-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bientôt Nogaro .....On vous attend

+35
bib
goeland_
charlie.grouniache
Le Doc
flattwin66
flatlaurent56
PATOCHE40
oufkerbi
Flatman
Savate
Papiflat
fondu-21
L'arverne
ffrd
flo.90/6
flatmanu
GeorgeS 69
Job.1
Airedale 09
Jucmoto
alex
Phil...
pierrot
srv
Piloup
Marcogrut
yohann
Lippo
Dom
alfred_grouniache
bebert 84
pockaman
PizzaRoller
luclmf
blacktwin
39 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 Empty Re: Bientôt Nogaro .....On vous attend

Message  yohann Mer 14 Sep 2016 - 6:44

luclmf a écrit:Ben tien Grouniache j' vidangé la 89 comme convenu pour voir ce qui restait dans l' bidon , 4,5 l , on a vu trop large ! J'envoi l'reste d' essence à Dom pour nettoyer sa bagnole . clin
Ne pas oublier que l'on ajoute du rabe aux trois ravitaillement. On ne peut pas contrôler pendant la course son utilisation ou non. Du coup ça fait 1.5l par relais c'est pas déconnant et sa confirme le calcul de conso fait aux essais.

yohann


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 Empty Re: Bientôt Nogaro .....On vous attend

Message  Le Doc Mer 14 Sep 2016 - 7:41

je tire sur la ficelle jusqu'au bout de ce sujet sur lequel je ne m'étais jamais penché (meme si je ne fais jamais le plein de ma voiture histoire de moins consommer !; comme quoi je ne suis pas complètement blond, on va dire châtain)) :

-puisque on a un réservoir suffisamment grand ; le poids de 27L est il plus pénalisant que le temps qu'on perd à remplir 2 fois ? c'est à dire 2 pleins au lieu de 3 ravitaillements?

désolé pour ces questions de béotiens mais c'est aussi le plaisir d'échanger avec vous et de lire vos réponses limpides.

Le Doc


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 Empty Re: Bientôt Nogaro .....On vous attend

Message  Papiflat Mer 14 Sep 2016 - 7:42

PizzaRoller a écrit:Le réservoir doit faire à chouïa près 27 litres et la pétoire consomme environ 12 litres à l'heure. Le kilométrage n'a qu'une importance secondaire. Dans une heure, ils font environ 30 tours de 3,7 km. 

Si ton cheval consomme autant, vends le de suite, tu as un gros souci de richesse moque

yaaa Y fut un temps le cheval c'était moi et j'ai eu des problèmes de richesse hahaha

bien ça c'est une info interressante  Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 145644
~10,8 de moyenne pour un tel rendement c'est honnête Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 Chope510 drunken


Dernière édition par Papiflat le Mer 14 Sep 2016 - 7:49, édité 3 fois (Raison : j'avais soif !!!)
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 Empty Re: Bientôt Nogaro .....On vous attend

Message  Papiflat Mer 14 Sep 2016 - 7:45

guillaumej a écrit:... le poids de 27L est il plus pénalisant que le temps qu'on perd à remplir 2 fois ? c'est à dire 2 pleins au lieu de 3 ravitaillements?
Peut-être une histoire de centre de gravité (plus haut avec le plein) diminuant la maniabilité et la vivacité lors des changements d'angle saispas
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 Empty Re: Bientôt Nogaro .....On vous attend

Message  Le Doc Mer 14 Sep 2016 - 7:58

oui, et la différence avec un pilote qui a un gros bide par ex, c'est que la différence de caractéristiques serait grande entre le max et le mini ce qui change beaucoup pour la moto


si Gael prend un bide de 12 kg , ça restera une constante...

Le Doc


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 Empty Re: Bientôt Nogaro .....On vous attend

Message  Papiflat Mer 14 Sep 2016 - 8:06

Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 Myme_p11 Gaël va te bouffer !!! souris
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 Empty Re: Bientôt Nogaro .....On vous attend

Message  Jucmoto Mer 14 Sep 2016 - 9:11

yohann a écrit:
luclmf a écrit:Ben tien Grouniache j' vidangé la 89 comme convenu pour voir ce qui restait dans l' bidon , 4,5 l , on a vu trop large ! J'envoi l'reste d' essence à Dom pour nettoyer sa bagnole . clin
Ne pas oublier que l'on ajoute du rabe aux trois ravitaillement. On ne peut pas contrôler pendant la course son utilisation ou non. Du coup ça fait 1.5l par relais c'est pas déconnant et sa confirme le calcul de conso fait aux essais.

ça vaut peut-être la peine d'affiner l'information pour de prochaines compétions. (bien qu'en terme de conso, le profil de la piste et le pilote ont une influence non négligeable).
De mémoire, suite à la discussion avec notre "pompiste" (il pourrait confirmer), premier plein 12 litres, (je suppose qu'il restait du carburant dans le réservoir) Gaël premier pilote a fait 34 tours (doc Nogaro), deuxième plein 16 litres puis deux autres de 14 litres, total 56 litres.
Comme il restait 4,5l à l'arrivée, mais qu'au départ le réservoir ne devait pas être vide, la conso horaire a été plus proche des 13 litres soit un peu moins de 0,22 litres minutes (environ 0,4 litre au tour). Tous ces calculs ne sont que théoriques bien entendu.  Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 569134
A  méditer comme dit Pizza pour éviter les mauvaises surprises.
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 Empty Re: Bientôt Nogaro .....On vous attend

Message  luclmf Mer 14 Sep 2016 - 10:38

Jucmoto a écrit:

ça vaut peut-être la peine d'affiner 
Affiner affiner ... Quand tu vois un gars pousser sa Kawa en gueulant des noms d'oiseau dans le dernier tour t'es content d'avoir 4 litres de rab , calculer moins 4 l sur quatre heures c'est chaud ! Moi j' dis que l' chef à fait du boulot d'chef  bien Pi de toute façon même s'il a tord le chef a toujours ...
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 Empty Re: Bientôt Nogaro .....On vous attend

Message  Le Doc Mer 14 Sep 2016 - 10:51

d'accord avec Luc. je pense qu'aujourd'hui il y a des points qui sont au Top (à notre TOP) : le moteur, les ravitaillements, les pilotes etc
à ce niveau de compétition on veut pas gagner des millièmes de seconde, mais peut être faire un nouveau pas. et d'après les commentaires des pilotes après la course c'est au niveau du cycle que les efforts devront se porter.... j'ai bon ?

Le Doc


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 Empty Re: Bientôt Nogaro .....On vous attend

Message  luclmf Mer 14 Sep 2016 - 11:55

Oui tu as raison , j'ai eu à ce propos une conversation téléphonique des plus intéressante (passionnante même) avec un certain monsieur Chaplain  , ce sera à suivre sur le post de la 89 ...
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 Empty Re: Bientôt Nogaro .....On vous attend

Message  Jucmoto Mer 14 Sep 2016 - 12:38

luclmf a écrit:
Jucmoto a écrit:

ça vaut peut-être la peine d'affiner 
Affiner affiner ... Quand tu vois un gars pousser sa Kawa en gueulant des noms d'oiseau dans le dernier tour t'es content d'avoir 4 litres de rab , calculer moins 4 l sur quatre heures c'est chaud ! Moi j' dis que l' chef à fait du boulot d'chef  bien Pi de toute façon même s'il a tord le chef a toujours ...
OK, le terme est mal choisi, quand je dis affiner ça ne veut pas dire diminuer ou être au plus juste, c'est juste un retour d'information "débriefing".
Ce qui m'a "inquiété" d'après mes calculs, c'est que justement le premier plein (12 litres au dire de notre pompiste) doit avoir juste suffit à Gaël pour faire son relais, ce qui lui à permis de finir c'est je crois ce qui restait dans le résé avant le premier plein (34 tours à 0,4 litre au tour = 13,6 litres).
Bon je me goure surement, le chef, c'est le chef et il est cool le chef  et l'important c'est que vous ayez super bien réussi et bravo pour ça et pour l'efficacité et la maitrise du team. fuit
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 Empty Re: Bientôt Nogaro .....On vous attend

Message  PizzaRoller Mer 14 Sep 2016 - 13:08

Premier plein 16 litres
Les autres, en principe 12 à 13 mais il y en a eu plus ...

____________________
Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 Idee-p10 Toutélectrix   Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 569134          Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 Empty Re: Bientôt Nogaro .....On vous attend

Message  Le Doc Mer 14 Sep 2016 - 13:15

luclmf a écrit:Oui tu as raison , j'ai eu à ce propos une conversation téléphonique des plus intéressante (passionnante même) avec un certain monsieur Chaplain  , ce sera à suivre sur le post de la 89 ...
il existe déjà ce post ou il va venir ? je ne le trouve pas (je "re"débute sur le forum pour rappel), merci pour votre compréhension

Le Doc


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 Empty Re: Bientôt Nogaro .....On vous attend

Message  Lippo Mer 14 Sep 2016 - 13:53

guillaumej a écrit:
luclmf a écrit:Oui tu as raison , j'ai eu à ce propos une conversation téléphonique des plus intéressante (passionnante même) avec un certain monsieur Chaplain  , ce sera à suivre sur le post de la 89 ...
il existe déjà ce post ou il va venir ? je ne le trouve pas (je "re"débute sur le forum pour rappel), merci pour votre compréhension

Ce sera ICI coucou
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 Empty Re: Bientôt Nogaro .....On vous attend

Message  Le Doc Mer 14 Sep 2016 - 13:56

merci lippo, me voilà avec 27 pages à lire pour mon plus grand plaisir. impressionné par ton lien "ICI", je sais pas comment on fait mais j'ai le temps d'apprendre:lit:

Le Doc


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 Empty Re: Bientôt Nogaro .....On vous attend

Message  alfred_grouniache Mer 14 Sep 2016 - 14:18

luclmf a écrit:Ben tien Grouniache j' vidangé la 89 comme convenu pour voir ce qui restait dans l' bidon , 4,5 l , on a vu trop large ! J'envoi l'reste d' essence à Dom pour nettoyer sa bagnole . clin
Pour un calcul de conso fait sans calculette, c'est pas si mal,

il y a un bon litre au fond qui ne sert qu'a éviter que le réservoir déjauge ,  reste 3 litres, soit 7 tours, soit 13 minutes, j'ai déjà fait tourner Pocka à Alès, 12 minutes de plus que prévu ...

C'est vraiment trop con de tomber en panne d'essence à un tour de la fin et c'est pourtant quelque chose que l'on voit souvent.

Luc gardes l'essence pour nettoyer les pièces de la 89, de toutes façons, avec 4.5 litres Dom n'en a pas assez pour nettoyer sa bagnole je lui ai vraiment dégueulassé sa bagnole,
mais j'ai même pas honte, j'essaierai de me faire pardonner à la Génétouze quand ce sera l'heure ...
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 Empty Re: Bientôt Nogaro .....On vous attend

Message  alex Jeu 15 Sep 2016 - 14:35

salut à tous
très heureux de vous avoir rencontrer , bravo à vous tous ... winner
bonnes routes clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 Empty Re: Bientôt Nogaro .....On vous attend

Message  Dom Jeu 15 Sep 2016 - 15:01

alfred_grouniache a écrit:
luclmf a écrit: J'envoi l'reste d' essence à Dom pour nettoyer sa bagnole . clin

Luc gardes l'essence pour nettoyer les pièces de la 89, de toutes façons, avec 4.5 litres Dom n'en a pas assez pour nettoyer sa bagnole je lui ai vraiment dégueulassé sa bagnole,
mais j'ai même pas honte, j'essaierai de me faire pardonner à la Génétouze quand ce sera l'heure ...

Merci à vous deux de tant de sollicitude souris
Et donc, à la Génétouze, je prends note pour 4,5 litres de rosé bien frais en guise de pardon.......ça devrait le faire Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 Empty Re: Bientôt Nogaro .....On vous attend

Message  goeland_ Jeu 15 Sep 2016 - 17:26

luclmf a écrit:Oui tu as raison , j'ai eu à ce propos une conversation téléphonique des plus intéressante (passionnante même) avec un certain monsieur Chaplain  , ce sera à suivre sur le post de la 89 ...

Ca c'est du lourd, voir du très lourd : Christian est un as des prépas en plus d'un pape des suspensions clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 Empty Re: Bientôt Nogaro .....On vous attend

Message  blacktwin Jeu 15 Sep 2016 - 17:55

alfred_grouniache a écrit:
luclmf a écrit:Ben tien Grouniache j' vidangé la 89 comme convenu pour voir ce qui restait dans l' bidon , 4,5 l , on a vu trop large ! J'envoi l'reste d' essence à Dom pour nettoyer sa bagnole . clin
Pour un calcul de conso fait sans calculette, c'est pas si mal,

il y a un bon litre au fond qui ne sert qu'a éviter que le réservoir déjauge ,  reste 3 litres, soit 7 tours, soit 13 minutes, j'ai déjà fait tourner Pocka à Alès, 12 minutes de plus que prévu ...

C'est vraiment trop con de tomber en panne d'essence à un tour de la fin et c'est pourtant quelque chose que l'on voit souvent.
je rappelle que les consignes du team manager pour le dernier relais de luc étaient "d'assurer" en 1.56/1.57 au tour , donc le litre et demi en trop aurait été bouffé avec une cadence " normale " 
si on doit gagné quelques kilos pour la course , je propose que l'on regarde au niveau de l'alimentation des pilotes la veille ... siffle 
ok je sors .....
blacktwin
blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 Empty Re: Bientôt Nogaro .....On vous attend

Message  Dom Jeu 15 Sep 2016 - 17:57

blacktwin a écrit:
si on doit gagné quelques kilos pour la course , je propose que l'on regarde au niveau de l'alimentation des pilotes la veille ... siffle 
ok je sors .....

Pffff.....tu rigoles...........ils ne mangent rien...........et ne boivent rien non plus moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 Empty Re: Bientôt Nogaro .....On vous attend

Message  luclmf Jeu 15 Sep 2016 - 18:29

blacktwin a écrit:

si on doit gagné quelques kilos pour la course , je propose que l'on regarde au niveau de l'alimentation des pilotes la veille ... siffle 
ok je sors .....
Même pas en rêve , personne n'aura ma part !  Suspect
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 Empty Re: Bientôt Nogaro .....On vous attend

Message  luclmf Jeu 15 Sep 2016 - 18:50

goeland_ a écrit:
luclmf a écrit:Oui tu as raison , j'ai eu à ce propos une conversation téléphonique des plus intéressante (passionnante même) avec un certain monsieur Chaplain  , ce sera à suivre sur le post de la 89 ...

Ca c'est du lourd, voir du très lourd : Christian est un as des prépas en plus d'un pape des suspensions clin
Epatant ce type , il doit avoir une énorme expérience , il m'a demandé ce que j'avais comme suspate , sur quel moto c'était et ce que je faisais avec et m'a direct décrit les problèmes de tenu de route dont devait souffrir la moto ! Avant même que je dise quoi que ce soit ...  En plus il est relativement bavard , en une demi heure j'ai beaucoup appris . 
Bon bien sur il a des solutions , faut un peu d'sous en échange Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 569134
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 Empty Re: Bientôt Nogaro .....On vous attend

Message  goeland_ Jeu 15 Sep 2016 - 19:37

Il a une expérience énorme !, je te confirme
Avec lui, on a tenté des ressorts improbables pour des pilotes très légers ou plus... imposants drunken mais simplement efficaces et surtout les réglages hydrauliques qui doivent accompagnés ces ressorts spécifiques.
Ex : un ressort raide doit s'accompagner d'une compression ouverte mais d'une détente fermée...

Je ne sais pas si il le fait encore, mais il animait un stage suspension une ou deux fois par ans où il explique d'une part le fonctionnement (tout le monde dit qu'il connaît... mais lol! ), les réglages de base et surtout l'influence des réglages.

Je ne peux que le conseiller, c'est pas donné (quoique...), mais perso, j'ai compris énormément de choses et gagné beaucoup de temps avec mes païlotes clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 Empty Re: Bientôt Nogaro .....On vous attend

Message  Francesco Sam 17 Sep 2016 - 21:40

alfred_grouniache a écrit:Encore un bon weekend...............




Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 Red_ds31

Un grand merci Alfred pour ton méga reportage !!!! c'est un peu comme si j'avais pu y être....... jap

Et un immense BRAVO à toute l'équipe !  bien

(Si vous voulez quelqu'un qui consomme moins sur la piste, je peux venir. J'ai toujours mon problème de paralysie du poignet droit......Par contre, au niveau du levé de coude c'est resté bien souple ! Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 145644)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 Empty Flatisteam Nogaro

Message  Marcogrut Sam 17 Sep 2016 - 22:11

Tout le week-end dernier j ai suivi vos péripéties ;-),  et je me suis régalé merci à Phil pour le partage en live. A la fin des eigthies j ai tourné a Arnos aux journées Ducati avec un 600 Pantah moribond, poh qué panard :-P, euh jusqu a ce que le pape Etienne Godard, au bord de la piste me fasse stopper et me demande pourquoi je me retournais tout le temps, et moi lui repondre que je voulais pas bouchonner et me faire percuter...:-B, :-B saispas, mais ptain le circuit meme avec une tripe un Renault Express un porte moto, deux boîtes de cassoulet ben le bonheur, alors avec du matos et des potes... :-S

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Nogaro .....On vous attend - Page 7 Empty Re: Bientôt Nogaro .....On vous attend

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum