Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mystifié par la Mystic

+11
Papiflat
Francesco
Slow Philou
Fredr90s
Phil...
Dom
BravoFox
ninefeet
westy64
buzzle
BASQMW
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mystifié par la Mystic Empty Mystifié par la Mystic

Message  BASQMW Mar 31 Mai 2016, 07:15

Mystifié par la Mystic Dsc01214
C'est l'histoire d'un mec qui, ayant vite regretté sa R100R, se met à la recherche d'un nouveau flat. A défaut de R sur LBC hormis une Mystic pour laquelle il n'y a qu'une adresse mail (donc a priori aucune chance) il trouve une belle RT. 2 jours plus tard, le téléphone sonne ! De retour de vacances, le propriétaire de la Mystic appelle...la suite ? Tant pis pour le livret A, 2 flats achetés en 3 jours ! Promis juré, je n'irai plus trainer sur LBC, au grand soulagement de mon livret A !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Mystifié par la Mystic Empty Re: Mystifié par la Mystic

Message  buzzle Mar 31 Mai 2016, 07:18

Ah, bah bravo! ;-)
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Mystifié par la Mystic Empty Re: Mystifié par la Mystic

Message  westy64 Mar 31 Mai 2016, 07:30

félicitations !
il faudra que je vienne voir tes belles de près avant de me lancer.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Mystifié par la Mystic Empty Re: Mystifié par la Mystic

Message  ninefeet Mar 31 Mai 2016, 09:29

c'est beau de craquer pour ça !
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mystifié par la Mystic Empty Re: Mystifié par la Mystic

Message  BravoFox Mar 31 Mai 2016, 15:31

C'est ça la vraie vie... Bravo !

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Mystifié par la Mystic Empty Re: Mystifié par la Mystic

Message  Dom Mar 31 Mai 2016, 15:38

Vu ce que rapporte le livret A en ce moment, tu as bien fait !
De plus, il faut vivre l'instant présent sans avoir de regrets mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Mystifié par la Mystic Empty Re: Mystifié par la Mystic

Message  BASQMW Mar 31 Mai 2016, 18:28

Merci à tous de me rassurer !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Mystifié par la Mystic Empty Re: Mystifié par la Mystic

Message  Phil... Mar 31 Mai 2016, 18:41

Dom a écrit:Vu ce que rapporte le livret A en ce moment, tu as bien fait !
De plus, il faut vivre l'instant présent sans avoir de regrets mache

Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit...
François de la Rochefoucauld

old
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mystifié par la Mystic Empty Re: Mystifié par la Mystic

Message  Fredr90s Mar 31 Mai 2016, 19:42

Dom a écrit:Vu ce que rapporte le livret A en ce moment, tu as bien fait !
De plus, il faut vivre l'instant présent sans avoir de regrets mache

Si tu les as achetées à un prix raisonnable, c'est même de l'argent bien placé ! (Sans parler du plaisir qu'elles te donneront, bien sûr).
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Mystifié par la Mystic Empty Re: Mystifié par la Mystic

Message  Slow Philou Mar 31 Mai 2016, 19:52

Ce serait intéressant que tu nous fasses un comparo de roulage RT / Mystic .....
Slow Philou
Slow Philou


Revenir en haut Aller en bas

Mystifié par la Mystic Empty Re: Mystifié par la Mystic

Message  BASQMW Mar 31 Mai 2016, 21:39

Avec plaisir !
1. Moteur. Celui de la Mystic (le même que la R100r) a 60 cv, est hyper souple, avec un couple maxi à 3750 t/mn je crois. Aucun intérêt de dépasser les 4000 tours sur les intermédiaires. Le moteur de la RT est sensé être plus puissant (70cv) mais celui-ci a tout de même 36 ans, a moins de couple en bas, a plus de poids à trimbaler,  la puissance est répartie sur une plage plus étendue (et non pas étendue sur une plage...). Moins agréable en ville, mais bruit plus caverneux qui peut plaire lors des montées en régime. Avantage du 60cv : roule au sans plomb.

2.Partie cycle. La RT est une enclume à côté de la Mystic, surtout à l'arrêt. Cela est dû au carénage qui, avec les armatures, doit avoisiner les 30kg. Le plus gênant c'est pour la béquiller sur la centrale, gros bras bienvenus ! Cela dit, une fois en route, la forme du guidon et le centre de gravité très bas mettent vite à l'aise, même en ville. Il faut cependant accepter les vibrations dans le carénage. Question tenue de route elle est très saine, je m'attendais à pire.
La Mystic est un vélo, plus basse qu'une R100R, elle semble encore plus légère. Top en ville et sur les petites routes. La tenue de route est surprenante pour une moto de 22 ans. La fourche Showa et le Paralever ont réellement transformé le comportement routier.

3. Freinage. LE sujet qui fâche sur la RT. Le disque arrière ne sert strictement à rien, et les 2 disque ATE devant sont bien faiblards..Vraiment le plus gros inconvénient de cette moto. Les millésimes suivants avaient des Brembo plus efficaces. Quant à la Mystic, c'est top. Double Brembo incisif devant, et tambour efficace derrière, rien à dire on est proche des freins actuels.

Conclusion : 2 motos attachantes, de générations différentes.
 La Mystic pour rouler nez au vent, sans arrière pensée pour attaquer un col, tout le permet : le couple moteur, la rigidité, le freinage. Une R100R plus fun et  plus belle à regarder (à mon avis).
 La RT pour passer  l'hiver en pantoufles (comme en ce moment !) et enrouler tranquille, à 110 km/h bien au chaud, pas plus vite, ce ne serait pas raisonnable. Une RT1 monolever doit être plus légère et plus  efficace, mais j'ai un faible pour les premières, avec 2 amortos et cette superbe peinture dégradée.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Mystifié par la Mystic Empty Re: Mystifié par la Mystic

Message  Francesco Ven 03 Juin 2016, 17:26

C'est quoi un " Livret A" ?  saispas


Superbe, la Mystic, j'aime beaucoup, elle corrige pas mal des fautes esthétiques de la R. Après, elle est moins conçue pour rouler à deux....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mystifié par la Mystic Empty Re: Mystifié par la Mystic

Message  Papiflat Sam 04 Juin 2016, 08:16

Mystic et R100R , exactement la même moto y a que l'habillage qui change pour le plaisir des yeux mais pas pour le derrière de la passagère clin

Quant à la "tenue de route surprenante" !!!

          Mystifié par la Mystic Vache11
Mais je l'aime , elle est troooo troooo , comment dire  Question  envoûtante  Question
..........................un vieux flat tout simplement  Exclamation   clin
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Mystifié par la Mystic Empty Re: Mystifié par la Mystic

Message  BASQMW Sam 04 Juin 2016, 10:28

Je remets dans le contexte, tenue de route surprenante pour une moto de conception préhistorique, à la vitesse supersonique de 110 km/h ! Après, c'est comme avec les femmes, on est rarement objectif au début... Concernant le duo, Francesco a raison : pas de poignée de maintien, pas de porte bagage, selle inadaptée (la mienne a été rembourrée), BMW a financé (déjà !) le nouveau design par des économies d'équipements indispensables. D'ailleurs, je ne sais pas quel était le prix de vente à l'époque par rapport à la R100R.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Mystifié par la Mystic Empty Re: Mystifié par la Mystic

Message  Francesco Sam 04 Juin 2016, 10:33

En 1994 : la Mystic est à 59900 francs. J'ai l'essai MJ sous les yeux.
En 1992 la R100R était à 51900 francs.


Dans la rubrique "Scans" :

http://www.flat-twin-bmw.com/t9142-retro-r100r-mystic-1994-1996

Et puis :

http://www.flat-twin-bmw.com/t8922-contact-r100r-mystic?highlight=mystic
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mystifié par la Mystic Empty Re: Mystifié par la Mystic

Message  Papiflat Sam 04 Juin 2016, 10:42

OK , elle a 23 ans mais... elle fait ~7500kms par an 50% à deux et quand même à bonne allure Twisted Evil
(comme une moto d'aujourd'hui en étant pas toujours dans la légalité km/h + de 110 pouvant aisément être tenu sans la torturer)
et elle le fait bien rapport à la conjoncture actuelle et c'est pour ça que j'l'aime même si elle gigote un peu du croupion siffle la moto !!! coucou
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Mystifié par la Mystic Empty Re: Mystifié par la Mystic

Message  BASQMW Sam 04 Juin 2016, 11:29

Alors là, Francesco, mille mercis  pour les scans !
Papiflat, si tu trouves que la Mystic dandine du croupion, essaie une série 6 ou 7 et dis-moi ce que tu en penses ! (je te fais grâce des séries 5 à cadre court...)

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Mystifié par la Mystic Empty Re: Mystifié par la Mystic

Message  ffrd Sam 04 Juin 2016, 11:43

BASQMW a écrit:Avec plaisir !
1. Moteur. Celui de la Mystic (le même que la R100r) a 60 cv, est hyper souple, avec un couple maxi à 3750 t/mn je crois. Aucun intérêt de dépasser les 4000 tours sur les intermédiaires. Le moteur de la RT est sensé être plus puissant (70cv) mais celui-ci a tout de même 36 ans, a moins de couple en bas, a plus de poids à trimbaler,  la puissance est répartie sur une plage plus étendue (et non pas étendue sur une plage...). Moins agréable en ville, mais bruit plus caverneux qui peut plaire lors des montées en régime. Avantage du 60cv : roule au sans plomb.

2.Partie cycle. La RT est une enclume à côté de la Mystic, surtout à l'arrêt. Cela est dû au carénage qui, avec les armatures, doit avoisiner les 30kg. Le plus gênant c'est pour la béquiller sur la centrale, gros bras bienvenus ! Cela dit, une fois en route, la forme du guidon et le centre de gravité très bas mettent vite à l'aise, même en ville. Il faut cependant accepter les vibrations dans le carénage. Question tenue de route elle est très saine, je m'attendais à pire.
La Mystic est un vélo, plus basse qu'une R100R, elle semble encore plus légère. Top en ville et sur les petites routes. La tenue de route est surprenante pour une moto de 22 ans. La fourche Showa et le Paralever ont réellement transformé le comportement routier.

3. Freinage. LE sujet qui fâche sur la RT. Le disque arrière ne sert strictement à rien, et les 2 disque ATE devant sont bien faiblards..Vraiment le plus gros inconvénient de cette moto. Les millésimes suivants avaient des Brembo plus efficaces. Quant à la Mystic, c'est top. Double Brembo incisif devant, et tambour efficace derrière, rien à dire on est proche des freins actuels.

Conclusion : 2 motos attachantes, de générations différentes.
 La Mystic pour rouler nez au vent, sans arrière pensée pour attaquer un col, tout le permet : le couple moteur, la rigidité, le freinage. Une R100R plus fun et  plus belle à regarder (à mon avis).
 La RT pour passer  l'hiver en pantoufles (comme en ce moment !) et enrouler tranquille, à 110 km/h bien au chaud, pas plus vite, ce ne serait pas raisonnable. Une RT1 monolever doit être plus légère et plus  efficace, mais j'ai un faible pour les premières, avec 2 amortos et cette superbe peinture dégradée.
Salut Basqmw  coucou
merci pour ce comparo express.
j'avoue que j'ai un faible pour la Mystic mais ma moitié n'est guerre enthousiaste après avoir réalisé l'essai -R100R et R100 Mystic- il y a 22 ans.
Mystifié par la Mystic Mystic10
d'ou mon choix pour la R100R.
j'espère conclure avant la fin juillet, mais je prends mon temps, pas d'emballements.
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Mystifié par la Mystic Empty Re: Mystifié par la Mystic

Message  BASQMW Sam 04 Juin 2016, 11:54

Si c'est pour transporter Madame, pas d'hésitation : R100R.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Mystifié par la Mystic Empty Re: Mystifié par la Mystic

Message  Skill Sam 04 Juin 2016, 15:17

C'est très con qu'ils n'aient pas fait une R100 R avec une selle qui ne rebique pas sur le réservoir.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Mystifié par la Mystic Empty Re: Mystifié par la Mystic

Message  Francesco Sam 04 Juin 2016, 16:15

Skill a écrit:C'est très con qu'ils n'aient pas fait une R100 R avec une selle qui ne rebique pas sur le réservoir. un look de Série 7.
souris

Basqmw : de rien !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mystifié par la Mystic Empty Re: Mystifié par la Mystic

Message  Francesco Sam 04 Juin 2016, 16:16

ffrd a écrit:j'avoue que j'ai un faible pour la Mystic mais ma moitié n'est guerre enthousiaste après avoir réalisé l'essai -R100R et R100 Mystic- il y a 22 ans.

Tu veux dire qu'elle n'est pas bonne pour la paix des ménages ?  siffle
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mystifié par la Mystic Empty Re: Mystifié par la Mystic

Message  Papiflat Sam 04 Juin 2016, 16:44

BASQMW a écrit:
Papiflat, si tu trouves que la Mystic dandine du croupion, essaie une série 6 ou 7 et dis-moi ce que tu en penses ! (je te fais grâce des séries 5 à cadre court...)
Tenue de route nettement améliorée... j'avais mis trop de précharge en solo   confus saispas comme quoi avec les conseils des anciens une moto tient mieux la route  souris
Essai cet a.m. bien  en dévissant de 2 tours en solo je retrouve la même sérénité qu'en duo (eh ben on changera la précharge pour chaque sortie avec Mme) elle dandine plus du croupion... mort de rire
Merci à eux clin
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Mystifié par la Mystic Empty Re: Mystifié par la Mystic

Message  PizzaRoller Sam 04 Juin 2016, 17:21

C'est essentiellement pour ça qu'on a inventé la précharge des suspensions, pour compenser le poids rajouté et garder la même assiette.

____________________
Mystifié par la Mystic Idee-p10 Toutélectrix   Mystifié par la Mystic 569134          Mystifié par la Mystic Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Mystifié par la Mystic 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mystifié par la Mystic Empty Re: Mystifié par la Mystic

Message  Francesco Sam 04 Juin 2016, 22:02

Moi j'aime bien changer d'assiette pour le fromage.  clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mystifié par la Mystic Empty Re: Mystifié par la Mystic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum