Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quand faut-il remplacer le maître cylindre ?

+2
goeland_
vortex
6 participants

Aller en bas

Quand faut-il remplacer le maître cylindre ? Empty Quand faut-il remplacer le maître cylindre ?

Message  vortex Dim 8 Jan 2017 - 19:06

Bonsoir les amis,

Le démontage de ma R100RS avance bien.
J'en suis à la dépose des étriers de freins, les durites et le maître cylindre sous le réservoir.
La question est simple : quand faut-il remplacer ce fameux maître cylindre ?
Comme vous le verrez sur la photo, le mien a une sale gueule, mais le délit de sale gueule suffit-il à le condamner ou dois-je simplement le nettoyer ?Quand faut-il remplacer le maître cylindre ? Img_1111
Oups ! la photo est de traviole...et désolé pour le format.

J'en profite pour poser une deuxième question : ce fameux piston à dégager à la soufflette, il est bien dans l'étrier non ?
Il faut le dégager pour le nettoyer ou le remplacer, c'est bien ça ?

Merci.

vortex


Revenir en haut Aller en bas

Quand faut-il remplacer le maître cylindre ? Empty Re: Quand faut-il remplacer le maître cylindre ?

Message  goeland_ Dim 8 Jan 2017 - 19:15

A combien estimes tu le prix de ta vie... clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Quand faut-il remplacer le maître cylindre ? Empty Re: Quand faut-il remplacer le maître cylindre ?

Message  gabounette77 Dim 8 Jan 2017 - 19:45

Tu dis ça parce qu'il a mis la photo de traviole?

:hii:
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Quand faut-il remplacer le maître cylindre ? Empty Re: Quand faut-il remplacer le maître cylindre ?

Message  jpd Dim 8 Jan 2017 - 20:47

Tu démontes, tu vérifies l'état,tu commandes les kits de réparations maitre cylindre et pistons....change les durites si elles sont d'origine...une fois remis à neuf et réglé convenablement,ça marche ...comme en 1977 ! clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut-il remplacer le maître cylindre ? Empty Re: Quand faut-il remplacer le maître cylindre ?

Message  vortex Lun 9 Jan 2017 - 8:28

Ce n'est pas tant une question de prix que de déterminer la limite entre restauration et remplacement pur et simple.
Pour ce qui est du fameux piston, il est bien situé dans les étriers, c'est ça ?
Parce qu’il y en a un aussi dans le maître cylindre.
La RMT en parle mais ne montre aucun croquis.

vortex


Revenir en haut Aller en bas

Quand faut-il remplacer le maître cylindre ? Empty Re: Quand faut-il remplacer le maître cylindre ?

Message  jpd Lun 9 Jan 2017 - 8:49

Oui les pistons sont dans les étriers.

Tu démontes tout l'ensemble étrier maitre cylindre et tu te rendras compte de l'état exact des pièces.
Moi j'avais sauvé les pistons et le corps du maitre-cylindre...

Si tes durites sont d'origine,voir la date de fabrication sur un anneau,il faut impérativement les changer .
(les durites type aviation apporte un plus.) 

Sinon toutes les pièces sont disponible.

Si tu es équipé d'un disque arrière,même opération... biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut-il remplacer le maître cylindre ? Empty Re: Quand faut-il remplacer le maître cylindre ?

Message  pockaman Lun 9 Jan 2017 - 8:57

Retirés le piston du MC, ainsi que le bocal. Nettoie parfaitement le corps du MC a l alcool à brûler. Inspecte minutieusement l'alésage. Si il y a la moindre trace de rouille ou piqûre de rouille : poubelle.
Si c'est ok, nécessaire de réparation (le piston neuf est dedans) et roule !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut-il remplacer le maître cylindre ? Empty Re: Quand faut-il remplacer le maître cylindre ?

Message  Jona85 Lun 9 Jan 2017 - 10:56

Pour le prix du kit avec piston...

Moi j'ai changé sans réfléchir et j'ai mis deux durites aviation.

Jona85


Revenir en haut Aller en bas

Quand faut-il remplacer le maître cylindre ? Empty Re: Quand faut-il remplacer le maître cylindre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum