Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Maitre cylindre

4 participants

Aller en bas

Maitre cylindre Empty Maitre cylindre

Message  Loutch Mer 9 Juin 2021 - 22:31

Bonsoir, je suis en train de modifier ma Belle  (R100 RT DE 81) pour lui donner une nouvelle vie de Bobber.
Et je suis à la recherche de leviers sans commodos à savoir que le piston de Maitre cylindre avant d’origine est de diamètre 14.
En quel diamètre puis-je passer sans jouer sur la sécurité, j’ai vue en 12,13 et même 17  tout en laissant mes disques et étriers avant d’origine, mais là je suis dans le brouillard complet.
Merci à vous
Loutch
Loutch


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre Empty Re: Maitre cylindre

Message  Seven Mer 9 Juin 2021 - 23:05

Regarde chez Wats Motor  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre Empty Re: Maitre cylindre

Message  totalkheops Jeu 10 Juin 2021 - 10:11

Regarde mon post.. J ai moi aussi changé le systeme d origine en supprimant le MC avant sous le reservoir et en me branchant en direct sur les etriers.. Ca freine parfaitement bien... 
J ai fait un saut a la casse du coin et j avais trouvé un MC de k1200r pour 50€...le reste il suffit juste de se faire faire des durites avia par un pro avec les bon banjos et le tour est joué... Pour mesurer la longueur des durites qu il te faut, un bout de ficelle rapporté ensuite sur un metre ruban 😉

Petite chose a pas negliger si tu veux une harmonie de ton frein avant et ton levier d embrayage: preleve le tout sur une moto ayant un embrayage a cable et pas hydraulique !
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre Empty Re: Maitre cylindre

Message  Jucmoto Jeu 10 Juin 2021 - 10:44

Loutch a écrit:Bonsoir, je suis en train de modifier ma Belle  (R100 RT DE 81) pour lui donner une nouvelle vie de Bobber.
Et je suis à la recherche de leviers sans commodos à savoir que le piston de Maitre cylindre avant d’origine est de diamètre 14.
En quel diamètre puis-je passer sans jouer sur la sécurité, j’ai vue en 12,13 et même 17  tout en laissant mes disques et étriers avant d’origine, mais là je suis dans le brouillard complet.
Merci à vous
Le MC que tu dois utiliser est en relation avec tes étriers de frein, si tu as un 14, mettre un 12,13 fera certainement que la poignée de frein touchera le guidon avant d'avoir un bon freinage, si tu mets un 17 la poignée sera dure mais l'efficacité du freinage s'en ressentira (a moins d'avoir une poigne d'enfer).
si tu cherches sur le forum le sujet à déjà été mainte fois traité.  siffle RUBRIQUE A BRAKE:LE COIN FREINAGE
Pour info, sur ma 90 S MC 17 sous réservoir remplacé par un 13 au guidon (poignée de frein et guidon en contact), puis remplacé par un 15 (meilleur freinage et poignée moins dure).  clin
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre Empty Re: Maitre cylindre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum