours" de James Crumley (gros flingues, gros bourbon, et grands espaces ) ...
Là, je suis sur le point de terminer un thriller de JC Grangé ; "Miserere" ......Une histoire (saignante) dans le Paris underground .....ça détend ......
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  VA2OR Ven 29 Avr 2016 - 19:09

En ce moment, "Carnets noirs" de Stephen King ou l'on retrouve en partie les protagonistes de "Mr. Mercedes" du même King bien-sûr.

Egalement en cours "Dormir sans médicaments...ou presque" du Dr Patrick Lemoine. Même si je ne suis pas particulièrement sujet au problèmes de sommeil ce bouquin est très intéressant pour comprendre ce complexe rituel qui touche la quasi totalité des espèces vivants sur terre.

Et puis beaucoup de BD que je prend régulièrement dans 3 médiathèques autour de chez moi.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  jbt Ven 29 Avr 2016 - 19:27

Pas grand chose de terrible en ce moment, et pourtant ces deux derniers mois j'ai eu le temps de bouquiner!
Dont le dernier Grangé, que je trouvais très répétitif jusqu'à se caricaturer lui-même à chaque nouveau roman, mais dont le dernier polar, Lontano, est du niveau des Rivières Pourpres (j'avais tellement accroché que j'avais passé une nuit blanche et fini le bouquin au boulot). La suite de Lontano, "Congo Requiem" doit sortir très prochainement.
Je viens de finir "La part de l'autre", d'EE Schmitt, uchronie qui part d'une idée intéressante: et si Adolf Hitler n'avait pas été recalé à l'entrée des Beaux Arts de Vienne? Puis déroule deux biographies en parallèle, la réelle, et l'uchronique.
Et "Berezina", de Sylvain Tesson, qui retrace l'épopée de la retraite de Russie en Oural. J'aime bien Tesson, les sides et la Russie, mais bof. J'ai préféré "S'abandonner à vivre", petit recueil de nouvelles à la chute inattendue.
J'ai torché dans l'avion "L'heritage des Templiers", de Steve Berry, bon polar historico-grandguignolesque, pour amateurs de complots ésotériques et de Rennes le Château.
"Le livre des Baltimore", de Joel Dicker, belle saga familiale mais un peu pâlot par rapport à son precédent roman "La vérité sur l'affaire Harry Quebert", très prenant.
"Un sur deux", thriller de Steve Mosby dégoulinant de poncifs et sans surprises.

Là j'ai trois ou quatre bouquins entamés en même temps, rien de bien folichon, sauf peut être "Mille soleils splendides" de Khaled Hosseini, en cours... à voir.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  beaujolais racer Ven 29 Avr 2016 - 19:37

J'ai commencé celui là mais ça manque de moteurs....










Vous lisez quoi en ce moment ? Tylych10


Après je vais lire celui que m'a prêté Francesco:











Vous lisez quoi en ce moment ? Martin10
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Flatman Ven 29 Avr 2016 - 19:40

Ce forum... clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  srv Ven 29 Avr 2016 - 19:54

En ce moment je lit; Les Porteurs de Valises de Hervé Hamon et Patrick Rotman.

C'est d'un ennui...
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  BravoFox Ven 29 Avr 2016 - 21:09

"The BMW Boxer Twins Bible" par Ian Falloon....  clin

Vous lisez quoi en ce moment ? 20160408-193415-resized_imagesia-com_17j4h_small
Hébergé par Imagesia.com


Dernière édition par BravoFox le Dim 26 Mar 2017 - 22:58, édité 1 fois

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  westy64 Ven 29 Avr 2016 - 22:28

FLATIX a écrit:ensuite, pour souffler, j'ai lu un bon polard déjanté américain "La Danse de l'Ours" de James Crumley (gros flingues, gros bourbon, et grands espaces ) ...
J'adore Crumley, et son univers foutraque...

Jim Harrison a fait des livres dans ce genre (Sorcier).

Je viens de finir "Coeurs Glacés" d'Almuneda Grandes, 2 tomes (gros), sur la guerre d'espagne et le destin de deux familles, une franquiste et une républicaine. Très émouvant, malgré quelques longueurs.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  cascaboulon Ven 29 Avr 2016 - 23:19

Je viens de finir "Le Chardonneret"  de Dona Tartt. Bon moment de lecture mais un peu long sur la fin après avoir bien aimé une série de Carlos Ruiz Zafon sur "le Cimetière des livres oubliés"....
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  cacajou Sam 30 Avr 2016 - 5:08

Moi j'ai beaucoup lu ceux-là parce que c'est moi qui les ai écrit.
Et je me rend compte que je ne serais jamais un écrivain bing
Si ça vous dit de jeter un œil . C'est la lit 

https://www.lulu.com/shop/search.ep?keyWords=patrick+gras&type=
coucou
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  srv Sam 30 Avr 2016 - 5:41

Un livre qui m'a passionné
Vous lisez quoi en ce moment ? Nps10
La culture de ces 2 auteurs est juste incroyable

Et celui ci, un peu violent mais intéressant 
Vous lisez quoi en ce moment ? Teath10
A ne pas ouvrir si l'on est croyant je pense.
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Drel37 Sam 30 Avr 2016 - 9:42

Bonjour,

Sujet sympa qui change un peu clin 

En ce moment, je lis le Cycle de Dune de Frank Herbert, le tome "Le Messie de Dune". J'avais déjà lu toute la série. Mais là, j'avais besoin d'un peu d'exotisme et me revoilà, reprenant la lecture de ces fabuleux romans de science fiction. Quant Frank Herbert avait consenti à adapter son premier roman de Dune au cinéma, j'ai été déçu de la prestation du film. Il est vrai qu'il était en concurrence avec la Guerre des Etoiles. Ma déception était plus de l'ordre transposition. Je trouve que le film saute d'un événement à l'autre en oubliant des épisodes. Mais bon, là c'est un autre débat ! Difficile d'adapter un tel roman foisonnant de détails, de scènes à deux heures de film.

Je viens juste de terminer Ecrits de guerre 1939-1944 d'Antoine de Saint-Exupéry aux éditions Folio. Visionnaire le monsieur ! J'ai adoré mais quel spleen !

coucou


Dernière édition par Drel37 le Sam 30 Avr 2016 - 14:35, édité 2 fois
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Flatosaure Sam 30 Avr 2016 - 12:18

jbt a écrit: "Mille soleils splendides" de Khaled Hosseini, en cours... à voir.
Faut avoir un peu de moral d'avance comme pour les cerfs-volants de Kaboul.
Je l'ai trouvé moins bien, un peu plus décousu en fait.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  jbt Sam 30 Avr 2016 - 15:29

J'ai l'impression que c'est pas le roman à se fendre la gueule à chaque page en effet.
Bon, c'est pas grave, on vient de me filer le dernier Jonas Jonasson, "L'assassin qui rêvait d'une place au paradis", ça devrait servir d'antidote.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATIX Sam 30 Avr 2016 - 18:29

Moi aussi j'avais été déçu par le Mosby ( "Un Sur Deux") , vraiment mou du genou ....Par contre, dans le genre serial killer story, je recommande "Au Dela Du Mal" de Shane Stevens .....gros pavé jubilatoire (à éviter si vous etes déjà sous prozac ...)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty H. Lefevre, critique de la vie quotidienne....

Message  tortilla Sam 30 Avr 2016 - 19:31

Sinon à éviter avant d'y partir en wouakances confus
... Eh voui, j'y ai perdu le Tome I Vous lisez quoi en ce moment ? 145644


Dernière édition par tortilla le Sam 30 Avr 2016 - 19:34, édité 1 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Dom Sam 30 Avr 2016 - 19:34

FLATIX a écrit:Vous lisez quoi en ce moment ?

La déclarations de mes revenus 2015 Vous lisez quoi en ce moment ? 145644 hahaha hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATIX Sam 30 Avr 2016 - 19:42

y a tant de pages que ça ??  Question
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  westy64 Sam 30 Avr 2016 - 19:53

la mienne a été écrite par un autre, je n'ai plus quà la signer....
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATIX Mer 4 Mai 2016 - 19:54

Je viens de dénicher dans une trocante une édition originale de "Papillon" (1969) à l'état nickel (j'en avais une vraiment destroy)
Ce bouquin m'avait fasciné quand je l'avais lu (avant la sortie du film)
Je vais me le refaire tranquillou cet été, je vais me régaler ......
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  westy64 Mer 4 Mai 2016 - 22:24

CONDOR de Caryl Ferey, un autre grand moment de rigolade.

et j'ai reçu aujourd'hui "The complete book of BMW motorcycles" de Ian Falloon, ben c'est con mais il manque comme sur bien d'autres bouquins quelques millésimes des R100RT monolever...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  oufkerbi Sam 7 Mai 2016 - 16:20

jbt a écrit:
J'ai torché dans l'avion "L'heritage des Templiers", de Steve Berry, bon polar historico-grandguignolesque, pour amateurs de complots ésotériques et de Rennes le Château.
Tu as du faire un grand voyage car le bouquin fait quand même 576 pages!! argg

Cela me prends pratiquement 15 jours pour lire un pavé de cette ampleur, à raison de 20 mn tous les matin...

Je lis beaucoup de polar, en particulier les policiers scandinaves. Actuellement j'ai changé de contrée, je suis sur un Déon Meyer, auteur sud-africain. Et malgré le côté policier ou thriller cela nous apprends beaucoup sur l'après "révolution" sud-africaine.

Je viens de finir un Dominique Manotti " bien connu des services de police", (Auteure tardive, militante politique depuis la fin des années 1950, notamment à l'Union des étudiants communistes, et syndicaliste à la CFDT jusqu'au milieu des années 19802, elle applique les outils de la recherche historique à l'écriture de romans noirs à forte connotation économico-politique et sociale.)(Wikipédia).

Autrement j'aime retrouvé dans certains ouvrages des paragraphes tels que celui-ci:

"Chapitre3 - Des Anglaises et de l’amour
 
Gabriel se pencha sur le moteur et ouvrit les gaz à fond. Le bicylindre ronronnait comme un matou repu, aucun bruit de mécanique contrariée ne troublait cet hymne à la puissance tranquille. Rassuré, il laissa l’aiguille du compteur retomber à 140 et se détendit jusqu'à se sentir en parfaite harmonie avec sa machine. Une Norton 750 Commando ne se conduisait pas comme n’importe quelle bécane. C`est une mécanique aussi précise que capricieuse et ceux qui n'ont jamais compris qu'on ne tire pas sur un moteur d’anglaise sans l'avoir chauffé sur une bonne cinquantaine de kilomètres sont tout simplement passés à côté du plaisir. Au nom de l’efficacité, ils se sont jetés sur la banale quincaillerie japonaise et, du même coup, ont condamné à mort les meilleurs fabricants de motos du monde. Le Poulpe rêvait parfois d'un coup fumant qui aurait chassé des routes d'Europe les hordes clinquantes de Yamaha, Honda, Kawa et autres Suzuki, pour restaurer le règne des motos anglaises. Un règne sévère et exigeant car, à l'époque, on ne devenait pas motard du jour au lendemain. Pour avoir le droit de chevaucher dignement une Triumph ou une Norton, il fallait en connaître les entrailles à fond. Il fallait être capable de diagnostiquer chacune des invraisemblables pannes, de tomber le moteur sur le bord de la route et, après avoir rangé les pièces sur un grand mouchoir blanc, de le remonter en laissant juste assez de jeu pour que la mécanique vive librement tout en éliminant les vibrations intempestives. Ceux, et le Poulpe en avait fait partie, qui s'étaient pliés à cette discipline avaient aussi connu l'ineffable bonheur du couple, cette magie mécanique qui, sur un moteur convenablement réglé, répartit harmonieusement la puissance quel que soit le régime. Obtenir de la puissance en faisant tourner le moulin plein pot est à la portée de n’importe quel constructeur, la conserver intacte à bas régime est en revanche la marque des grands. Les Anglais avaient poussé cet art jusqu’à frôler la perfection. Leurs motos étaient les seules à fournir aux junkies de la bécane cette claque qui vous shoote les reins dès qu'on ouvre les gaz. Dans le jargon des motards, ça s'appelait le coup de pied au cul et grimper sur une moto incapable de vous botter sérieusement le cul était à peu près aussi excitant que de mâchonner un buvard sans acide.
 
Gabriel sourit en engageant la Norton sur une bretelle de sortie de l’autoroute. Il avait quitté Paris à l'aube, profitant ainsi de l'air frais du petit matin qui, encore tout humide de rosée, fait si bien chanter les bécanes. Cinquante bornes de chauffe un peu chiante sur l’autoroute et la Norton était prête pour les longues courbes de la nationale. Une moto, c’est fait pour basculer de virage en virage et l’autoroute de l'ouest était aussi sinueuse qu'une gamine de dix ans. La Norton c'était un petit cadeau de Gabriel au Poulpe. Une façon de se mettre au boulot en commençant par des vacances."

C'est tellement vrai...


Extrait du livre de Patrick Raynal « ARRETEZ LE CARRELAGE »dans la série  « LE POULPE »
Même la couverture laissait présager quelque chose de bon:
Vous lisez quoi en ce moment ? Le_pou10


Dernière édition par oufkerbi le Sam 7 Mai 2016 - 22:17, édité 1 fois
oufkerbi
oufkerbi


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATIX Sam 7 Mai 2016 - 19:04

Putain, ça sent le vécu ....Raynal a du tester du British Twin dans sa vraie vie (ou alors il a embauché un "négre" au sein du Club Triton !)

Moi aussi j'avais déniché une petite pépite, que je vous livre telle quelle (attention c'est du lourd ....)

" La moto d' Hannibal Lecter est une BMW bicylindre à plat que l'armée allemande a abandonnée dans sa déroute. Vous lisez quoi en ce moment ? 5172 Repeinte en noir mat, elle a un guidon surbaissé et un étroite selle passager (.....) 
A l'arrière, l'inclinaison de la moto dans les virages parait toujours inquiètante et Hannibal a senti sa passagère essayer de la contrebalancer au cours des premiers kilomètres, mais elle a vite pris l'habitude, et maintenant elle se penche avec lui, les cinq derniers degrés de l'angle aigu n'étant qu'une question de foi, et ils ne font plus qu'un sur la machine lancée à pleine vitesse"

Et oui, les gars, HANNIBAL LECTER, LE SERIAL KILLER, ROULE EN VIEUX FLAT !!!!!! yess
(il est peut etre inscrit chez nous ?   affraid )

Extrait de "Hannibal Lecter, les origines du mal " (Thomas HARRIS)
page 48 edition Pocket 2008
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  franz2B Sam 7 Mai 2016 - 19:49

j'en aie lu d'autres sur ce forum, des genres psychopathes a tendance pervers narcissiques, qui roule en BMW...siffle
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Proteus Sam 7 Mai 2016 - 21:24

Là, en ce moment, je me farcis "l'empathie esthétique " de Pierre Lemarquis.

J'en suis à ma troisième boite de Parazétamoul et j'ai toujours la migraine. C'est génial, mais Aïe la tête!

clin

Tout juste avant, je lisais l'analyse des carnets de Ludwig von Beethoven de Jecépluki, arrivé au cinquième du livre, je me suis arrêté. 

Incroyable comment des auteurs peuvent se branler le chou et intellectualiser des choses d'apparence simple, ça m'a toujours fait chier, ce genre de couenneries...

Et de temps en temps, je m'extrais un bon Sana de derrière les fagots, c'est pas d'une intelligence rare, mais je me gondole comme un bossu à chaque fois...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum