-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer

+3
Dom
goeland_
tortilla
7 participants

Aller en bas

Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer Empty Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer

Message  tortilla Ven 10 Fév 2017 - 13:25

Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer Fourch10


Dernière édition par tortilla le Ven 10 Fév 2017 - 13:26, édité 1 fois (Raison : ou plutôt pour faire causer ;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer Empty Re: Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer

Message  goeland_ Ven 10 Fév 2017 - 18:26

Amusant, mais diablement compliqué

Ca permet de séparer la fonction guidage par les tubes et la fonction suspension assurée par le Fournales

Je préfère de loin le système de Robichon (VMA) qui me parait bien plus simple et élégant tout en étant quasi équivalent
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer Empty Re: Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer

Message  tortilla Ven 10 Fév 2017 - 18:45

je ne fais que transmettre, mais peux tu en montrer plus du système de Robichon ?
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer Empty Re: Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer

Message  Dom Ven 10 Fév 2017 - 18:48

La meule de robichon est sur le Flatistan.......suffit de la chercher siffle drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer Empty Re: Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer

Message  goeland_ Ven 10 Fév 2017 - 18:58

tortilla a écrit:je ne fais que transmettre, mais peux tu en montrer plus du système de Robichon ?

T'inquietes, aucune critique de ton post clin
Il m'a un peu donner mal a la tête parce qu'au départ je croyais que l'axe sur le fourreau était une articulation et là je ne comprenais rien drunken

Le principe de Robichon est de monter un amortisseur classique entre le pontet de fourche entre les fourreaux et le té sup ou inf

Je laisse le soin à Dom de trouver une photo ou un post ? et je le remercie d'avance (il est trop doué pour ca !)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer Empty Re: Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer

Message  luclmf Ven 10 Fév 2017 - 19:00

Par rapport à Robichon ce système apporte une progressivité , mais beaucoup de poids  en plus , et mal placé de surcroit , éloigné de l'axe de pivotement , gaffe aux guidonnages !
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer Empty Re: Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer

Message  goeland_ Ven 10 Fév 2017 - 19:18

Il n'y a pas de progressivité, sinon ca ne fonctionne pas : le système bascule complètement en compression

En regardant mieux, l'axe inf est soudée sur le platine qui se fixe sur les supports d'étriers

La progressivité est juste liée au Fournalés ce qui est discutable sur une utilisation piste où on préfère des ressorts linéaires
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer Empty Re: Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer

Message  Dom Ven 10 Fév 2017 - 19:34

goeland_ a écrit:
Le principe de Robichon est de monter un amortisseur classique entre le pontet de fourche entre les fourreaux et le té sup ou inf

Je cite: "2014 la moto évolue ,la partie cycle est modifiée ,un amortisseur est installé à l'avant pour augmenter la garde au sol en entrée de virage ,la modif sera payante"

Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer 813d6210

Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer 15128920_1161908240555136_5991579075995919074_o

"réglage facile sur cet amortisseur SHOCK FACTORY "

Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer 10904534_1153806891303987_6671717754684857641_o

Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer 10968427_965366913481320_7043708711270893938_n


Dernière édition par Dom le Ven 10 Fév 2017 - 19:47, édité 2 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer Empty Re: Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer

Message  luclmf Ven 10 Fév 2017 - 19:38

Son espèce d'étrier ne bascule pas en compression grâce à la biellette de réaction mais lors du débattement l'axe inf de l'amorto se déplace parallèlement à la fourche donc il s'incline de plus en plus , non ?
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer Empty Re: Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer

Message  jbt Ven 10 Fév 2017 - 19:52

Dans le genre, les fourches quadrilatérales de Valentino Ribi étaient pas mal aussiFourche, amortisseur et suspension. Pour causer Leadin10


Mais je crois que la palme de la complexité revient aux fourches Jewell!
Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer Jewell10

A voir de profil ici pour comprendre le fonctionnement de cette fourche earles à triple balancier à progressivité variable: http://bouhdiba.free.fr/motos/GL%201100/slides/side-car%20fourche.html





Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer Fourch10

Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer Fourch11
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer Empty Re: Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer

Message  evergreen Ven 10 Fév 2017 - 21:26

j'adore cette fourche

 fourches quadrilatérales de Valentino Ribi  coeur
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer Empty Pour tout vous dire ....

Message  tortilla Ven 10 Fév 2017 - 21:27

goeland_ a écrit: T'inquietes, aucune critique de ton post, je ne suis pas inquiet ! ( a même pô peur)
j'interviens juste pour un mien pote (Bmiste), qui rêve de la pierre philosophale de la moto
et trop loin des meutes (?)  pour apparaître sur un forum.
Il a déja fabriqué le selecteur double effet, des pare-vents, etc , etc ... et même une pince à linge géniale et un couteau à fromage  Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer 569134
J'adore aller à St Peray le voir avec un autre maboule qui lui, s'est fracassé en essayant une commande d'accélérateur double câbles qui s'est  bloquée !
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer Empty Il avance, il avance ...

Message  tortilla Jeu 25 Mai 2017 - 11:50

Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer Photos10
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer Empty Re: Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer

Message  Ornach Dim 28 Mai 2017 - 7:20

tortilla a écrit:j'interviens juste pour un mien pote (Bmiste), qui rêve de la pierre philosophale de la moto .../...
Il a déja fabriqué le selecteur double effet, des pare-vents, etc , etc ... Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer 569134
J'adore aller à St Peray le voir.../...
Il faut bien s'occuper les doigts et les neurones bien
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer Empty ... voilà ça donne ça et il est heureux

Message  tortilla Jeu 13 Juil 2017 - 14:30

Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer Fourch10
Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer Fourch11


Dernière édition par tortilla le Jeu 13 Juil 2017 - 14:32, édité 1 fois (Raison : la prochaine fois, je ferai de meilleures photos)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer Empty Re: Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum