Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ma Ducati 750 SS

+8
bip bip
Seven
Boxy
christian34
BravoFox
caramba
Bac a Moule
buckdanny
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma Ducati 750 SS Empty Ma Ducati 750 SS

Message  buckdanny Sam 5 Nov 2016 - 19:03

la vie est un éternel recommencement.


j'avais acheté ma R100 GS Paris Dakar en 2015 dans le but de faire un beau voyage pour l'année de mes 50 balais en 2016. Ce que j'ai fait avec un road-trip en Écosse cet été.

Cela dit ma j'avais envisagé ma GS comme une moto de transition, c'est pourquoi je l'ai mise en vente en septembre. Et quelle épreuve... Entre les touristes assidus du Bon Coin, les "elle me plait bien mais elle est trop chère. Je vous la prend à 5000€..." (pour mémoire je l'avais mise à 8400€ toute équipée, prêt à la lacher à 8000€. Je l'avais achetée 9000€, mais elle était (et l'est toujours mais avec 32000 km) raide neuve avec 27000 km), cela m'a rapidement gonflé, au point d’envoyer bouler tous les pisses-vinaigres et les morts de faims... Quand je vois le prix des bouses bobbérisées à 6 ou 7000€ je n'allais tout de même pas la brader... Donc rideau, je retire l'annonce du Bon Coin, on se calme et on boit frais à St Tropez..

D'autant plus que le choix de la moto d'après se posait. Reprendre un flat à 2 soupapes évidemment arrivait en premier.. Cela dit en voyant l'offre du marché, avec des bécanes souvent rincées par rapport à l'état de la mienne, rapidement je comprenais que lâcher ma GS pour un autre flat serait une mauvais choix. Je regardais donc du côté de Triumph, et là aussi la mode des bandes thermiques et des chemises à carreaux rouges était passée par là, impossible de trouver une belle Bonnie à moins de 6000€ ou un Scrambler à moins de 7 ou 8000€, avec quand même une grosse incertitude sur le caractère réputée poumonesque de ces perfides britonnes... Bon Harley j'en parle, en ayant déjà eu 3, j'avais pas envie de replonger dans ce monde de peintres pour l'essentiel. Pour les japonaises, il y avait bien la CB1100 qui me plaisait mais je constatais que les annonces restaient souvent, pour avoir un truc un peu sympa avecc un pot Yosshimura c'était là-aussi un petit billet de 8000€.. surtout que la GSPD n'était pas vendue...

Et c'est là que l'histoire se répète.. Je me suis souvenu avec nostalgie qu'il y a 20 ans j'avais ma première Ducati, une Mostro..Et bonne surprise, les hispters étant plus burgers et saucisses que pizzas, probablement rebutés par la réputation sulfureuse des belles en robe rouges, on ne constate pas d'envolée dues aux selles marrons plates car les prix sont tout a fait corrects.

La semaine dernière, je suis donc allé à Nice chercher une 750 SS de 1992 (même année que ma GSPD), avec 49 000km et présentant très bien pour une Ducati de 25 ans. Alors oui ça braque pas, ça cogne un peu en-dessous de 3000 tours, l'embrayage est viril, mais bon sang qu'est ce que ça vit... et rien que la sonorité rauque du L-Twin est un bonheur... et avec tout juste 170 kg, les 68 cv sont largement suffisants pour se faire plaisir. J'ai cruisé à 150 sur l'autoroute en la ramenant et elle monte facile à 180 comme qui rigole, la zone rouge étant à 9000 tours. Ce petit 750 a très peu d'inertie et est très véloce... et tout ça pour 3000€...

la voilà :

Ma Ducati 750 SS Fullsi10

Ma Ducati 750 SS Fullsi11

Ma Ducati 750 SS Img_8810

le détail d'époque :

Ma Ducati 750 SS Fullsi12


me voilà donc avec 4 cylindres dans le garage....

Ma Ducati 750 SS Fullsi13


et très content... car finalement ces 2 motos sont totalement opposées et du coup complémentaires...

Cela dit, il va falloir voir comment je gère l'utilisation occasionnelle de 2 motos. Bon elles sont au sec et au chaud, sous optimate... A voir si je garderai la GSPD. Je reverrai son cas au printemps. Probablement en la remettant en vente, moins chère mais sans la bagagerie que je vendrai à part.

ou bien alors je la garderai....
buckdanny
buckdanny


Revenir en haut Aller en bas

Ma Ducati 750 SS Empty Re: Ma Ducati 750 SS

Message  Bac a Moule Sam 5 Nov 2016 - 19:08

le principal est de se faire plaisir, pas trop sur les bracelets avec la ducat ? de  mon coté ce sont les bruits mécaniques qui me rebutent avec ces italiennes, je psychote trop.... siffle
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma Ducati 750 SS Empty Re: Ma Ducati 750 SS

Message  buckdanny Sam 5 Nov 2016 - 19:13

et bien écoute, je redoutais aussi un peu la position des bracelets. Mais à l'époque elle était considérée comme une sportivo-gt donc la position n'est pas si extrême et finalement c'est plus reposant à vitesse soutenue. Quant aux bruits, ben ça fait partie du moteur. Quoique sur la mienne l'embrayage n'est plus à sec donc à l'arrêt ça fait pas casserole... Parc contre qu'est ce que c'est bien une moto légère...
buckdanny
buckdanny


Revenir en haut Aller en bas

Ma Ducati 750 SS Empty Re: Ma Ducati 750 SS

Message  caramba Sam 5 Nov 2016 - 19:23

C'est vrai que 8400 euros ce n'est pas à la porté de n'importe quel "mort de faim" Ma Ducati 750 SS 145644 

Quant aux "chemises à carreaux rouges", ils ne roulent pas tous sur Triumph, regarde Bébert :

Ma Ducati 750 SS Bybert10


J'ai aussi un 696 Mostro (160 kg- 80 cv) mais suite à des manifestations de mécontentement de la part de certains de mes organes qui me sont chers et très sollicités au freinage en particuliers en duo, je l'utilise moins souvent.

Ma Ducati 750 SS Couill10

Elles devenaient carrées, ça perturbait ma femme Ma Ducati 750 SS 145644
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma Ducati 750 SS Empty Re: Ma Ducati 750 SS

Message  BravoFox Sam 5 Nov 2016 - 19:36

Je n'ai pas d'avis sur la Ducati (mais les motos italiennes je n'accroche pas), mais en revanche je pense que lorsque l'on roule exclusivement en vieille, il faut vraiment avoir au minimum deux motos.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Ma Ducati 750 SS Empty Re: Ma Ducati 750 SS

Message  buckdanny Sam 5 Nov 2016 - 19:47

caramba a écrit:C'est vrai que 8400 euros ce n'est pas à la porté de n'importe quel "mort de faim" Ma Ducati 750 SS 145644 

Quant aux "chemises à carreaux rouges", ils ne roulent pas tous sur Triumph, regarde Bébert :

Ma Ducati 750 SS Bybert10


J'ai aussi un 696 Mostro (160 kg- 80 cv) mais suite à des manifestations de mécontentement de la part de certains de mes organes qui me sont chers et très sollicités au freinage en particuliers en duo, je l'utilise moins souvent.

Ma Ducati 750 SS Couill10

Elles devenaient carrées, ça perturbait ma femme Ma Ducati 750 SS 145644

ahaha, tu avais une chemise à carreau pour faire des freinage de bucherons... lol!
c'est vrai que le double Brembo est plus efficace que le pauvre disque de ma GS mais la 750 SS est quand même moins puissante que ne l'était ta Mostro, je devrais donc conserver les bijoux de famille ronds... souris
buckdanny
buckdanny


Revenir en haut Aller en bas

Ma Ducati 750 SS Empty Re: Ma Ducati 750 SS

Message  caramba Sam 5 Nov 2016 - 19:55

BravoFox a écrit:Je n'ai pas d'avis sur la Ducati (mais les motos italiennes je n'accroche pas), mais en revanche je pense que lorsque l'on roule exclusivement en vieille, il faut vraiment avoir au minimum deux motos.
C'est sur qu'une Ducat, c'est un caractère particuliers et même assez attachant. Je la considère plus comme un gadget pour s'amuser que comme une moto pour faire de la route. De plus, elle demande beaucoup d'entretien sous peine de mauvaise surprise. Alors, oui comme seconde moto ou si on ne roule pas beaucoup.
De plus, avec toutes les limitations de vitesse en France, il est très difficile de l'utiliser pour ce qu'elle a été conçue. Ou alors sur circuit....
En Afrique, on a pas le même problème de limitations, par contre certains panneaux sont là pour te rappeler que faire du 150 ou 160 sur une route où une chèvre ou bien une vache peut déboucher à tout moment n'est pas vraiment "safe"

Ma Ducati 750 SS Signal10
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma Ducati 750 SS Empty Re: Ma Ducati 750 SS

Message  caramba Sam 5 Nov 2016 - 20:05

buckdanny a écrit:
caramba a écrit:C'est vrai que 8400 euros ce n'est pas à la porté de n'importe quel "mort de faim" Ma Ducati 750 SS 145644 

Quant aux "chemises à carreaux rouges", ils ne roulent pas tous sur Triumph, regarde Bébert :

Ma Ducati 750 SS Bybert10


J'ai aussi un 696 Mostro (160 kg- 80 cv) mais suite à des manifestations de mécontentement de la part de certains de mes organes qui me sont chers et très sollicités au freinage en particuliers en duo, je l'utilise moins souvent.

Ma Ducati 750 SS Couill10

Elles devenaient carrées, ça perturbait ma femme Ma Ducati 750 SS 145644

ahaha, tu avais une chemise à carreau pour faire des freinage de bucherons... lol!
c'est vrai que le double Brembo est plus efficace que le pauvre disque de ma GS mais la 750 SS est quand même moins puissante que ne l'était ta Mostro, je devrais donc conserver les bijoux de famille ronds... souris

En fait, c'est surtout la forme siège-réservoir qui déconne.

Je l'ai toujours et c'est vrai que c'est sympa comme seconde moto.
En tous cas, je ne la conseillerai pas comme première moto à un débutant...trop puissante, trop légère et le moteur te force toujours à être dans les tours, une tenue de route impressionnante....A 130 km/h, on ne s'en rends même pas compte
je ne regrette pas.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma Ducati 750 SS Empty Re: Ma Ducati 750 SS

Message  christian34 Sam 5 Nov 2016 - 20:35

Bonsoir,
Es tu sur que c'est un modéle "92"?
Embrayage à sec ou bain d'huile ?
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Ma Ducati 750 SS Empty Re: Ma Ducati 750 SS

Message  buckdanny Sam 5 Nov 2016 - 20:55

oui Caramba, c'est un vrai rail.. un cadre hyper rigide, les grandes courbes avalées sans broncher.. par contre dans les épingles, vu le rayon de braquage de porte-avion c'est une autre histoire...

et oui, c'est un modèle 92, cadre blanc-jantes brembo noires-double disque- embrayage à bain d'huile. Seules les 91 ont été à cadre blanc-jantes-blanches-mono-disque (double en post-montage) et embrayage à sec. et à partir de 93 le cadre passe en bronze.. après vu la diffusion et la fabrication de ducati à l'époque certaines motos sont sorties avec ce qu'il y avait sur l'étagère....

et le petit truc en plus pour distinguer les années c'est que sur les 91 et 92 la mise à l'air du réservoir est une petite bosse dessus alors qu'à partir de 93 ça devient une barre horizontale...
buckdanny
buckdanny


Revenir en haut Aller en bas

Ma Ducati 750 SS Empty Re: Ma Ducati 750 SS

Message  christian34 Sam 5 Nov 2016 - 21:09

buckdanny a écrit:et oui, c'est un modèle 92, cadre blanc-jantes brembo noires-double disque- embrayage à bain d'huile. Seules les 91 ont été à cadre blanc-jantes-blanches-mono-disque (double en post-montage) et embrayage à sec. et à partir de 93 le cadre passe en bronze.. après vu la diffusion et la fabrication de ducati à l'époque certaines motos sont sorties avec ce qu'il y avait sur l'étagère....

Je constate que tu es bien documenté, c'est beau la passion.
J'ai une "91".
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Ma Ducati 750 SS Empty Re: Ma Ducati 750 SS

Message  buckdanny Sam 5 Nov 2016 - 21:11

bien  carrément collector la 91!!! En es-tu content?
buckdanny
buckdanny


Revenir en haut Aller en bas

Ma Ducati 750 SS Empty Re: Ma Ducati 750 SS

Message  christian34 Sam 5 Nov 2016 - 21:16

buckdanny a écrit:bien  carrément collector la 91!!! En es-tu content?
Je l'ai depuis une dizaine d'années, aprés l'avoir acheté, j'y ai fait une vidange et 2 pneus neufs, et je n'ai quasiment pas rouler.
Des modifications sont en cours, j'ai changé le té supérieur pour pouvoir y installer un guidon haut, et j'envisage également d'y installer un phare rond, et une selle plate.
Je ne fais, bien sur, rien d'irréversible.


Dernière édition par christian34 le Sam 5 Nov 2016 - 21:22, édité 1 fois
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Ma Ducati 750 SS Empty Re: Ma Ducati 750 SS

Message  buckdanny Sam 5 Nov 2016 - 21:19

ahaha...tu vas en faire un roadster.. un peu comme une Mostro clin
buckdanny
buckdanny


Revenir en haut Aller en bas

Ma Ducati 750 SS Empty Re: Ma Ducati 750 SS

Message  christian34 Sam 5 Nov 2016 - 21:26

buckdanny a écrit:ahaha...tu vas en faire un roadster.. un peu comme une Mostro clin
Non, plutôt comme on fait maintenant, dans le style scrambler.
En fait le soucis de cette moto et c'est pourquoi je ne m'en suis pas servi, c'est que je transporte mon chien sur le réservoir, et avec les bracelets, c'est pas possible.
La remise en route ne va pas tarder je pense, les courroies sont dans le tiroir de l'établi, la semaine passée j'ai commandé les supports de phare, bientôt elle va rouler.
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Ma Ducati 750 SS Empty Re: Ma Ducati 750 SS

Message  buckdanny Sam 5 Nov 2016 - 21:29

christian34 a écrit:
buckdanny a écrit:ahaha...tu vas en faire un roadster.. un peu comme une Mostro clin
Non, plutôt comme on fait maintenant, dans le style scrambler.
En fait le soucis de cette moto et c'est pourquoi je ne m'en suis pas servi, c'est que je transporte mon chien sur le réservoir, et avec les bracelets, c'est pas possible.
La remise en route ne va pas tarder je pense, les courroies sont dans le tiroir de l'établi, la semaine passée j'ai commandé les supports de phare, bientôt elle va rouler.
ahaha.. alors c'est toi qui a fait la sortie avec Patrick Loez la semaine dernière dans le 04... 5j'ai vu les photos.. et non je ne parlerai pas de ta gamelle....)
Moi je suis un pote d'Antoine, avec sa 1150GS.... Mais tu as aussi une BM?
buckdanny
buckdanny


Revenir en haut Aller en bas

Ma Ducati 750 SS Empty Re: Ma Ducati 750 SS

Message  christian34 Sam 5 Nov 2016 - 21:37

buckdanny a écrit:
ahaha.. alors c'est toi qui a fait la sortie avec Patrick Loez la semaine dernière dans le 04... 5j'ai vu les photos.. et non je ne parlerai pas de ta gamelle....)
Moi je suis un pote d'Antoine, avec sa 1150GS.... Mais tu as aussi une BM?
Tout à fait pour la balade, suis même tombé plusieurs fois, je n'avais pas les pneus qu'il fallait, avec ma chienne je ne peux pas rouler debout, le pilote de 62 ans faisant 110 kgs ça y fait aussi, et puis je suis un routier pas un boueux, même si j'apprécie des balades comme Patrick à organiser. Mais de là à ce que je me prépare une Africa Twin pour ce genre d'exercice, il n'y a qu'un pas.
J'avais une R 1200 GS Adv; mais je n'ai plus.
Antoine c'est le restaurateur Marseillais, c'est ça ?
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Ma Ducati 750 SS Empty Re: Ma Ducati 750 SS

Message  buckdanny Sam 5 Nov 2016 - 21:50

oui tout à fait.. C'est avec Antoine que je suis allé en Ecosse cet été.
buckdanny
buckdanny


Revenir en haut Aller en bas

Ma Ducati 750 SS Empty Re: Ma Ducati 750 SS

Message  christian34 Sam 5 Nov 2016 - 21:53

buckdanny a écrit:oui tout à fait.. C'est avec Antoine que je suis allé en Ecosse cet été.
Ok sympa le gars, à l'occasion j'irais manger un bout de viande chez lui.
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Ma Ducati 750 SS Empty Re: Ma Ducati 750 SS

Message  buckdanny Sam 5 Nov 2016 - 21:54

il a ce qu'il faut.... bien
buckdanny
buckdanny


Revenir en haut Aller en bas

Ma Ducati 750 SS Empty Re: Ma Ducati 750 SS

Message  christian34 Sam 5 Nov 2016 - 21:56

buckdanny a écrit:il a ce qu'il faut.... bien
c'est bien ce que j'ai compris
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Ma Ducati 750 SS Empty Re: Ma Ducati 750 SS

Message  christian34 Sam 5 Nov 2016 - 22:02

christian34 a écrit:
buckdanny a écrit:il a ce qu'il faut.... bien
c'est bien ce que j'ai compris
Sur ce bonne soirée
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Ma Ducati 750 SS Empty Re: Ma Ducati 750 SS

Message  buckdanny Sam 5 Nov 2016 - 22:28

coucou
buckdanny
buckdanny


Revenir en haut Aller en bas

Ma Ducati 750 SS Empty Re: Ma Ducati 750 SS

Message  caramba Dim 6 Nov 2016 - 12:19

buckdanny a écrit:oui Caramba, c'est un vrai rail.. un cadre hyper rigide, les grandes courbes avalées sans broncher.. par contre dans les épingles, vu le rayon de braquage de porte-avion c'est une autre histoire...

et oui, c'est un modèle 92, cadre blanc-jantes brembo noires-double disque- embrayage à bain d'huile. Seules les 91 ont été à cadre blanc-jantes-blanches-mono-disque (double en post-montage) et embrayage à sec. et à partir de 93 le cadre passe en bronze.. après vu la diffusion et la fabrication de ducati à l'époque certaines motos sont sorties avec ce qu'il y avait sur l'étagère....

et le petit truc en plus pour distinguer les années c'est que sur les 91 et 92 la mise à l'air du réservoir est une petite bosse dessus alors qu'à partir de 93 ça devient une barre horizontale...

C'est un modèle 2009....

Ma Ducati 750 SS Ducat10

On the road again

Par contre, sur les départementales, je préfère ce modèle
Ma Ducati 750 SS Siby-510
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma Ducati 750 SS Empty Re: Ma Ducati 750 SS

Message  christian34 Dim 6 Nov 2016 - 12:29

Caramba, toujours du V2 souris, enfin du V bien ouvert pour la Ducat'
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Ma Ducati 750 SS Empty Re: Ma Ducati 750 SS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum