-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

+10
lenain
goeland_
Juan Antonio
jbt
the thing
oggy
tortilla
flattwin66
LULU T100
steph80gs
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? - Page 2 Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  steph80gs Lun 23 Jan 2012 - 18:35

flattwin66 a écrit:
MP08, c'est marquer dessus clin

Nickel clin Et encore une ptite mousse pour hervé biker

steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? - Page 2 Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  crap,s Lun 23 Jan 2012 - 18:38

hello,sur mon brélon j'ai une bobine de yam 400xj,mais n'importe quel bobine de japi fait l' affaire faut juste faire gaffe ala longueur des fils HT serremain
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? - Page 2 Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  Gastair Dim 29 Jan 2012 - 6:25

Même problème chez moi.
Batterie changée et surtout relais de démarreur changé.
Après, je l'ai ouvert (le vieux relais) et j'ai regardé les contacts. Ils avaient arqué et le contact présentait une résistance plus ou moins élevée (aléatoire).
Ca + tension faible = rien...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? - Page 2 Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  Juan Antonio Ven 3 Fév 2012 - 18:07

Steph tu as fait quelque chose ?

euh je commence à avoir pareil sur ma 100 GS ... la batterie est neuve et le circuit de charge "ok" - elle me le fait une fois de temps en temps, elle attends 2 secondes ..

sur la 100GS ça peut-être le relais de démarreur ? je peux faire des inversions avec ma 80 G/S ..

Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? - Page 2 Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  Gastair Ven 3 Fév 2012 - 18:13

Juan Antonio a écrit:Steph tu as fait quelque chose ?

euh je commence à avoir pareil sur ma 100 GS ... la batterie est neuve et le circuit de charge "ok" - elle me le fait une fois de temps en temps, elle attends 2 secondes ..

sur la 100GS ça peut-être le relais de démarreur ? je peux faire des inversions avec ma 80 G/S ..


Pour moi ça a été flagrant. Ce temps de réaction devenait de plus en plus fréquent jusqu'au changement du relais.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? - Page 2 Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  steph80gs Sam 4 Fév 2012 - 9:16

Je n'ai pas encore changé les bobines . Faut que je prenne le temps d'aller dans une casse. Mais bon, je connais son caractère donc... je m'stresse pas
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? - Page 2 Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  crap,s Sam 4 Fév 2012 - 10:20

hello steph change le relais dans un premier temps serremain
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? - Page 2 Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  Juan Antonio Mer 7 Mar 2012 - 10:01

Bon, j'attendais d'avoir un peu de recul pour confirmer ... j'ai changé mon relais de démarreur sur la 100 GS (mis celui de la 80 G/S) qui est en cours de restauration ... et plus de problème du tout !
J'ai plus qu'à en acheter un pour le remontage de la 80 G/S.

Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? - Page 2 Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  steph80gs Mer 7 Mar 2012 - 12:57

Juan Antonio a écrit:Bon, j'attendais d'avoir un peu de recul pour confirmer ... j'ai changé mon relais de démarreur sur la 100 GS (mis celui de la 80 G/S) qui est en cours de restauration ... et plus de problème du tout !
J'ai plus qu'à en acheter un pour le remontage de la 80 G/S.


Ca tombe bien je vais aller chercher le mien chez fabrice, qui me l'a gentillement commandé chez bm, et l'installer.
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? - Page 2 Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  crap,s Mer 7 Mar 2012 - 13:10

je ne suis pas au courant clin
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? - Page 2 Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  Gastair Mer 7 Mar 2012 - 13:16

crap,s a écrit:je ne suis pas au courant clin

Moi non plus clin

En tout les cas ça confirme qu'il est bon de le changer de temps à autres... tous les 10 / 20 ans... souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? - Page 2 Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  Juan Antonio Mar 20 Mar 2012 - 19:22

Euh zut parlé trop vite .. ou alors j'ai "grillé" mon 2ème vieux relais ...

Hier 1 fois on entend le relais qui colle ... mais rien. poussette (la 100 pas de la tarte !).

Aujourd'hui tout pire ... je n'ai que le clic. Ma batterie est à 13,2 V ..
on voit en même temps que le clic, un petit arc bleu ..
je trouve qu'il bloblotte beaucoup sur son support .. je le sors, et là les fils et cossent sortent de l'autre côté du support (un truc un peu merdique) ...
avant j'ai eu de nouveau une "panne" que je n'avais plus .. impossible de démarrer en prise en débrayant.

J'ai essayé aussi en shuntant (en faisant contact direct) avec le contacteur d'embrayage .. pas de changement.

Je regarde sur mon plan électrique ... pour vérifier si connexion ok ..

Sur mon schéma électrique (livret de bord) - je trouve
87 : 2 noirs
86a : 2 bruns-noirs
86 : brun-jaune
85 : bleu-jaune
30 : rouge

Question : comment sort-on les fiches de cette maudite cosse noire ? ou comment fixe-t-on les fiches dans cette maudite cosse ?
j'en ai 2 qui tiennent bien 87 et 30 ... et les autres non.

Question 2 : à un moment, je crois en testant avec l'autre qu'il grésillait ?

J'ai cherché un relais neuf aujourd'hui.. pas trouvé. J'irais voir Norauto ou Feu vert demain ... ou BMW.

(en cherchant mon relais ... elle a démarré une fois).
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? - Page 2 Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  steph80gs Mar 20 Mar 2012 - 19:31

J'ai changé mon relais (made bmw) plus de soucis, un peu chéro 20 euros. J'ai trouvé après pour 8 euros environ. Je comprends pas ton pb de cosses coincées, j'ai du mal à visualiser. Tu peux faire une tof. J'ai mon vieux relais, si tu en as besoin je suis à marseille jeudi.
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? - Page 2 Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  Juan Antonio Mar 20 Mar 2012 - 19:39

le relais s'emboite sur une "cosse noire" fixée au cadre ... mais qui est en fait une espèce de domino en plastique, dans lequel 5 cosses plates sont maintenues dedans ... j'en ai 2 qui tiennent bien .. et les 3 autres sont sorties par en-dessous ... il fallait donc les remettre dans leur bonne position ... et les contacts ne sont pas top top ..

merci pour le vieux relais .. mais je ne vais pas faire l'impasse ..
celui à 8 euros tu l'as trouvé où ?

Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? - Page 2 Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  Mick13 Mar 20 Mar 2012 - 21:29

j'ai ces cosses a mettre dans le sucre BMW si tu as besoin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? - Page 2 Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  Juan Antonio Mar 20 Mar 2012 - 21:44

Mick13 a écrit:j'ai ces cosses a mettre dans le sucre BMW si tu as besoin

les fils sont bien accrochés aux cosses ... mais ce que je ne comprends pas c'est comment on bloque les cosses dans le sucre.. confus
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? - Page 2 Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  the thing Mar 20 Mar 2012 - 22:02

Juan Antonio a écrit: mais ce que je ne comprends pas c'est comment on bloque les cosses dans le sucre.. confus

Il y a un p'tit ergot en plastoc que les retient et quand tu les plient avec un tournevis fin tu peux les enlever et donc quand tu les remets elles se clipsent..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? - Page 2 Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  Mick13 Mar 20 Mar 2012 - 22:42

Il y a aussi des cosses avec un ergot, c'est ce que j'ai en stock clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ? - Page 2 Empty Re: ( R 80 G/S) Démarre mais après un certain temps ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum