Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ?

+4
R27
jbt
georgesgiralt
pierre.dupond
8 participants

Aller en bas

Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ? Empty Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ?

Message  pierre.dupond Mer 17 Juil 2019 - 17:03

Avec un ami, nous sommes en train de refaire une série 5/7. OK, nous ne sommes pas des adeptes inconditionnels de "l'origine", c'est-à-dire de la machine de série. Pour nous, ce qui est important , c'est que le moto soit fonctionnelle, homogène et conforme à l'esprit de son époque. Mais chacun est libre de faire comme il l'entend et j'aide volontiers des copains à trouver des vis de 8 au pas de 125 ou de 100 et avec des têtes en 14 pour monter sur leurs (plus) vieilles machines.

Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ? Atelie10

Notre moto est pratiquement finie mais nous avons un souci avec le maître-cylindre au guidon. Acheté d'occase, il n'a pas de coupelles à l'intérieur. Fatal error ! A part ça, il est bon. Certes, il existe des kits réparation en vente libre, d'un coût qui se situe entre 60 et 80 euros. Ca fait cher pour deux coupelles qui valent elles-mêmes entre 10 centimes et 2 euros cinquante. D'autant plus qu'il faut aussi qu'on investisse dans des cordes neuves pour le violoncelle.
Ma question : quelqu'un saurait-il où se procurer des coupelles pour ce maître-cylindre Magura/BMW en diamètre 15 ?

Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ? Maitre11

Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ? Maitre12

Merci pour les infos et bien cordialement

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ? Empty Re: Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ?

Message  georgesgiralt Mer 17 Juil 2019 - 22:01

Salut et bravo pour le violoncelle.
Ici, on voit que les Chinois fabriquent : https://www.banggood.com/Motorcycle-Clutch-Brake-Pump-11mm-Piston-Plunger-Repair-Kits-Master-Cylinder-Piston-Rigs-Repair-Acce-p-1249741.html?cur_warehouse=CN
Bon, ce n'est pas le bon diamètre mais tu auras le vocabulaire en Perfide pour tes recherches.
Tu peux aussi aller voir Aliexpress.
Attention, "on" m'a dit que les diamètres internes des coupelles était différent des pistons Magura qui équipent les BMW. Mais dans ton cas, tu t'en fous si tu prends la "totale".
Je n'ai pas testé, et ne testerai pas, j'estime ma vie et celle de mes concitoyens à plus de 80 euros.
Mais à vous de voir...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ? Empty Re: Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ?

Message  jbt Mer 17 Juil 2019 - 22:27

Et pourquoi ne pas acheter la pièce d'origine pour avoir des freins en état de fonctionnement et rogner plutôt sur les cordes du violoncelle? Tu trouveras sur AliExpress de très bons fils de fer dans différents diamètres, de quoi refaire ton violoncelle à neuf parce qu'on s'en fout, l'important c'est qu'il y ait quatre cordes. tss tss
Bonus astuce apacher: un cintre à chemise remplacera avantageusement l'archet pour un prix tout petit (on en trouve même dans les poubelles des magasins de fringues).

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ? Empty Re: Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ?

Message  R27 Mer 17 Juil 2019 - 23:22

Un jeu de cordes pour violoncelle coûterait entre 100 et 300€ environ ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ? Empty Re: Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ?

Message  Bac a Moule Jeu 18 Juil 2019 - 7:57

Je ne sais pas si c'est ce que tu recherche mais ce site est fiable.
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=HA&SbCt=BA_15_20_HA_30
je ne ferai pas le rabat joie mais en gardant de vieux pneus qui présentaient trés bien j'ai faillis me gaufrer l'année dernière en début d'automne a basse vitesse dans un petit coin humide et en tournant peu, c'est ensuite que j'ai réalisé que mon jouet adoré aurait pu etre fortement chiffoné ainsi que mon amour propre. C'est con de gacher tout le travail.
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ? Empty Re: Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ?

Message  R27 Jeu 18 Juil 2019 - 8:43

Comme on dit, la sécurité n'a pas de prix.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ? Empty Re: Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ?

Message  Bac a Moule Jeu 18 Juil 2019 - 11:57

Je suis un peu d'accord avec toi mais maintenant cette phrase m'énerve car elle sers a nous refourguer tout un tas de trucs... l'on risque fort d'avoir des boites noires et des mouchards partout dans les voitures et motos... d'ici à ce que l'on reçoive direct le pv le pas risque d'être franchis... (boites noires aux usa pour les voitures depuis 2014)
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ? Empty Re: Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ?

Message  flatmanu Jeu 18 Juil 2019 - 16:44

R27 a écrit:Comme on dit, la sécurité n'a pas de prix.
une corde qui lâche que tu prends dans l’œil ça doit faire mal aussi  fuit fuit
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ? Empty Le saviez-vous ?

Message  tortilla Jeu 18 Juil 2019 - 19:31

Les cordes des instruments en boyaux de moutons sont des cordages rectifiés à la volée en 3D, selon une technique qui n'existe probablement plus en France (?) - ah, zut j'oublie Babolat -
utilisée aussi pour fabriquer les sutures chirurgicales resorbables dénommés communément «Catgut» et les cordes des arcs composites pour les frappadingues de la rubrique 'survivalisme' et Cie .... souris
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ? Empty Re: Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ?

Message  pierre.dupond Dim 1 Sep 2019 - 19:33

Mon premier post date un peu, mais il nous aura fallu tout ce temps pour essayer et n’avoir pas pu. Finalement, nous avons dû faire comme tout le monde et nous laisser racketter à 69 euros pour deux coupelles - une seule en fait, car nous avons trouvé l’une à quelques centimes, mais pas l’autre. Or il y en a deux. La difficulté vient du diamètre en 15, mesure assez rare. Je pense qu’en 14 nous aurions trouvé.
 
Quoi qu’il en soit, je remercie bien ceux qui m’ont donné quelques pistes où chercher. Je comprends aussi les inquiétudes de ceux pour qui les freins sont un tabou. Soyez rassurés, nous savons ce que nous faisons et il n’y a vraiment pas lieu, parce que ce sont les freins, de faire preuve d’une peur irraisonnée, que certains essayent d’ailleurs de conjurer par la dérision.
 
Finalement, le but est atteint : la moto freine. Il est seulement dommage de n’avoir pas pu contourner un diktat commercial. Motocyclistes de tous les pays, unissez-vous !  souris

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ? Empty Re: Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ?

Message  bubu26 Dim 1 Sep 2019 - 22:06

bon ; les cordes en boyau sont très chères, surtout utilisées pour la musique baroque, mais bien d’autres matériaux sont très biens pour jouer ; généralement acier rope core filé acier, ou câble acier filé acier ( plus souple) ou synthétique filé acier ( nylon ou perlon ; son plus rond, plus doux ) .
 on trouve tout ça aussi chez ali... ou amaz... à partir de 15€ le jeu  clin 
  
  ? ben chuis luthier !
bubu26
bubu26


Revenir en haut Aller en bas

Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ? Empty Re: Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ?

Message  pierre.dupond Lun 2 Sep 2019 - 9:14

" ? ben chuis luthier !"


Le forum me surprend toujours par la diversité des compétences qui s’y manifestent. Certes, vu le grand nombre d’inscrits, il est logique que bien des professions et des hobbies y soient représentés, mais le plus agréable est la gentillesse avec laquelle la plupart n’hésitent pas à partager leur trésor d’expérience. Les dérapages sont rares, même si les uns aiment bien taquiner les autres, avec le sens de la mesure toutefois.  L’intérêt (l’amour ; la passion) pour les BMW 2 soupapes est à la base de ce forum, et c’est très bien ainsi. Parfois néanmoins, au détour d’un sujet et de manière non invasive, se fait jour un autre aspect du BMWiste mécanicien ou esthète, et cela aussi est très intéressant.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ? Empty Re: Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum