Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

kesako ces valises sur la serie 2

+9
Lou2
Philimael
Palica Gringo
GeorgeS 69
STEW
jmarc06
ROLAND
Richard de l'Aulagnier
MUSCADET
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

kesako ces valises sur la serie 2 - Page 2 Empty Re: kesako ces valises sur la serie 2

Message  Palica Gringo Lun 25 Jan 2010 - 17:21

Philimael a écrit:
palica a écrit:On dirait la moto de Sonny Tuckson...

Gné ? confus confus :clin d\'oeil:

Buck Danny, ca t'en dit plus?

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

kesako ces valises sur la serie 2 - Page 2 Empty Re: kesako ces valises sur la serie 2

Message  STEW Lun 25 Jan 2010 - 17:24

Moi ! cela me parle !

Sonny Tuckson roule en Harley dans les "Le pilote au masque de cuir" !!!!

Jerry Tumbler et le colonel Buck Danny sont ses accolytes !

D'apres JM CHarlier et Victor Hubinon....
STEW
STEW


Revenir en haut Aller en bas

kesako ces valises sur la serie 2 - Page 2 Empty Re: kesako ces valises sur la serie 2

Message  STEW Lun 25 Jan 2010 - 17:27

Je corrige ! c'est dans "les anges bleus" Nom donné à la patrouille aero de l'US Navy.....

http://www.bande-dessinee.org/bd/bd02.nsf/InterSeries/f7d8db1302ad91dfc1256567004df9d1!OpenDocument
STEW
STEW


Revenir en haut Aller en bas

kesako ces valises sur la serie 2 - Page 2 Empty Re: kesako ces valises sur la serie 2

Message  Philimael Lun 25 Jan 2010 - 17:58

palica a écrit:
Philimael a écrit:
palica a écrit:On dirait la moto de Sonny Tuckson...

Gné ? confus confus :clin d\'oeil:

Buck Danny, ca t'en dit plus?

Buck Danny, je connais. Ok.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

kesako ces valises sur la serie 2 - Page 2 Empty Re: kesako ces valises sur la serie 2

Message  Ornach Lun 25 Jan 2010 - 19:01

MUSCADET a écrit:eh ben j'ai trouvé tout seul comme un grand grace aux conseils de STEW sur E BAY US

ce sont des BUCO saddlebags aux USA, qui fabrique ces valises apparemment en résine et du plus bel effet

Je me permets de rectifier une petite erreur :
les Bucos ont la un peu la même silhouette mais sont plattes en largueur
kesako ces valises sur la serie 2 - Page 2 Buco310 kesako ces valises sur la serie 2 - Page 2 Buco_b10

les valises montrée sur cette photo sont des Enduros selon Duane
voir Source : http://w6rec.com/duane/bmw/bags/enduro/index.htm
kesako ces valises sur la serie 2 - Page 2 Bbaato10
voici une trad des infos de son site :
Elles ont été produites dans le Connecticut par Stanley Newman, avec l’aide de sa femme. Stanley était directeur d’usine ; les bagageries étaient un « à coté » qu’il faisait par plaisir Quand il est parti en retraite, la production a cessé : Il n'avait aucun fils à qui transmettre l'affaire et sur le moment personne n'a été intéressé par le rachat de la société.

Les valises étaient produites (en ABS, je pense NdT) en plaçant des laies de fibres sur un lourd mannequin en aluminium, en les chauffant et en appliquant une dépression

Le modèle original a été désigné « AA ». Plus tard le modèle « BB » a été présenté, qui était une version plus large de l'original, conçu pour ne pas augmenter la largeur de la moto, tout en étant capable de loger un casque. Ou au moins les casques de l'époque. Un intégral actuel ne tiendra pas.
Sans placer les deux valises différentes côte à côte, il est n’est pas évident de les distinguer l’une de l’autre, mais cela devient immédiatement évident si vous essayez d'échanger les couvercles. Pendant quelque temps, les deux modèles ont été disponibles simultanément, avec un choix de couleur (Noir, Blanc-Neige, et Blanc-Craie ou White-Douver), mais les « AA »ont été finalement éliminés progressivement.
Le maillon faible [ha ha] était la chaîne attachant le sac et le couvercle ensemble. Cette chaîne était constituée de petites boules reliées ensemble, genre bonde de lavabo. Les verrous, étaient connus pour s’ouvrir avec les vibrations. Le couvercle prenait alors le vent, cassait la chaîne et s’envolait. Les chaine ont été remplacée ensuite par des modèles de chaîne plate.
Sur la deuxième photo, les pièces à côté des verrous sont les prises montées sur les couvercles.

Dans une lettre datée de juillet 1978, un ensemble de valise type « BB » coûtait 167,75 $, les fixations, 24.10 $, port en sus. Pour information, aux USA, en 1978 une série 2 d’expo se vendait entre 1200 et 1500 $

Quand les BMW /5 sont apparues, Stanley a dessiné des valises qui reprenaient le style des premier réservoir de /5. Elles pouvaient accepter un casque intégral. Les valises étaient produites de la même façon. Il a produit aussi des modèles de valise pour BSA, Moto Guzzi, et Triumph.
Les valises Enduro étaient vendues principalement au USA mais avaient aussi une clientèle mondiale et le tout sans jamais faire de publicité !

Je vous conseille le site de Duane sur les bagageries qui est une perle !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

kesako ces valises sur la serie 2 - Page 2 Empty Re: kesako ces valises sur la serie 2

Message  MUSCADET Lun 25 Jan 2010 - 19:52

MERCI ORNACH

Excellente précision, cela m'éclaire.
Entre nantais, on s'entraide souris
MUSCADET
MUSCADET


Revenir en haut Aller en bas

kesako ces valises sur la serie 2 - Page 2 Empty Re: kesako ces valises sur la serie 2

Message  fanfan26 Dim 31 Jan 2010 - 18:16

MUSCADET a écrit:en fait je viens de trouver un site qui en vend je suppose des repliques mais le prix refroidit

http://www.luxormarine.com/


je pense en effet passez voir ebay US de temps en temps ou essayer de mettre une alerte et alors la faut que je me concentre en anglais


C'est un budget mais 2 fois moins cher que des valises pour les BM modernes :clin d\'oeil:
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

kesako ces valises sur la serie 2 - Page 2 Empty Re: kesako ces valises sur la serie 2

Message  jbt Sam 17 Nov 2012 - 7:27

En farfouillant, une petite mise à jour:
http://www.ebay.com/itm/BMW-2-R26-R27-R50-R60-R69-R69S-Enduro-saddle-bags-NEW-/300815682731?hash=item460a030cab&item=300815682731&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr
Ces valises Enduro saddlebags sont refabriquées au Vietnam et dispo sur eBay.us pour 500€ environ.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

kesako ces valises sur la serie 2 - Page 2 Empty Re: kesako ces valises sur la serie 2

Message  Palica Gringo Sam 17 Nov 2012 - 13:40

Merci JBT, il me reste plus qu'a trouver une serie 2 pour aller avec... drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

kesako ces valises sur la serie 2 - Page 2 Empty Re: kesako ces valises sur la serie 2

Message  nortonton Sam 17 Nov 2012 - 13:50

Je les ai contactés il y a quelques temps.
J'ai laissé tomber car la qualité ne peut pas être contrôlée avant achat, et on ne peut pas y mettre des casques actuels.
De plus, avec les frais de port, de douane etc, ça faisait vraiment très cher ! yaaa
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

kesako ces valises sur la serie 2 - Page 2 Empty Re: kesako ces valises sur la serie 2

Message  Palica Gringo Sam 17 Nov 2012 - 14:29

nortonton a écrit:on ne peut pas y mettre des casques actuels.
Suspect Rendu a ce point, on roule en serie 2 avec des valises Enduro plus pour le voyage dans le temps que pour le cote pratique, non? Ou alors, mets un bol souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

kesako ces valises sur la serie 2 - Page 2 Empty Re: kesako ces valises sur la serie 2

Message  nortonton Sam 17 Nov 2012 - 14:35

palica a écrit:
nortonton a écrit:on ne peut pas y mettre des casques actuels.
Suspect Rendu a ce point, on roule en serie 2 avec des valises Enduro plus pour le voyage dans le temps que pour le cote pratique, non? Ou alors, mets un bol souris

D'accord avec toi,.
Ce point n'est pas celui qui m'a fait renoncer à l'achat...Mais c'est quand même un point négatif.
Prix de revient et qualité incertaine ont été décisifs.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

kesako ces valises sur la serie 2 - Page 2 Empty Re: kesako ces valises sur la serie 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum