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Message  helmut51 Mer 1 Fév - 9:36

Sur le site chinois bien connu, une paire de carbus neufs pour nos bécanes à moins de 75 euro
https://www.aliexpress.com/item-img/Twin-cyclinder-CJ750-motorcycle-engine-carburetor-PZ28-engine-carburetor/32392481913.html

Qu'en pensez vous ?
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Message  pierre.dupond Mer 1 Fév - 9:46

Si ça monte sur tout, ça ne doit rien faire de bien en particulier. Déjà on sait que ça ne peut pas monter à la fois sur la R69S et la R50. Cela étant dit, tout peut s'adapter sur tout, c'est une question de moyens. J'ai un camarade qui a une paire de carbus chinois sur sa BM. Ce sont des réalisations grossières, mais ils marchent parfaitement. Un autre en revanche n'a jamais pu faire marcher les siens correctement, or ça ne tient pas à un manque de connaissances mais bien aux carbus.

pierre.dupond


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Carburateur série2 Empty carbus serie 2

Message  r 50 Sam 4 Fév - 10:09

si ces carbus chinois etaient bons tout le monde en monterais, en ce qui me concerne je prefere des vieux carbus d'origine fatigués que ces m....es chinoises.....bon pour la mienne des carbus bing bien de chez les allemands neufs, ok a 1000 balles la paire mais depuis ma serie 2 ronronne comme une jeunette et ne crame plus de bougies....j'ai fait environ 15000 bornes depuis et c'est le pied
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Message  Flatosaure Sam 4 Fév - 11:49

pierre.dupond a écrit:Si ça monte sur tout, ça ne doit rien faire de bien en particulier. Déjà on sait que ça ne peut pas monter à la fois sur la R69S et la R50. Cela étant dit, tout peut s'adapter sur tout, c'est une question de moyens. J'ai un camarade qui a une paire de carbus chinois sur sa BM. Ce sont des réalisations grossières, mais ils marchent parfaitement. Un autre en revanche n'a jamais pu faire marcher les siens correctement, or ça ne tient pas à un manque de connaissances mais bien aux carbus.
Ben c'est une production chinoise à bas prix, bien typique.
Matériaux de récup refondus, aucun contrôle de dimension, aucune standardisation du process, un minimum de finitions, au final une réalisation grossière.
Des fois tu tombes à peu près bien pour le prix, le plus souvent le résultat est merdique.

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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  Eric S2 Sam 4 Fév - 17:01

...en revanche, cette production chinoise est parfois salvatrice avec certaines machines...me souviens de mon ex-M72 qui marchait du tonnerre avec carbus et dynamo chinoise...
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Carburateur série2 Empty chinois ... ?

Message  brico Dim 26 Fév - 8:18

quand l européen achète chinois .... il se tire une balle dans le pied et a du mal a marcher !!! 
vieux proverbe .... corse !
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Message  patbiker Ven 12 Mai - 18:43

Ben...moi je pense que pour le prix, ça vaut le coup d'essayer. C'est sur que ce ne sont pas des carbus à mille boules, mais pour ce qu'elles roulent c'est largement suffisant.
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Message  Phil... Ven 12 Mai - 23:24

helmut51 a écrit:Sur le site chinois bien connu, une paire de carbus neufs pour nos bécanes à moins de 75 euro
https://www.aliexpress.com/item-img/Twin-cyclinder-CJ750-motorcycle-engine-carburetor-PZ28-engine-carburetor/32392481913.html

Qu'en pensez vous ?

j'essayerai plutôt des Mikuni de Honda,
quitte à avoir l'air con, au moins que ça démarre.

le plus dur doit être la pipe d'admission, passé ce problème, un carbu, c'est un carbu...

mais le machin chinois, c'est pas un carbu, c'est un presse papier.
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Carburateur série2 Empty que dire ....

Message  brico Dim 14 Mai - 13:02

si , quand même , je ne peux laisser passer ca Carburateur série2 176372  !
a force d acheter des merdes  yaaa made in asiate , nos usines en Europe ferme ! quand toutes nos usines  seront fermés  et ouvriers au chaumage , nous aurons plus que de la merde asiate a acheter !
et comme notre pouvoir d achat aura chuter , nous n aurons même plus les moyens d acheter les MERDES asiates !  affraid
old

quand le sage avec son doigt montre la lune , le sot , lui regarde le doigt ! siffle


a bon entendeur SALUT !
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Message  Mick13 Dim 14 Mai - 16:22

brico a écrit:quand l européen achète chinois .... il se tire une balle dans le pied et a du mal a marcher !!! 
vieux proverbe .... corse !

C'est pas faux clin
Cependant les Chinois savent aussi faire de la qualité, question de prix de vente de contrôles qualité etc

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Carburateur série2 Empty comme dit FEU : jean pierre COFFE !

Message  brico Dim 21 Mai - 12:02

old C EST DE LA MERDE !  Carburateur série2 176372 et encore je pèse mes mots .... hahaha hahaha hahaha  
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Message  barney gumble Dim 21 Mai - 19:28

Ceux qui achètent chinois sont comparables aux accrocs au jeu que l'on peut voir dans les casinos, ils espèrent tous gagner le jackpot mais perdent tout simplement leur portefeuille (femme qui se barre, etc ... lol! )

Je pars toujours du principe que je suis trop pauvre pour acheter pas cher. Surtout quand il s'agit de moto, je me vois mal tomber en panne à cause d'un carbu de ... Ou voir pire, un ami avait acheté un maitre cylindre "copie de brembo pas cher c'est trop cool, il est classe en alu usiné"... il a fini dans un rond point à labourer sur 5 mètres siffle .

Bref, oui les chinois font de la qualité, de la merde aussi. Mais le seul problème est qu'ils n'ont aucun contrôle qualité. Sinon, même avis que Brico sur l'emploi!
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Carburateur série2 Empty souvenir ... de pub !

Message  brico Dim 21 Mai - 19:43

old  le bon sens prêt de chez vous !!!! un crédit agricole avait ce slogan .... moi j adhère complètement , et ce qui me rassure c est qu après les années "débiles" fuit , le bon sens revient !   yess   10/10
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Message  Gastair Dim 21 Mai - 20:26

souris vous pensez vraiment que ce qui est sur votre voiture, dans votre maison, sur votre moto (si elle est moderne) sur votre dos n'est pas en grande partie chinois ?
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Message  Mick13 Dim 21 Mai - 21:33

Et oui ...
http://www.moto-station.com/article3865-strategie-les-monocylindres-bmw-fabriques-en-chine.html

Pour ce qui est des éléments de sécurité : Fuyez le Chinois pas cher !!!!
Mon expérience : Amortisseurs avec les tiges qui se désolidarisent
Maitre cylindres de freins qui cassent net leurs fixations ou leur cylindre

Mieux vaut du japonnais ou de l'Allemand d'occasion que ces pièces suicidaires sans aucun contrôle ni garantie

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Message  barney gumble Dim 21 Mai - 23:04

Gastair, je sais très bien que la majorité des biens vient d'Asie, mais c'est le contrôle qualité fait à la livraison qui importe (comme je l'ai indiqué plus haut).

J'ai un ami spécialiste dans le revêtement céramique pour les moteurs dans le département R&D chez BMW (auto, mais personne n'est parfait!) qui m'expliquait justement ce problème. Si BMW achète des pièces en chine par exemple, elles sont sur contrôlées à leur arrivée et sont donc d'excellente qualité. Cependant avec des maitres cylindres et autres amortisseurs / Carbus achetés par des particuliers... là le contrôle qualité tu te le mets profond siffle  .
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Message  Gastair Lun 22 Mai - 7:04

Bien entendu, loin de moi l'idée de penser que tout est de qualité, cependant à penser que la chine ne sait faire que de la merde si les occidentaux ne contrôlent pas est caricatural. Une caricature maintenue par ceux qui importent du chinois à vil prix et tentent de nous le vendre à prix "contrôlé à grand frais par les occidentaux".
ça me rappelle un boitier de contrôle ODB acheté direct en Chine à 1/3 du prix "France".. la soit disant marque Française dénonçait sur sa page internet les copies chinoises et prévenait que l'on recevait des boitiers incapables de même donner l'heure et sans mise à jour possible.
... et ben c'est exactement les mêmes achetés de la même façon et dans la même usine....

Les chinois auraient donc dans leurs usines une chaine pour les occidentaux "officiels" et une chaine merdique pour le reste... je suis dubitatif.
Je caricature peut être mais comme vous faites de même plus haut dans l'autre sens, on arrive à un équilibre plus proche de la réalité souris
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Message  Flatosaure Lun 22 Mai - 8:43

C'est pas tout à fait ça.
Le même matos sorti de la même chaîne... c'est le même matos.
Quand tu sous-traites une fabrication en Chine avec tes normes, tes contrôles qualité etc, ça peut très bien être fait correctement et même très correctement. Tu y gagnes sur le coût de la MO et sur les taux de change, point.
Mais quand tu sous-traites ta fabrication, ben tu donnes tout: les process, les matériaux, les tolérances, les outils de fabrication, etc, etc. Mais si tu t'imagines que tout ça tombe dans l'oreille d'un aveugle, c'est là où te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Tout est illico reproduit à bas coût, cette fois du vrai bas coût qui économise sur tout, dans d'autres usines que tu ne connaîtras jamais.
J'ai des tonnes d'exemple sous le coude de boîtes européennes qui sont allés faire de la production en Chine, émerveillées par les chiffres de bas de page, et qui se sont retrouvées 2-3 ans plus tard submergées sur leurs propres marché de vilaines copies de leur matériel vendues à un prix trois fois inférieur.
Faut pas prendre les chinois pour des couillons, quand un truc se vend, ils te le fabriquent d'abord et il le vendent eux-mêmes ensuite.

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Message  beaujolais racer Lun 22 Mai - 9:00

Ce qui est aberrant, c'est quand même le nombre de pièces chinoises sur nos flats :
Rotor d'alternateur, instruments de bord, siège et pointeau de carburateur, voyant de charge, soupapes d’échappement.

Et celui qui a fabriqué la garde au sol, hein? .....chinois aussi à tous les coups..... pfff
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Message  Flatosaure Lun 22 Mai - 9:04

beaujolais racer a écrit:Ce qui est aberrant, c'est quand même le nombre de pièces chinoises sur nos flats :
Rotor d'alternateur, instruments de bord, siège et pointeau de carburateur, voyant de charge, soupapes d’échappement.
C'est logique aussi.
Tout sous-traiter en Chine fait que les sous-traitants européens de petite taille disparaissent à grande vitesse.
Essaye de trouver une boîte en France pour te fabriquer par exemple 10 000 rotors d'alternateur de BM par an: pièce spécifique, petite série... tu trouveras mais à quel prix ? Résultat, les chinois te le font pour moitié moins.

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Message  beaujolais racer Lun 22 Mai - 9:34

Flatosaure a écrit:
beaujolais racer a écrit:Ce qui est aberrant, c'est quand même le nombre de pièces chinoises sur nos flats :
Rotor d'alternateur, instruments de bord, siège et pointeau de carburateur, voyant de charge, soupapes d’échappement.
C'est logique aussi.
Tout sous-traiter en Chine fait que les sous-traitants européens de petite taille disparaissent à grande vitesse.
Essaye de trouver une boîte en France pour te fabriquer par exemple 10 000 rotors d'alternateur de BM par an: pièce spécifique, petite série... tu trouveras mais à quel prix ? Résultat, les chinois te le font pour moitié moins.
Nooon , Flato, je déconne, je faisais une liste de points de fiabilité douteuse et je les attribue aux chinois, pour rire....comme pour le garde au sol.

Je me moque en fait gentiment d'un sentiment assez répandu que les chinois ne sont capables de faire que de la merde (on a suffisamment abondé dans l'autre sens ici, et c'est bien que ce soit dit)

Chez certains bas du front que je connais par chez moi, c'est carrément de la bêtise crasse doublée d'une bonne dose de xénophobie.
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Message  Mick13 Lun 22 Mai - 9:49

Merci Beaujo, effectivement, les Chinois savent faire du bon comme de la m. 
Le tout est de savoir ce que l'on achète.
La xénophobie, est aussi quelque chose qui me répugne, je te remercie donc d'avoir clarifié que la mauvaise qualité de certains produits est seulement le fait de réflexions économiques douteuses ...

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Message  Flatosaure Lun 22 Mai - 12:31

Mick13 a écrit: la mauvaise qualité de certains produits est seulement le fait de réflexions économiques douteuses ...
Les réflexions économiques douteuses (= s'en mettre toujours plus dans les fouilles à tout prix) ne mènent qu'à des produits de merde fabriqués par des sous-traitants à pas cher pour le compte de boîtes dirigées par des droïdes qui ne savent rien de ce qu'ils vendent.
Les chinois ne sont qu'un maillon de la chaîne.

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Carburateur série2 Empty polémiquons ... donc !

Message  brico Lun 22 Mai - 17:58

la main d oeuvre chinoise , a un coût de merde ......... (voir un bol de riz  jap HUMOUR ) en France , pour un salaire de 1200 euros un patron donne (a peu prés ) la même chose en charge sociale et autre assurance diverses et fadaise du même acabit soit 2400 euros  (soit une couverture sociale) ( et en chine ou japon ?) ! donc cela a commencer par les moto japonaise 60/70 (années) qui avec leurs moto pas cher (et souvent copiées) (plus facile de copier que de créer) on "torpillé" pratiquement  toutes les marque Française  PUIS , des italiennes ,des espagnoles , des anglaises , des allemandes etc ... !
MAINTENANT même les Japonaises sont trop chères (?) (et peut être dépassées par Carburateur série2 5172  , HUMOUR) donc les industriels se tourne vers la chine ! Carburateur série2 176372 ET PUIS APRES LA CHINE ... demain ou après-demain ,ou vont il fabriquer les merdes qu ils nous vendent ? affraid
   ALORS ! il est vrais que : qui a acheté des trucs pas cher ? et se plains d être au chaumage ! pige pas
ou :si il revendique trop , on lui fait entendre que la mondialisation est la et la délocalisation aussi !
alors moi  j achète MADE IN EUROPE ! et j ai souvent mal au cul ! moque 
old mais si cela permet de sauver priere  1 emploi     ...........  winner
voila ..... serremain
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Message  barney gumble Lun 22 Mai - 18:06

Bah les entreprises chinoises sont en train de délocaliser en Birmanie et Bangladesh en ce moment car leur main d’œuvre devient trop chère (ils veulent des congés des un salaire décent ces cons d'employés....).

Comme dirait un grand sportif Français "La routourne a tournée".
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