Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-)

4 participants

Aller en bas

[R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-) Empty [R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-)

Message  tcherpeti Sam 5 Nov 2016 - 16:22

Bonjour, à tous. Et merci à Pizzaroller , François, et Jean Marc.

Grâce à toute l'info rassemblée ici, à vos conseils, au rotor de stock de François, au généreux accueil de Noëlle et Jean-Marc qui m'a permis de recharger pour mieux repartir ;-)  , la r100rt de Gaston est repartie pour de bon et loyaux services.
Merci à vous.
Ce site est une mine d'or

P.S. l'electricité est quand même un truc étrange, , hier sur 70 km, elle chargeait, et d'un coup, plus rien . Ce matin, avec son nouveau rotor, elle donne à nouveau. Merci les gars biker
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-) Empty Re: [R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-)

Message  PizzaRoller Sam 5 Nov 2016 - 16:32

Les rotors sont souvent facétieux ! 
Il font semblant de marcher à l'arrêt et se mettent en vrac dès que le moteur tourne  Twisted Evil

____________________
[R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-) Idee-p10 Toutélectrix   [R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-) 569134          [R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-) Empty Re: [R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-)

Message  tcherpeti Sam 5 Nov 2016 - 16:47

C'est vraiment le mot , Facétieux. Car hier quand j'ai vu l'aiguille du Voltmètre bondir à 13,5v j'ai pensé tout en roulant à un court circuit. J'ai donc rallumé les phares , mis un petit coup de poignée chauffante et ça restait au dessus de 13. Et en une fois, sans choc particulier, l'aiguille retombe à 12 ! J'ai donc inspecté de près les fils sous le réservoir ce matin avant de démonter l'avant.
Mais en testant le vieux rotor  : pas de bip à l'ohmmètre
Le nouveau marque 3,3 ohms

Voici l'ancien qui a déjà été changé par Gaston, on dirait qu'il est "cuit" , le vernis semble écaillé. Normal docteur ?
https://i.servimg.com/u/f37/19/47/28/59/img_0910.jpg[R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-) Img_0911
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-) Empty Re: [R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-)

Message  ffrd Sam 5 Nov 2016 - 17:45

Salut Pierre  coucou
Bien rentré ?
Pour le rotor de Gaston c'était pas un neuf ? dans ce cas met-le sur une étagère en souvenir de ta balade en Auvergne. clin
Pour le nouveau, c'est cadeau, le SAV posthume de notre ami...
[R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-) P9090010
je pleure
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-) Empty Re: [R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-)

Message  PizzaRoller Sam 5 Nov 2016 - 17:48

Il arrive souvent que le bobinage du rotor se casse, généralement près d'une soudure sur les bagues, et fasse contact aléatoirement en fonction de la force centrifuge. A l'arrêt tout paraît bon mais en régime, il le fil ne fait plus contact, donc plus d'excitation du rotor.

____________________
[R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-) Idee-p10 Toutélectrix   [R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-) 569134          [R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-) Empty Re: [R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-)

Message  Papiflat Sam 5 Nov 2016 - 18:47

[R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-) Bonjou10 Salut à toi le charpentier ardennais .
T'as agrandi ton garage !!!  souris  
Pour le peu que je te connaisse , la moto de Gaston est entre de bonnes mains Twisted Evil coucou


Dernière édition par Papiflat le Dim 6 Nov 2016 - 8:41, édité 1 fois
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-) Empty Re: [R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-)

Message  tcherpeti Dim 6 Nov 2016 - 8:18

ffrd a écrit:Salut Pierre  coucou
Bien rentré ?
Pour le rotor de Gaston c'était pas un neuf ? dans ce cas met-le sur une étagère en souvenir de ta balade en Auvergne. clin
Pour le nouveau, c'est cadeau, le SAV posthume de notre ami...
[R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-) P9090010
je pleure

Très bien rentré, merci.
En effet le rotor semble bien usagé, merci pour l'autre François bien 
sympa la photo de Jean Marc et Gaston

@pizza, encore bravo pour tes tutoriels sur la Flatistech , on comprendrait presque tout souris
@Salut Marc, avec seulement 59000 bornes, elles devrait encore rouler longtemps.

bon dimanche les gars
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-) Empty Re: [R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum