-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant !

+3
Flatosaure
nortonton
darko1975
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! Empty Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant !

Message  darko1975 Mer 8 Fév 2017 - 17:20

Salut tous le monde, alors voila, suite a une restauration hier j'ai effectuer mon premier démarrage sans problemes mais voila qu'au moment ou je veut couper le moteur en actionnent le coupe courant rouge sur le commodo droit ; rien ! le moteur ne veut pas ce couper, pris de panic !!!! j’enlève le capuchon de la bougie ce qui coupe le moteur mais avec une belle décharge électrique en prime !!! faché. deuxième essai; mais cette fois sans réservoir histoire d'enlever la fiche au deux câbles vert relier a la bobine d'allumage au cas ou le même problème arriverais sans pour autant recevoir de décharge, est la même chose le moteur ne veut pas se couper !
Ah autre chose ; le boitier d'allumage!! j'ai casser l'une des deux fixation. j'ai retrouvais un vieux boitier que je souhaiterais récupérer la carcasse, des conseils pour le démontage ?
Merci.
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! Empty Re: Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant !

Message  nortonton Mer 8 Fév 2017 - 17:59

Ton moteur ne s'arrete pas non plus en coupant le contact au contacteur à clé ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! Empty Re: Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant !

Message  darko1975 Mer 8 Fév 2017 - 18:16

nortonton a écrit:Ton moteur ne s'arrete pas non plus en coupant le contact au contacteur à clé ?
Salut nortonton, heureux de te parlez de nouveau. Oui même en coupent le contact. saispas
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! Empty Re: Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant !

Message  nortonton Mer 8 Fév 2017 - 18:57

Il faut controler ton cablage avec le schema electrique sous les yeux.
Ta batterie ne se decharge pas une fois le moteur arretė?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! Empty Re: Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant !

Message  Flatosaure Mer 8 Fév 2017 - 19:06

Tu as forcément quelque chose de pas câblé ou de mal câblé (ou les deux), prends la doc électrique de ta moto dans la Flatis'tech et suis les fils.
Le circuit d'allumage n'est pas bien compliqué, tu devrais vite trouver l'erreur.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! Empty Re: Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant !

Message  darko1975 Mer 8 Fév 2017 - 22:23

nortonton a écrit:Il faut controler ton cablage avec le schema electrique sous les yeux.
Ta batterie ne se decharge pas une fois le moteur arretė?
j'ai débrancher le (-) depuis, donc je ne pourrais te répondre, mais demain je vais vérifier mon câblage.... clin
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! Empty Re: Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant !

Message  darko1975 Mer 8 Fév 2017 - 22:26

Flatosaure a écrit:Tu as forcément quelque chose de pas câblé ou de mal câblé (ou les deux), prends la doc électrique de ta moto dans la Flatis'tech et suis les fils.
Le circuit d'allumage n'est pas bien compliqué, tu devrais vite trouver l'erreur.
Salut Flatosaure, oui demain je vais vérifier le câblage. clin
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! Empty Re: Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant !

Message  darko1975 Mer 8 Fév 2017 - 22:31

nortonton a écrit: hahaha Ton moteur ne s'arrete pas non plus en coupant le contact au contacteur à clé ?
Ah au fait ! j'ai supprimer le neiman (dispositif de la clé) par un switch ON/OFF avec capuchon façon aviation en utilisant le fil Rouge et Vert, et les deux fil gris je les est relier entre eux (fil pour la lampe veilleuse/park), crois tu qu'il y'a un lien vue que le démarrage ce fait normalement ? sifflePas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! 41pi2l10


Dernière édition par PizzaRoller le Jeu 9 Fév 2017 - 17:40, édité 1 fois (Raison : Trop des missiles)
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! Empty Re: Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant !

Message  Phil... Jeu 9 Fév 2017 - 9:26

Houlà,
si il y a un missile par bouton, ça va chier...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! Empty Re: Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant !

Message  alex Jeu 9 Fév 2017 - 12:43

salut , j'ai eu le cas sur une 1000 gs , résultat des courses , c'était le pont de diodes , on là changer , et tout est rentré dans l'ordre . jap
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! Empty Re: Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant !

Message  Flatosaure Jeu 9 Fév 2017 - 15:57

Le pont de diode qui empêche d'arrêter le moteur ? Suspect 
Moi je pencherais plutôt pour un shunt hasardeux sur le barillet de contact, mais bon.

Pizza aura bien une idée sur la question, il aime ça les shunts hasardeux Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! Empty Re: Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant !

Message  PizzaRoller Jeu 9 Fév 2017 - 16:10

Hasardeux, c'est le moins qu'on puisse dire. 
Je n'ai rien compris à la manière de raccorder le bouton de mise à feu des missiles ni même s'il sert à quelque chose. 

Normalement, ce genre de bouton à une entrée sur laquelle on met le fil rouge tout seul et une sortie sur laquelle on met le fil vert tout seul. Le gris ne sert pas à grand chose, c'est pour les feux de stationnement. S'il y avait un autre vert ou un vert/blanc, il peut se brancher avec le premier vert. 
Cet interrupteur en sans doute une troisième cosse à mettre à la masse pour allumer le témoin. Attention à ne pas les mélanger sinon c'est vraiment la mise à feu du missile. 

Bon courage pour la suite, c'est pas gagné ...

____________________
Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! Idee-p10 Toutélectrix   Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! 569134          Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! Empty Re: Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant !

Message  PizzaRoller Jeu 9 Fév 2017 - 16:13

Le pont de diode, je le vois mal empêcher d'arrêter le moteur. 

La chose qui paraît le plus probable, c'est que rien ne coupe l'alimentation des bobines, elles sont en permanence sur la batterie. Le coupe circuit ne doit pas être raccordé et le bouton de contact mê fait pas son boulot.

____________________
Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! Idee-p10 Toutélectrix   Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! 569134          Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! Empty Re: Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant !

Message  Dom Jeu 9 Fév 2017 - 16:41

Y a pas un modo qui peut dégager le surplus de bouton rouge ? siffle drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! Empty Re: Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant !

Message  alex Jeu 9 Fév 2017 - 16:57

oui désoler !!! c'est vrais que dans mon cas , c'était le contact qui rester toujours allumer  ! il fallait débrancher la batterie pour couper les voyants au tableau de bord ! donc rien à voir avec ce problème ...
merci de corriger ma bourde ... clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! Empty Re: Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant !

Message  PizzaRoller Jeu 9 Fév 2017 - 17:42

Dom a écrit:Y a pas un modo qui peut dégager le surplus de bouton rouge ? siffle drunken

Maintenant, j'ai plein de boutons rouge, je vais les mettre sur le Coincoin hahaha

____________________
Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! Idee-p10 Toutélectrix   Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! 569134          Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! Empty Re: Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant !

Message  Dom Jeu 9 Fév 2017 - 17:44

PizzaRoller a écrit:
Dom a écrit:Y a pas un modo qui peut dégager le surplus de bouton rouge ? siffle drunken

Maintenant, j'ai plein de boutons rouge, je vais les mettre sur le Coincoin hahaha

Varicelle ou rougeole ? Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! Empty Re: Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant !

Message  darko1975 Jeu 9 Fév 2017 - 18:06

Phil... a écrit:Houlà,
si il y a un missile par bouton, ça va chier...
HAHAHAHA, Salut Phil, tu me donne des idées Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! 145644 .
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! Empty Re: Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant !

Message  darko1975 Jeu 9 Fév 2017 - 18:09

alex a écrit:salut , j'ai eu le cas sur une 1000 gs , résultat des courses , c'était le pont de diodes , on là changer , et tout est rentré dans l'ordre . jap
Salut Alex, le pont de diodes!? mais il ne sert pas a redressai le courant? de l'alternatif au continue ? quel rapport?
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! Empty Re: Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant !

Message  darko1975 Jeu 9 Fév 2017 - 18:18

Flatosaure a écrit:Le pont de diode qui empêche d'arrêter le moteur ? Suspect 
Moi je pencherais plutôt pour un shunt hasardeux sur le barillet de contact, mais bon.

Pizza aura bien une idée sur la question, il aime ça les shunts hasardeux Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! 145644
Salut Flatosaure, alors pour ce qui est du shunt hasardeux c'est possible, mais le barillet du neiman a quatre fil, un rouge et vert pour le contact de l'allumage et les deux gris pour la position de park donc veilleuse allumer clé position milieux. Moi j'ai relier le rouge et vert a l’interrupteur façon missile Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! 145644  et j'ai relier entre eux les deux fil gris.
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! Empty Re: Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant !

Message  darko1975 Jeu 9 Fév 2017 - 18:38

PizzaRoller a écrit:Hasardeux, c'est le moins qu'on puisse dire. 
Je n'ai rien compris à la manière de raccorder le bouton de mise à feu des missiles ni même s'il sert à quelque chose. 

Normalement, ce genre de bouton à une entrée sur laquelle on met le fil rouge tout seul et une sortie sur laquelle on met le fil vert tout seul. Le gris ne sert pas à grand chose, c'est pour les feux de stationnement. S'il y avait un autre vert ou un vert/blanc, il peut se brancher avec le premier vert. 
Cet interrupteur en sans doute une troisième cosse à mettre à la masse pour allumer le témoin. Attention à ne pas les mélanger sinon c'est vraiment la mise à feu du missile. 

Bon courage pour la suite, c'est pas gagné ...
Salut PizzaRoller, en faite j'ai supprimer les témoins vue que j'ai un simple indicateur de vitesse avec compteur (le type de compteur standard), et comme tu l'explique bien le neiman a trois positions off/veilleuse/marche, sur le schéma de câblages ils y'a le rouge et le vert que une fois en position marche nous donne la possibilité de mettre le moteur en marche, les fils gris son pour la position intermédiaire (veilleuse). Donc pour résumer j'ai utiliser uniquement le fil rouge et vert pour mon interrupteur missiles et j'ai relier les deux gris entre eux.
voila comment s'effectue ma séquence de démarrage ; je met l'interrupteur en position marche puis je met le sélecteur rouge du commodo droit sur position milieu est j'actionne le bouton de démarrage et le moteur démarre normalement.
PS ; le moteur ce coupe bien quand je débranche les fils vert entrant dans la bobine.
Alors PizzaRoller si tu pouvais m'aider sur ce coup, ça serai super souris .
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! Empty Re: Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant !

Message  darko1975 Jeu 9 Fév 2017 - 18:45

Dom a écrit:Y a pas un modo qui peut dégager le surplus de bouton rouge ? siffle drunken
Salut Dom, désolé pour le surplus des bouton rouges Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! 145644 J'ai dus appuyer plusieurs fois sur insérer moque
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! Empty Re: Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant !

Message  darko1975 Jeu 9 Fév 2017 - 18:50

PizzaRoller a écrit:Le pont de diode, je le vois mal empêcher d'arrêter le moteur. 

La chose qui paraît le plus probable, c'est que rien ne coupe l'alimentation des bobines, elles sont en permanence sur la batterie. Le coupe circuit ne doit pas être raccordé et le bouton de contact mê fait pas son boulot.
Alors c’était bien ma première réaction, j'ai d'abord vérifier le bouton coupe courant du commodo droit si il fonctionner bien, avec un multimètre et rien d'anormale. mais tu a bien raison les bobines restent bien alimenter en permanence faché .
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! Empty Re: Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant !

Message  PizzaRoller Jeu 9 Fév 2017 - 19:13

Ben on va commencer par le commencement. 

Normalement, le fil rouge vient de la batterie en passant par le relais demarreur pour arriver à l'inter contact. 
Du contact, il repart en vert vers la plaquette de connexion si tu en as une ou vers le faisceau et les divers connecteurs. 
Quand l'inter de contact est coupé, il n'y a pas de courant dans aucun fil vert, vert/noir ou vert/bleu ni d'ailleurs dans aucun autre fil sauf les rouges. 
Si tu trouves du courant ailleurs, il y a un problème. 

Les fils gris, on les oublie pour le moment. 

Le coupe circuit du guidon est un inter simple qui reçoit le courant par un fil vert et le renvoie (ou non quand il est coupé) par un fil vert/bleu. 
C'est ce fil vert/bleu qui alimente les bobines, les divers témoins et compte tour des instruments. 

Comme il semple que tu as bien bricolé la machine, je ne sais pas ce qu'il reste d'origine. 
As tu encore une plaquette de connexion ? As tu les commodos d'origine ? Comment est branché ton compteur adaptable ?
Plein de question pour essayer de comprendre à quoi ressemble ta machine.

____________________
Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! Idee-p10 Toutélectrix   Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! 569134          Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! Empty Re: Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant !

Message  darko1975 Jeu 9 Fév 2017 - 21:42

PizzaRoller a écrit:Ben on va commencer par le commencement. 

Normalement, le fil rouge vient de la batterie en passant par le relais demarreur pour arriver à l'inter contact. 
Du contact, il repart en vert vers la plaquette de connexion si tu en as une ou vers le faisceau et les divers connecteurs. 
Quand l'inter de contact est coupé, il n'y a pas de courant dans aucun fil vert, vert/noir ou vert/bleu ni d'ailleurs dans aucun autre fil sauf les rouges. 
Si tu trouves du courant ailleurs, il y a un problème. 

Les fils gris, on les oublie pour le moment. 

Le coupe circuit du guidon est un inter simple qui reçoit le courant par un fil vert et le renvoie (ou non quand il est coupé) par un fil vert/bleu. 
C'est ce fil vert/bleu qui alimente les bobines, les divers témoins et compte tour des instruments. 

Comme il semple que tu as bien bricolé la machine, je ne sais pas ce qu'il reste d'origine. 
As tu encore une plaquette de connexion ? As tu les commodos d'origine ? Comment est branché ton compteur adaptable ?
Plein de question pour essayer de comprendre à quoi ressemble ta machine.
Alors, ce qui reste d'origine; les commodos, pas de plaque de connexion mais un faisceau avec prise de branchement rouge/blanc/noir.
je n'ai plus aucun voyant vue que je n'ai plus de compte tour d'origine, j'ai également supprimer le branchement sur contacteur de huile et neutre.
ci-dessus l'indicateur de vitesse en question;Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! 41vgqp10


Dernière édition par darko1975 le Jeu 9 Fév 2017 - 22:09, édité 3 fois
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant ! Empty Re: Pas d'arret du moteur après avoir actionner le coupe courant !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum