Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Batterie pour les nuls

+12
Dom
francis 80
gabounette77
gunthar
Flatosaure
Gastair
Jucmoto
PizzaRoller
Luigi 2
jpd
Palica Gringo
zimbo
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Batterie pour les nuls  Empty Batterie pour les nuls

Message  zimbo Ven 24 Fév 2017 - 12:20

Zbonjour,
Je cherche une batterie pour ma r100Tc de 79
Aujourd'hui elle a une varta 530 030 030 A51 4 de 12V 30Ah 300 A (en)
Sur internet je trouve une 530 030 30Ah de 180 cca au démarrage
Il y a donc 2 modèles?
J'ai aussi vu une batterie yuasa 53030 P10371 de 30Ah  380A cca (en), est elle adaptée avec apparemment plus de puissance au dêmarrage...?
Merci de vos réponse

zimbo


Revenir en haut Aller en bas

Batterie pour les nuls  Empty Re: Batterie pour les nuls

Message  Palica Gringo Ven 24 Fév 2017 - 12:24

Salut Zimbo,

Tu as des dizaines (centaines?) de posts qui traitent deja de ce sujet, ou tu trouveras reponse a toutes tes question et bien plus.

Une simple petite recherche te renseignera.

Au pire, tu postes ta question a la suite d'un des sujets deja ouvert.

clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Batterie pour les nuls  Empty Re: Batterie pour les nuls

Message  jpd Ven 24 Fév 2017 - 14:04

Bonjour,

En 79 ,tu as encore le démarreur Bosch ,très fiable mais avec un courant de démarrage très important.

Tu peux essayer la yuasa si elle est pas trop cher.

Actuellement j'ai une Varta sur mon 100 RS ,pas de soucis pour l'instant mais j'ai une Varta qui ma laché au bout de 18 mois sur ma 1100 S...je suis refroidi... biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie pour les nuls  Empty Re: Batterie pour les nuls

Message  Luigi 2 Ven 24 Fév 2017 - 15:40

Je pense qu'il s'agit d'une erreur, faute de frappe ou autre, ici Power Manutention | Batterie voiture, auto, camping-car et bateau pas cher  je ne trouve qu'un type de Varta 30Ah 53030.

Aucun souci pour la puissance du courant de démarrage, 300 A c'est disproportionné par rapport au démarreur qui n'en consomme que 60 environ, de plus il s'agit d'une mesure normalisée à -18°, donc même en utilisant la moto autour de 0° tu auras bien plus que 300 A disponibles.

Pour te donner une idée, j'ai le même démarreur que toi sur ma ST qui monte une batterie de 18 AH pour 150 A au démarrage, c'est largement suffisant et n'a aucune influence sur la durée de vie, l'actuelle a dépassé les 5 ans, celle d'avant a duré 7 ans et demi.

Ceci dit, j'ai eu une mauvaise expérience avec Varta le mois dernier: la batterie du K100 lâche (presque huit ans), remplacée par une Varta made in Vietnam: les 6 bouchons étaient défectueux et ne serraient pas, heureusement  les bouchons de l'ancienne Bosch made in Taïwan étaient identiques et serraient, le tube a 90° qui permet de brancher le trop plein est proéminent, il bute contre la vis de fixation, récupération de l'ancien.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Batterie pour les nuls  Empty Re: Batterie pour les nuls

Message  jpd Ven 24 Fév 2017 - 17:01

Luigi 2 a écrit:Je pense qu'il s'agit d'une erreur, faute de frappe ou autre, ici Power Manutention | Batterie voiture, auto, camping-car et bateau pas cher  je ne trouve qu'un type de Varta 30Ah 53030.

Aucun souci pour la puissance du courant de démarrage, 300 A c'est disproportionné par rapport au démarreur qui n'en consomme que 60 environ, de plus il s'agit d'une mesure normalisée à -18°, donc même en utilisant la moto autour de 0° tu auras bien plus que 300 A disponibles.

Pour te donner une idée, j'ai le même démarreur que toi sur ma ST qui monte une batterie de 18 AH pour 150 A au démarrage, c'est largement suffisant et n'a aucune influence sur la durée de vie, l'actuelle a dépassé les 5 ans, celle d'avant a duré 7 ans et demi.

Ceci dit, j'ai eu une mauvaise expérience avec Varta le mois dernier: la batterie du K100 lâche (presque huit ans), remplacée par une Varta made in Vietnam: les 6 bouchons étaient défectueux et ne serraient pas, heureusement  les bouchons de l'ancienne Bosch made in Taïwan étaient identiques et serraient, le tube a 90° qui permet de brancher le trop plein est proéminent, il bute contre la vis de fixation, récupération de l'ancien.
Je ne suis pas d'accord avec toi,tu as une St avec un démarreur valéo équipé d une démultiplication interne qui ne consomme pas grand chose :une 19 ah suffit.
Ce n est pas le cas avec une 100 de 79 équipée d'un démarreur Bosch en prise directe sans démultiplication, il consomme énormément de courant et une batterie classique de 30 ah n est pas de trop...c'était le talon d achille des séries 6 et 7 jusqu en 1980.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie pour les nuls  Empty Re: Batterie pour les nuls

Message  Luigi 2 Ven 24 Fév 2017 - 19:07

Première nouvelle....ma ST comme toutes les autres, est équipée du même Bosch 700w identique à celui monté sur la moto de l'auteur du sujet, et ça marche très bien et très longtemps avec 18 Ah et 150 CCa comme expliqué plus haut.

Le Valéo qui "ne consomme pas grand chose" consomme exactement pareil que "celui qui consomme énormément de courant", 700w, le Valéo est plus efficace grâce a son motoréducteur, mais ne consomme pas moins.
Dire que le Bosch était le talon d'achille des  batteries...peut-être pour ceux qui utilisaient leur bécane comme un cyclo, pour moi le talon d'achille c'est l'arrivée du Valéo, une vraie merde qui part en morceaux vers 60 000km.

Les R1100/1150 ont un démarreur plus gourmand et ça marche avec des 19Ah, qui est d'ailleurs déjà conséquent comme puissance, il n'y a qu'a comparer a celles que montent les japonais. Les 1200 GS LC actuels montent une 14Ah.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Batterie pour les nuls  Empty Re: Batterie pour les nuls

Message  jpd Ven 24 Fév 2017 - 20:45

Ok,le valeo est apparu après la 80 ST. lit

Mais il est plus difficile de démarrer un 1000 avec un Bosch,,le courant au démarrage est plus important,et en
 
dessous de zéro degrés (tout le monde n'est pas au sud) lorsque les batteries ont moins de puissance,

cela peut être difficile...

Il y a même des flatistanais qui montent des valeo à la place des Bosch ...

De toutes façons,l'important c'est le courant de démarrage,pas la capacité,surtout avec le Bosch.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie pour les nuls  Empty Re: Batterie pour les nuls

Message  Luigi 2 Ven 24 Fév 2017 - 21:54

Ok, t'as raison a 400%.

-La St monte un Valeo.

-Le Valeo consomme beaucoup moins que le Bosch, 700w les deux, mais c'est pas les mêmes watts, donc le Bosch consomme énormément et l'autre presque pas.

-Pour fonctionner, ils ont besoin de (700w divisé par 12v) 60A environ, donc il en faut au moins 300, c'est logique, d'ailleurs si vous éclairez votre garage avec un fluo de 60w il faut au moins souscrire un abonnement de 9Kw triphasé chez EDF.

-Dans le sud, le froid on connait pas, bien que le département possède plusieurs cols a plus de 2000 dont un a 2800 et que la première station de ski soit à 60km de la côte, on roule exclusivement sur la Prom* entre 12h et 14h quand le soleil est au plus haut, alors que les gars du Nord, c'est bien connu, démarrent tous les jours par -20, des vrais durs. D'ailleurs les G/S et ST n'étaient pas vendues au nord d'Avignon, elles ne démarraient  pas.

* sur la Croisette uniquement entre 12h30 et 13h, il fait un poil plus froid.

-Le 1000 flat 2s est plus dur a démarrer c'est sûr, le colossal taux de compression en est la raison, c'est pour pallier a ce problème que les flats 4s 1100/1150/1200 ont les pistons percés pour pouvoir être entrainés par des batteries de capacité et puissance bien moindre.



priere priere priere priere priere

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Batterie pour les nuls  Empty Re: Batterie pour les nuls

Message  PizzaRoller Ven 24 Fév 2017 - 22:31

Excellent bien

Et farpaitement d'accord avec ton approche !


hahaha hahaha

____________________
Batterie pour les nuls  Idee-p10 Toutélectrix   Batterie pour les nuls  569134          Batterie pour les nuls  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Batterie pour les nuls  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie pour les nuls  Empty Re: Batterie pour les nuls

Message  Jucmoto Ven 24 Fév 2017 - 22:37

Pourvou que tout le monde comprenne souris souris souris
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Batterie pour les nuls  Empty Re: Batterie pour les nuls

Message  zimbo Ven 24 Fév 2017 - 22:41

Euh........
Si vous regardez le titre du message

zimbo


Revenir en haut Aller en bas

Batterie pour les nuls  Empty Re: Batterie pour les nuls

Message  Gastair Ven 24 Fév 2017 - 23:12

J'avio pas vu ce post...hahaha hahaha

j'aurais bien dit un truc sur les batteries mais je veux pas polluer. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Batterie pour les nuls  Empty Re: Batterie pour les nuls

Message  Flatosaure Sam 25 Fév 2017 - 8:22

ouarf
Tu devrais venir plus souvent Luigi !

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Batterie pour les nuls  Empty Re: Batterie pour les nuls

Message  gunthar Sam 25 Fév 2017 - 10:14

Flatosaure a écrit:ouarf
Tu devrais venir plus souvent Luigi !

Pareil.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Batterie pour les nuls  Empty Re: Batterie pour les nuls

Message  jpd Sam 25 Fév 2017 - 10:14

Luigi 2 a écrit:Ok, t'as raison a 400%.

-La St monte un Valeo.

-Le Valeo consomme beaucoup moins que le Bosch, 700w les deux, mais c'est pas les mêmes watts, donc le Bosch consomme énormément et l'autre presque pas.

-Pour fonctionner, ils ont besoin de (700w divisé par 12v) 60A environ, donc il en faut au moins 300, c'est logique, d'ailleurs si vous éclairez votre garage avec un fluo de 60w il faut au moins souscrire un abonnement de 9Kw triphasé chez EDF.

-Dans le sud, le froid on connait pas, bien que le département possède plusieurs cols a plus de 2000 dont un a 2800 et que la première station de ski soit à 60km de la côte, on roule exclusivement sur la Prom* entre 12h et 14h quand le soleil est au plus haut, alors que les gars du Nord, c'est bien connu, démarrent tous les jours par -20, des vrais durs. D'ailleurs les G/S et ST n'étaient pas vendues au nord d'Avignon, elles ne démarraient  pas.

* sur la Croisette uniquement entre 12h30 et 13h, il fait un poil plus froid.

-Le 1000 flat 2s est plus dur a démarrer c'est sûr, le colossal taux de compression en est la raison, c'est pour pallier a ce problème que les flats 4s 1100/1150/1200 ont les pistons percés pour pouvoir être entrainés par des batteries de capacité et puissance bien moindre.



priere priere priere priere priere
Faudrait peut être relire ma réponse avant de critiquer.....

Il est certainement plus facile de démarrer en première qu'en cinquième !

c'est pourquoi BMW à monter un démarreur valeo avec une démultiplication,çà permet d'avoir une pointe de
 
courant beaucoup moins important pour décoller le moteur.

A moins de prendre les ingénieurs de BMW pour des neuneus ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie pour les nuls  Empty Re: Batterie pour les nuls

Message  Luigi 2 Lun 27 Fév 2017 - 18:57

En ce qui concerne le choix du Valéo, il y a deux possibilités:

-soit le Bosch posait des problèmes, et ils l'ont remplacé par le Valeo pour résoudre, ce dernier étant apparu à la fin des années 80, ils auraient mis environ 15 ans pour réagir, tout est possible vu qu'ils ont mis 11 ans pour modifier leur bobine double sortie, si c'est le cas pas  des neuneus probablement mais indiscutablement longs à la détente.

-ou tout simplement, vu que Bmw se fournissait avec des démarreurs de type automobile et que Bosch n'assurait plus la production du 700w (plus aucune bagnole ne montait des démarreurs si petits à cette époque), ben il a fallu trouver un remplaçant, pour le plus grand "bonheur" des bmwistes, c'est tombé sur le suprême Valéo DR6A, un nom, une garantie, une signature;  durée moyenne  60 000 bornes avant que les aimants ne se décollent, le résultat était le même sur les bagnoles d'ailleurs.

Les alternateurs anglais étaient surnommés "Princes des Ténèbres", le Valéo DRA6 avait toutes les cartes en main pour faire partie de la holding britannique Lucas. Tel fut le choix des nonneusneus,  des aimants collés sur une carcasse en résine au lieu d'être vissés sur de l'acier, pour employer une expression en vogue, ça interpelle.

J'ai passé ma vie à mécaniquer (comme prolo de base) sur des rotatives de presse, dont les Allemands détiennent 90% du marché, donc je pense connaître relativement bien leurs qualités et défauts. Quant ils arrivent pour installer une roto, pour un grand journal une rotative équivaut à un immeuble de 4 étages et 60 mètres voire plus, ça prend presque un an, largement le temps de se connaître, ben la "Deutsche Qualität"...bof....

Loin de moi l'intention de les minimiser mais nous n'avons rien à leur envier, que ce soit au niveau conception ou qualité et quantité du travail. Dès que l'on sort de leurs schémas, ça devient pénible, par ex il y à quinze ans ma boite leur avait demandé de modifier les rotatives pour passer au format Tabloîd, pour eux c'était "unmöglich", impossible, idem pour transformer des groupes du noir à la quadrichromie, pourtant ça leur aurait rapporté beaucoup beaucoup d'argent.

Ben on à fait tout ça en interne, un an de boulot en plus du taf habituel, en plus ça marche, même pas une petite explosion au démarrage, c'était même un peu triste...il y a bien eu quelques touches de poésie niçoise durant le chantier siffle , départs d'incendie etc, mais le 'Unmöglich" s'est transformé en "Men bati, sieu Nissart".

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Batterie pour les nuls  Empty Re: Batterie pour les nuls

Message  Palica Gringo Lun 27 Fév 2017 - 21:18

Le sujet des alternateurs est deja débattu en long, en large et en travers (celui des batteries aussi d'ailleurs... Suspect).

Luigi, le Bosch a toutes les peines du monde a entrainer un 900 ou un 1000, ce que fait le Valéo sans probleme. Oui, les aimants du stator Valeo se débinaient a un moment (pas forcément a 60,000 km mais bon) et c'était chiant, bien qu'un stator nouvelle generation avec clips et nouvelle colle puisse se monter facilement. Mais quand un Bosch a toutes les peines du monde a entrainer ton moteur, tu as 2 solutions: monter une batterie Odyssey, ou monter un démarreur Valeo (tu gagnes 1 kg au passage, mais tu en perds 2 si tu mets une Odyssey). Donc pas de solution miracle... et les deux ont leur avantage et inconvenients. Odyssey + Valeo nouvelle generation est pas mal quand meme, mais le Valeo aura une durée de vie plus courte que le Bosch qui est pratiquemenet indestructible et qui a juste besoin d'une réfection complete de temps en temps (mais putain qu'il est poussif!)

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Batterie pour les nuls  Empty Re: Batterie pour les nuls

Message  gunthar Mar 28 Fév 2017 - 1:06

Tous les deux, vous me feriez presque aimer l'électricité, les démarreurs, les batteries, toussa... 

Et je m'priere respectueusement devant l'orthographe, la syntaxe, le rythme et l'inventivité de la prose du prolo de base. 
Tiens, c'est joli ça, "la prose du prolo de base".
Si le jeune cadre sup frais sorti de sa grande école écrivait et s'exprimait de façon, mettons 40 % aussi limpide, ça faciliterait la communication dans les grandes entreprises.
Genre Peugeot n'aurait pas fait la connerie de racheter Opel...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Batterie pour les nuls  Empty Re: Batterie pour les nuls

Message  gabounette77 Mar 28 Fév 2017 - 1:44

Dis pas du mal de Peugeot, il m'ont donné un chèque ainsi qu'à 17000 personnes...
:yess:
Si Peugeot rachète Opel, c'est parce qu'ils ont des accords avec Général Motors.
Bien que les américains, à peine arrivés, ont fait perdre à Peugeot un marché de 400.000 voitures 206 par an avec le Satan (Iran)!
:grr:
Par exemple : Pour acheter de l'acier ensemble, ce qui diminue les coûts.
Et on ne sait pas tout.
Peugeot doit s'y retrouver quelque part.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Batterie pour les nuls  Empty Re: Batterie pour les nuls

Message  Luigi 2 Mar 28 Fév 2017 - 8:07

Palica a écrit:

 le Bosch a toutes les peines du monde a entrainer un 900 ou un 1000,

Je n'ai guère d'expérience avec les flats, n'en ayant possédé qu'un, par contre  j'ai longtemps roulé de concert avec un pote possédant un 100 RT (avec le Bosch) et participé a un tas d'évènements flat outre alpes, sincèrement je ne me rappelle pas de problèmes particuliers de mise en route.

Ceux qui avaient des problèmes de batterie en général utilisaient leur bécane de façon épisodique, 2-3000 bornes par an à tout casser de Juin à septembre, je pense que tous les ennuis viennent de là.
Perso je n'ai jamais eu besoin de mettre en charge mes batteries depuis les années '70, je ne veut surtout pas jouer à celui qui pisse le plus loin pour moi il est très facile de faire des bornes, région favorable et boulot qui me laissait beaucoup de temps libre. Je comprends tout à fait le gars qui roule peu à cause d'un travail prenant, d'un climat rude, d'une région si triste qu'un canal s'est pendu, ou qui possède de nombreuses machines avec un parcours unitaire forcément faible.

En témoignent les innombrables sujets sur batteries et chargeurs, dans tous les forums, il y en a qui ont des problèmes même avec des K 100 !, pourtant l'alternateur est  puissant, il suffirait pour alimenter le Bar des Sports de Castelnau d'Estretefonds (31); bon peut-être pas lors de l'arrivée du beaujolais nouveau où le samedi soir, mais en moyenne ça le fait.

Je pense qu'en usage normal, il n'y a aucun problème, une simple batterie provenant de la Société Mazamétaine d'Accumulation fera le taf, dans les autres cas une Odyssée de l'espace et des environs + les quelques daNm apportés par le moto réducteur apportent un + certain.

Ceci-dit, il ne faut pas faire croire au pébron* moyen  qui roule  que, s'il ne possède pas une Odyssée de l'espace a 50 ans, il est dégun**!

*pébron: terme niçois qui signifie poivron (le légume...), lorsque ce terme s'applique à une personne, il prend un sens péjoratif tout en gardant un zeste d'affection.

**dégun: personne.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Batterie pour les nuls  Empty Re: Batterie pour les nuls

Message  PizzaRoller Mar 28 Fév 2017 - 10:18

Luigi 2 a écrit:...
Je pense qu'en usage normal, il n'y a aucun problème, une simple batterie provenant de la Société Mazamétaine d'Accumulation fera le taf, ...

Bien d'accord !

Jamais BMW n'aurait pu vendre des motos incapables de rouler plus de 3 mois, du moins à l'époque ... siffle


J'ai pas trouvé la « Société Mazamétaine d'Accumulation » sur internet, ils ont fermé ?  saispas

hahaha hahaha

____________________
Batterie pour les nuls  Idee-p10 Toutélectrix   Batterie pour les nuls  569134          Batterie pour les nuls  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Batterie pour les nuls  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie pour les nuls  Empty Re: Batterie pour les nuls

Message  Luigi 2 Mar 28 Fév 2017 - 11:13

Elle fut absorbée, suite à une OPA inamicale, par un autre poids lourd du secteur: l' Electrolyse Gersoise, siège social Aubiet (32), chiffre d'affaire 2016 32.26€ (avant impôts) saispas .

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Batterie pour les nuls  Empty Re: Batterie pour les nuls

Message  PizzaRoller Mar 28 Fév 2017 - 11:41

Ah bon, je comprends mieux ! souris

____________________
Batterie pour les nuls  Idee-p10 Toutélectrix   Batterie pour les nuls  569134          Batterie pour les nuls  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Batterie pour les nuls  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie pour les nuls  Empty Re: Batterie pour les nuls

Message  jpd Mar 28 Fév 2017 - 12:42

Palica a écrit:Le sujet des alternateurs est deja débattu en long, en large et en travers (celui des batteries aussi d'ailleurs... Suspect).

Luigi, le Bosch a toutes les peines du monde a entrainer un 900 ou un 1000, ce que fait le Valéo sans probleme. Oui, les aimants du stator Valeo se débinaient a un moment (pas forcément a 60,000 km mais bon) et c'était chiant, bien qu'un stator nouvelle generation avec clips et nouvelle colle puisse se monter facilement. Mais quand un Bosch a toutes les peines du monde a entrainer ton moteur, tu as 2 solutions: monter une batterie Odyssey, ou monter un démarreur Valeo (tu gagnes 1 kg au passage, mais tu en perds 2 si tu mets une Odyssey). Donc pas de solution miracle... et les deux ont leur avantage et inconvenients. Odyssey + Valeo nouvelle generation est pas mal quand meme, mais le Valeo aura une durée de vie plus courte que le Bosch qui est pratiquemenet indestructible et qui a juste besoin d'une réfection complete de temps en temps (mais putain qu'il est poussif!)
Bonjour,

Tu as parfaitement résumé la situation et je partage à 100% ton analyse . clin

Je roule en flat depuis 1978,et à l’époque en faisant de 20 à 25000 km par an,une bonne batterie ne faisait guère plus de trois ans.

 pour en avoir discuté avec eux,nos amis gendarmes avaient les mêmes problèmes avec leurs machines.

Alors, c'est sur que depuis les batteries ont fait des progrès,notamment sur le courant disponible au démarrage.

Pour ma part je suis resté en configuration d'origine avec mon 100 RS: le Bosch et ma batterie classique de 30 A/h.

Mais si la batterie préconisé par Odyssey n'était pas si cher,j'y serai passé comme sur mon Centauro et mon 1100 S.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie pour les nuls  Empty Re: Batterie pour les nuls

Message  francis 80 Dim 19 Mar 2017 - 17:50

Bon hier plus moyen de démarrer le bestiau, et au bout de 3 4 coups de démarreur plus de pêche plus de jus..

Je décide donc de démonter la batterie pour y voir plus clair :
Batterie pour les nuls  Img_0910



 

En regardant dans la batterie, je m'aperçois qu'il n'y a pas de liquide, j'ai alors mis de l eau distillée dans la batterie (0,5 cm au dessus des plaques) et remis la batterie en charge.
Mais après 15H00 de charge, j'ai retenté un démarrage et la quasi pas de jus, et la tension à la batterie de 10,5 V .

Du coup, j'ai un doute sur le fait d'avoir ajouté de l'eau dans la batterie ?

En fait je charge avec un petit chargeur type chargeur de tel, est ce suffisant dans ce cas precis de decharge quasi totale ?

Donc demain, j'hésite à aller acheter un 'gros' chargeur ou quarément une nouvelle batterie ?

Merci de vos avis éclairés.
francis 80
francis 80


Revenir en haut Aller en bas

Batterie pour les nuls  Empty Re: Batterie pour les nuls

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum