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Vattier piste ou homologué

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Message  Ced67 Lun 20 Juin 2016 - 19:44

Bonjour a tous,
Je suis nouveau et j'ai besoin de vos lumières pour le choix de pots vattier.
Le dilemme le voila:
Mettre des vattier homologués estampillé tpsi mais brider la brèle a 110 km/h.
Ou mettre des piste ref 0302i qui sont autour de 100db mais qui ne bride pas la brèle....
Il y a bien un reducteur de bruit mais je ne pense pas qu'il soit assez efficace.
Donc soit je me met hors la loi soit j'avance pas.
Du coup je sais pas quoi faire.
Je pense eventuelement prendre des homologués et bidouiller un truc pour ne pas trop brider la bête.
Merci de votre aide
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Message  flatlaurent56 Lun 20 Juin 2016 - 19:55

ça m’étonnerais que des vattiers ,mêmes homologués brident autant.....

pis si tu veux rouler en permanence au dessus de 110 km/h,la question ne se pose même pas
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Message  PizzaRoller Lun 20 Juin 2016 - 19:55

110 avec des pots homologués, c'est quoi ta brèle ?  Un C1 ? moque

____________________
Vattier piste ou homologué Idee-p10 Toutélectrix   Vattier piste ou homologué 569134          Vattier piste ou homologué Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Vattier piste ou homologué 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
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Message  Gastair Lun 20 Juin 2016 - 19:57

Si si...

Déjà regarde ICI ou ICI clin
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Message  Ced67 Lun 20 Juin 2016 - 20:07

J'ai une R100rt de 93.
C'est ce que je pensais faut percer pour derbrider et pas faire trop de bruit.
Quelqu'un a des photos de l'opération a realiser ?
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Message  Gastair Lun 20 Juin 2016 - 20:16

Ben sur les lien t'as tout ce qu'il faut saispas
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Message  Ced67 Lun 20 Juin 2016 - 20:27

J'ai vu la photo de Ffrd faut juste percer au bout diametre 16.
J'espere juste que ca ne sera pas trop bruillant apres le percage.
Merci pour votre aide en tt cas
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Message  jbt Lun 20 Juin 2016 - 20:27

De toutes façons, vu ta moto, je crois bien qu'il n'y a pas de flutes non homologuées pour ce modèle. Tu peux en adapter de série  7 mais il faut alors changer toute la ligne, et les béquilles.
Tout ça pour que ça ne marche pas mieux que d'origine (percer un échappement ne débride en rien un moteur, bien au contraire), mais tu feras un très bon candidat pour les premiers PV à 1500€.
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Message  Seven Lun 20 Juin 2016 - 20:38

Ced67 a écrit:
Mettre des vattier homologués estampillé tpsi mais brider la brèle a 110 km/h.
Ou mettre des piste ref 0302i qui sont autour de 100db mais qui ne bride pas la brèle....
Il y a bien un reducteur de bruit mais je ne pense pas qu'il soit assez efficace.
J’utilise des Vattier piste depuis 1980, jamais eu encore de prune pour le bruit ... j'ai p'tête eu d'la chance et j'ai jamais vu de "Db killer" sur les Vattier, mais sur les Hoske, oui  siffle on appel ça des chicanes  lang
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Message  Ced67 Lun 20 Juin 2016 - 20:56

Donc d'apres vous je ne devrais pas les percer ?
Vous pensez que ca ne va pas liberer l'echapement et que je vais me faire aligner ?
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Message  Ced67 Lun 20 Juin 2016 - 21:00

Est ce que quelqu'un a deja testé le percage du vatier homologué ?
Ca donne quoi niveau bruit et performance ?
Ced67
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Message  Le Gros Zimm Lun 20 Juin 2016 - 21:54

[quote="Ced67"]Donc d'apres vous je ne devrais pas les percer ?
Vous pensez que ca ne va pas liberer l'echapement et que je vais me faire aligner ?[/quote]
Ne te biles pas avec ça! Ta moto n'est pas bridée. Elle ne dépasse pas 100 ch!
C'est pas un trou dans l'échappement ou des pots non homologués qui vont te donner des chevaux!
Ce serait plutôt le contraire. Un échappement, ça ne sert pas simplement à réduire le bruit mais aussi à créer pression et contre-pression.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
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Message  Seven Lun 20 Juin 2016 - 22:04

Ced67 a écrit:Est ce que quelqu'un a deja testé le percage du vatier homologué ?
Ca donne quoi niveau bruit et performance ?
Tout dépend de la grosseur du trou ... tu commences par percer petit 8 ou 10 mm et tu augmentes au fur et à mesure ... jusqu'au moment ou le bruit te convient  clin
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Message  Ced67 Lun 20 Juin 2016 - 22:21

Vattier piste ou homologué Image12
J'ai fait 1h30 avec ces pots j'ai cru que j'allais devenir sourd



Dernière édition par Ced67 le Lun 20 Juin 2016 - 22:35, édité 1 fois
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Message  PizzaRoller Lun 20 Juin 2016 - 22:22

Le meilleur moyen pour avoir des chevaux, c'est d'en acheter.
Une S1000RR poussera une peu plus que ta véranda, même avec des trous partout et restera homologuée ...
Sans aller jusque là, un R1100S stock sera plus vivace quasiment pour le même prix.

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Message  Ced67 Lun 20 Juin 2016 - 22:30

Je ne recherche ni le Max de puissance ni le bruit de Harley je veux juste pouvoir profiter de ma brèle pour me balader sans avoir le Flip de me faire arrêter à cause de mes pots et ne pas non plus me traîner à 110/120km/h si je doit taper de l'autoroute.
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Message  flatlaurent56 Lun 20 Juin 2016 - 22:35

traîner a 110......voir 120  siffle siffle siffle

même encrassée et mal réglée lol! lol! lol! ????

tu as quand même essayé de tourner la poignée de gaz....pour voir ????
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Message  jbt Lun 20 Juin 2016 - 22:37

Ced67 a écrit:Je ne recherche ni le Max de puissance ni le bruit de Harley je veux juste pouvoir profiter de ma brèle pour me balader sans avoir le Flip de me faire arrêter à cause de mes pots et ne pas non plus me traîner à 110/120km/h si je doit taper de l'autoroute.
Pourquoi ne pas remonter ta ligne d'origine, alors?
C'est fait pour ça.
Rien que la boite à fumée atténue déjà pas mal le bruit, tu peux y rajouter les silencieux que tu as actuellement si tu veux.
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Message  Ced67 Lun 20 Juin 2016 - 22:58

Le probleme c'est que quand j'ai récupéré cette brèle elle etait presque bonne pour la casse et donc la ligne et les pots etaient irrecuperable.
Du coup j'ai fait comme ca en mettant une petite chicane, mais ces pots c'est l'horreur niveau bruit.
Donc j'ai regarder ce qui pourrait aller dessus et les vattiers me plaisaient bien.
Mais sur ce forum certain disaient que la version homologué etouffait le moteur.
Ce qui m'a été confirmé par mecatig.
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Message  nortonton Mar 21 Juin 2016 - 8:11

J'ai des Vatier homologués sur ma 100/7.
Je peux te dire qu'ils chantent bien et plus fort que ceux d'origine, mais pas trop.
Et que la bécane, quand tu ouvres en grand à 110 , elle part franchement vers des vitesses où je n'irai jamais.
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Message  Gastair Mar 21 Juin 2016 - 9:00

Je vais faire la mouche du coche mais je comprend son interrogation même si elle nous étonne.

Il dit dans sa présentation :

"J'ai regardé pour des vattier ref 0202i mais chez vatiers ils m'ont dit que ça bride la brèle et qu'on a l'impression de rouler sur une mob... A peine plus de 100km/h.
Il m'on conseillé les 0302i piste mais j'ai peur qu'il soit quand même trop bruillants et que la marée chaussée me tombe dessus...
Si quelequ'un a des avis ou des conseils je suis preneur"


Et vous avez pas lu ça... ? ICI

Concernant les affirmation plus haut sur le rôle des pots, on est tout de même pas dans du 2 temps et désolé mais pour un même pot, moins de bruit = moins de puissance... notamment quand le bruit est limité par des chicanes.

Mais au Flatistan c'est comme d'habitude des affirmations lapidaires et sans nuances...*  siffle

feu !







* bon ça c'est pour réveiller de bon matin moque
clin
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Message  Mick13 Mar 21 Juin 2016 - 12:09

les flutes homologuées manquent cruellement de volume, je pense que c'est aussi ça qui les brident.

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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
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Message  Ced67 Mar 21 Juin 2016 - 12:48

Merci a tous pour vos commentaires.
J'ai finalement opté pour des flutes vattier homologués.
Je posterai mes impressions quand ils seront montés.
Bonne journée a tous.

Ced67
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Message  Gastair Mar 21 Juin 2016 - 12:51

Ced67 a écrit:

Je posterai mes impressions quand ils seront montés.



Merci.. l’expérience concrète est ce qui est le plus intéressant pour le forum.
Gastair
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Message  pockaman Mar 21 Juin 2016 - 13:11

Gastair a écrit:

Concernant les affirmation plus haut sur le rôle des pots, on est tout de même pas dans du 2 temps et désolé mais pour un même pot, moins de bruit = moins de puissance... notamment quand le bruit est limité par des chicanes.


100% d'accord.
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