Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Moteur qui fume sur la latérale !!!

+8
piegux
Dom
beaujolais racer
nortonton
jpd
BravoFox
Papiflat
rotor83
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Moteur qui fume sur la latérale !!! Empty Moteur qui fume sur la latérale !!!

Message  rotor83 Sam 15 Oct - 16:49

Salut à tous , j'ai une petite question concernant l'émission de fumée au démarrage .Vos motos fument elles systématiquement  un moment quand elles sont stationnées sur la latérale  ! lit  saispas
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fume sur la latérale !!! Empty Re: Moteur qui fume sur la latérale !!!

Message  Papiflat Sam 15 Oct - 17:07

Moteur qui fume sur la latérale !!! Proutt11 Moteur qui fume sur la latérale !!! Moqueu10 ben... Moteur qui fume sur la latérale !!! Nein12 d'ailleurs la latérale c'est juste pour monter ou descendre Moteur qui fume sur la latérale !!! Oui16 , pour le repos il lui ont greffé une centrale... souris
Bon je sais , dormir sur la béquille !!! souvenirs souvenirs hahaha
Si tu t'arrête à chaud et la laisse sur la latérale , l'huile reste dans la culasse gauche et au démarrage passe dans le cylindre et fume comme un 2temps... mais ça doit s'arrêter dès que t'as démarré sinon y a aut'chose Twisted Evil coucou


Dernière édition par Papiflat le Sam 15 Oct - 17:14, édité 1 fois
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fume sur la latérale !!! Empty Re: Moteur qui fume sur la latérale !!!

Message  BravoFox Sam 15 Oct - 17:11

Non c'est pas normal, je pense qu'il faut revoir ton vilebrequin.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fume sur la latérale !!! Empty Re: Moteur qui fume sur la latérale !!!

Message  rotor83 Sam 15 Oct - 17:14

Sur du gravier  , en pente ou sur les pavés !!!!!! comme souvent , la centrale  j'évite !!!!!!!!!!!sinon évidemment chez moi elle est sur la centrale ! souris
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fume sur la latérale !!! Empty Re: Moteur qui fume sur la latérale !!!

Message  Papiflat Sam 15 Oct - 17:16

BravoFox a écrit:Non c'est pas normal, je pense qu'il faut revoir ton vilebrequin.
Pfff... ça tous le monde le sait !!!
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fume sur la latérale !!! Empty Re: Moteur qui fume sur la latérale !!!

Message  rotor83 Sam 15 Oct - 17:17

Compressions bonnes évidement !!!!!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fume sur la latérale !!! Empty Re: Moteur qui fume sur la latérale !!!

Message  Papiflat Sam 15 Oct - 17:18

Been ! normal , sinon comment veux-tu que ça pète !!!
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fume sur la latérale !!! Empty Re: Moteur qui fume sur la latérale !!!

Message  rotor83 Sam 15 Oct - 17:25

Papiflat a écrit:Been ! normal , sinon comment veux-tu que ça pète !!!
Ce qui m'agace !!! c'est que sur le troupeau !!! il n'y en a qu'une qui me fait ça !!les autres latérale ou centrale , pas de différence , je sens que je vais devoir encore y mettre les doigts dans pas longtemps siffle
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fume sur la latérale !!! Empty Re: Moteur qui fume sur la latérale !!!

Message  rotor83 Sam 15 Oct - 17:29

Mais bon !!! elle ne fume qu'au démarrage !!! mais bon !!! c'est dérangeant pour ceux qui passent derrière à ce moment là affraid
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fume sur la latérale !!! Empty Re: Moteur qui fume sur la latérale !!!

Message  jpd Sam 15 Oct - 18:02

Le coup de la bm qui fume après un arrêt sur la latérale ...un grand classique !

C'est aléatoire et ça le faisait même sur les motos neuves .

Il semble que sur les nouvelles séries il n'y ai plus le pb.

ça fait parti du folklore ! clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fume sur la latérale !!! Empty Re: Moteur qui fume sur la latérale !!!

Message  nortonton Sam 15 Oct - 20:18

C'est la journée des déterrages de marronniers. moque
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fume sur la latérale !!! Empty Re: Moteur qui fume sur la latérale !!!

Message  rotor83 Sam 15 Oct - 23:34

nortonton a écrit:C'est la journée des déterrages de marronniers.  moque
sûrement si tu le dis !!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fume sur la latérale !!! Empty Re: Moteur qui fume sur la latérale !!!

Message  jpd Dim 16 Oct - 6:18

Question: les modèles  a partir de 1981 sont il concernés par le phénomène Question
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fume sur la latérale !!! Empty Re: Moteur qui fume sur la latérale !!!

Message  Papiflat Dim 16 Oct - 6:27

La mienne est de 93 et il lui est arrivé quelques rares fois (j'évite de la laisser sur la latérale) de larguer un pet de fumée ce qui est normal mais pas systématique...
elle est comme nous yaaa des fois ça part tout seul sourire

Un rêve clin

Moteur qui fume sur la latérale !!! Centor10
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fume sur la latérale !!! Empty Re: Moteur qui fume sur la latérale !!!

Message  jpd Dim 16 Oct - 7:09

Les quatre soupapes ne fument plus sur la latérale,Bmw a résolu le pb...

Quant au Centauro attelé,c est déjà très rare en solo,1450 exemplaires construit,

Alors en side car....

Mais si tu en cherches une,c est le moment les prix sont au plus bas:

Environ 4500 € pour une en bon état.

Moteur juissif,pas faite pour le duo,moto de passionné qui aime les petites routes viroleuses!
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fume sur la latérale !!! Empty Re: Moteur qui fume sur la latérale !!!

Message  beaujolais racer Dim 16 Oct - 7:47

jpd a écrit:Question: les modèles  a partir de 1981 sont il concernés par le phénomène Question
oui
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fume sur la latérale !!! Empty Re: Moteur qui fume sur la latérale !!!

Message  Dom Dim 16 Oct - 8:19

rotor83 a écrit:Salut à tous , j'ai une petite question concernant l'émission de fumée au démarrage .Vos motos fument elles systématiquement  un moment quand elles sont stationnées sur la latérale  ! lit  saispas

Voilà un peu de lecture sur le sujet, avec le pourquoi du comment: Arrêt sur la latérale et fumée au démarrage
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fume sur la latérale !!! Empty Re: Moteur qui fume sur la latérale !!!

Message  beaujolais racer Dim 16 Oct - 8:30

C'est quand elle est penchée, c'est normal
 BMW aurait aussi conçu les moteurs du Titanic:

Moteur qui fume sur la latérale !!! Images?q=tbn:ANd9GcTpqAhgtueorbeglhZQVQB4El3CoXhNzKmw4Y27hLb9fg9RdRrd
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fume sur la latérale !!! Empty Re: Moteur qui fume sur la latérale !!!

Message  Dom Dim 16 Oct - 8:32

hahaha
P'tain, tu es en forme pour un Dimanche matin drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fume sur la latérale !!! Empty Re: Moteur qui fume sur la latérale !!!

Message  piegux Dim 16 Oct - 8:40

Si tu avais roulé en CZ, tu te demanđerais pourquoi elle fume si peu au démarrage. ..
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fume sur la latérale !!! Empty Re: Moteur qui fume sur la latérale !!!

Message  Henri Dim 16 Oct - 8:46

La mienne fume de façon très aléatoire malgré une segmentation très récente, aussi bien après stationnement verticale ou inclinée. Ca le fait, disons une fois sur dix et aussi bien côté droit que gauche.
L'autre jour ça a déclenché mon détecteur de fumée alors que la moto était proche de la porte du garage qui était grande ouverte, il faut dire que ça vraiment beaucoup fumé confus

Je me dis que, juste pour faire un essai, je vais donner deux coups de kick sans contact après chaque arrêt pour renvoyer les accumulations d'huile des cylindres vers le carter...juste pour voir si ça annule le phénomène.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fume sur la latérale !!! Empty Re: Moteur qui fume sur la latérale !!!

Message  rotor83 Dim 16 Oct - 9:09

Dom a écrit:
rotor83 a écrit:Salut à tous , j'ai une petite question concernant l'émission de fumée au démarrage .Vos motos fument elles systématiquement  un moment quand elles sont stationnées sur la latérale  ! lit  saispas

Voilà un peu de lecture sur le sujet, avec le pourquoi du comment: Arrêt sur la latérale et fumée au démarrage
merci dom pour ce rafraichissement , mais ma question c'était surtout le fait  que mes deux 100 identiques (cylindres fonte ) sur la béquille latérale !!!!! avec les mêmes bonnes compressions (10b ) un fume au démarrage , l'autre jamais quand je dis jamais vraiment" jamais" faché
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fume sur la latérale !!! Empty Re: Moteur qui fume sur la latérale !!!

Message  rotor83 Dim 16 Oct - 9:19

Un mauvais fonctionnement du reniflard d'huile ne pourrait il pas être incriminé !!!! (ressort trop dur )et les vapeurs du coup se retrouvent bloquées !!!!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fume sur la latérale !!! Empty Re: Moteur qui fume sur la latérale !!!

Message  the thing Dim 16 Oct - 9:22

rotor83 a écrit:une fume au démarrage , l'autre jamais quand je dis jamais vraiment" jamais" faché

Je n'avais jamais eu ce phénomène sur un flat, j'étais persuadé que parce que je changeais tout à neuf, (déglaçage ou réalésage, segments neufs) cela ne pouvait se produire.
Jusqu'au scrambler que j'ai terminé et qui a fumé "sa mère" alors que j'avais fait comme d'hab. Tout démonté, même que j'ai racheté des segments chez BMW incriminant les segment Turques de chez Motobins, en aparté rassurez vous ils viennent aussi de Turquie chez BMW, enfin, je remonte, persuadé que c'était ces scrogneugneud'bordelde....faché de segments et bien non, sur cylindres nicasyl en parfait état, la moto n'ayant que la latérale, le moulbif fume sa race au démarrage sauf quand je la pose contre un mur, là pas de fumée Moteur qui fume sur la latérale !!! 477638 Je sais ce que j'ai fait sur cette moto, je pense qu'on ne peux rien y faire sauf de la faire "dormir" droite... clin

rotor83 a écrit:Un mauvais fonctionnement du reniflard d'huile ne pourrait il pas être incriminé !!!! (ressort trop dur )et les vapeurs du coup se retrouvent bloquées !!!!

J'y ai pensé, tout changé, et toujours pareil... argg
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fume sur la latérale !!! Empty Re: Moteur qui fume sur la latérale !!!

Message  rotor83 Dim 16 Oct - 10:13

Enfin , toujours est il que mon 90 (qui ne fume jamais quelque soit ça position) fait un bruit de clapet reniflard genre "maracas" au ralenti alors que sur celui qui fume , ce même clapet semble avoir un son inexistant !!!!!! saispas au ralenti
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fume sur la latérale !!! Empty Re: Moteur qui fume sur la latérale !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum