-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

+10
lenain
goeland_
Juan Antonio
jbt
the thing
oggy
tortilla
flattwin66
LULU T100
steph80gs
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? Empty ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  steph80gs Dim 22 Jan 2012 - 19:43

Salut à tous,

Bon une question qui me taraude depuis fort longtemps.
Alors voilà, pour démarrer, je mets le contact, je débraye j'appuie sur le bouton magique mais après quelques secondes car si j'appuie tout de suite rien ne se passe. J'entends bien le relais qui colle mais pas de démarrage, comme s'il fallait un certain temps pour qu'un élément emmagasine l'énergie ???? Alors une idée M'sieur dame ?
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  LULU T100 Dim 22 Jan 2012 - 21:27

pourquoi débrayes tu démarrer?
problème de compression ?
d'arrivée d'essence ?
de mise à l'air libre du reservoir?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  flattwin66 Dim 22 Jan 2012 - 22:54

t'as essayer de voir un Gourou ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  tortilla Dim 22 Jan 2012 - 23:17

Ben, c'est à dire que le temps que la commande arrive à la batterie et que le courant remonte vers le noyau plongeur !!! hahaha

Non plus sérieusement qu'est ce qu'il se passe SI :
- tu contactes , débrayes et appuies LONGTEMPS SANS BOUGER (c'est très sérieux) sur le bouton magique ?
- tu contactes , débrayes et appuies LONGTEMPS SANS BOUGER sur le bouton magique et après donnes une SECOUSSE à ta meule ?
JE SUIS TRÈS SÉRIEUX, C'EST COMME ÇA QUE JE DÉMARRE MA ... (c'est mon meilleur antivol)
En l'occurrence il s'agit d'un mauvais contact sur un relais . Vaut mieux cogner près du relais
(si il n'y a pas d'électronique particulière dans le circuit, c'est du vécu quotidiennement !) siffle argg
N.B. : le noyau plongeur du démarreur EST AUSSI UN RELAIS .
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  oggy Dim 22 Jan 2012 - 23:21

Ca fait penser à un faux contact, ou comme si l'alimentation du solénoïde passait par les bobines et donc qu'il faille le temps de charge des bobines.

Pas banal comme truc.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  the thing Dim 22 Jan 2012 - 23:40

Ben ça fait surtout penser à une batterie faiblarde en intensité de démarrage Twisted Evil
Des mauvais contacts de relais de démarreur peuvent être la cause aussi, mais je pense vraiment que ta batterie est en cause ou simplement les contacts aux cosses.
Ensuite pour info, on embraye pour faciliter le travail du démarreur, qui se trouve facilité car la boite est désaccouplée...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  oggy Dim 22 Jan 2012 - 23:47

J'ai pas l'impression que ce soit un problème nouveau vu comme notre pilote représentant nous le décrit.

Le coup de la batterie fatiguée j'y crois pas trop, ça donne pas un temps de réponse ça peine juste à lancer le moteur, ou alors la mitraillette.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  jbt Lun 23 Jan 2012 - 5:10

Ca le fait aussi sur mon side. C'est la batterie qui ne délivre pas assez de puissance immédiatement. Puis à force ça arrive à vaincre la première compression et mettre en branle le moteur.
Au kick, le moteur pête sans soucis, même à -10°C.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  Juan Antonio Lun 23 Jan 2012 - 8:04

the thing a écrit:Ben ça fait surtout penser à une batterie faiblarde en intensité de démarrage Twisted Evil
Des mauvais contacts de relais de démarreur peuvent être la cause aussi, mais je pense vraiment que ta batterie est en cause ou simplement les contacts aux cosses.
Ensuite pour info, on embraye pour faciliter le travail du démarreur, qui se trouve facilité car la boite est désaccouplée...... clin

+1 bien
quand ma batterie commence à faiblir .. il y a un temps de réaction. Quelques petits trajets plus tard, et clac clac clac c'est mort.
je pleure
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  LULU T100 Lun 23 Jan 2012 - 8:13

débrayer pour aider ,je le fais en hiver quane j'y pense! Sinon , peu de graisse graphitée au lanceur ?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  goeland_ Lun 23 Jan 2012 - 8:15

si tu attends 15 secondes, les bobines ne sont plus alimentées, donc tu gagnes un peu de courant, quand la batterie est mollassonne, ca aide clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  LULU T100 Lun 23 Jan 2012 - 10:31

bon à savoir merci
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  lenain Lun 23 Jan 2012 - 11:24

Sur ma 80 RT le voltmètre m'indiquait environ 11 volts quand je mettais le contact mais après quelques secondes il me donnais plus de 12 volts et elle démarrait impec, par contre avec l'indication à 11 volts ça faisait même pas "clac clac" et le voltmètre descendait à 0 quand je voulait la démarrer. Ca le faisait même batterie chargée à bloc et j'ai pas cherché plus loin!
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  steph80gs Lun 23 Jan 2012 - 12:25

Bon, je vois que ma belle a un caractère partagé par biens d'autres clin Je vais donc essayer un peu toutes les propositions sans être plus préoccupé que cela. biker
Un jour je me lançerai dans l'amélioration du circuit de charge mais pour l'instant trêve mécanique et à moi la route... Enfin en lui laissant le temps de vouloir démarrer siffle
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  oggy Lun 23 Jan 2012 - 13:26

Si ça vient de la bobine d'origine, là-dessus c'est bien 0.6/0.7 ohms nan ?

Un simple échange avec une bobine de cbr qui a une résistance de 2.6 ohms, devrait arranger ce problème sans aucun soucis.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  fredo06 Lun 23 Jan 2012 - 15:19

et à la poussette est ce que ça le fait ? fuit

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  LULU T100 Lun 23 Jan 2012 - 16:17

no problèm... dans les descentes
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  steph80gs Lun 23 Jan 2012 - 18:12

oggy a écrit:Si ça vient de la bobine d'origine, là-dessus c'est bien 0.6/0.7 ohms nan ?

Un simple échange avec une bobine de cbr qui a une résistance de 2.6 ohms, devrait arranger ce problème sans aucun soucis.
T'as déjà fait ?
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  flattwin66 Lun 23 Jan 2012 - 18:26

ben l’échange de bobine "armoire normande" contre du cbr beaucoup l'on fait oui...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  oggy Lun 23 Jan 2012 - 18:26

Tofgasp a déjà fait si je me souviens bien, et c'est un monolever également.

Demande lui si tu veux.

T'as pas un petit gars à côté de chez toi qui pourrait te sortir une bobine de cbr qui va bien juste pour tester ?

L'ami Crap's ou Mick ils doivent bien avoir ça qui traîne.

De toute façon cette modife ne peut pas nuire à ton circuit électrique étant donné que les bobines de cbr consomment moins de par leur résistance plus élevée, donc ça se traduit par une baisse de tension moindre qu'avec une résistance faible.

En théorie ça devrait gommer ton soucis si c'est bien à cause de ça.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  flattwin66 Lun 23 Jan 2012 - 18:27

j'en ai une dans le garage que je peut te prêter, mais ça se trouve dans n'importe qu'elle casse pour pas grand choses, t'a Provence Moto Casse pas loin de chez toi non ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  steph80gs Lun 23 Jan 2012 - 18:31

Merci les gars, je vais trouver ça sans problème. clin
Au fait peu importe le modèle 600, 900 et l'année ?
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  flattwin66 Lun 23 Jan 2012 - 18:33


MP08, c'est marquer dessus clin
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  oggy Lun 23 Jan 2012 - 18:34

Tu t'en branles, c'est pas la bécane que tu veux, c'est la bobine.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  steph80gs Lun 23 Jan 2012 - 18:35

flattwin66 a écrit:
MP08, c'est marquer dessus clin

Nickel clin Et encore une ptite mousse pour hervé biker
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum