Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Réglage du retour pédale frein arrière

5 participants

Aller en bas

Réglage du retour pédale frein arrière Empty Réglage du retour pédale frein arrière

Message  brunoR100 Dim 19 Mar 2017 - 15:25

Bonjour à tous....

J'ai qq soucis pour régler la pédale du frein arrière sur mon R100.
Si je serre trop le retour après freinage est lent, trés lent, le switch de freinage reste toujours allumé, je suis contraint de ramener la pédale avec le pied.. Bref pas pratique et chaud même.Et si je force pas le serrage, je vais perdre l'écrou trop rapidement..., non ?
Quelqu'un aurait-il l'astuce pour bien régler ce frein AR, graissage à revoir, rondelle manquante qq part ?
D'avance merci, car ça fait 2 fois que je le démonte entièrement et ça ne fonctionne pas mieux

Merci et bon WE
brunoR100
brunoR100


Revenir en haut Aller en bas

Réglage du retour pédale frein arrière Empty Re: Réglage du retour pédale frein arrière

Message  beaujolais racer Dim 19 Mar 2017 - 16:23

Si tu as entièrement démonté le système de frein, j'imagine que tu as vérifié la bonne rotation des axes de pédale et de came de mâchoires.
Tu as bien sur graissé les deux.
Le levier d'axe de came ne doit pas frotter contre le couple conique, il doit y avoir deux rondelles à cet endroit, une en feutre (pour la graisse), une en métal. De même il faut une rondelle entre l'écrou d'axe de pédale et son support.
Et vérifié la présence et l'état des deux ressorts de mâchoires.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Réglage du retour pédale frein arrière Empty Re: Réglage du retour pédale frein arrière

Message  PizzaRoller Dim 19 Mar 2017 - 18:23

L'axe de la pédale a un graisseur dans lequel il n'est pas défendu d'envoyer régulièrement de la graisse, ça aide bien ...

____________________
Réglage du retour pédale frein arrière Idee-p10 Toutélectrix   Réglage du retour pédale frein arrière 569134          Réglage du retour pédale frein arrière Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Réglage du retour pédale frein arrière 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du retour pédale frein arrière Empty Re: Réglage du retour pédale frein arrière

Message  Ornach Dim 19 Mar 2017 - 18:58

PizzaRoller a écrit:L'axe de la pédale a un graisseur
A ma connaissance, ce montage avec graisseur s'arrête en 81
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Réglage du retour pédale frein arrière Empty Re: Réglage du retour pédale frein arrière

Message  goeland_ Dim 19 Mar 2017 - 19:51

Si c'est bien une RT ? donc frein à disque : il faut juste pas trop serrer l'axe de la pédale, d'ailleurs c'est un nylstop
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Réglage du retour pédale frein arrière Empty Re: Réglage du retour pédale frein arrière

Message  brunoR100 Dim 19 Mar 2017 - 20:17

goeland_ a écrit:Si c'est bien une RT ? donc frein à disque : il faut juste pas trop serrer l'axe de la pédale, d'ailleurs c'est un nylstop
oui c'est bien une RT: machoires AR
effectivement si je sers pas trop, retour impeccable de la pedale...et arret de l'allumage du stop.
Nylstop perdu je suppose, mais je vais en remettre un... Ca fonctionne ce soir, meme s'il me semble que l'axe meriterait un peu plus de serrage
merci à tous....
brunoR100
brunoR100


Revenir en haut Aller en bas

Réglage du retour pédale frein arrière Empty Re: Réglage du retour pédale frein arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum