Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes

+3
rémi 83
Roadrunner
nortonton
7 participants

Aller en bas

[R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes Empty [R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes

Message  Roadrunner Mar 24 Aoû 2021 - 16:53

Salut à tous.
Tout est dans le titre, ou presque...  Elle tournait nickel, je ne m'en suis pas servi pendant 1 mois (chargeur "maintien de charge" branché).
Ca ressemble à une panne d'essence, sauf que :
-il y a de l'essence
-la pompe tourne
-l'essence arrive aux injecteurs
-les injecteurs crachent

Elle démarre au quart de tour, tourne au ralenti normalement, puis s'arrête.  Si je redonne un coup de démarreur, elle repart pour 5 secondes, et ainsi de suite.
Si je tourne la poignée de gaz, elle s'arrête aussitôt.

La pompe à essence est récente, se pourrait-il qu'elle n'aie pas une pression suffisante ? Pourtant, ça gicle que je débranche la durite d'arrivée...
Et le plus étrange, c'est qu'elle roulait quand je l'ai remisée ! 
Elément peut être important : elle dort dehors...
Je ne sais plus où chercher...    A l'aide !  saispas

Roadrunner


Revenir en haut Aller en bas

[R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes Empty Re: [R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes

Message  nortonton Mar 24 Aoû 2021 - 17:01

Installe une lampe strobo sur un des câbles de bougie.

Puis regarde si ça  "flashe" quand tu actionnes le démarreur et qu'elle ne démarre plus.

Ça te dira si l'allumage est fautif.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes Empty Re: [R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes

Message  Roadrunner Mar 24 Aoû 2021 - 17:17

Il y a de l'allumage, puisqu'elle démarre à chaque fois...
Je peux essayer 20 fois l'affilée, elle va tourner 20 fois 5 secondes.

En l'écrivant dans mon post, je me pose la question sur le régulateur d'essence... se pourrait-il que l'accumulation de pression (la pompe tourne toujours quelques secondes à la mise du contact, pour mettre le système en pression) donne suffisamment pour démarrer, et puis que la pression s'effondre au point de faire caler le moteur ?

Roadrunner


Revenir en haut Aller en bas

[R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes Empty Re: [R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes

Message  nortonton Mar 24 Aoû 2021 - 17:32

Tu es sûr d'avoir de l'allumage. .. tant qu'elle tourne. 
Comme pour l'essence quoi. 
Mais bon... comme tu es sûr. ..
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes Empty Re: [R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes

Message  Roadrunner Mar 24 Aoû 2021 - 17:41

je viens de débrancher la durite d'essence.  Je n'ai pas de mano, mais j'arrive à arrêter le débit (pompe tournante) en pressant mon doigt sur la sortie.
On doit être loin d'avoir 3 bars ! 
La pompe n'a que quelques mois, bizarre !  Je cherche par là !

Roadrunner


Revenir en haut Aller en bas

[R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes Empty Re: [R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes

Message  rémi 83 Mar 24 Aoû 2021 - 17:59

a mon humble avis , si elle cale tout le temps au bout de 5 secondes , c'est que c'est le calculateur qui donne l'ordre de couper . s'il donne l'ordre de couper c'est qu'un défaut remonte au calculateur . te dire lequel , je n'en sais rien . par contre si ta pompe est faiblarde il y a de grandes chances que le défaut vienne de là .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes Empty Re: [R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes

Message  Roadrunner Mar 24 Aoû 2021 - 18:07

Je ne pense pas que le calculateur ait l'info de la pression d'essence (je n'ai pas vu de pressostat sur le circuit), mais quand elle coupe, elle ne coupe pas "net", on dirait vraiment qu'elle tombe en panne sèche.
Pompe commandée à l'instant, on va voir si c'est ça.
Merci pour les conseils :-)

Roadrunner


Revenir en haut Aller en bas

[R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes Empty Re: [R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes

Message  gunthar Mar 24 Aoû 2021 - 18:21

Pour ce que je m'en souviens, sur ces motos, le filtre à essence est intégré à la pompe. 
Tu as regardé de ce côté là ? Ta panne fait aussi penser un peu à un filtre colmaté. Ou mal monté.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

[R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes Empty Re: [R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes

Message  nortonton Mar 24 Aoû 2021 - 18:56

Un collier branlant sur une tuyauterie souple immergée dans le réservoir .
Un grand classique qui m'est arrivé sur la 1100 RT.

Dommage de ne pas contrôler ça avant d'acheter une pompe neuve . 
La pompe en place est d'ailleurs récente. 

Ces durites se pourrissent en trempant dans l'essence en permanence. 
Surtout si elles sont inadaptées au carburant moderne.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes Empty Re: [R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes

Message  Zündappmann Mar 24 Aoû 2021 - 19:01

Roadrunner a écrit:je viens de débrancher la durite d'essence.  Je n'ai pas de mano, mais j'arrive à arrêter le débit (pompe tournante) en pressant mon doigt sur la sortie.
On doit être loin d'avoir 3 bars ! 
La pompe n'a que quelques mois, bizarre !  Je cherche par là !
Je pense comme toi. Quand tu mets le contact, l'essence arrive en pression au cul des injecteurs, puis une fois en route la pression retombe de trop...
Donc soit problème avec la pompe qui ne débite pas (ou fuite côté refoulement), soit problème avec le régulateur de pression d'essence.
J'espère juste pour toi que l'accès est meilleur que sur la RT... faché

[R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes Captu295

edit : l'hypothèse de Nortonton va dans le même sens (fuite côté refoulement, ou même aspiration d'ailleurs, ou même filtre bouché !)
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes Empty Re: [R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes

Message  xrla Mer 25 Aoû 2021 - 7:59

Salut a tous, sur ces motos un classique durites interne au réservoir fendu ou desserti a voir au moment ou tu change la pompe a essence   A+
xrla
xrla


Revenir en haut Aller en bas

[R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes Empty Re: [R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes

Message  Boxy Mer 25 Aoû 2021 - 8:40

J'ai eu ce problème sur la mienne .

C'était le régulateur de pression d'essence .

http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/10800_21MAI05.pdf
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

[R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes Empty Re: [R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes

Message  Roadrunner Sam 28 Aoû 2021 - 12:56

Pour clôturer le sujet, je confirme que le problème venait du régulateur de pression.
Remplacé ce matin, et la bête ronronne à nouveau !

Merci à ceux qui m'ont aidé à m'orienter et bonne route à tous !

[R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes Regula10

Roadrunner


Revenir en haut Aller en bas

[R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes Empty Re: [R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes

Message  Boxy Sam 28 Aoû 2021 - 17:54

Content pour toi . clin
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

[R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes Empty Re: [R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum