Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous lisez quoi en ce moment ?

+78
ldx
Royal Enfileur
Olympia
marc D
Diabo
Extranat
auflo
laoune
maxime 17
Bouba
rémi 83
Frisco
Airedale 09
Lolo49
R27
Boxy
TINTIN8645
PATMOUCHE
Omar_Cello
pockaman
nortonton
Fredr90s
Ehouarn
BernardP
Zubri
her12r
FLATHULLENCE
willow16
ffrd
pechalos
Ornach
Philimael
Flat tepes
zouaverifle
whitecap
J.marc
The Churchman
bib
Lippo
GeorgeS 69
Gastair
alain81
Alatriste
Carlos Patatos valdes
flatouille-68
Francesco
the thing
piegux
Jucmoto
Fr@nck03
zenoob57
Bartofer
Gaël
flatmanu
breizracer
Chris
cricrilemotard
ninefeet
DJEFF
flatouine
Mick13
Proteus
franz2B
oufkerbi
Dom
tortilla
Flatosaure
Drel37
cacajou
cascaboulon
westy64
BravoFox
srv
Flatman
beaujolais racer
jbt
VA2OR
FLATIX
82 participants

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Proteus Sam 7 Mai 2016 - 19:24

Là, en ce moment, je me farcis "l'empathie esthétique " de Pierre Lemarquis.

J'en suis à ma troisième boite de Parazétamoul et j'ai toujours la migraine. C'est génial, mais Aïe la tête!

clin

Tout juste avant, je lisais l'analyse des carnets de Ludwig von Beethoven de Jecépluki, arrivé au cinquième du livre, je me suis arrêté. 

Incroyable comment des auteurs peuvent se branler le chou et intellectualiser des choses d'apparence simple, ça m'a toujours fait chier, ce genre de couenneries...

Et de temps en temps, je m'extrais un bon Sana de derrière les fagots, c'est pas d'une intelligence rare, mais je me gondole comme un bossu à chaque fois...

Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATIX Dim 8 Mai 2016 - 19:19

" L'empathie esthétique" Oulà !   Y a un chapitre sur le design des 1200 GS ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 145644
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATIX Ven 27 Mai 2016 - 18:12

Je me suis bien pris la chetron avec un James Sallis ("Bois Mort") .....Alors je me suis rabattu sur un bon vieux Conan Doyle ("La Vallée De La Peur") .....Que du bonheur ..... bien
Et comme je suis aussi bien branché sur l'Histoire ( la Vraie, pas celle de Belkacem ......) J'attaque "Les Paysans En Guerre / Gens de L'ouest Sous La Révolution" .......Qui, entre autres choses, confirme que ce ne sont pas les Nazis qui ont  inventé les fours crématoires ....... siffle
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Proteus Ven 27 Mai 2016 - 19:05

FLATIX a écrit:" L'empathie esthétique" Oulà !   Y a un chapitre sur le design des 1200 GS ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 145644

Nan!

On y parle de Momo et de Mimi, entre autres z'artiss un peu connus

(Mozart et Michel-Ange)

enfin, comme ça a été écrit pas un neuro-chirurgien/psychanalyste à ses heures, il y a des fri-fris, des poils, des nibards, des bites et des couilles ici et là.

La déontologie est sauve, quoi!

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 145644
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  westy64 Ven 27 Mai 2016 - 19:14

Je viens de finir "Vol d'oiseau", le dernier Craig Johnson traduit en français : que du bonheur.
Juste avant "Meurtres à Willow Pond" de Caleb Carr : excellent pour ceux qui aiment les romans naturalistes américains (nature, pêche, chasse et tradition...).
Et juste avant "Condor", le dernier Caryl Ferey : ben c'est du Ferey, toujours aussi gai, le garçon, mais toujours aussi prenant et (hélas) juste.
Et juste avant, "L'amie prodigieuse" d'Elena Ferrante, une magnifique histoire d'amitié entre gamines à Naples dans les années 50. Superbe. Le tome 2 vient de paraître, miam miam...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATIX Mar 28 Juin 2016 - 17:48

J'ai lu "Les Visages" de Jesse Kellerman ; excellent thriller à l'intrigue pointue .....Et là je suis sur "La Photo de Lime", un autre thriller assez original et décalé.

Sinon, la nouvelle du décés de Maurice G Dantec vient de tomber.....
Pour ceux qui ne connaissent pas, "Les Racines Du Mal" est un truc à lire absolument !
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Proteus Mar 28 Juin 2016 - 19:12

"Le chagrin des belges" de Hugo Claus.

M'attendait pas à ce que ce soit jouissif à ce point, tout simplement!   bien
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  franz2B Mar 28 Juin 2016 - 19:19

Le livre sans nom de anonyme.... complètement déjanté et jouissif!
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Mick13 Mar 28 Juin 2016 - 20:12

franz2B a écrit:Le livre sans nom de anonyme.... complètement déjanté et jouissif!

Mais encore ? c'est intriguant ça

En ce moment, je lis la revue technique du Ford P100, particulièrement la rubrique suralimentation Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 176372

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  flatouine Mar 28 Juin 2016 - 20:25

"Dans les forets de Sibérie" de S Tesson.
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  westy64 Mar 28 Juin 2016 - 20:44

A propos de Le Dantec :
J'ai lu "La Sirène Rouge", un road-trip polar très nerveux, qui m'a fait réaliser qu'il existait sans doute une dimension européenne à la criminalité.

Mais "Les Racines du mal" m'a laissé très mal à l'aise. Les horreurs décrites dans ce livre (concours de meurtres en réseau européen - encore ! ) m'ont amené à la question de savoir qui de l'auteur ou des criminels inspirait l'autre.
Pour moi, vraiment gerbique, et j'ai arrêté et auteur.

Sinon, je viens de finir (avec retard) le dernier Grangé 'Congo Requiem). Encore un grand moment de rigolade.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  franz2B Mar 28 Juin 2016 - 21:33

un film a été fait de la sirène rouge, avec jean marc barre dans le rôle principal... excellent!
quand au 2 derniers romans de JM grangé, lontano et Congo requiem, j'attends qu'ils sortent en poche ou une occase correcte pour le lot... 
pour Le livre sans nom de anonyme  voici un des commentaire de lecteur, pioché sur le site de la fnac :
"Du grand n’importe quoi.
Etrange ouvrage que ce « livre sans nom ». Puisque l’auteur est soi-disant anonyme, l’ouvrage à fait le buzz autour de lui et est précédé d’une certaine réputation. Alors certe, c’est très Rock N’ Roll : ça flingue dans tous les sens, les personnages principaux ou secondaires tombent comme des mouches, et les situations sont toutes plus invraisemblables (comiques ???) les unes que les autres. Le Bourbon Kid, personnage pas si principal que ça, fait de courtes apparitions mais est toujours présent en toile de fond et même si on le voit pas beaucoup, chacune de ses apparitions est extrêmement jouissive car on sait alors, que ça va saigner. Mais c’est à peu près tout ce qu’il y a à sauver dans ce livre. Le reste, c’est du grand n’importe quoi : des moines qui font du kung-fu côtoient des vampires pendant qu’un sosie d’Elvis enquête sur un meurtre des plus sanglant . ?????? WTF ?????? Au final : un mélange de plusieurs genres (SF, polar, horreur) avec des personnages bien barrés et des situation parfois involontairement drôles. C’est Rock N’ Roll, c’est jouissif, c’est mauvais, c’est bon, c’est chiant, c’est génial. Tout ça en même temps. Faite vous votre propre opinion. Moi c’est fait : 10/20 mais j’ai déjà commencé la suite. Plaisir coupable ou sadomasochisme ???"
moi j'adore, je me suis fait toute la série et le dernier, Le Pape, le Kid, et l'iroquois, j'attends les vacances pour le dévorer tranquillou... matez la jaquette, vous allez comprendre!
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  westy64 Mer 29 Juin 2016 - 5:43

Tu décris bien le livre sans nom...
Et ton avatar cadre bien avec cet univers foutraque et brutal.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATIX Mer 29 Juin 2016 - 19:21

"Le Livre Sans Nom" , perso, j'ai stoppé aprés 50 pages .....J'avais l'impression que le type voulait faire du Tarantino sur papier ......(d'ailleurs Tarantino aussi ça commence à me gonfler .....)
pourtant je suis plutot friand des polars déjantés/déglingués .......mais faut aussi un minimum de cohérence .......
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  westy64 Mer 29 Juin 2016 - 19:25

FLATIX a écrit:"Le Livre Sans Nom" , perso, j'ai stoppé aprés 50 pages .....J'avais l'impression que le type voulait faire du Tarantino sur papier ......(d'ailleurs Tarantino aussi ça commence à me gonfler .....)
pourtant je suis plutot friand des polars déjantés/déglingués .......mais faut aussi un minimum de cohérence .......
C'est exactement ça.
du Tarantino
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  franz2B Mer 29 Juin 2016 - 19:55

en pire...
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  DJEFF Jeu 30 Juin 2016 - 6:38

Ben vous !  saispas
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  ninefeet Jeu 30 Juin 2016 - 8:51

En attente de relecture dans l'ordre, la trilogie Underworld USA de James Ellroy.
Théorie des complots sous acide (et autres substances toxiques) et des personnages incroyables.
PUISSANT !!
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  cricrilemotard Lun 4 Juil 2016 - 10:47

en ce moment , "L'immortalité" de Milan Kundera,
autant pour les questions métaphysiques poussées à l’extrême et bien déjantées, que pour les coïncidences étranges dans ma vie réelle.
Comprenne qui pourra...

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Milan-Kundera

Quelques citations en vrac:

«Je pense, donc je suis» est un propos d'intellectuel qui sous-estime les maux de dents.
«Je sens, donc je suis» est une vérité de portée beaucoup plus générale et qui concerne tout être vivant.

Nous n'apprenons jamais pourquoi et en quoi nous agaçons les autres, en quoi nous leur sommes sympathiques, en quoi nous leur paraissons ridicules; notre propre image est pour nous le plus grand mystère.
Elle demanda donc à son père s'il lui arrivait de prier. Il dit: «Autant prier Edison quand une ampoule grille.»

... au fond, que signifie «être utile»? La somme de l'utilité de tous les humains de tous les temps se trouve entièrement contenue dans le monde tel qu'il est aujourd'hui. Par conséquent: rien de plus moral que d'être inutile.

Le pouvoir du journaliste ne se fonde pas sur le droit de poser une question, mais sur le droit d'exiger une réponse.

Rien ne met plus en joie que de rencontrer une femme naguère redoutée, mais qui, désarmée, ne fait plus peur.

C'est affreux, mais c'est ainsi: nous avons appris à regarder notre propre vie par les yeux des questionnaires administratifs ou policiers.

Ah, en amour il suffit de si peu pour désespérer!
cricrilemotard
cricrilemotard


http://motosaure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATIX Dim 28 Aoû 2016 - 17:10

C'est l'été, faut pas se prendre le chou avé des ouvrages à haute tenue philosophique ...donc je me suis lu un Pendercast ("Le Violon Du Diable")  ....Ca vole pas haut mais ça détend ...et là je me fais un petit Connely ("La Blonde En Béton") parce que dans le genre ........c'est un as ....Ensuite j'attaquerai le nouveau Sarkozy dés qu'il me l'aura gratuitement envoyé (écrit par un "nègre" payé par le Qatar (?) ..mais je m'égare ...... siffle
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  westy64 Lun 19 Sep 2016 - 4:17

FLATIX a écrit:Et là je suis sur "La Photo de Lime", un autre thriller assez original et décalé.
Je me rappelle de ce livre qui m'avait laissé un très bon souvenir, par son côté voyages et le passage au pays basque...


Ces temps-ci, j'ai dévoré 3 livres de Trevanian :
l'expert,
la sanction,
shibumi
Ce sont des romans entre polar et espionnage, très typés 70s, avec un charme certain. On imagine les adaptations au cinéma avec des rouflaquettes et des pantalons patdef.
Shibumi se passe (en partie) dans les montagnes du pays basque (l'auteur y aurait fini ses jours). On sent l'auteur passionné par ses sujets et soucieux de fournir les détails à ses lecteurs, avec au passage quelques pages d'histoire de la guerre au Japon, et globalement une vision très cynique de la poiltique internationale des grandes puissances.

Et je viens de finir "La succession" de Jean-Paul Dubois, autre live que j'ai adoré, et où il est question de vieilles mécaniques (Ariel 1000 square four, Triumph Vitesse Cabriolet, VW Karman Ghia), et de Cesta Punta (discipline de pelote basque) qui se passe en partie à Hendaye...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  jbt Lun 19 Sep 2016 - 5:21

Je suis en train de finir le deuxième tome de Vernon Subutex, de Virginie Despentes, sex & drugs & rock'n'roll, mais pas que.
La semaine dernière, 2084, la fin du monde de Boualem Sansal, belle critique orwellienne du totalitarisme religieux. Un peu difficile d'accès au début.
Vingt mille vieux sur les nerfs, de Jean Paul Jody, un épisode réjouissant du Poulpe qui déclenche une vague de kamikazes dans le 4e age sans le vouloir.
L'armée furieuse, et L'homme aux cercles bleus, de Fred Vargas, toujours aussi riche et décalé.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  westy64 Lun 19 Sep 2016 - 6:03

jbt a écrit:Je suis en train de finir le deuxième tome de Vernon Subutex, de Virginie Despentes, sex & drugs & rock'n'roll, mais pas que.
Je l'avais trouvè très typé branché Parisien des 90's, et cela ne m'a pas enchanté...
La semaine dernière, 2084, la fin du monde de Boualem Sansal, belle critique orwellienne du totalitarisme religieux. Un peu difficile d'accès au début.
Vingt mille vieux sur les nerfs, de Jean Paul Jody, un épisode réjouissant du Poulpe qui déclenche une vague de kamikazes dans le 4e age sans le vouloir.
L'armée furieuse, et L'homme aux cercles bleus, de Fred Vargas, toujours aussi riche et décalé.
Je suis fan inconditionnel.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  ninefeet Lun 19 Sep 2016 - 12:34

Je viens de plier, quasiment en apnée, "Brève histoire de sept meurtres " de Marlon JAMES: Excellent.
Souvent comparé à James ELLROY version jamaïcaine, ce n'est pas usurpé...

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 97822210
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  westy64 Lun 19 Sep 2016 - 14:38

Aussi noir qu'Ellroy ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Chris Lun 19 Sep 2016 - 16:09

En polar je vous conseille vivement Deon Meyer, un écrivain Sud Africain qui vous amène, enfin pour nous Européens, dans un autre monde. Il a même mis en vedette une BMW dans "L'âme du chasseur". A lire sans modération.
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum