Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

+24
pierre.dupond
URSULE
Zündappmann
Lippo
whitecap
pierrot
Underthesky911
Airedale 09
ernest
tortilla
Monsieur
beaujolais racer
patn58
pascal69
jpd
Mick13
Francesco
ldx
flatouine
Carlos Patatos valdes
Phil...
PizzaRoller
jbt
ffrd
28 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 - Page 5 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  Monsieur Mar 24 Oct 2023 - 8:14

ffrd a écrit:Salut Nono, je reviens à tes chères et sympathiques 500 de Turin,* ça sortait combien de canassons une Abarth ?

* Dans un film (j'ose pas dire vieux film) il y avait deux méchants, barbouzes, flics - je ne sais pas- dans une Fiat 500, l'un disait à l'autre "ne respire pas quand je change de vitesse"clin
De « série », la plus puissante sortait 42 cv (vs 18 d’origine).
De mémoire (suis pas chez moi pour compulser mes docs) la Steyr Puch TR650 sortait 50 bourrins.


Le plus drôle, c’est que Dante Giacosa, l’ingénieur concepteur de la 500, avait proposé un flat-twin au lieu du vertical twin.
« Trop cher » lui a répondu papy Agnelli !

Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 - Page 5 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  ffrd Jeu 26 Oct 2023 - 7:47

Merci nono  bien
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 - Page 5 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  ffrd Jeu 26 Oct 2023 - 8:42

Toujours chez Puch, cette belle 800 flat four.
Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 - Page 5 20230263
Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 - Page 5 20230264
Le moteur n'est pas un flat mais un Vé ouvert à 145°

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 - Page 5 20230265
Mars 1921 1000cc, latéral.
Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 - Page 5 20230266
Moteur latéral avec ventilo.

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 - Page 5 20230267
Moteur Bradshaw flat-twin, -refroidissement à huile- demi culbuté.
J'aime cet engin

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 - Page 5 20230268
Moteur Victoria.

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 - Page 5 20230269
Zündapp, avant guerre, aussi beau qu'un flat munichois.

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 - Page 5 20230270
Attelage Zündapp et side Steib, le side idéal, c'est marqué dessus.

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 - Page 5 20230271
Zündapp, flat-four civile, que fait la gamelle militaire posée sur la selle ?

A suivre...
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 - Page 5 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  pierre.dupond Jeu 26 Oct 2023 - 10:01

ffrd a écrit:
Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 - Page 5 20230271
Zündapp, flat-four civile, que fait la gamelle militaire posée sur la selle ?

A suivre...
Peut-être que le passé de cette machine est connu. Pour ma part, je sais l'histoire d'un gars qui a été enrôlé comme estafette et envoyé à la guerre avec sa propre machine, civile donc.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 - Page 5 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  Zündappmann Jeu 26 Oct 2023 - 10:17

Les K800 (comme beaucoup d'autres modèles) ont beaucoup servi dans l'Armée. Soit des modèles civils réquisitionnés, soit des modèles sortis directement d'usine barbouillés en vert : à partir de 1938 (si je ne dis pas de bêtises), toute la production, était absorbée par l'Armée.
Quelques détails permettent de le savoir, comme la plaquette de classification de l'antiparasitage ("Enstört nach Gruppe III") qui était apposée sur toutes les motos quelque soit la marque.
En tous cas je ne sais pas combien de temps tu as campé dans ces musées pour prendre autant de photos détaillées, et les commentaires qui vont avec, chapeau !
Et merci bien
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 - Page 5 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  ffrd Jeu 26 Oct 2023 - 11:24

Une amie franco-allemande hébergeait son papa ici au Puy.
Il roulait sur une 175 Honda bicylindre en plaque teutonne.
Vétéran de la seconde guerre mondiale, nous avions sympathisés autour de nos motos.
Il m'avait expliqué l'histoire des 200cm3, le la NSKK, des balades en club, rouler à la boussole, le tir au fusil, puis le 1er septembre 1939, le pot de peinture kaki à retirer au club.
Et direction la Pologne mais pas pour un rallye.
Autre époque.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 - Page 5 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  ffrd Jeu 26 Oct 2023 - 16:09

De la BMW hors des routes, quelques modèles.
Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 - Page 5 20230272
Avec le volant pour le passager, je pense à une machine de sand-track ou quelque chose comme 9a, R51SS ou RS, je sèche.

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 - Page 5 20230273
Mono 250 type 6 jours.

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 - Page 5 20230274
R50 side-car cross 500. 1960.

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 - Page 5 20230275
R68 six-jours.

Voila, un échantillon des merveilles de ces musées. Les kilomètres parcourus sur les petites routes me laissent un agréable souvenir.
Pour l'an prochain, une bonne révision de la R100R, une paire de sacoches cavalières sur le réservoir, un itinéraire hors des autobahns, ça devrait le faire.
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 - Page 5 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  benoit bocquet Jeu 26 Oct 2023 - 18:46

Pour la première BM R66

benoit bocquet


Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 - Page 5 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  eric-h-08 Jeu 2 Nov 2023 - 21:51

Que de merveilles, mais hélas ces merveilles sont mortes, enterrées dans le fond de leur musée elles ne rouleront plus jamais, elles qui pourraient faire le bonheur de tant de passionnés.... faché
J'espère que mes motos ne finiront pas comme ça, je préférerais y foutre le feu !!!
eric-h-08
eric-h-08


Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 - Page 5 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  Monsieur Jeu 2 Nov 2023 - 22:13

Les passionnés feraient-ils plus rouler ces rares motos ?  Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 - Page 5 569134
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 - Page 5 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  ffrd Ven 3 Nov 2023 - 7:21

Salut eric  coucou

Comme nous le savons (de Marseille) les musées sont libres d'accès de tous, moyennant souvent un droit d'entrée.
Mis à part les sorties scolaires nul n'est obligé d'y aller, rien n'est obligé.
Les sorties, entres amateurs d'ancêtres et autres "youngtimmer", régalent leurs proprios, et les badauds.
D'aucuns, utilisent quotidiennement, leurs chères et vielles motos.
D'autres, esthètes et passionnés plus que puristes n'ont même pas le permis voiture.
Préférant transformer leurs voyages en aventures.
Enfin, il y a cet amateur parcourant sa vie entière les routes de France au guidon de sa mignonne et verte moto,
Coucha sur le papier sa dernière volonté, d'abandonner dans un musée sous les projos, son petit mono.



Pour ce qui est de la crémation de ton véhicule, n'oublie pas de remplir le formulaire 14366*1, comme disait l'autre "sur un malentendu ça peut marcher"

clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 - Page 5 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  jpd Ven 3 Nov 2023 - 8:37

Après, il y a des musées "vivant",ou des propriétaires exposent temporairement leurs montures.

C'est le cas du musée de Marseille, ou une partie du musée change régulièrement au gré des propriétaires.

Et quelquefois des machines sont vendues pour faire de la place ou pour en acheter d'autres, c'est le cas du musée de Savigny,

dont le propriétaire décédé avait accumulé des centaines de motos, la plupart dans leur jus d'origine.

Cela à permis de les sauver d'une mise a la ferraille certaine. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 - Page 5 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  ffrd Ven 3 Nov 2023 - 17:04

Oui tu as raison jpd,  clin
Les motos du musée BMW voyagent et sortent de leurs cocons, celles de Vorchdorf et pour certaines du Hochgurhl, elles portent des vignettes de différentes manifestations.
Maintenant, nous roulons sur de vieilles machines et c'est le principal, les collectionneurs et autres propriétaires préréservent des objets des temps anciens.
Lorsque je compare des images "avant / après" l'incendie du musée, je mesure les pièces absolument uniques parties en fumée. 
Après ce n'est que de la ferraille.
J'aime bien les motos façons sculptures, je me verrais bien en réaliser une avec une Deauville, à la façon de "lui"  souris .

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 - Page 5 16438010
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 - Page 5 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  Mick13 Ven 3 Nov 2023 - 19:15

ffrd a écrit:Salut eric  coucou

Comme nous le savons (de Marseille) les musées sont libres d'accès de tous, moyennant souvent un droit d'entrée.
Mis à part les sorties scolaires nul n'est obligé d'y aller, rien n'est obligé.
Les sorties, entres amateurs d'ancêtres et autres "youngtimmer", régalent leurs proprios, et les badauds.
D'aucuns, utilisent quotidiennement, leurs chères et vielles motos.
D'autres, esthètes et passionnés plus que puristes n'ont même pas le permis voiture.
Préférant transformer leurs voyages en aventures.
Enfin, il y a cet amateur parcourant sa vie entière les routes de France au guidon de sa mignonne et verte moto,
Coucha sur le papier sa dernière volonté, d'abandonner dans un musée sous les projos, son petit mono.



Pour ce qui est de la crémation de ton véhicule, n'oublie pas de remplir le formulaire 14366*1, comme disait l'autre "sur un malentendu ça peut marcher"

clin

Tu fais allusion a un monsieur que l'on croisait souvent a Marseille sur sa 250 ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 - Page 5 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  Monsieur Ven 3 Nov 2023 - 19:24

Mick13 a écrit:
ffrd a écrit:
Enfin, il y a cet amateur parcourant sa vie entière les routes de France au guidon de sa mignonne et verte moto,
Coucha sur le papier sa dernière volonté, d'abandonner dans un musée sous les projos, son petit mono.

Tu fais allusion a un monsieur que l'on croisait souvent a Marseille sur sa 250 ?
Tout à fait !  bien

Et j’ajoute qu’on le rencontrait aussi loin de Marseille.  clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 - Page 5 Empty Le petit mono de Marseille

Message  SAILLARD Mar 7 Nov 2023 - 12:03

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 - Page 5 Jean_l10
Organisant des rassemblements BMW dans les années 80/90 en Normandie, j'ai bien connu Jean Leclerc et son petit mono de Marseille. Il est vrai qu'il parcourait toute la France en privilégiant les hivernales en montagne avec sa machine dont il avait su réduire la consommation à 1.5 litre au 100 km. Une légende vivante bien que particulièrement discret.
SAILLARD
SAILLARD


Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 - Page 5 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  tontonthierry58 Mar 28 Nov 2023 - 16:52

Merci ffrd pour toutes ces photos? Quel boulot tu nous as fait !

J'avais vu ton message dans LVM. Une juste récompance pour toi d'être bien reçu dans ces lieux là.

Tontonthierry58. Le nouveau yaaa
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 - Page 5 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum