Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare

+8
oggy
NADIR
L'Ankou
denis+4
PizzaRoller
alex
Acatène
demonseghir
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare Empty R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare

Message  demonseghir Jeu 16 Fév 2012 - 14:32

salut les gars j'ai un petit soucis avec ma mob, d'habitude elle demarre normalement mais quand je l'utilise la nuit en phare et que je roule quelques bornes je n'arrive plus a redemarrer apres, des signes de batterie aplat et des fois meme j'appuis sur le bouton et rien ne se passe, alors quelqu'un a une idée??

demonseghir


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare Empty Re: R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare

Message  Acatène Jeu 16 Fév 2012 - 14:36

Salut "petit",

Visiblement, tu as un problème de charge.

Question: Tu fais combien de bornes par jour ?
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare Empty Re: R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare

Message  demonseghir Jeu 16 Fév 2012 - 14:53

pas beaucoup maxi 20, mais c'est surtout quand je met le phare que ca se gate.

demonseghir


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare Empty Re: R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare

Message  Acatène Jeu 16 Fév 2012 - 15:02

C'est un peu normal, si tu ne fais que 20 bornes, ta batterie n'a pas le temps de se recharger et vu que tu consommes plus de courant avec le phare, celle-ci se vide et tu n'as plus assez de jus pour démarrer.

Sinon, lorsque tu roules sans le phare, as-tu ce problème ?

Tu peux aussi contrôler ton circuit de charge, ça ne mange pas de pain...

Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare Empty Re: R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare

Message  demonseghir Jeu 16 Fév 2012 - 15:25

merci acatene pour ta reponse, et non quand je roule sans phare pas de soucis mais comme je ne roule pas beaucoup juste en ville quelques fois g du mal demarrer le matin, a ton avis faut rouler combien pour bien charger la batterie?

demonseghir


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare Empty Re: R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare

Message  Acatène Jeu 16 Fév 2012 - 15:38

Etant natif de la même région que Fernand Raynaud...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare Empty Re: R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare

Message  alex Jeu 16 Fév 2012 - 16:22

control le niveau de charge , vers 3500tours tu devrais trouver en retour batterie au moin 14volts voir plus , sinon problèmes ! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare Empty toujours le meme probleme

Message  demonseghir Sam 19 Jan 2013 - 20:57

salut les gars ca fait un moment que j'ai déserté le forume mais c'est pour rouler plus...
je reprend donc en reprenant le même poste, a noter que depuis la dernière fois j'ai complétement refais le faisceau électrique et une batterie neuve varta du coup plus de problème de charge sauf que quand je roule en phare des fois le bouton démarreur ne fonctionne plus et chose bizarre il reviens par moment en mettant le clignotant mais bon c'est assez aléatoire, donc voila quelqu'un aurait il une idée ???

demonseghir


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare Empty Re: R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare

Message  PizzaRoller Sam 19 Jan 2013 - 23:58

Quel modèle de commodo sur ta brèle ?

Les anciens commodos ne sont pas un modèle de fiabilité. Le coup du démarreur m'est arrivé quelques fois sur ma /5 de ma jeunesse. Le remède : démontage de la commande (petit circlip sur l'axe qui se perd très facilement Twisted Evil ) nettoyage des contacts et ça repart pour un tour. Si tu es moins courageux, un p'tit coup de WD40 fait souvent des miracles.

____________________
R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare Idee-p10 Toutélectrix   R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare 569134          R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare Empty Re: R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare

Message  denis+4 Dim 20 Jan 2013 - 10:06

PizzaRoller a écrit:Quel modèle de commodo sur ta brèle ?

Les anciens commodos ne sont pas un modèle de fiabilité. Le coup du démarreur m'est arrivé quelques fois sur ma /5 de ma jeunesse. Le remède : démontage de la commande (petit circlip sur l'axe qui se perd très facilement Twisted Evil ) nettoyage des contacts et ça repart pour un tour. Si tu es moins courageux, un p'tit coup de WD40 fait souvent des miracles.

vi! pareil sur la mienne avec commodos de série 5
j'ai peur de perdre le circlips siffle :alors coup de bombe contact électrique et cierge à st christophe patron de voyageurs et en général ça suffit (du moins pour l'instant)
denis+4
denis+4


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare Empty Re: R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare

Message  demonseghir Dim 20 Jan 2013 - 12:21

merci pour vos reponses les gars ca me rassure j'avais peur d'un truc plus serieux ou plus compliqué les relais les plaques diodes etc etc ..

demonseghir


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare Empty Re: R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare

Message  L'Ankou Dim 20 Jan 2013 - 15:18

Soit dit en passant, il est plus facile de changer un relais que de d'ouvrir un comodo... ;)


au moins sur la mienne, les relais sont pas dans le phare clin !!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare Empty Re: R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare

Message  demonseghir Dim 20 Jan 2013 - 17:10

surement l'ankou sauf que moi j'ai un peu peur de l’araignée qui est dans le phare

demonseghir


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare Empty Re: R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare

Message  L'Ankou Dim 20 Jan 2013 - 18:22

Ben tu prends des photos avant clin , et une fois que tu as tout sorti, tu peints le fond du bol en blanc...(cf trucs et astuces clin )

Et pour remettre, tu prends le mémo câblage dans la flatistech...

R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare 4202
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare Empty Re: R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare

Message  demonseghir Mar 22 Jan 2013 - 19:40

j'avoue je n'ai pas eu le temps de nettoyer les commodos et je le regrette aujourd'hui j'ai fais quelques 50 bornes et en rentrant il faisait déjà nuit donc pas le choix que d'allumer le phare et du coup condamner a ne pas éteindre la meule jusqu’à la maison, je me pose la question suivante es ce que c'est normale que ça soit systématique, c'est un cours circuit ou quoi, quelqu'un peut m'expliquer?????

demonseghir


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare Empty Re: R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare

Message  NADIR Mar 22 Jan 2013 - 19:52

tu doit avoir un problème de charge, faut mesuré la tension au niveau de la batterie en accélérant a environ 3000 tours tu devrais avoir une tension au alentour de 14v.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare Empty Re: R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare

Message  demonseghir Mar 22 Jan 2013 - 20:01

pas de problème de charge g un voltmètre sur la bécane et en accélérant j'arrive dans le rouge même plus de 15 volts et le seule probleme c'est que le bouton de contact (demarrage) ne repond plus mais le lendemain tout rentre dans l'ordre, voila pourquoi je n'y comprend rien

demonseghir


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare Empty Re: R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare

Message  PizzaRoller Mar 22 Jan 2013 - 21:12

Ça ressemble davantage à un problème de commodo ou de connexion foireuse que de charge.
Le voltmètre de bord n'est pas un modèle de précision mais s'il part à toc vers 14V et plus, c'est que ça charge plus qu'à l'arrêt ou au ralenti.
Essaye le WD40 ou équivalent. Le plus sage serait quand même de démonter et nettoyer les commodos.
Vérifie aussi les connexions dans le phare.
Tant pis pour l'araignée si tu la déranges, c'est peut être elle qui te fiche la pagaille ! tss tss

Essaye de mettre des images pour illustrer le problème.

____________________
R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare Idee-p10 Toutélectrix   R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare 569134          R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare Empty Re: R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare

Message  demonseghir Mar 22 Jan 2013 - 21:36

ok plus le choix alors je m'attaque a l’araignée des demain, je vous tiens au courant.

demonseghir


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare Empty Re: R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare

Message  demonseghir Lun 28 Jan 2013 - 12:10

salut les gars, compte rendu j'ai fait mine de vérifier les connexions dans le phare (débrancher et remettre seulement une a une pour éviter de m’emmêler les fils ) ça avait l'air de fonctionner, donc moto en phare j’éteins je redémarre avec ou sans phare, trop content sauf que ça n'a pas durer longtemps a peine 10 min et le bouton démarreur est devenu inopérant, a croire que quelque chose chauffe je sais pas un fil un relais...alors qu'es ce que t'en dis pizzaroller un relais qui chauffe??? relais démarreur peut être?

demonseghir


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare Empty Re: R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare

Message  PizzaRoller Lun 28 Jan 2013 - 13:58

Un fil qui chauffe, en principe ça fume assez vite, tu t'en serait rendu compte !
Un relais qui chauffe, je ne pense pas.
Le démarreur, pas davantage.
Je chercherai plutôt sur le bouton poussoir ou des cosses oxydées. Le fait de avoir tirées et remises a du nettoyer un peu le contact.

____________________
R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare Idee-p10 Toutélectrix   R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare 569134          R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare Empty Re: R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare

Message  demonseghir Lun 21 Oct 2013 - 14:51

PizzaRoller a écrit:Un fil qui chauffe, en principe ça fume assez vite, tu t'en serait rendu compte !
Un relais qui chauffe, je ne pense pas.
Le démarreur, pas davantage.
Je chercherai plutôt sur le bouton poussoir ou des cosses oxydées. Le fait de avoir tirées et remises a du nettoyer un peu le contact.
salut tous le monde je reprend ce post apres une eternité,
je tiens a signaler que je n'avais pas trouver le probleme jusqu'a il ya tres peu un peu malgre moi; donc depuis tt ce temp la je ne rouler que la journée evitant ainsi l'utilisation des lumieres.
et puis boum mon relais demarreur lache je cherche a le remplacer par un identique pas moyen je decide donc d'adapter un relais ordinaire 4 branches en jumelant les fils qui doivent l'etre et voila comme par miracle tout mes problemes sont réglé du moins pour quelque temps, trop content je roule de jours de nuit tt seul a deux avec ma meuf super quoi....et puis vlan plus de phare quand j’actionne le commodo une chute a pic du niveau de batterie pas de phare en plus une masse dans les deux clignoteurs avant qui s'allument avec une petite lueur alors selon vous c quoi faux contact dans le relais ou dans le commodo gauche?????merci d'avance pour les reponses
Poster une réponse

demonseghir


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare Empty Re: R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare

Message  PizzaRoller Lun 21 Oct 2013 - 18:23

Tu as un souci de câblage. Va encore falloir déranger l'araignée et cette fois ouvrir les commodos pour un grand nettoyage.

____________________
R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare Idee-p10 Toutélectrix   R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare 569134          R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare Empty Re: R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare

Message  demonseghir Lun 21 Oct 2013 - 19:10

PizzaRoller a écrit:Tu as un souci de câblage. Va encore falloir déranger l'araignée et cette fois ouvrir les commodos pour un grand nettoyage.
je me trouve justement a ce point precis l'antre de l'areigné grand ouvert le commodo ouvert et imbibé de w40 je vérifie toute les connexion mais un truc bizarre tu me dira ce que t'en pense quand j'actionne le phare le relais phare fais un bruit bizarre (genre un cafard qu'on jette dans le feu et me demander pas comment je le sais) et quand je met en contact le phare je parle de l'anneau chromé et les tubes de fourches ou le châssis ben le bruit s’arrête et le phare s'allume ( et j'ai rien bu promis) du coup je sais pas si ca aide mais voila.

demonseghir


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare Empty Re: R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare

Message  oggy Lun 21 Oct 2013 - 19:50

Gaffe, le cafard qui grille, c'est du faux contact destructeur, un truc à foutre le feu.

Soit le commodo, soit le relais, vérifie que le relais est correctement alimenté en 12 V.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare Empty Re: R75/6 ne demarre plus apres avoir roulé en phare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum