-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Batterie pour les nuls

+12
Dom
francis 80
gabounette77
gunthar
Flatosaure
Gastair
Jucmoto
PizzaRoller
Luigi 2
jpd
Palica Gringo
zimbo
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Batterie pour les nuls  - Page 3 Empty Re: Batterie pour les nuls

Message  Dom Mar 21 Mar 2017 - 21:09

Gastair a écrit:
Une bonne alternative est d'acheter une batterie classique à électrolyte liquide vendue avec l'acide à verser sois même à l’intérieur après l'achat.

C'est ce que je fais.
Jamais eu de problème avec ces batteries qui me coûtent plus ou moins 70/80 €.
Elles durent en moyenne quatre à cinq ans.

Dom


Revenir en haut Aller en bas

Batterie pour les nuls  - Page 3 Empty Re: Batterie pour les nuls

Message  Gastair Mar 21 Mar 2017 - 21:14

C'est une très bonne idée quand on décide d'acheter une batterie classique... au moins on part vraiment d'une batterie neuve qui n'a pas subit des stockages hasardeux.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Batterie pour les nuls  - Page 3 Empty Re: Batterie pour les nuls

Message  francis 80 Mer 22 Mar 2017 - 21:41

Opération batterie terminée yess 

Ca y est ca pétarade à nouveau biker 


J'ai l'impression de m'en sortir pas trop mal, la batterie à 76 euros.

Si elle peut durer 5 ans.....

Batterie pour les nuls  - Page 3 Img_0911
francis 80
francis 80


Revenir en haut Aller en bas

Batterie pour les nuls  - Page 3 Empty Re: Batterie pour les nuls

Message  Gastair Mer 22 Mar 2017 - 21:59

C'est un bon prix. bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Batterie pour les nuls  - Page 3 Empty Re: Batterie pour les nuls

Message  Dom Mer 22 Mar 2017 - 22:21

Et bin voilà !
Nickel chrome mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Batterie pour les nuls  - Page 3 Empty Re: Batterie pour les nuls

Message  nortonton Jeu 23 Mar 2017 - 14:12

Je viens de commander ceci pour la 100/7 de 1982.

Sa la batterie "classique " , vieille de 3 ans, et toujours entretenue montre des signes de faiblesse lors des démarrages .
De plus, elle n'en finit pas de se charger à fond, malgré les efforts du chargeur intelligent.
Et elle sulfate un peu.

Je ne monterai jamais plus de batterie classique sur mes motos. siffle


Batterie pour les nuls  - Page 3 Captur35
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Batterie pour les nuls  - Page 3 Empty Re: Batterie pour les nuls

Message  Palica Gringo Jeu 23 Mar 2017 - 14:36

nortonton a écrit:Je ne monterai jamais plus de batterie classique sur mes motos. siffle
Je ne serais peut etre pas aussi catégorique car je pense que la qualité d'une batterie n'a pas de rapport avec sa technologie: tu peux acheter une batterie acide/plomb de qualité qui durera plus longtemps qu'une gel bas de gamme. Il y a des dizaines de parametres qui vont influencer la qualité d'une batterie et donc son prix: qualité du plomb, du boitier, concentration de l'acide (ou du gel), qualité des connections internes, des connecteurs etc...

Ma philosophie, un peu differente de la tienne, consiste a n'acheter que du haut de gamme pour mettre les chances de mon coté. Je considère que dépenser moitié moins pour une batterie de moto mais la remplacer 2 fois plus souvent, n'est pas une économie et je ne parle meme pas d'impact écologique. En plus, si le remplacement a succédé à une panne, c'est encore pire.

Sur un tracteur a gazon, je ne dis pas, mais sur une moto, surtout une moto qui me sert a voyager dans des endroits un peu reculés, je ne veux pas me poser de question.

Alors j'achète des Odyssey ou des Yuasa. Je suis passé par la case des batteries economiques a 50% du prix, je n'en veux plus, c'est une loterie (alors bien sur, tu auras toujours des utilisateurs qui ont payé moitié moins cher et qui sont ravis).

Quant aux batteries lithium, c'est une technologie tres prometteuse et a terme, je pense que nous aurons tous des batteries utilisant cette technologie, mais elles sont encore très (trop?) sensibles au courant de charge et je continue de lire des histoires d'horreur (mais de moins en moins). Je ne comprends pas pourquoi les fabricants ne montent pas un limiteur de tension sur la batterie qui écrêterait le courant de charge automatiquement mais comme je n'y connais pas grand chose, je reve peut etre en couleurs...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Batterie pour les nuls  - Page 3 Empty Re: Batterie pour les nuls

Message  nortonton Jeu 23 Mar 2017 - 17:56

La batterie qui me joue des tours n 'est pas bas de gamme du tout, mais de type " old school"... Elle a 3 ans.

Mais c'est la technologie traditionnelle qui me gonfle, avec les niveaux de fluide à  compléter régulièrement, la mise à l 'air libre qui pourrit les alentours, la tendance à  sulfater etc.

J'ai eu quelques dizaines de motos, et n'ai pas constaté que les batteries les plus chères étaient les plus fiables.

L'absence d'entretien et le moindre risque de dégâts sont des arguments qui font que je n 'achèterai plus de batteries traditionnelles , même haut de gamme.


Chacun a son expérience, et ses croyances. souris

Un peu de lecture sur les merveilleuses batteries au lithium: 
http://future.arte.tv/fr/le-lithium-source-dinegalite-et-de-pollution?language=fr
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Batterie pour les nuls  - Page 3 Empty Re: Batterie pour les nuls

Message  Gastair Jeu 23 Mar 2017 - 19:55

Moi c'est uniquement haut de gamme et AGM... pas d'entretien, pas d'acide qui coule, de plus "AGM" est la technologie la plus adaptée au démarrage (courant instantané très fort)
Au départ je suis passé en AGM (ODYSSEY) car pour se faire envoyer par avion une batterie classique ou même GEL c'est parfois mission impossible... alors que l'AGM est considérée comme batterie sèche (selon la réglementation IATA)... depuis je suis abonné à la qualité ODYSSEY et à la technologie AGM.

Pour les Lithium, il vaut mieux qu'il ne fasse pas trop froid....
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Batterie pour les nuls  - Page 3 Empty Re: Batterie pour les nuls

Message  Ornach Jeu 23 Mar 2017 - 21:40

je suis passé à l'Odyssey, une petite  PC680 16Ah ;  donnée pour 220 A instantanés à froid et c'est tres suffisant pour ma R100 '83 avec le démarreur bosch , même après une journée dehors par -5 ( régulateur réglable réglé à 14,4V)
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Batterie pour les nuls  - Page 3 Empty Re: Batterie pour les nuls

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum