Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[R80ST] Dimension ressorts de fourche

4 participants

Aller en bas

[R80ST] Dimension ressorts de fourche Empty [R80ST] Dimension ressorts de fourche

Message  Starky57 Ven 9 Sep 2016 - 14:34

Bonjour.
J'ai démonté les canons de fourche de ma ST 80? et j'ai trouvé des cales de 3cm, et les ressorts n'ont pas bougé. Je m'attendais à ce qu'ils soient en compression quand j'ai retiré les cales. Mais non. Ils sont restés tout tranquilles dans le canon...(?)
Ils font 500mm de long. Quelqu'un aurait-il les caractéristiques et les tolérances pour ce modèle?
J'ai la revue Moto technique pour les série 7, mais il n'y a rien sur les ST.
D'après le site de catalogue de pièces RealOEM.com, les ressorts seraient les même que pour la 80G/S. Mais je ne trouve pas de dimensions pour la G/S, non plus.

Alors, si quelqu'un a cette info, ce serait sympa..

Merci

Starky57


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Dimension ressorts de fourche Empty Re: [R80ST] Dimension ressorts de fourche

Message  goeland_ Ven 9 Sep 2016 - 14:46

490 à 502 mm d'après le Haynes

Les entretoises ne sont pas d'origine
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Dimension ressorts de fourche Empty Merci

Message  Starky57 Ven 9 Sep 2016 - 15:23

Un G R A N D merci.

Il semble aussi que je n'ai pas pensé que, sur la béquille centrale, la roue avant en l'air, les ressorts ne sont- évidemment- pas compressés.

Starky57


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Dimension ressorts de fourche Empty Re: [R80ST] Dimension ressorts de fourche

Message  pockaman Ven 9 Sep 2016 - 16:11

Attention, d'expérience la mesure de la longueur libre des ressorts n'indique absolument pas l'état des ressorts. Souvent la longueur libre est bonne mais le coefficient de raideur est dans les choux. 
Une paire de ressorts neufs coûte 50€ et ça change la vie.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Dimension ressorts de fourche Empty Re: [R80ST] Dimension ressorts de fourche

Message  Starky57 Ven 9 Sep 2016 - 16:17

OK. Merci.

Je remonte juste comme ça pour voir si la moto est moins "rehaussée".
Et puis je redémonte, je change les bourrages, et les ressorts.
J'ai vu sur le site allemand 'Hornig", deux sets de ressorts de marques différentes: Wilbers (139€) ou "sans marque": 99€ (la paire).
Un conseil à me donner?

Starky57


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Dimension ressorts de fourche Empty Re: [R80ST] Dimension ressorts de fourche

Message  Palica Gringo Ven 9 Sep 2016 - 17:12

J'ai essayé les Wilbers sur ma GS et je n'ai pas aimé, chers en plus... J'ai mis des Progressive (sur ma R90S, j'en ai depuis des années) et ils sont vraiment mieux. Et pas trop chers en plus... Mais les prix que tu donnes me semblent particulierement eleves...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Dimension ressorts de fourche Empty Re: [R80ST] Dimension ressorts de fourche

Message  goeland_ Ven 9 Sep 2016 - 17:22

Les ressorts d'origine sont aussi des progressifs. La plupart des adaptables aussi mais avec une plage de raideur plus élévée.

Il est très difficile de les comparer du fait de la progressivité de la raideur qui devrait être mesurée dans des conditions comparables.

Perso, j'aime beaucoup les origines mais je suis plutôt léger
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Dimension ressorts de fourche Empty Re: [R80ST] Dimension ressorts de fourche

Message  Starky57 Ven 9 Sep 2016 - 18:08

OK.
Merci à vous.

Je vais me renseigner sur le prix des origines.

Starky57


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Dimension ressorts de fourche Empty Re: [R80ST] Dimension ressorts de fourche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum