Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

+10
Seven
flatmanu
Nicht über "Max"
Palica Gringo
Mick13
rémi 83
PizzaRoller
goeland_
ffrd
URSULE
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm - Page 2 Empty RE: fabrication de té de fourche supérieur aluminium pour tube de fourche diamètre 36

Message  phil 37 Mar 30 Mar 2021 - 21:25

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm - Page 2 Imgp0317

Un té de fourche inférieur usiné ça le fait aussi.

phil 37


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm - Page 2 Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  URSULE Mer 31 Mar 2021 - 10:37

Et quand tu n'as pas de té inférieur.....
Où que tu préfères garder ton té inférieur pour ce qu'il est fait.....

URSule
URSULE
URSULE


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm - Page 2 Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  goeland_ Mer 31 Mar 2021 - 18:44

phil 37 a écrit:Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm - Page 2 Imgp0318

Si tu veux vraiment de l'efficacité, il faut monter ton té inférieur fraisé sous le té inférieur d'origine. Mais attention à l'amortisseur de direction si tu l'as et au débattement de fourche.

C'est une vieille astuce des 70/80's

Sur un plan purement de rigidité, c'est le té inférieur qui compte le plus : le supérieur prend beaucoup moins. Il suffit de regarder un té de motoGP évidé comme de la dentelle.

Par contre une belle pièce, c'est toujours sympa je trouve  clin

Mais chacun voit midi à sa porte
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm - Page 2 Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  URSULE Mar 1 Juin 2021 - 14:54

Le projet avance....

La maquette du Té réalisée en impression 3D m'a permis de valider le design.

Les trous de fixations des pontets de guidon seront percés, où pas suivant le désir du "pilote"

Si il y a de nouveaux Flatistanais intéressés le commande sont toujours possible....
Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm - Page 2 Img_0410Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm - Page 2 Img_0412Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm - Page 2 Img_0411
URSULE
URSULE


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm - Page 2 Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  Franc0 Dim 11 Juil 2021 - 12:33

Bonjour Ursule,

Serait-il possible de partager les entraxes ?
Je suis sur un projet similaire

Merci

Franc0

Franc0


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm - Page 2 Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  URSULE Lun 12 Juil 2021 - 13:17

Bonjour FrancO

J’ai initié le projet de faire construire une petite série de Té de fourche pour nos BMW en diam.36 et j’ai été suivi par 3 autres Flatistanais.

J’ai donc contacté une petite entreprise, qui à partir d’un Té de fourche en tôle BMW a conçu le programme pour qu’un fraiseur puisse tailler ces Tés dans de l’aluminium qualité aviation 7075.
Tu comprendras bien que cet entrepreneur n’est pas du tout décidé à te donner les cotes et plans…

Cependant, vu que nous avons pris un peu de retard pour la réalisation, tu peux encore commander ce té de fourche au prix de 170 €, port compris.

Pour plus de détails MP

URSule
URSULE
URSULE


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm - Page 2 Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  Franc0 Lun 12 Juil 2021 - 20:04

Bonsoir Ursule

Merci pour ta proposition.

Mon objectif est de les usiner moi même.
J ai plus des côtes que je souhaitais vérifier.

Cordialement

Franc0


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm - Page 2 Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  rémi 83 Lun 12 Juil 2021 - 20:07

Franc0 a écrit:Bonjour Ursule,

Serait-il possible de partager les entraxes ?
Je suis sur un projet similaire

Merci

Franc0
je ne comprend pas trop ta question , les entraxes tu peux les retrouver sur le té d'origine non ?
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm - Page 2 Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  Nicht über "Max" Lun 12 Juil 2021 - 21:28

Ben pour les 5,6,7 et les monolever de route, y'a juste deux cotes essentielles, tu as besoin de quoi d'autre ?
Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm - Page 2 Entrax10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm - Page 2 Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  Franc0 Lun 12 Juil 2021 - 22:38

Bonsoir,

Super merci ça me.confirme les côtes que j avais relevées

Franc0

Franc0


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm - Page 2 Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  Diabo Mar 13 Juil 2021 - 11:10

Petite question pour ceux qui ne font pas de courses:
Ce (nouveau) té a une fonction particulière, ou participe-t-il juste à un effort esthétique sur ta moto ?
Désolé, mais j'ai relu le post depuis le début et je n'ai pas saisi la finalité du projet

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm - Page 2 Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  Darkflat Mar 13 Juil 2021 - 12:43

phil 37 a écrit:Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm - Page 2 Imgp0318
Tellement plus joli  siffle
Darkflat
Darkflat


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm - Page 2 Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  Seven Mar 13 Juil 2021 - 13:19

Diabo a écrit:Petite question pour ceux qui ne font pas de courses:
Ce (nouveau) té a une fonction particulière, ou participe-t-il juste à un effort esthétique sur ta moto ?
Désolé, mais j'ai relu le post depuis le début et je n'ai pas saisi la finalité du projet
Sur le principe, c'est le Té inférieur qui encaisse les plus fortes contraintes, le Té supérieur n'est là que pour maintenir les tube et fermer la colonne de direction, ainsi que fixer le guidon ...


Dernière édition par Seven le Lun 30 Aoû 2021 - 16:48, édité 1 fois
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm - Page 2 Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  URSULE Lun 30 Aoû 2021 - 11:02

Le té de fourche supérieur BMW à de multiples perçages pour de se monter sur toutes les séries 6 et 7 ( fourche diam 36)  avec les pontets de guidon pouvant être fixés dans 2 position différentes ( RS RT...) et permettant la fixation du support du bloc compteur/compte tour.

Le té vendu par San José reprend tous ces perçages et les bridages des tube de fourche sont à l'extérieur, rendant le Té disgracieux. De plus, depuis l'application des frais douanier supplémentaires pour l'importation de matériels depuis les USA sont prix n'est plus intéressant.

Le chalenge était de faire réaliser par une petite société française un té de fourche de qualité taillé dans de l’aluminium aéronautique 7075, pouvant satisfaire ceux qui le montent sur un racer , où sur les différentes séries 6 et 7 (fourche diam 36).

Après quelques péripéties, retards pour les congés d'été, les Té ont été livrés.

Je remercie la société AEB développement, et les Fanatisais qui par leur commande on rendu ce projet économiquement intéressant.

Je vous présente le mien, anodisé noir.Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm - Page 2 Img_0610
Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm - Page 2 Img_0611
URSULE
URSULE


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm - Page 2 Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  Seven Lun 30 Aoû 2021 - 16:50

URSULE a écrit:
Je vous présente le mien, anodisé noir.

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm - Page 2 Img_0610
Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm - Page 2 Img_0611
Très jolie pièce, 170 €, ça le place comment par rapport à celui de San José ou similaire  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm - Page 2 Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  rémi 83 Lun 30 Aoû 2021 - 19:52

bravo , belle réalisation bien !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm - Page 2 Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  ffrd Lun 30 Aoû 2021 - 21:07

La même pièce, mais en finition titane ;
Y-a-pas à dire c'est beau.
Une pièce, hi-tech' qui va bien remplacer l'infâme bout de ferraille d'origine  clin
Merci Michel !  winner
Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm - Page 2 P1140110
Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm - Page 2 P1140111
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm - Page 2 Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  URSULE Mar 31 Aoû 2021 - 10:51





Très jolie pièce, 170 €, ça le place comment par rapport à celui de San José ou similaire  Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm - Page 2 Icon_question
Bonjour SEVEN

Rappel des tarifs :
2 pièces : 190 € ttc unitaire
4 pièces : 170 € ttc unitaire
10pièces on arrive à 150 € ttc unitaire
Frais de port gratuit ( France métropolitaine)


Pour le tarif du San José, je te laisse faire les recherches, j'ai déjà répondu en page 1 pour le Té de chez Toastertan.

Je n'ai pas d'action, ni avantage chez AEB développement, mais voici leur lien : https://aeb-developpement.com/
URSULE
URSULE


Revenir en haut Aller en bas

Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm - Page 2 Empty Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum