Let's Cafe Racer Project Begin !
+12
bernard f
Flatosaure
flattwin66
jbt
gunthar
DUVEL
darko1975
Slow Philou
evergreen
patbiker
Fr@nck03
fury
16 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Let's Cafe Racer Project Begin !
Hello,
Après avoir acquis ma BMW R45, je me lance donc dans sa transformation en Café Racer !
La machine est entreposée dans le garage de mon frère qui est plutôt bien équipé, il faut donc que nos emplois du temps correspondent pour travailler dessus ce qui nous limite a quelques jours par mois, ca risque d'avancer lentement mais peu importe!
Le but est de faire une machine à notre goût avec un maximum de fait maison !
Hier, première étape: démontage de la selle, du garde boue arrière et de l'éclairage arrière, retrait des caches latéraux, retrait de la batterie. Et enfin réflexion autour de la boucle arrière.
Actuellement elle est relativement longue: autour des 68 cm, on pense la raccourcir (55 cm) pour avoir une selle monoplace coquée.
Donc prochaine séance: section de la boucle arrière et soudure !
Après avoir acquis ma BMW R45, je me lance donc dans sa transformation en Café Racer !
La machine est entreposée dans le garage de mon frère qui est plutôt bien équipé, il faut donc que nos emplois du temps correspondent pour travailler dessus ce qui nous limite a quelques jours par mois, ca risque d'avancer lentement mais peu importe!
Le but est de faire une machine à notre goût avec un maximum de fait maison !
Hier, première étape: démontage de la selle, du garde boue arrière et de l'éclairage arrière, retrait des caches latéraux, retrait de la batterie. Et enfin réflexion autour de la boucle arrière.
Actuellement elle est relativement longue: autour des 68 cm, on pense la raccourcir (55 cm) pour avoir une selle monoplace coquée.
Donc prochaine séance: section de la boucle arrière et soudure !
Dernière édition par fury le Jeu 3 Mai 2018 - 21:45, édité 3 fois
fury
Re: Let's Cafe Racer Project Begin !
Faites vous plaisir, je suivrais ce post avec attention
patbiker
Re: Let's Cafe Racer Project Begin !
Encore un massacre à la tronçonneuse qui se prépare pour une moto assez rare de 38 ans qui semble en parfait état ....
Et puis, un caf'ra de 35 cv seulement, qui pèsera toujours plus de 150 kg, moi ça ne me dirait rien.
M'enfin, chacun fait ce qu'il veut avec sa moto qu'il a à lui, y a pas encore de loi qui l'interdise, et heureusement !
Et puis, un caf'ra de 35 cv seulement, qui pèsera toujours plus de 150 kg, moi ça ne me dirait rien.
M'enfin, chacun fait ce qu'il veut avec sa moto qu'il a à lui, y a pas encore de loi qui l'interdise, et heureusement !
Slow Philou
Re: Let's Cafe Racer Project Begin !
Salut Fury, bonne chance avec la transformation, moi je viens de transformer la mienne ; une R80 RT de 1990, je viens juste de la démarré et crois moi c'est que du bonheur (sa ma pris trois mois....).fury a écrit:Hello,
Après avoir acquis ma BMW R45, je me lance donc dans sa transformation en Café Racer !
La machine est entreposée dans le garage de mon frère qui est plutôt bien équipé, il faut donc que nos emplois du temps correspondent pour travailler dessus ce qui nous limite a quelques jours par mois, ca risque d'avancer lentement mais peu importe!
Le but est de faire une machine à notre goût avec un maximum de fait maison !
Hier, première étape: démontage de la selle, du garde boue arrière et de l'éclairage arrière, retrait des caches latéraux, retrait de la batterie. Et enfin réflexion autour de la boucle arrière.
Actuellement elle est relativement longue: autour des 68 cm, on pense la raccourcir (55 cm) pour avoir une selle monoplace coquée.
Donc prochaine séance: section de la boucle arrière et soudure !
PS ; fait gaffe avec ton indicateur de vitesse daytona ! j'avait le même que j'ai cramer par des démarrage rater successives. conseil branche le uniquement quand tu sera sure de ton branchement et de ta mécanique moteur.
darko1975
Re: Let's Cafe Racer Project Begin !
Slow Philou a écrit:Encore un massacre à la tronçonneuse qui se prépare pour une moto assez rare de 38 ans qui semble en parfait état ....
Et puis, un caf'ra de 35 cv seulement, qui pèsera toujours plus de 150 kg, moi ça ne me dirait rien.
M'enfin, chacun fait ce qu'il veut avec sa moto qu'il a à lui, y a pas encore de loi qui l'interdise, et heureusement !
D autre part une r45 d origine c est quand meme pas bandant . Autant vaut mieux sacrifier ca qu une belle 100rs !
Allez, bon travail les gars
DUVEL
Re: Let's Cafe Racer Project Begin !
Tes phares additionnels, tu les gardes ou pas ? C'est des antibrouillards ou des longues portée ?
Et ils sont fixés comment aux pare-cylindres ?
Et ils sont fixés comment aux pare-cylindres ?
gunthar
Re: Let's Cafe Racer Project Begin !
Oui je vais les garder, ca fait pas café racer mais je les adore!
Le projet avance à tout petits pas par manque de temps...
Modification de la boucle arrière, j'aime sa forme mais l'orientation des amortisseurs me plait mooins...
Le projet avance à tout petits pas par manque de temps...
Modification de la boucle arrière, j'aime sa forme mais l'orientation des amortisseurs me plait mooins...
fury
Re: Let's Cafe Racer Project Begin !
Oui c'est bizarre cette orientation d'amortisseurs !!fury a écrit:Oui je vais les garder, ca fait pas café racer mais je les adore!
Le projet avance à tout petits pas par manque de temps...
Modification de la boucle arrière, j'aime sa forme mais l'orientation des amortisseurs me plait mooins...
Comment ta modifier ta boucle pour arriver à un tel résultat ?
Re: Let's Cafe Racer Project Begin !
Simple: tout à sa précipitation d'offrir un création unique de plus à la face du monde dans une gerbe d'étincelles, le monsieur ne s'est pas posé de questions et a tronçonné la première boucle qui lui passait sous la main.
Sans se préoccuper de l'existence de (très nombreuses) différences entre les R45 et les autres modèles...dont la longueur des boucles et des bras oscillants par exemple.
Sans se préoccuper de l'existence de (très nombreuses) différences entre les R45 et les autres modèles...dont la longueur des boucles et des bras oscillants par exemple.
jbt
Re: Let's Cafe Racer Project Begin !
Les amortos parallèles à la fourche, c'est un concept
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Let's Cafe Racer Project Begin !
A supposer que les fixations tiennent, les amortos vont rapidement se tordre de rire.
jbt
Re: Let's Cafe Racer Project Begin !
Flatosaure a écrit:Les amortos parallèles à la fourche, c'est un concept
Excellent!
bernard f
Re: Let's Cafe Racer Project Begin !
Rhô j'avais pas vu la fixation supérieure des amortos en plus!
Alors non, aucun risque de tordre les amortisseurs, t'inquiete, la fixation sera arrachée bien avant.
Alors non, aucun risque de tordre les amortisseurs, t'inquiete, la fixation sera arrachée bien avant.
jbt
Re: Let's Cafe Racer Project Begin !
he les blitz , sortez de ce corps on vous a reconnu.........le coup des amortos c'est un poisson d'avril ?? , vivement le CT
flatmanu
Re: Let's Cafe Racer Project Begin !
Par faute de temps je ne me remets que mtn à mon projet. Donc depuis:
- Nouvelle boucle arrière
- Nouvelle paire d'amortisseur
- Nouvelle peinture bloc moteur + cadre
- Demi guidon bracelet
- Nouveau feu avant
-Nouveau clignotants avant
- Nouvelle boucle arrière
- Nouvelle paire d'amortisseur
- Nouvelle peinture bloc moteur + cadre
- Demi guidon bracelet
- Nouveau feu avant
-Nouveau clignotants avant
fury
Re: Let's Cafe Racer Project Begin !
C’est amusant de peindre sans rien démonter.
Après, ca marche peut-être moins bien mais ce n’est pas très important.
Après, ca marche peut-être moins bien mais ce n’est pas très important.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Let's Cafe Racer Project Begin !
Ce week end montage des silencieux Peashooter et bandes thermiques:
fury
Re: Let's Cafe Racer Project Begin !
Oups...Tu n'as rien protégé avant de peindre ? genre soufflet, gaines et carbu...ça va tenir ?
patbiker
Re: Let's Cafe Racer Project Begin !
DUVEL a écrit:D autre part une r45 d origine c est quand meme pas bandant . Autant vaut mieux sacrifier ca qu une belle 100rs !
Une R45 est une bonne petite moto et une vraie Béhème qui mérite d'être aussi bien traitée qu'une R100
Skill
Re: Let's Cafe Racer Project Begin !
Oui et une 2cv est une citroen qui merite d etre aussi bien traitee qu une xmSkill a écrit:DUVEL a écrit:D autre part une r45 d origine c est quand meme pas bandant . Autant vaut mieux sacrifier ca qu une belle 100rs !
Une R45 est une bonne petite moto et une vraie Béhème qui mérite d'être aussi bien traitée qu'une R100
Comme disent les moches, la beaute est avant tout interieure !
DUVEL
Re: Let's Cafe Racer Project Begin !
hello
bon courage pour ton projet :-)
par contre, je suis étonné, tu as peint tout le moteur sans l'enlever... carbus et pipes aussi??
bon courage pour ton projet :-)
par contre, je suis étonné, tu as peint tout le moteur sans l'enlever... carbus et pipes aussi??
JairF
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» R80 RT project café racer
» R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!
» Question pour café racer racer scrambler et autre.
» Café racer ? Non: moi j'ai fait un "Troquet Racer" !
» cafe racer
» R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!
» Question pour café racer racer scrambler et autre.
» Café racer ? Non: moi j'ai fait un "Troquet Racer" !
» cafe racer
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|