-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

+10
Seven
flatmanu
Nicht über "Max"
Palica Gringo
Mick13
rémi 83
PizzaRoller
goeland_
ffrd
URSULE
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm Empty Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  URSULE Jeu 18 Mar 2021 - 14:24

Bonjour

 

Je voudrai changer le Té de fourche supérieur de ma R100TS de 1982.

Cette moto comme toutes les séries 6 (y compris R90S) et séries 7 jusqu’à 1983 est équipée de tube de fourche de 36 mm de diamètre. Les tubes sont reliés à la colonne de direction par une simple tôle d’acier de 4mm en guise de Té de fourche supérieur.



J’ai contacté AEB-développement (voir page Facebook) qui me propose la fabrication d’un Té de fourche taillé dans de l’aluminium 7075 de qualité aéronautique, couleur aluminium, fabriqué chez nous à Toulouse.



Il se monte sur les séries 6 et 7 jusqu’à 1983, après raccourcissement de 17mm du haut des tubes de support de phare, pour laisser la place à l’épaisseur du nouveau Té de fourche.

Où totalement plug and play pour les motos équipées de carénage RS et RT, ou sans pattes de phares BMW.

Montage possible sur les séries 5 avec plus de travail sur les supports de phare.

Ne convient pas au R45/65 et  GS /ST



Pour des raisons esthétiques les trous de fixation du support de compteur/compte-tour sont taraudés non débouchant.

 

Ci-dessous l’ébauche 3d

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm Unname11


Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm Unname10




Bien sûr, quitte à faire l’étude,  autant en fabriquer une petite série pour amortir les coûts.


Les tarifs proposés sont :

    2 pièces : 190 € ttc unitaire

    4 pièces : 170 € ttc unitaire

   10 pièces on arrive à 150 € unitaire

à 20 ……..

 

Frais de port gratuit (France métropolitaine)

Délais de fabrication 2 à 3 semaines

Un acompte de 50% sera à verser lors de la commande.

 
 
Y aurait-il des Flatistanais intéressés ?

 

URSule.
URSULE
URSULE


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm Empty ffrd

Message  ffrd Jeu 18 Mar 2021 - 14:57

Bonjour Ursule.
Je suis intéressé pour une petite sportive qui attends d'être remise sur ses roues afin de retrouver une seconde jeunesse.
Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm Cantil10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  ffrd Jeu 18 Mar 2021 - 14:58

oups !  coucou
Pour une pièce s'entends...
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  URSULE Jeu 18 Mar 2021 - 15:07

Ok c'est noté

Elle a de bien belles roues ta petite sportive.
Lester ?
URSULE
URSULE


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  goeland_ Jeu 18 Mar 2021 - 18:07

On peut jouer sur la hauteur des tubes dans le té ? autrement dit, le passage des tubes est lamé ou totalement cylindrique ?

Autre remarque : si les trous de la fixation compteur/compte tours n'est pas débouchant, on ne peut pas installer les supports de bulle S ou des instruments supplémentaires ?

Je suis ça de (très) près  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  PizzaRoller Jeu 18 Mar 2021 - 18:20

Les trous de 8 mm semblent débouchants.

Ce doit être les fixations M6 pour l'arrière du support instruments qui sont borgnes

____________________
Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm Idee-p10 Toutélectrix   Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm 569134          Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  goeland_ Jeu 18 Mar 2021 - 18:24

oui, tu as raison, c'est ceux là que j'évoquais (diam 6)  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  rémi 83 Jeu 18 Mar 2021 - 19:36

belles pièces !!! souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  URSULE Jeu 18 Mar 2021 - 19:57

Bonsoir

En plus de son post, Goeland m'a appelé, et nous avons parlé de ce projet.
J'ai bien compris ses réflexions.

Si comme à présent nous ne sommes que 2 à être intéressé par la fabrication d'un Té de fourche taillé dans un aluminium de qualité, pour un usage sportif , il sera rationnel comme sur les dessins 3d

Si nous sommes suffisamment nombreux pour lancer une série. Il faudra que ce Té soit compatible avec les différents montages BMW de guidons, différents supports de bloc compteur/compte tour, pattes de fixation de carénage R90S... 

I ressemblera donc beaucoup plus à celui là.

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm Img_0311


URSule
URSULE
URSULE


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  goeland_ Jeu 18 Mar 2021 - 20:46

rémi 83 a écrit:belles pièces !!! souris

Beaucoup plus belle que la vulgaire tôle BM...  drunken 

A mon sens plus élégant que les tés inférieurs fraisés pour aller en té sup, et cependant conforme aux modifs de cette époque clin

J'ai aucune action dans l'histoire, juste l'envie d'une belle pièce et efficace : bref je suis partant 

URSULE : tu peux me compter si fraisage complet du té (possibilité de jouer sur la hauteur des tubes) bien
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  Mick13 Jeu 18 Mar 2021 - 21:00

ffrd a écrit:Bonjour Ursule.
Je suis intéressé pour une petite sportive qui attends d'être remise sur ses roues afin de retrouver une seconde jeunesse.
Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm Cantil10

Lambert ? Cette moto mériterais un sujet non ?

Edit : Il y a quelques fabricants pour ces tés 
J'ai par exemple mis un té Toestertan sur ma G/S

http://toastertan.com/top_brace/

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  Palica Gringo Jeu 18 Mar 2021 - 21:13

goeland_ a écrit:Beaucoup plus belle que la vulgaire tôle BM...  drunken 
Oui mais c'est pas d'origine Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  ffrd Ven 19 Mar 2021 - 8:29

Mick13 a écrit:Lambert ? Cette moto mériterais un sujet non ?
Bonjour Mick  coucou
Oui ce sera l'objet d'un article, mais pas avant qu'elle reprenne la route  clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  URSULE Ven 19 Mar 2021 - 18:41

Mick13 a écrit:Edit : Il y a quelques fabricants pour ces tés 
J'ai par exemple mis un té Toestertan sur ma G/S

http://toastertan.com/top_brace/

Oui Mick13 il y a d’autres fabricants, dont plusieurs aux USA. Et si a un moment c'était intéressant....

Aujourd’hui il faut tenir compte, du fait que le vendeur exportateur s'engage à déclarer la valeur marchandes de son expédition. Et pour chacun des colis les Douanes français instruisent un dossier payant de 25 à 35 € auquel s'ajoute 20% de TVA sur l’addition valeur marchande plus frais de port US .

Je te laisse faire les comptes à partir du prix pour le Té de fourche pour tube de 36mm série 6 et 7 sur le site Toestertan proposé à 174 $ + fdp vers l'Europe + 20% TVA sur l'ensemble + Dossier Douanes française.

Fabriqué chez nous, en aluminium aero 7075, il ne devrait pas nous revenir ce prix là
URSULE
URSULE


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  rémi 83 Ven 19 Mar 2021 - 18:45

URSULE a écrit:
Mick13 a écrit:Edit : Il y a quelques fabricants pour ces tés 
J'ai par exemple mis un té Toestertan sur ma G/S

http://toastertan.com/top_brace/

Oui Mick13 il y a d’autres fabricants, dont plusieurs aux USA. Et si a un moment c'était intéressant....

Aujourd’hui il faut tenir compte, du fait que le vendeur exportateur s'engage à déclarer la valeur marchandes de son expédition. Et pour chacun des colis les Douanes français instruisent un dossier payant de 25 à 35 € auquel s'ajoute 20% de TVA sur l’addition valeur marchande plus frais de port US .

Je te laisse faire les comptes à partir du prix pour le Té de fourche pour tube de 36mm série 6 et 7 sur le site Toestertan proposé à 174 $ + fdp vers l'Europe + 20% TVA sur l'ensemble + Dossier Douanes française.

Fabriqué chez nous, en aluminium aero 7075, il ne devrait pas nous revenir ce prix là
je sais que le métal ne vieilli pas très vite mais de là a usiner des pièces avec du vieil alu des années 70/75 ...
fuit fuit fuit
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  rémi 83 Ven 19 Mar 2021 - 18:49

plus sérieusement , l'alu 7075 a des qualités remarquable , c'est du très haut de gamme comme alliage . a priori il n'y a pas grand engouement pour le projet , moi je n'en suis pas car je veux garder la bécane stock , mais pour une petite prépa , c'est le genre de pièce qui m'aurais bien fais craquer !!! clin 
en tout cas belle initiative . bien
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  goeland_ Ven 19 Mar 2021 - 19:44

On va se retrouver à deux  lol!

J'ai un sanjosé en té sup , il est bien mais bof en design, on peut faire faire mieux en restant dans l'esprit.

Comme j'ai dit plus haut, j'en suis mais je ne veux pas obliger qui que ce soit (enfin c'est mieux que de la bande thermique  lol!)


oups...........je me suis laché , c'est mal lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  Nicht über "Max" Ven 19 Mar 2021 - 19:49

Salut,
au cas où, j'ai ce modèle 3D (reste à paramétrer l'usinage sur machine CN) :
Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm 31427_10

Il s'agit du modèle "31427" de chez "CC Products" (SanJosé) ; les tubes de 36 peuvent être positionnés là où on a envie...
Si besoin, faites signe ! coucou
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  ffrd Sam 20 Mar 2021 - 17:33

URSULE a écrit:Ok c'est noté

Elle a de bien belles roues ta petite sportive.
Lester ?
Oups !!!
j'ai pas vu ton post  confus

Je pense à des JPX, mais rien de sûr car ce que j'ai acheté possède des roues rayonnées.
L'option "tubes traversants" est intéressante afin de jouer sur la chasse en fonction des circuits.
Pour la commande on fait comment ? MP.
De toutes façon laissons le bouche à oreille pour augmenter le nombres d'intéressés.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  goeland_ Sam 20 Mar 2021 - 17:50

Palica a écrit:
goeland_ a écrit:Beaucoup plus belle que la vulgaire tôle BM...  drunken 
Oui mais c'est pas d'origine Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm 145644
Bah un coup de peinture noire et c'est bon  lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  goeland_ Sam 20 Mar 2021 - 17:53

Bon plus sérieusement :
Ursule
FFRD
goeland_

............
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  goeland_ Mar 30 Mar 2021 - 19:41

On vient de se téléphoner avec URSULE pour faire un état des lieux.

Son usineur commence à parler délai donc il va falloir rapidement se décider pour les indécis   clin

Actuellement on serait trois flatistanais. drunken

On cogite (enfin surtout URSULE) sur le désign final, mais c'est quasi figé. 

A vous de jouer.

Perso, je reste sur mon choix initial : tous les trous pour modifier la position des fixations de guidon et possibilité de jouer sur la hauteur des tubes de fourche.

On a aussi d'autres idées mais ca sera pour plus tard
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  flatmanu Mar 30 Mar 2021 - 20:48

pourquoi ne pas utiliser un té inférieur usiné ??
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  Seven Mar 30 Mar 2021 - 21:21

URSULE a écrit:Ok c'est noté

Elle a de bien belles roues ta petite sportive.
Lester ?
C'est pas des Lester ni des JPX, je pencherais pour des Campagnolo  coeur Oup's, j'avais pas lu toutes les réponses ... jantes Lambert, jamais entendu parler


Dernière édition par Seven le Mar 30 Mar 2021 - 21:26, édité 1 fois
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm Empty RE: fabrication de té de fourche supérieur aluminium pour tube de fourche diamètre 36

Message  phil 37 Mar 30 Mar 2021 - 21:25

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm Imgp0317

Un té de fourche inférieur usiné ça le fait aussi.
phil 37
phil 37


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum