Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Filtre à Huile

5 participants

Aller en bas

Filtre à Huile Empty Filtre à Huile

Message  Seb#XIII Dim 5 Mar 2017 - 16:14

Bonjour à tous
 Petite question : lors de la première vidange de ma R100 de 78, le filtre à huile en place est un OX35, bon sur le coup je me suis dis c'est un adaptable et je remonte comme prévu un OX37D mais bon avant de remettre l'huile j'aimerai faire appel a vos connaissances et savoir s'il n'y a pas baleine sous gravillon.
Merci biker
Seb#XIII
Seb#XIII


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à Huile Empty Re: Filtre à Huile

Message  Dom Dim 5 Mar 2017 - 16:28

Dans la Flatist'tech, ton bonheur tu trouveras: Filtre à Huile 329106 jap
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à Huile Empty Re: Filtre à Huile

Message  Seb#XIII Dim 5 Mar 2017 - 17:19

Merci j avais pensée au partlist mais pas le Flatis'tech
C'est vrai qu'il y a plein d' infos regroupées lol! 
Bon quoi qu'il en soit c est un filtre de serie 5/6 qui était monté
Seb#XIII
Seb#XIII


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à Huile Empty Re: Filtre à Huile

Message  gabounette77 Dim 5 Mar 2017 - 21:15

Regarde si tu as un radiateur d'huile ou pas...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à Huile Empty Re: Filtre à Huile

Message  Seb#XIII Lun 6 Mar 2017 - 18:15

Merci pour l'info  Suspect ... mais le problème ce n'est pas par rapport au radiateur d'huile, c est que la référence du filtre montée par l'ancien proprio OX35 ne correspondait pas à celui que j'avais en rechange OX37D. De plus, il avait laissé un joint torique au fond ce qui avait déformé le joint qui était présent sur le filtre :à mon avis, la filtration ne devait pas être terrible.
 Et du coup je cherchais à comprendre le pourquoi du comment : Il nous avait fait un mix : montage origine 77 et filtre actuel pré équipé de joint torique.
Mais bon ça ne m étonne guère car le nombre de montage incorrecte que j'ai trouvé ... confused il devait travaillé sans manuel et sans état d'âme.
Seb#XIII
Seb#XIII


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à Huile Empty Re: Filtre à Huile

Message  Ornach Lun 6 Mar 2017 - 18:43

Seb#XIII a écrit:Bonjour à tous
 Petite question : lors de la première vidange de ma R100 de 78, le filtre à huile en place est un OX35, bon sur le coup je me suis dis c'est un adaptable et je remonte comme prévu un OX37D mais bon avant de remettre l'huile j'aimerai faire appel a vos connaissances et savoir s'il n'y a pas baleine sous gravillon.
Merci biker
Ce qui serait pratique c'est que tu renseignes ton profil avec ta moto "R100 de 78", voir avec ton age ; cela permet en un coup d'oeil de savoir de quoi on parle et facilite les réponses...
Pour ce qui te concerne et comme le dit Dom, cherche dans la Flatitech, il y a un mémo complet sur le sujet des filtre et de leurs montage ainsi que l'importance du tube interne , de sa position et du montage avec ou sans la rondelle fine métallique pour avoir une bonne pression d'huile pour la  filtration
 bonne continuation
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à Huile Empty Re: Filtre à Huile

Message  Dom Lun 6 Mar 2017 - 19:03

Pas besoin de chercher, j'ai indiqué le lien dans la Flatis'tech drunken siffle
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à Huile Empty Re: Filtre à Huile

Message  Seb#XIII Lun 6 Mar 2017 - 20:22

Ornach a écrit:
Seb#XIII a écrit:Bonjour à tous
 Petite question : lors de la première vidange de ma R100 de 78, le filtre à huile en place est un OX35, bon sur le coup je me suis dis c'est un adaptable et je remonte comme prévu un OX37D mais bon avant de remettre l'huile j'aimerai faire appel a vos connaissances et savoir s'il n'y a pas baleine sous gravillon.
Merci biker
Ce qui serait pratique c'est que tu renseignes ton profil avec ta moto "R100 de 78", voir avec ton age ; cela permet en un coup d'oeil de savoir de quoi on parle et facilite les réponses...
Pour ce qui te concerne et comme le dit Dom, cherche dans la Flatitech, il y a un mémo complet sur le sujet des filtre et de leurs montage ainsi que l'importance du tube interne , de sa position et du montage avec ou sans la rondelle fine métallique pour avoir une bonne pression d'huile pour la  filtration
 bonne continuation
Effectivement je vais renseigner tous ça clin pour la photo de profil dès que la grande dame sera opérationnelle

Enregistrer
Seb#XIII
Seb#XIII


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à Huile Empty Re: Filtre à Huile

Message  Seb#XIII Lun 6 Mar 2017 - 20:39

Ha là c'est mieux ?! yess
Seb#XIII
Seb#XIII


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à Huile Empty Filtre de reniflard ou reservoir de recuperation de l'huile

Message  Clabedan Sam 6 Mai 2017 - 18:23

J'ai fait retirer la boite à air de mon R80 de 1980 pour la remplacer par deux filtres à air et une jolie plaque pour refermer le compartiment démarreur. Seulement je realise que le reniflard est maintenant positionné contre cette plaque et evacue les residus d'huile u peu partout sous la plaque... au final je me retrouve avec de l'huile qui coule un peu partout (bizarrement jamais sur le pneu arriere... ouf)

Je me demandais donc si un filtre de reniflard etait une solution suffisante et si oui de quel diametre doit il etre pour bien se connecter au reniflard? Est ce qu'il ne va pas progressivelent se remplir d'huile et recreer à terme le meme probleme.

SInon j'ai vu des recipients en alu avec un filtre positionné au dessus. Plutot chers, dans les 150€

Le mieux étant encore de vous demander comment vous avez reglé ce probleme de reniflard
Merci de vos conseils
Christophe

Clabedan


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à Huile Empty Re: Filtre à Huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum