-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Fourche 80 G/S Changement tube neufs à remonter circlip comment le remonter

3 participants

Aller en bas

Fourche 80 G/S Changement tube neufs à remonter circlip comment le remonter Empty Fourche 80 G/S Changement tube neufs à remonter circlip comment le remonter

Message  collectime Jeu 17 Nov 2022 - 10:25

Bonjour à tous

je viens de changer mes tubes de fourche de ma 80 G/S de 1981 qui etaient piqués par des neufs
J'avais bien retiré les circlip du mécanisme du bas de la fourche par contre pour le remettre en place ce n'est pas si évident
J'ai regardé je ne trouve pas trop l'outil adéquat ? une tige fileté mais pour compresse j'ai découpé un tube en deux parties mais pour le moment ça ne marche pas ...

Si l'un d'entre vous avait la bonne méthode j'avoue que je suis preneur ....

Merci
Bonne journée
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Fourche 80 G/S Changement tube neufs à remonter circlip comment le remonter Empty Re: Fourche 80 G/S Changement tube neufs à remonter circlip comment le remonter

Message  jeaned Jeu 17 Nov 2022 - 11:20

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 16:54, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Fourche 80 G/S Changement tube neufs à remonter circlip comment le remonter Empty Re: Fourche 80 G/S Changement tube neufs à remonter circlip comment le remonter

Message  collectime Jeu 17 Nov 2022 - 12:03

Merci Jeaned pour cette réponse en détail

Cependant je ne pense pas bien comprendre ce remontage

J'ai sorti tout ce qui etait dans le tube pour les remplacer car piqués par la rouille
J'ai donc enlevé le Circlip situé en bas du tube chromé
C'est pour remettre l'ensemble que je rencontre des difficultés car il faut compresser un ressort pris entre deux bagues en appui sur le bas de ce fourreau pour le remettre dans sa gorge

Je verrai des photos cet aprem ce sera plus clair
Merci pour ton aide 
A bientot
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Fourche 80 G/S Changement tube neufs à remonter circlip comment le remonter Empty Re: Fourche 80 G/S Changement tube neufs à remonter circlip comment le remonter

Message  collectime Jeu 17 Nov 2022 - 13:09

Je viens de trouver un morceau de tube que j’ai découpé et tige filetée pour comprimer ça marche ….

En photo ce sera plus clair 


Fourche 80 G/S Changement tube neufs à remonter circlip comment le remonter 61d08e10
Fourche 80 G/S Changement tube neufs à remonter circlip comment le remonter 54129910
Fourche 80 G/S Changement tube neufs à remonter circlip comment le remonter 7e3a0310Fourche 80 G/S Changement tube neufs à remonter circlip comment le remonter 2016c910
Fourche 80 G/S Changement tube neufs à remonter circlip comment le remonter A873c510
Fourche 80 G/S Changement tube neufs à remonter circlip comment le remonter Edb81310
Fourche 80 G/S Changement tube neufs à remonter circlip comment le remonter 24a47a10
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Fourche 80 G/S Changement tube neufs à remonter circlip comment le remonter Empty Re: Fourche 80 G/S Changement tube neufs à remonter circlip comment le remonter

Message  Slide Jeu 17 Nov 2022 - 17:05

Salut,

C’est exactement ce qu’il faut faire, sinon c’est mission impossible.

Sur les fourches plus anciennes il n’y a pas ce soucis, mais avec la modification faite en 84 (je crois), impossible de remettre le clip sans compresser l’ensemble à l’aide d’une tige filetée (ou autre bricolage).

Je crois que Gastair utilise le poids de son établi pour comprimer tout ça, c’est dire…siffle
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Fourche 80 G/S Changement tube neufs à remonter circlip comment le remonter Empty Re: Fourche 80 G/S Changement tube neufs à remonter circlip comment le remonter

Message  jeaned Jeu 17 Nov 2022 - 17:13

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 18:13, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Fourche 80 G/S Changement tube neufs à remonter circlip comment le remonter Empty Re: Fourche 80 G/S Changement tube neufs à remonter circlip comment le remonter

Message  collectime Jeu 17 Nov 2022 - 17:32

Ouais parfois quand tu te prends les doigts dans le ressort de la P... de bague qui ne rentre plus dans le fourreau du tube ....et que rien ne bouge, que tu y passe la soirée.... avec des tentatives dignes du miracle pour enfoncer le tout au tournevis vis BTR serre joints....... j'avoue qu'avec mon calme je ne vais pas chercher la sainte bible RMT pour trouver le bon vocabulaire mais c'est perfectible je le note.lit

Mais vous m'aidez quand meme c'est le principal on arrive à se comprendre et pourtant Jeaned tu y avais mis les formes avec une grande tartine bien désolé 

Ce problème réglé si ça peut servir à d'autres je n'avais pas trouvé de post précis à ce sujet et comme je m'exprime avec des mots de travers j'ai mis des photos mais pas dans le bon ordre faut pas déconner non plus apres c'est trop facile.


Demain c'est NOEL je récupère au Nord de Rennes mes pièces apres Sablage Aerogommage  parait que c'est nickel yess j'ai hâte de travailler propre .... enfin c'est vite dit le bloc moteur et pieces démontées ont encore besoin d'un petit coup de chiffon....A bientôt merci encore 


Fourche 80 G/S Changement tube neufs à remonter circlip comment le remonter 63cc9210
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Fourche 80 G/S Changement tube neufs à remonter circlip comment le remonter Empty Re: Fourche 80 G/S Changement tube neufs à remonter circlip comment le remonter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum