-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Une idée en l'air!

+11
Lippo
yapalfeu
Phil...
Gaël
pepe31
max12
srv
PizzaRoller
Tom31
beaujolais racer
Airedale 09
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Une idée en l'air! - Page 3 Empty Une idée en l'air

Message  Airedale 09 Lun 17 Oct 2016 - 17:44

Nous étions peu nombreux mais la journée s'est bien passée malgré un temps manquant de soleil, mais pas de fraicheur.
-
-Les toulousains ont pu decouvrir des routes de montagnes plutôt confidentielles(euphémisme) et un col à plus de 2000 mètres(2001 mètres)ou le vent soufflait,mais avec une vue superbe.

-Une bonne adresse à retenir " Le Sapin Rouge" à Artigues(09),pour ceux qui apprécient le calme des montagnes ariégeoises.On a très bien mangé dans un ancienne école transformée en gite et restaurant par ses actuels propriétaires.

-L'après midi,bien lestés et sous un soleil automnal nous avons repris la route,direction Axat,Quillan, Puivert ou après une halte dans une brasserie artisanale,nous nous sommes séparés,les toulousains rentrant chez eux par Chalabre et Mirepoix et les ariégeois prenant la direction de Foix.

-Un scoop: Pizza roule aussi en moto et quand il ouvre attention . . . .J'ai été doublé dans les virages après Quillan par une fusée violette, et comme je ne connais pas d'évèque roulant en moto,j'ai tout de suite su de qui,il s'agissait.Personne n'a pu le rattraper,et il nous attendait,benoit(comme disait le pape homonyme) en haut de la cote.

-Bonne journée,en espérant que d'autres suivront. . . . et merci à ceux qui sont venus!
Une idée en l'air! - Page 3 Pa160011
Une idée en l'air! - Page 3 Pa160010
Une idée en l'air! - Page 3 Pa160013
Une idée en l'air! - Page 3 Pa160012
Une idée en l'air! - Page 3 Pa160014
Quelque photos pas terribles,. . . mais bon,elles auront valeur de témoignage biker pour les générations futures siffle siffle siffle siffle






Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air! - Page 3 Empty Re: Une idée en l'air!

Message  BMvince Lun 17 Oct 2016 - 17:48

Merci pour le partage! bien
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air! - Page 3 Empty Re: Une idée en l'air!

Message  beaujolais racer Lun 17 Oct 2016 - 18:11

Alors j'ai raté la bourre du weekend avec Jean Mich ?
Et meeeerde!
Et la BOL d'or avec son troupeau de chevaux elle a rien pu faire?
Je vais coller des pneus neufs à la mienne, ça va chier! Une idée en l'air! - Page 3 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air! - Page 3 Empty Re: Une idée en l'air!

Message  Gilles31300 Lun 17 Oct 2016 - 20:57

Belle virée... A la fraiche d'après les photos...
Au plaisir de vous accompagner la prochaine fois.
Gilles
Gilles31300
Gilles31300


Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air! - Page 3 Empty Re: Une idée en l'air!

Message  Tom31 Mer 19 Oct 2016 - 10:35

Une idée en l'air! - Page 3 Img_4912

Une idée en l'air! - Page 3 Img_4913

Une idée en l'air! - Page 3 Img_5015

Une idée en l'air! - Page 3 Img_5014

Une idée en l'air! - Page 3 Img_5013
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air! - Page 3 Empty Re: Une idée en l'air!

Message  grog Jeu 20 Oct 2016 - 11:22

Je retrouve le fil de la conversation un peu tard confused.

Mais comme l'a dit Pizza, je n'étais pas dispo ce jour là sinon, c'eut été "avé" plaisir.
Merci à Airdale d'avoir organisé cette balade et d'avoir publié le parcours.

A la lecture du récit, si nous venons Gilles et moi avec nos antique montures lors de la prochaine sortie, il nous faudra prévoir une moyenne plus modeste...

A la revoyure,

Grog
grog
grog


Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air! - Page 3 Empty Une idée en l'air

Message  Airedale 09 Jeu 20 Oct 2016 - 11:31

J'espère que vous serez là vendredi 28 octobre,dans un lieu encore indeterminé,et vous en saurez plus sur cette première journée moto flatistanaise et toulouso-ariegeo-audoise biker

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air! - Page 3 Empty Re: Une idée en l'air!

Message  beaujolais racer Jeu 20 Oct 2016 - 12:36

Je ne pourrais pas être des vôtres, je serai à la bourse de Monclar de quercy en fin d'après midi pour m'installer
J'y verrai avec plaisir les flatistanais qui s'y rendront.
Je suis facile à reconnaitre.
Sur mon stand, il y a des roues......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air! - Page 3 Empty Re: Une idée en l'air!

Message  Underthesky911 Lun 29 Jan 2024 - 16:04

Airedale 09 a écrit:Comme promis je suis allé faire un repérage de l'itinéraire dans l'Aude(et aussi l'Ariège).
J'ai  eu la chance d'avoir un très beau temps,j'espère que ce sera la meme chose pour le dimanche 16 .
Le plus difficile a été de trouver un restaurant encore ouvert en cette saison,les touristes  ayant déserté les montagnes et les skieurs pas encore arrivés.
Il m'a été indiqué un "Gite-Restaurant" -Le Sapin Rouge",qui a une bonne réputation.
J'ai pris contact avec cet établissement qui pourrait nous recevoir,le cas échéant le dimanche.
Vous trouverez en haut à droite de la carte leurs coordonnées.Ils ont un site internet assez explicatif.
Voila,pour plus de questions,je suis a votre disposition
Les routes sont dans l'ensemble très correctes(pour cette région),dans tous les cas,pas de piste en terre,et question largeur,il m'est meme arrivé d'y croiser des (rares)voitures biker Une idée en l'air! - Page 3 Sortie12.


Bien sympa votre sortie.

Si la curiosité t'y pousses, bien que tu dois connaitre, quelques variantes à explorer sur le même itinéraire :

Montségur
Col du Pradel
Col de Saint-Louis (11500 Saint-Louis-et-Parahou)
Cubières-sur-Cinoble
Bugarach
Rennes-le-château
Arques (col du Paradis)
Auriac...

Après quoi toutes les Corbières verte s'ouvrent à toi.

Entre autres. clin
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air! - Page 3 Empty Une idée en l'air

Message  Airedale 09 Lun 29 Jan 2024 - 17:27

C'est sympa d'avoir ressorti ces photos.C'était notre première Flatistanaise " expérimentale " et nous n'étions que cinq.J'en ai organisé qua
tre autre
,chaque fois sur trois jours avec une vingtaine de participants.Une particulièrement réussi a été organisée par la suite par On the Road Again
dans le Tarn ou nous étions 30.
J'habite l'Ariège depuis 22 ans.Je fais une sortie par semaine toute l'année.Mes sorties d'hivers sont autour de 150 kms et le reste du temps autour de 200 kms.
Je roule dans la majorité des cas seul et dans les departements 09,11,66.;et j'alterne la 75/5 et la R100R.

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air! - Page 3 Empty Re: Une idée en l'air!

Message  Underthesky911 Lun 29 Jan 2024 - 17:36

Je suis justement en train de relire les les concernant, avec un tel terrain de jeu je comprends aisément ce besoin nécessaire de sortie hebdomadaire.
En cette saison, les roues secondaires sont désertique et tant mieux et si tu es matinal les grands axes le sont aussi de bonne heure.
Je pense tous les jours à m'acheter un flat pour les arpenter aussi ! L'avenir nous le dira.
Au plaisir de partager une sortie.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air! - Page 3 Empty Re: Une idée en l'air!

Message  Tom31 Lun 29 Jan 2024 - 19:23

C'était vraiment sympa. 
Je me souviens du restaurant dans lequel nous nous étions arrêté, c'était super bon et je n'avais pas anticipé les vêtements chauds pour passé les cols  tss tss
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air! - Page 3 Empty Re: Une idée en l'air!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum