-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

bmw r50 serie2

+2
Seven
jacques pelletier
6 participants

Aller en bas

bmw r50 serie2 Empty bmw r50 serie2

Message  jacques pelletier Lun 30 Mar 2020 - 19:26

Bonjour,

Jacques Pelletier je suis un nouveau membre sur ce forum, je suis propriétaire d'une BMW R50 série2 et je rencontre certains problèmes avec cette moto.
J'en suis à mon 8e jeux de bougies avec à chaque fois un maximum de 10 km avant que celles ci n'allument plus, l'allumage a été entièrement refait : bobines, rupteur, fils de bougies, condensateur et calage à la lampe strobo. Mais rien n'y fait.
J'ai remarqué sur les bougies que celles ci étaient couvertes d'huile, donc je pense à une segmentation ainsi que les guides de soupapes.
Peux t on refaire une segmentation sans toucher à l'embiellage ?
J'ai pris les compressions à froid avec plusieurs coups de kick à chaque fois : coté droit 5,8 coté gauche 6,7
Merci pour votre aide et vos conseils

bmw r50 serie2 5172bmw r50 serie2 5172  salut d'un motard

Jacky

jacques pelletier


Revenir en haut Aller en bas

bmw r50 serie2 Empty Re: bmw r50 serie2

Message  Seven Lun 30 Mar 2020 - 19:46

jacques pelletier a écrit:
Peux t on refaire une segmentation sans toucher à l'embiellage ?
J'ai pris les compressions à froid avec plusieurs coups de kick à chaque fois : coté droit 5,8 coté gauche 6,7
Bien sûr, tu vérifies si les cylindres ne sont pas trop usés/ovalisés, si c'est bon, pas de déglaçage, mais des segments neufs avec le bon jeux à la coupe, vérifies également l'usure des guides de soupapes  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

bmw r50 serie2 Empty Re: bmw r50 serie2

Message  Palica Gringo Lun 30 Mar 2020 - 22:13

Tu peux aussi mettre une cuillere a soupe d'huile dans chaque puits de bougie et reprendre les compressions aussitot apres.

Si elles remontent, tu sais que ca vient des pistons/segments et/ou cylindres.

Si elles restent identiques, il faut regarder du coté des soupapes/guides/sièges.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

bmw r50 serie2 Empty Re: bmw r50 serie2

Message  pockaman Mar 31 Mar 2020 - 0:01

Je ne voudrais pas être défaitiste, mais l'expérience m'a montré qu'il est inutile, voire pire que le mal, de monter des segments neufs sur des cylindres qui ne le sont plus. Ceux-ci ne peuvent se roder, et n'ont aucune étanchéité.
Avec une compression aussi faible, et des bougies tellement pleines d'huile qu'elles claquent au bout de 10kms, ton moteur est à refaire, au moins le haut (pistons + réalésage, soupapes + guides). Une intervention sur le vilo sera nécessaire si au montage des pistons le jeu à la bielle est sensible à la main. Dans tous les cas, si il n'y a pas d'information sur le dernier nettoyage/remplacement des larmiers épurateurs centrifuges, l'idéal serait quand même de le faire. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

bmw r50 serie2 Empty Re: bmw r50 serie2

Message  R27 Mar 31 Mar 2020 - 1:54

Je confirme, j'ai longtemps hésité à ouvrir le moteur (symptome similaire : bougie pleine d'huile, démarrage impossible).
J'ai tergiversé, tourné autour du pot, essayé de regarder par le carter de distribution ou le carter inférieur.

Puis je me suis lancé, bien m'en a pris. Sortir et ouvrir le moteur sur un mono ( un peu similaire à une série 2) n'est pas si terrible, et même assez simple si on a les bons outils (pour ma part le lot I-tool de Cycle works).
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

bmw r50 serie2 Empty Re: bmw r50 serie2

Message  alex Mer 1 Avr 2020 - 9:55

salut , j'imagine que tu n'a aucunes information mécanique sur cette moto ? combien de bornes à ce moteur ? effectivement , si tu n'a pas d'infos sur ce moteur et son kilometrage , démontage complet obligatoire !!! sinon casse rapide de ton moteur .
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

bmw r50 serie2 Empty Re: bmw r50 serie2

Message  Palica Gringo Mer 1 Avr 2020 - 11:29

Jacky, file te présenter dans la section présentation et mets nous une photo de ta moto à l’occasion coucou
Profites-en pour compléter ton profil en détail.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

bmw r50 serie2 Empty Re: bmw r50 serie2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum