Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[résolu][R100 RT 1982] La 1ère ne passe pas + rétrogradage foireux

+6
Dom
goeland_
moumouille49
BravoFox
Phil...
AugustinR100RT
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[résolu][R100 RT 1982] La 1ère ne passe pas + rétrogradage foireux Empty [résolu][R100 RT 1982] La 1ère ne passe pas + rétrogradage foireux

Message  AugustinR100RT Ven 20 Jan 2017 - 14:48

Bonjour à tous !

Voilà j'ai acquis il y a peu une R100 RT et forcément les emmerdes commencent :) Je ne suis pas expert en mécanique, encore moins en BM (soyez indulgent), et je n'ai pas tous les outils forcément à dispo. Néanmoins, je suis désireux d'apprendre et de mettre la main à la pâte dans la mesure du possible.

Problème du jour donc, la 1ère ne passe plus, et quand je rétrograde ça foire, des fois les rapports descendent, des fois nan...

Est ce qu'il y aurait une cause simple et réparable par moi même ?

Merci aux experts et bon WE à vous !

Augustin
IDF - Paris


Dernière édition par AugustinR100RT le Jeu 26 Jan 2017 - 14:09, édité 1 fois
AugustinR100RT
AugustinR100RT


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R100 RT 1982] La 1ère ne passe pas + rétrogradage foireux Empty Re: [résolu][R100 RT 1982] La 1ère ne passe pas + rétrogradage foireux

Message  Phil... Ven 20 Jan 2017 - 15:51

Bonjour,

des trucs simples...
oui,
- regarde si tu as bien de la garde à l'embrayage, si le cable est libre et détendu au repos avec un jeu.
- regarde si rien ne gène le déplacement du sélecteur dans ses deux amplitudes. Quelques fois, il peut y avoir quelque chose qui gène contre le pot ou la béquille... Si c'est un sélecteur avec biellettes, il peut être dévissé.
- ensuite c'est une boite BMW, c'est pas une palette de F1,

Bienvenue chez les Twins.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas