Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

[tout modèle] la Vérif de niveau d'huile, c'est bête mais important!!

5 participants

Aller en bas

[tout modèle] la Vérif de niveau d'huile, c'est bête mais important!! Empty [tout modèle] la Vérif de niveau d'huile, c'est bête mais important!!

Message  Ornach Ven 16 Sep 2016 - 10:07

Bonjour
je vous fais part de mes mésaventures en espérant que cela serve à d'autres flatistanais:
 
Suite à des embrouilles à répétitions du  siège  de soupape Adm. droite,
-  http://www.flat-twin-bmw.com/t21181-siege-de-soupape-qui-se-fait-la-malle?highlight=si%C3%A8ge+de+soupape
- http://www.flat-twin-bmw.com/t31129-r100-rt-1983-descente-de-siege-de-spoupape-castagnette-et-machine-a-coudre?highlight=machine+%C3%A0+coudre
 Je consomme de l'huile, alors qu'avant le remplacement de la culasse droite, je ne consommais presque rien entre 2 vidanges ( 6000km)j'ai pris cette culasse chez Motorworks , avec remplacement des guides et soupapes
Après discutions avec Pocka, il semble de beaucoup de rectifieur montent des guides en cote int 8mm direct ( tige de soupape en 8mm) ce qui leur fait gagner le temps d'un alésage fin. (the greed...)
Normalement il faut monter des guides en cote int 7.9, puis les passer avec des alésoirs calibrés pour ajuster correctement le passage des queues de  soupapes. mais ça prends plus de temps... Résultat des courses tu bouffes de l'huile  ! dans mon cas pas qu'un peu!
 
Après c'est moi qui est merdé!
Au taf, hier, à la pause de midi, je me dis ,
"ça fait "un moment" que tu n'as pas regardé le niveau" : je regarde et...  pas d'huile sur la jauge !!  yaaa je remets la jauge en la vissant à fond, pour voir: juste une goute en fin de jauge !! yaaa yaaa yaaa  je ne sais pas combien il restait mais probablement pas lourd !!
En plus le foutu  témoin d'huile  ne s'est jamais allumé ! faché
Moralité : quelque soit ce qu'on  consomme d'huile c'est vérif niveau toute les semaines  !!!
 
Je suis rentré chez moi sur un filet de gaz et j'ai tombé l'huile :  env 1L d'huile épaisse bien noire
ça tombais bien je venais de recevoir un OX37D : Vidange filtre 2.3L huile shell 15w40
 
En plus , en reposant la trappe de filtre, j'ai empilé sur la trappe le joint papier, le gros torique blanc, ET la fine lame acier  et ça à merdé au serrage : la rondelle acier a dû se mettre un peu en travers et résultat fuite au démarrage du moteur. j'aurais dû le sentir quand j'ai revissé les boulons de la trappe: le vissage au contact n'était pas franc; c'était mou avant le blocage
Donc, obliger de re vidanger dans un bac propre,  re démonter la trappe, et changer la rondelle acier machurée (heureusement que je garde les vielles!)
Au remontage de la trappe il me semble préférable de monter sur la trappe le joint papier, le torique blanc , mais de positionner la rondelle acier en appui sur le tube logement du filtre ( nécessaire sur mon modèle) Bien vérifier qu'on sent un appui franc au remontage des boulons, avant blocage.
 
J'espère que je n'ai pas flingué quelque chose (je ne préfère pas trop envisager ce que j'ai pu bousiller : coquille de bielle , rayer Cylindre piston, portée d'arbre à came, de culbus etc!!!)
Ce matin en allant au taf (sous la pluie!) le moteur ronronnait bien et pas de bruit suspect; j'ai peut-être le bol de n'avoir que senti le vent du boulet !
 
Bonne route et faites attention à vous !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[tout modèle] la Vérif de niveau d'huile, c'est bête mais important!! Empty Re: [tout modèle] la Vérif de niveau d'huile, c'est bête mais important!!

Message  PizzaRoller Ven 16 Sep 2016 - 10:51

Il n'est pas nécessaire de vidanger pour ouvrir la trappe du filtre, le niveau est bien en dessous.
Tu vas juste faire couler l'huile du filtre, un fond de verre ...

____________________
[tout modèle] la Vérif de niveau d'huile, c'est bête mais important!! Idee-p10 Toutélectrix   [tout modèle] la Vérif de niveau d'huile, c'est bête mais important!! 569134          [tout modèle] la Vérif de niveau d'huile, c'est bête mais important!! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [tout modèle] la Vérif de niveau d'huile, c'est bête mais important!! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[tout modèle] la Vérif de niveau d'huile, c'est bête mais important!! Empty Re: [tout modèle] la Vérif de niveau d'huile, c'est bête mais important!!

Message  Ornach Ven 16 Sep 2016 - 11:47

Ben si j'avais su
maintenant c'est assez vite fait !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[tout modèle] la Vérif de niveau d'huile, c'est bête mais important!! Empty Re: [tout modèle] la Vérif de niveau d'huile, c'est bête mais important!!

Message  rotor83 Mar 20 Sep 2016 - 13:21

Moi j'ai  des supplémentaires sur toutes mes machines !!! comme ça !!!même au mini !!!j'ai de quoi voir venir yess yess yess
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

[tout modèle] la Vérif de niveau d'huile, c'est bête mais important!! Empty Re: [tout modèle] la Vérif de niveau d'huile, c'est bête mais important!!

Message  Gastair Mar 20 Sep 2016 - 13:35

rotor83 a écrit:Moi j'ai  des supplémentaires sur toutes mes machines !!! comme ça !!!même au mini !!!j'ai de quoi voir venir yess yess yess

Avec un carter augmenté, le niveau mini d'huile (et maxi) est inchangé. Et donc si tu passes en dessous du mini ça ne change rien au problème... et donc au risque.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[tout modèle] la Vérif de niveau d'huile, c'est bête mais important!! Empty Re: [tout modèle] la Vérif de niveau d'huile, c'est bête mais important!!

Message  Gastair Mar 20 Sep 2016 - 13:55

Ornach a écrit:
En plus le foutu  témoin d'huile  ne s'est jamais allumé ! faché

C'est normal, tant que la crépine est encore plongée dans l'huile, la pression avec une pompe en forme reste au dessus du calibre de la sonde de pression d'huile... donc ça s'allume pas.
Ce voyant ne réagit qu'a la pression minimum atteinte... pas au niveau d'huile.
Le risque dans ce cas est le déjaugeage...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[tout modèle] la Vérif de niveau d'huile, c'est bête mais important!! Empty Re: [tout modèle] la Vérif de niveau d'huile, c'est bête mais important!!

Message  rotor83 Mar 20 Sep 2016 - 16:43

Gastair a écrit:
rotor83 a écrit:Moi j'ai  des supplémentaires sur toutes mes machines !!! comme ça !!!même au mini !!!j'ai de quoi voir venir yess yess yess

Avec un carter augmenté, le niveau mini d'huile (et maxi) est inchangé. Et donc si tu passes en dessous du mini ça ne change rien au problème... et donc au risque.
Ha bon !!!!!!!!!!! siffle
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

[tout modèle] la Vérif de niveau d'huile, c'est bête mais important!! Empty Re: [tout modèle] la Vérif de niveau d'huile, c'est bête mais important!!

Message  rotor83 Mar 20 Sep 2016 - 16:46

A part qu'en dessous du mini tu as encore de quoi rouler sans stress ( rallonge de crépine ) siffle
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

[tout modèle] la Vérif de niveau d'huile, c'est bête mais important!! Empty Re: [tout modèle] la Vérif de niveau d'huile, c'est bête mais important!!

Message  Ornach Mar 20 Sep 2016 - 17:16

Gastair a écrit:Ce voyant ne réagit qu'a la pression minimum atteinte... pas au niveau d'huile.
Le risque dans ce cas est le déjaugeage...
Tu as trouvé tout seul! clin
quand ton niveau baisse de trop, comme c'était le cas , sur un coup de frein, le voyant s'allume par le dé-jaugeage et cela te prévient c'est quand même pas mal d'être prévenu avant que cela soit trop grave!
donc j'en déduits (vu que ma sonde a été remplacé récemment) soit qu'il me restait encore un peu de niveau avant le dé-jaugeage soit que ma nouvelle sonde est une merde!
pas de bruit suspect depuis.... c'est le principal ...mais ce n'est pas à refaire trop souvent!!!
biker
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[tout modèle] la Vérif de niveau d'huile, c'est bête mais important!! Empty Re: [tout modèle] la Vérif de niveau d'huile, c'est bête mais important!!

Message  Gastair Mar 20 Sep 2016 - 17:56

rotor83 a écrit:A part qu'en dessous du mini tu as encore de quoi rouler sans stress ( rallonge de crépine ) siffle

C'est vrai que la rallonge de crépine ajoute un sursit.

Je me suis donc trompé. Mes excuses.


Dernière édition par Gastair le Mar 20 Sep 2016 - 18:11, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[tout modèle] la Vérif de niveau d'huile, c'est bête mais important!! Empty Re: [tout modèle] la Vérif de niveau d'huile, c'est bête mais important!!

Message  Gastair Mar 20 Sep 2016 - 18:04

Ornach a écrit:
Tu as trouvé tout seul! clin


Je suis pas censé savoir que pour toi ma remarque est d'une telle évidence qu'elle en est inutile... clin

Et tu n'es pas le seul à lire les réponses, le forum est ouvert, certains ne le savent pas.
Quoi qu'il en soit, heureux pour toi que pour cette fois ce fut une alerte sans frais.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[tout modèle] la Vérif de niveau d'huile, c'est bête mais important!! Empty Re: [tout modèle] la Vérif de niveau d'huile, c'est bête mais important!!

Message  Papiflat Sam 24 Sep 2016 - 11:54

rotor83 a écrit:A part qu'en dessous du mini tu as encore de quoi rouler sans stress ( rallonge de crépine ) siffle
R80/100R Avec mon entretoise de carter d'huile , la rallonge de crépine et la jauge d'origine , il reste ~2,5ltrs (quantité max sans l'entretoise) quand je suis au mini Twisted Evil
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

[tout modèle] la Vérif de niveau d'huile, c'est bête mais important!! Empty Re: [tout modèle] la Vérif de niveau d'huile, c'est bête mais important!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum