-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

R100RT comment remonter amortisseur droit?

3 participants

Aller en bas

R100RT comment remonter amortisseur droit? Empty R100RT comment remonter amortisseur droit?

Message  reneegate Dim 4 Sep 2016 - 18:02

Bonjour à tous,

Je viens de remplacer l'amortisseur gauche en faisant levier pour pouvoir passer le boulon du bas (chaud). Mais pour l'amortisseur droit il n'y a pas de patte de fixation en U en bas, c'est directement une tige filetée qui est fixée sur le carter du cardan. Donc impossible de faire levier, du coup j'ai tout arrêté pour pas rester coincé dans mon garage.
Y'a peut être une astuce?
help

reneegate


Revenir en haut Aller en bas

R100RT comment remonter amortisseur droit? Empty Re: R100RT comment remonter amortisseur droit?

Message  Flatman Dim 4 Sep 2016 - 18:15

Tu dévisses le boulon du haut, tu bascules l'amortisseur vers l'arrière, t'as plus qu'a défaire le bas...

Bien entendu port sacoche enlevé, si tu l'as...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R100RT comment remonter amortisseur droit? Empty Re: R100RT comment remonter amortisseur droit?

Message  reneegate Dim 4 Sep 2016 - 18:23

oui, le démonter pas de problème, mais c'est pour remonter le nouveau, une fois le boulon du haut inséré les trous sont pas en face des trous en bas (si tu vois ce que je veux dire) et je n'ai aucun appui pour faire pression et remonter légèrement le passage de la vis sur l'amortisseur pour insérer le boulon. Pour celui de gauche j'ai préféré mettre celui du haut d'abord. Peut être qu'à droite c'est pas bon?
Enfin voilà, je me pose des questions.........

reneegate


Revenir en haut Aller en bas

R100RT comment remonter amortisseur droit? Empty Re: R100RT comment remonter amortisseur droit?

Message  Flatman Dim 4 Sep 2016 - 18:28

pardon!

pour le remettre je le mets en place en bas , je présente l'oeillet sup à sa place au niveau de la boucle arr, et si les trous ne sont pas alignés, j'exerce une certaine pression sur l'arrière de la moto... saispas
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R100RT comment remonter amortisseur droit? Empty Re: R100RT comment remonter amortisseur droit?

Message  reneegate Dim 4 Sep 2016 - 18:35

oui mais le passage boulon (le trou) du haut de l'amortisseur il est trop haut. Enfin je pense puisque à gauche j'ai commencé par le haut et le trou en bas l'était trop bas (d'où levier ...).
Mais bon des fois la logique hein?, je vais peut être essayer. T'as l'air de dire que c'est pas sorcier. Je vais pas rester coincé?

reneegate


Revenir en haut Aller en bas

R100RT comment remonter amortisseur droit? Empty Re: R100RT comment remonter amortisseur droit?

Message  Flatman Dim 4 Sep 2016 - 18:42

pas toujours facile de se comprendre par écrit...

tu veux dire que ton amortisseur est plus grand ?
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R100RT comment remonter amortisseur droit? Empty Re: R100RT comment remonter amortisseur droit?

Message  jbt Dim 4 Sep 2016 - 18:51

Commence par l'amortisseur droit, en bas. Puis tu positionnes le sommet dans le logement sans mettre le boulon.
Place ensuite l'amortisseur gauche.
Il te suffit alors d'appuyer sur l'arrière de la moto pour faire coïncider les deux sommets d'amortisseur avec leur logement dans la boucle de cadre.
Vérifie qu'ils sont de la bonne longueur pour ta moto avant...
R100RT = 345 mm
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R100RT comment remonter amortisseur droit? Empty Re: R100RT comment remonter amortisseur droit?

Message  reneegate Dim 4 Sep 2016 - 18:57

royal, j'ai compris. Du coup j'ai regardé et les nouveaux me paraissent légèrement plus long (dans toutes les positions de serrage)
Mais j'ai réussi à monter le gauche, penses tu que ça peux passer? Ils viennent d'une R80RT je crois mais peut être un peu plus jeune.

reneegate


Revenir en haut Aller en bas

R100RT comment remonter amortisseur droit? Empty Re: R100RT comment remonter amortisseur droit?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum