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remise en état de vilebrequins

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Message  Topf Mar 20 Sep 2016, 23:28

J'ai acheté un vilebrequin d' R60/2. Mal assemblé, il a bougé.
 Il a été monté de travers et le maneton de la bielle gauche à ruiné la joue avant et la masse centrale. 
Si vous avez ça en rabe ou à rouiller sous l'établi, j'attend vos propositions. Merci !

Dans les bielles, les galets sont montés avec des cages acier. Ils font Cinq mm de diamètre mais douze de long. Ça, jamais vu.
 
Dans la foulée, j'ai aussi démonté un vilo de 500 car les portées de roulements av et arr ont pris du jeu et je souhaite les faire réparer. 
Ensuite, pour le remontage j'aimerais y remettre des galets neufs voir de 5,01 si ça existe encore.. Mais où.
Je vous remercie de vos suggestions.


Dernière édition par Topf le Sam 01 Oct 2016, 15:20, édité 1 fois
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Message  beaujolais racer Mer 21 Sep 2016, 11:01

Essaye Sabater à Lavernose Lacasse.(31)
Il y a des chances qu'il aie. S'il n'a pas il doit savoir où trouver.

Tu parles gentiment au monsieur, tu le contredis pas, tu lui parles surtout pas d'internet..... remise en état de vilebrequins  145644
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Message  flatlaurent56 Mer 21 Sep 2016, 11:52

voit avec titiflat,il est a donner un coup de main a remonter un 600/2 pour Bertrand un collégue a lui,et il a 'trouvé' un vilebrequin neuf avec son roulement specifique
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Message  Topf Mer 21 Sep 2016, 13:16

20/9
Merci de ces propositions je vais m'imisser vers ces directions. Si en plus je risque d'avoir quelques conseils..

21/9
Bon, ça y est une personne de chez Sabater m'a rapelé je souhaitais des + 0'01 et il n'a que du +0,02. En bichonnant ça devrait passer. Je confirme mon souhait demain.
Grand merci de cette précieuse orientation. Ça s'est fait vite. Si ça pouvait aller aussi bien pour refaire les portées du vilo...
Me reste à trouver les deux masses pour le 600, je garde espoir.
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Message  Topf Dim 25 Sep 2016, 16:45

Quant aux portées de roulements, aprés quelques étincelles,

remise en état de vilebrequins  Rectif11

La base est prête a recevoir le chromage.
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Message  beaujolais racer Dim 25 Sep 2016, 17:46

J'aimerais avoir le matériel et surtout les compétences pour faire ça, c'est de la vraie restauration.
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Message  goeland_ Dim 25 Sep 2016, 18:24

Je reste dubitatif quant au chromage.... mais ca doit être un secret siffle
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Message  Topf Dim 25 Sep 2016, 21:55

Qu'on soit d'accord, jusqu'à maintenant, j'ai toUjours bricolé dans mon coin et ça va continuer..
A entendre toutes les énormités qui circulent, dire et écrire que ce n'est pas bien, ne suffisent plus.
Moi, je fais comme ça et pas qu'avec la langue. Hier, j'ai fait des photos. 
Et pour le chrome, pas de secret, je suis passé près des bacs mais fait confiance à l'homme de l'art, lui, c'est son boulot.
Juste, préalablement au chromage, il faut virer le métal écroui et excentré sous le roulement pour avoir une bonne accroche au chrome déposé.
Métal écroui, vous ne travaillez pas avec les moustaches d'un burin...

remise en état de vilebrequins  Rectif12

Idemm pour la soie avant qui avait été mal montée.

Au retour des pièces, je ferai des images de la rectif aprés chromage.
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Message  nortonton Lun 26 Sep 2016, 07:18

beaujolais racer a écrit:J'aimerais avoir le matériel et surtout les compétences pour faire ça, c'est de la vraie restauration.

Effectivement.

On attend la suite du chantier avec impatience.  bien
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Message  luclmf Lun 26 Sep 2016, 09:55

nortonton a écrit:
beaujolais racer a écrit:J'aimerais avoir le matériel et surtout les compétences pour faire ça, c'est de la vraie restauration.

Effectivement.

On attend la suite du chantier avec impatience.  bien
+1
Question aux spécialistes , il y a pour R50/2 des vilo gros cône masses lourdes , petit cône masses légères  , y a t'il des gros cône masses légères ?  saispas
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Message  beaujolais racer Lun 26 Sep 2016, 09:57

luclmf a écrit:
nortonton a écrit:
beaujolais racer a écrit:J'aimerais avoir le matériel et surtout les compétences pour faire ça, c'est de la vraie restauration.

Effectivement.

On attend la suite du chantier avec impatience.  bien
+1
Question aux spécialistes , il y a pour R50/2 des vilo gros cône masses lourdes , petit cône masses légères  , y a t'il des gros cône masses légères ?  saispas
Dans mon quartier, j'ai des spécialistes gosses connes masses lourdes, mais ça va pas t'aider......
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Message  Topf Lun 26 Sep 2016, 11:58

S
luclmf a écrit:




Question aux spécialistes , il y a pour R50/2 des vilo gros cône masses lourdes , petit cône masses légères  , y a t'il des gros cône masses légères ?  saispas

Pas spécialiste du tout et de mémoire, R 50 et probablement R 60 premiers modèles avaient des petits cônes pour la dynamo et un moindre encombrement dans le carter. Les masses arrières avaient une fâcheuse tendance à se fendre. Ensuite, je penses , avec les /2 sont arrivées les nouvelles générations pas compatibles avec la première génération. Carter moteur, palier avant, vilebrequin, nouvelle taille de la distribution, etc...
Tout ça, c'est les difficultés que j'ai rencontré. Il est probable que certaines personnes en savent plus sur ces aménagements dates et numéros à l'appui.
En résumé, petites masses et gros cône, connais pas.
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Message  pierrot Mar 27 Sep 2016, 22:53

Pour Luc, il existe au moins 3 modèles de vilebrequins 500 ou 600.
Petites masses avec cône de 17mm sur les modèles avant 1960 environ; Leur épaisseur est de 16mm  et 18mm pour celle du centre.
Longueur totale 225mm. Visuellement on aperçoit une rainure sur l'avant pour accueillir un clips au niveau du pignon de distribution.

Second modèle avec cône de 20, l'épaisseur avant et arrière passe à 19mm, tandis que la centrale reste à 18mm.
Longueur totale 230mm. le pignon menant, n'est plus maintenu par un clips.

Troisième montage ,cône de 20, les masses avant et arrière sont toujours de 19 d'épaisseur mais cette fois celle du centre augmente de 4mm pour arriver à 22mm.
Longueur totale 230mm.

Les carters sont en rapport. En clair, un petit modèle rentre dans un carter type 252/3...(500/2)...mais je doute qu'on puisse greffer un gros  ou  modèle intermédiaire dans un carter 252/2, sans d'importants travaux d'usinage. siffle
pierrot
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Message  Topf Ven 30 Sep 2016, 09:12

Pierrot, tu émets des doutes pour rentrer un gros vilo dans un petit carter, je suis bien d'accord.
Mais si rentrer un petit vilo dans un gros carter semble "possible" il sera aussi difficile de l'y maintenir convenablement.
Je maintiens, l'incompatibilité !
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Message  luclmf Ven 30 Sep 2016, 18:52

Topf a écrit:Pierrot, tu émets des doutes pour rentrer un gros vilo dans un petit carter, je suis bien d'accord.
Mais si rentrer un petit vilo dans un gros carter semble "possible" il sera aussi difficile de l'y maintenir convenablement.
Je maintiens, l'incompatibilité !
Si si !
Voici  mes deux vilos :

remise en état de vilebrequins  20160918

Au premier plan un grosses masses , au deuxième un petit . Sur le petit mon frangin m' avait usiné (il s'est bien fait chier ) puis rapporté un inter cône pour le passer à 20 comme l' autre . Je l'ai monté et fait dans les 20000 km avec sans souci . J'ai vérifié les cotes et ce sont bien celles décrites par Pierrot . J'avais fait ce montage il y bien 20 ans , ne m'demandez pas comment je l'avais calé ...
Je l'ai démonté suite à une casse d'embase de cylindre dans le choc une bielle à tordu confused
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Message  Topf Ven 30 Sep 2016, 21:44

La difficulté est de monter un gros vilo dans un petit carter et le contraire, un petit vilo dans un gros carter.
Pour le diamètre de la soie avant, tu peux ensuite monter un rotor gros.cône. Mais pour le roulement situé dans le couvercle de distribution, t'en as trouvé un car dans un petit carter le diamètre n'est pas compatible.
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Message  fondu-21 Sam 01 Oct 2016, 08:01

ce que je ne vois pas c'est l'interet de la modif 
tout ces vieux  moteurs ont  mit leur pièces en places les unes par rapport aux autres
j'essaie au maximum de ne pas faire de mixe de moteur
jc
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Message  luclmf Sam 01 Oct 2016, 09:13

Aucun intérêt en effet , si ce n'est de réparer mon moteur avec ce que j'avais trouvé à l’époque . Internet n'existait pas , je connaissais personne dans le milieu BM , et puis j'étais un peu fauché (seul chose qui n'ai pratiquement pas changée depuis)  remise en état de vilebrequins  569134
luclmf
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Message  fondu-21 Sam 01 Oct 2016, 12:53

ok
a l'époque les vilo de serie 2 ne valait pas grand chose
de grosse quantité venait des domaines
les motos complètes était pas chère et les pièces a prix de la ferraille
jc
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Message  pierrot Dim 02 Oct 2016, 14:06

Si-si , un petit vilo rentre et se centre dans un gros carter...Et pour le 3e roulement?  Suffit d'y mettre le carter de distribution du "252/2"!
Effectivement, aucun intérêt...Sauf si pendant ton année de service militaire, sans tunes, t'as pas d'autres moyens pour te démerder... siffle
pierrot
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Message  Topf Jeu 13 Oct 2016, 22:14

Bonsoir, tantôt, je suis passé voir le chromeur, mes bouts étaient fait.

remise en état de vilebrequins  Image10 drunken

remise en état de vilebrequins  Image11
L'avant et l'arrière une légère couche de chrome pour retrouver la bonne côte.
Samedi, on fait des étincelles. Enfin, pas de trop !

NB: je recherche toujours deux masses de vilo pour R60/2 épaisseur 22 pour la centrale. Alors si.... Merci d'avance.
Topf
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Message  pierre.dupond Ven 14 Oct 2016, 08:53

Chrome dur (je suppose) ou chrome décor ?
Et combien a demandé le chromeur ?

pierre.dupond


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Message  Topf Ven 14 Oct 2016, 10:33

C'est du chrome dur, allons ! 

Le prix, 150€ les deux masses juste pour le Chrome et dégazage.

Démontage, rectif pré chromage, etc.. Non compris.

Si vous avez mieux !!!
Topf
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Message  theflat Ven 14 Oct 2016, 11:28

Et les coordonnées du chromeur, est-ce possible de les avoir (par MP si nécessaire) car un bon chromeur, c'est rare, même très rare. Entre le boulot mal fait, les pièces égarées, ou mélangées avec celles d'autres clients, il y a toute une épopée à écrire...
theflat
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Message  Job.1 Ven 14 Oct 2016, 12:24

theflat a écrit:Et les coordonnées du chromeur, est-ce possible de les avoir (par MP si nécessaire) car un bon chromeur, c'est rare, même très rare. Entre le boulot mal fait, les pièces égarées, ou mélangées avec celles d'autres clients, il y a toute une épopée à écrire...
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cela m'intéresse aussi, merci
Job.1
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