-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Un sujet qui fait débat

+14
Mick13
Lippo
Le Picvert
Papiflat
beaujolais racer
Francesco
jbt
BernardP
nortonton
NONO84
zenoob57
georgesgiralt
flattwin66
Motocine
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un sujet qui fait débat Empty Un sujet qui fait débat

Message  Motocine Lun 5 Déc 2016 - 8:44

Vous savez celui des machines modifiées qui ne sont plus vraiment dans les standards d’homologation mais qui doivent être malgré tout assurables ! ...

Les lignes semblent bouger avec la fédération des Bikers de France 

http://www.federationdesbikersdefrance.fr/


bien mache
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fait débat Empty Re: Un sujet qui fait débat

Message  flattwin66 Lun 5 Déc 2016 - 9:26

Rien d'extraordinaire, ils ont fait un partenariat avec Proxia et on a priori un contrat bien spécifique pour eux. A la lecture du peu d'info sur la page dont tu met le lien, ça semble bien ... Vide!
A priori ils on réussi a négocier un tarif pour leurs fédération, hormis ça, rien de bien spécifique que tu ne puisse trouver ailleurs.

Par contre, je vais faire un peu de pub, il y'a une mutuelle qui viens de sortir un produit qui se nomme "Ma Perso". Il est bien plus adapter a un motard qui roule avec une moto complètement modifiée. Ca change rien au fait que ta moto n'est pas homologuée et qu'elle ne passera pas devant un éventuel contrôle technique, mais en cas de pépins t'es assuré et elle prend en compte les spécificités de la machine. Cadre modifié, freinage modifié, moteur modifié etc  va voir ici
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fait débat Empty Re: Un sujet qui fait débat

Message  georgesgiralt Lun 5 Déc 2016 - 9:28

Moi, ce qui me choque le plus c'est le poing américain dans le logo. Il semble que chez ces gens tout se règle par la violence. Du moins c'est ce qu'ils affichent. Très peu pour moi.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fait débat Empty Re: Un sujet qui fait débat

Message  zenoob57 Lun 5 Déc 2016 - 9:33

georgesgiralt a écrit:Moi, ce qui me choque le plus c'est le poing américain dans le logo. Il semble que chez ces gens tout se règle par la violence. Du moins c'est ce qu'ils affichent. Très peu pour moi.

+1
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fait débat Empty Re: Un sujet qui fait débat

Message  NONO84 Lun 5 Déc 2016 - 9:49

Surtout quand on sait que la grande majorité de ces baillequeurs d'opérette sont, la semaine, bien sage dans le rang !
J'avoue ne pas aimer du tout cette catégorie de gens .....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fait débat Empty Re: Un sujet qui fait débat

Message  nortonton Lun 5 Déc 2016 - 9:58

flattwin66 a écrit:Rien d'extraordinaire, ils ont fait un partenariat avec Proxia et on a priori un contrat bien spécifique pour eux. A la lecture du peu d'info sur la page dont tu met le lien, ça semble bien ... Vide!
A priori ils on réussi a négocier un tarif pour leurs fédération, hormis ça, rien de bien spécifique que tu ne puisse trouver ailleurs.

Par contre, je vais faire un peu de pub, il y'a une mutuelle qui viens de sortir un produit qui se nomme "Ma Perso". Il est bien plus adapter a un motard qui roule avec une moto complètement modifiée. Ca change rien au fait que ta moto n'est pas homologuée et qu'elle ne passera pas devant un éventuel contrôle technique, mais en cas de pépins t'es assuré et elle prend en compte les spécificités de la machine. Cadre modifié, freinage modifié, moteur modifié etc  va voir ici
J'ai eu vent de cette option à la mutuelle des motards.

J'en ai parlé avec un de leurs représentants, et il n 'a pas pu répondre mes interrogations:

Un sujet qui fait débat Captur17


Vous acceptez donc d 'assurer en connaissance de cause des motos potentiellement dangereuses et pour la plupart illégales ?
Ce faisant, en cas d'accident grave à cause d'une moto dangereusement modifiée, ne pouvez-vous pas légalement être considérés comme complices d' homicides par imprudence potentiels ?

je sais, je vois le danger partout .
J'suis vieux et...  C.. confus
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fait débat Empty Re: Un sujet qui fait débat

Message  BernardP Lun 5 Déc 2016 - 10:05

nortonton a écrit:


Vous acceptez donc d 'assurer en connaissance de cause des motos potentiellement dangereuses et pour la plupart illégales ?
Ce faisant, en cas d'accident grave à cause d'une moto dangereusement modifiée, ne pouvez-vous pas légalement être considérés comme complices d' homicides par imprudence potentiels ?


Il me semble bien (c'est juste une précaution, je suis quasiment sûr de ce que j'avance) que la Mut' a toujours annoncé continuer à couvrir les motos en full depuis la loi des 100cv au vu que le débridage ne représentait pas un élément probant dans l'accidentologie.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fait débat Empty Re: Un sujet qui fait débat

Message  nortonton Lun 5 Déc 2016 - 10:17

BernardP a écrit:
nortonton a écrit:


Vous acceptez donc d 'assurer en connaissance de cause des motos potentiellement dangereuses et pour la plupart illégales ?
Ce faisant, en cas d'accident grave à cause d'une moto dangereusement modifiée, ne pouvez-vous pas légalement être considérés comme complices d' homicides par imprudence potentiels ?


Il me semble bien (c'est juste une précaution, je suis quasiment sûr de ce que j'avance) que la Mut' a toujours annoncé continuer à couvrir les motos en full depuis la loi des 100cv au vu que le débridage ne représentait pas un élément probant dans l'accidentologie.
Ils ne prennent pas un gros risque.
Prouver qu'un accident est dû au fait qu'une moto est débridée est quasiment impossible.


Par contre, des pneus de mauvais type et/ou dimensions, des freins inefficaces, voire absents et toutes les modifications absurdes mais tellement cool...Ça , ça reste et c'est vérifiable sur l'épave de l'oeuvre d'art.

Je doute que cette mutuelle reste solidaire si elle doit payer des centaines de milliers d 'euros à  cause d'un biker en chopper qui n'a pas pu s'arrêter à un passage pour piétons.
Je noircis le tableau , mais statistiquement, ça arrivera ...Question de temps. Hélas.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fait débat Empty Re: Un sujet qui fait débat

Message  jbt Lun 5 Déc 2016 - 10:33

Le rôle dune compagnie d'assurance est d'assurer un risque, point final.
Pas de s'occuper des affaires des autres.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fait débat Empty Re: Un sujet qui fait débat

Message  Francesco Lun 5 Déc 2016 - 10:33

J'ai été étonné de lire sur le dernier Moto Mag, qu'ils assuraient par exemple les 883 HD passées en 1200, sur simple déclaration.
Je trouve ça plutôt intelligent et intéressant.
Idem pour une R80 passée en R100 etc......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fait débat Empty Re: Un sujet qui fait débat

Message  nortonton Lun 5 Déc 2016 - 10:48

jbt a écrit:Le rôle dune compagnie d'assurance est d'assurer un risque, point final.
Pas de s'occuper des affaires des autres.

Elle assure aussi un véhicule et un ou des conducteurs mentionnés dans le contrat. 
Une compagnie d' assurance est une entreprise qui fait tout pour rester en vie et si possible gagner de l 'argent.
Je ne vois pas pourquoi elle se priverait du droit de vérifier que le véhicule n'a pas été dangereusement modifié.
Le véhicule n 'étant pas conforme à ce que la compagnie était supposée assurer, elle peut s'estimer abusée, et à  ce titre refuser la prise en charge de sinistres coûteux si ils sont provoqués par cette tromperie.

Et je ne vois rien de choquant à  cela.
Il faut en être conscient et assumer les conséquences de sa rebellitude .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fait débat Empty Re: Un sujet qui fait débat

Message  Motocine Lun 5 Déc 2016 - 10:55

flattwin66 a écrit:Rien d'extraordinaire, ils ont fait un partenariat avec Proxia et on a priori un contrat bien spécifique pour eux. A la lecture du peu d'info sur la page dont tu met le lien, ça semble bien ... Vide!
A priori ils on réussi a négocier un tarif pour leurs fédération, hormis ça, rien de bien spécifique que tu ne puisse trouver ailleurs.

Par contre, je vais faire un peu de pub, il y'a une mutuelle qui viens de sortir un produit qui se nomme "Ma Perso". Il est bien plus adapter a un motard qui roule avec une moto complètement modifiée. Ca change rien au fait que ta moto n'est pas homologuée et qu'elle ne passera pas devant un éventuel contrôle technique, mais en cas de pépins t'es assuré et elle prend en compte les spécificités de la machine. Cadre modifié, freinage modifié, moteur modifié etc  va voir ici
Oui la Mutuelle des Motards a une démarche que je qualifierais de maline dans la mesure ou un questionnaire et une expertise sont faits en amont du contrat  siffle . Il doit y avoir des recalés  Un sujet qui fait débat 176372

Mais bon j'ai un souvenir de jeunesse d'avoir assuré une Rallye 2 qui avait un défaut de parallélisme à l'avant (la voiture tirait à droite en roulant) sans que l'expert n'ai vu quoi que ce soit souris au contrôle statique. A l'époque point de contrôle technique  tirelangue


Dernière édition par Motocine le Lun 5 Déc 2016 - 13:29, édité 2 fois
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fait débat Empty Re: Un sujet qui fait débat

Message  beaujolais racer Lun 5 Déc 2016 - 12:20

On ne peut que saluer ces initiatives de la FFMC via la mutuelle pour faire avancer les choses, ainsi que celles des Bikers, quoiqu'on puisse penser des uns et autres par ailleurs.
Pour ma part, tout ce qui va à l’encontre de la pensée unique sécuritaire hygiéniste, du "consommes et ferme ta gueule" actuel est bon à prendre.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fait débat Empty Re: Un sujet qui fait débat

Message  flattwin66 Lun 5 Déc 2016 - 14:04

Alors, le produit est né en partie d'un constat simple, ces motos son déjà assuré alors tant qu'a faire, autant le faire sérieusement.
Il y'a des motos qui craignent vraiment, d'autres qui sont faites proprement, on a le cas ici.

Pour prétendre a "ma perso" il y'a un questionnaire a remplir, si effectivement il n'y a pas grand choses de modifier ça va aller vite. Si effectivement il y'a de grosse modification la moto sera expertisée par un des partenaires reconnu de la mutuelle, c'est pas forcément un expert a proprement parler, ça peut être un mécano. Il contrôlera que ce qui est fait est bien fait et que ce ne soit pas dangereux.

Monter un moteur de R100 un poil préparé dans un châssis de R80 un poil modifié avec un freinage de Yamaha fz6 c'est pas franchement dangereux si c'est proprement fait, je sait de quoi je cause ...  mettre un 1200 a la place d'un 883 non plus.

La moto doit avoir 2 freins, être visible phare, feu, cligno, être identifiable (numéro moteur, cadre...) il y'a un dossier a remplir, fournir des photos etc... ensuite le proprio et l'assureur assureront la moto a sa juste valeur.

Ca a le merite d'exister et que pas mal de motards puisse sortir leurs motos plutôt que de la laisser dans un salon (ou pas). Ca leur evitera pas de prendre un manche par un flic un peu tatillon.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fait débat Empty Re: Un sujet qui fait débat

Message  BernardP Lun 5 Déc 2016 - 14:07

nortonton a écrit:
Ils ne prennent pas un gros risque.
Prouver qu'un accident est dû au fait qu'une moto est débridée est quasiment impossible.

Peut être.
Mais prouver qu'une moto est débridée ou non-conforme c'est beaucoup plus facile et permet à l'assureur de se dédouaner des risques à couvrir ... Ce que ne fait pas la Mut'.

De là à couvrir un GSX-R seulement muni d'un frein à patins à l'arrière, hein ... clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fait débat Empty Re: Un sujet qui fait débat

Message  BernardP Lun 5 Déc 2016 - 14:09

Désolé. Redite avec flatwin qui a bien mieux approfondi que moi.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fait débat Empty Re: Un sujet qui fait débat

Message  Papiflat Lun 5 Déc 2016 - 15:07

georgesgiralt a écrit:Moi, ce qui me choque le plus c'est le poing américain dans le logo. Il semble que chez ces gens tout se règle par la violence. Du moins c'est ce qu'ils affichent. Très peu pour moi.

NONO84 a écrit:Surtout quand on sait que la grande majorité de ces baillequeurs d'opérette sont, la semaine, bien sage dans le rang !
J'avoue ne pas aimer du tout cette catégorie de gens .....
+1 bien
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fait débat Empty Re: Un sujet qui fait débat

Message  Le Picvert Lun 5 Déc 2016 - 15:44

beaujolais racer a écrit:On ne peut que saluer ces initiatives de la FFMC via la mutuelle pour faire avancer les choses, ainsi que celles des Bikers, quoiqu'on puisse penser des uns et autres par ailleurs.
Pour ma part, tout ce qui va à l’encontre de la pensée unique sécuritaire hygiéniste, du "consommes et ferme ta gueule" actuel est bon à prendre.
Voila ! faché
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fait débat Empty Re: Un sujet qui fait débat

Message  BernardP Lun 5 Déc 2016 - 15:47


georgesgiralt a écrit:Moi, ce qui me choque le plus c'est le poing américain dans le logo. Il semble que chez ces gens tout se règle par la violence.

Tu sais, ils sont presque tous sexagénaires, arthrosiques et atteints de sarcopénie, alors, la violence ...
lol!
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fait débat Empty Re: Un sujet qui fait débat

Message  jbt Lun 5 Déc 2016 - 15:53

BernardP a écrit:
nortonton a écrit:
Ils ne prennent pas un gros risque.
Prouver qu'un accident est dû au fait qu'une moto est débridée est quasiment impossible.

Peut être.
Mais prouver qu'une moto est débridée ou non-conforme c'est beaucoup plus facile et permet à l'assureur de se dédouaner des risques à couvrir ...
Plus facile à prouver sans doute, mais l'assureur ne peut pas se dédouaner aussi facilement pour autant.
Il faut déjà distinguer la couverture en responsabilité civile, absolument obligatoire, pour laquelle l'assureur ne peut pas faire valoir de déchéance, quel qu'en soit le motif, des autres couvertures facultatives, vol, incendie et dommages pour lesquels il peut faire valoir des clauses d'exclusion. La conduite en état d'ivresse en est une systématique, et beaucoup plus courante que la modif d'un véhicule...
Jusque là, je m'en tape, je n'ai jamais assuré un véhicule autrement qu'au tiers et ça ne changera pas.
Pour aller plus loin il faut picorer dans la jurisprudence assurantielle pour savoir comment ça se passe, mais grosso modo, rien n'est automatique et tout passe par une procédure au civil, destinée à estimer si l'assuré à sciemment commis une fausse déclaration dans le contrat, et si cette tromperie est de nature à avoir provoqué ou aggravé le sinistre. Et comme toujours, la charge de la preuve appartient à l'accusation, le particulier étant toujours considéré comme étant profane. Difficile donc de prouver que vous saviez que ce moteur acheté d'occasion pour remplacer le votre était un R100RS au lieu d'un R75/6, puisque vous êtes par nature ignorant, au contraire d'un professionnel par définition expert en la matière. C'est du moins le point de vue du tribunal.
Bon, imaginons que vous avez eu un accident responsable avec une R75/5 assurée tous risques, montée avec un moteur de R100RS parce que vous n'avez pas pu vous arrêter à temps et avez emplafonné le coffre d'une Lada Samara. Rien ne se passera parce qu'avec des vieilles ferrailles il n'y a rien à gratter.
Si vous emplafonnez le coffre d'une Bugatti Veyron qui transportait des fioles d'Anthrax, obligeant à évacuer 250 000 personnes, là, il va s'intéresser à la cause de l'accident. Mais comme c'est la RC qui joue, c'est l'assureur qui payera.
Comme il s'y intéresse, il demande une expertise, réalise que le moteur est plus puissant que celui qui a été déclaré au contrat, que le freinage de la /5 n'est pas aussi efficace que celui de la /7, découvre sur le Flatistan que vous aviez pleinement connaissance de cette modification puisque vous l'avez décrite à longueur de post, et décide que la couverture des dommages souscrite sera limitée au prorata du risque déclaré par rapport au risque réel. Autrement dit: si la prime d'assurance d'une R100RS est le double de celle d'une R75/5, seuls 50% des dégats de la moto seront remboursés.

La où ça devient plus risqué d'emboutir une Veyron plutot qu'une Samara, c'est dans les cas d'exclusion de garantie, pour lesquels l'assureur a le droit de récupérer les indemnitées versées aux victimes chez l'assuré:
- conduite sans permis ou permis valide (ce qui inclût la conduite en état alcoolique ou sous stupéfiants)
- en ce qui concerne les dommages subis par les personnes transportées, lorsque le transport n'est pas effectué dans les conditions suffisantes de sécurité fixées par un arrêté conjoint du ministre de l'économie et des finances, du garde des sceaux, bla bla bla: en gros si vous aviez un passager sans casque, vous casquez.
- les dommages intentionnels: vous n'aimez pas les Bugatti, c'est comme ça, vous ne pouvez pas vous empêcher de leur foncer dedans.
- les courses et compétitions.
- le fait de ne pas avoir payé sa prime d'assurance!

En dehors de ces cas, sauf erreur de ma part, c'est du domaine contractuel et ça ne concerne que les couvertures facultatives.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fait débat Empty Re: Un sujet qui fait débat

Message  flattwin66 Lun 5 Déc 2016 - 16:33

On s'écarte un peu du sujet, mais pour compléter:



Obligation d’assurer et de délivrer une carte verte à tous les véhicules automoteurs sans distinction (homologués ou non) afin de pouvoir indemniser les victimes d’accidents (Article 3 de la Directive Européenne 2009/103)



En France, la loi Badinter introduit un régime d’indemnisation des victimes, basé sur un droit à indemnisation et non sur le régime de la faute prouvée, en cohérence avec l’objectif européen

D’après le bilan 2013 du Fond de Garantie Automobile, 34% des motifs de non assurance relèvent des exclusions de garantie liées à la nullité du contrat pour fausse déclaration du risque
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fait débat Empty Re: Un sujet qui fait débat

Message  Lippo Lun 5 Déc 2016 - 16:41

nortonton a écrit:
Une compagnie d' assurance est une entreprise qui fait tout pour rester en vie et si possible gagner de l 'argent.
Je ne vois pas pourquoi elle se priverait du droit de vérifier que le véhicule n'a pas été dangereusement modifié.


Eh bien parce que ce n'est pas une assurance, mais une mutuelle.

Mais une vraie mutuelle ! (la dernière et sans doute plus pour très longtemps, merci Bruxelles)

Ce qui fait qu’effectivement elle est plus chère que certains autres contrats mais par contre en cas de pépin il n' y a pas photos (basé sur le témoignage de motards concernés car je n'ai heureusement jamais eu affaire à elle)

Quand elle à été crée par des milliers de jeunes motards pour qu'ils puissent s'assurer sans laisser tout l'argent du salaire du trimestre c'était un peu la même problématique: un truc de jeunes voyous assurant des voyous transformant leur beumeuh en chopper, ça ne pouvait pas durer !

Ben, ça dure et le fait d'assurer les modifications qui ne mettent pas en cause la sécurité c'est une très bonne chose je trouve.
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fait débat Empty Re: Un sujet qui fait débat

Message  Mick13 Lun 5 Déc 2016 - 22:21

En tout cas, BRAVO a la mutuelle des motards, qui fais preuve de bon sens bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fait débat Empty Re: Un sujet qui fait débat

Message  FLAT U LANCE Lun 5 Déc 2016 - 22:52

georgesgiralt a écrit:Moi, ce qui me choque le plus c'est le poing américain dans le logo. Il semble que chez ces gens tout se règle par la violence. Du moins c'est ce qu'ils affichent. Très peu pour moi.
     +1 j'ai remarqué la même chose siffle
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fait débat Empty Re: Un sujet qui fait débat

Message  Mick13 Lun 5 Déc 2016 - 23:18

Pareil, j'aime pas cette image, les déguisements etc, j'ai passer l'age clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fait débat Empty Re: Un sujet qui fait débat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum