Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

moyeu de roue

4 participants

Aller en bas

moyeu de roue Empty moyeu de roue

Message  ALTMOTORAD Sam 25 Mar 2017 - 22:08

Bonjour,

Je continue la restauration de mon 75/5, voilà deux jours que je travaille sur la roue arrière, la jante est redevenue impeccable ou presque par contre quelqu'un aurait-il une astuce afin nettoyer le moyeu arrière très peu accéssible, j'ai bien tenté avec de la laine d'acier et du Belgom Alu mais des endroits sont quasiment inaccessibles , à moins de sabler mais j'hésite.
Si vous avez des idées pour éviter la torture des doigts pour un résultat médiocre.....

ALTMOTORAD


Revenir en haut Aller en bas

moyeu de roue Empty Re: moyeu de roue

Message  Mick13 Dim 26 Mar 2017 - 8:39

le sablage risque d'attaquer les rayons, par contre le "sablage" au bicarbonate de soude non.
Si c'est juste encrasser mais pas oxyder, le nettoyant jantes fera des miracles avec un karcher et un bon rinçage.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

moyeu de roue Empty Re: moyeu de roue

Message  beaujolais racer Dim 26 Mar 2017 - 8:54

Pour obtenir un travail vraiment propre, il faut enlever les rayons.
Pour un résultat "passable" tu peux utiliser un produit de nettoyage de carrosserie industriel comme celui ci

moyeu de roue 00212

Le souci est que si un peu de ce produit (à utiliser pur) tombe sur la jante que tu viens de polir, tu n'as plus qu'à recommencer.
En fait , il faut l'utiliser au début, laisser agir.....un certain temps qui dépend de la température et du degré de crasse.
Et passer le nettoyeur HP à chaud. (si t'as pas, tu chauffes le moyeu)
Le mieux étant de laisser tremper la roue entière (dépourvue de ses roulements) dans un fût de 200L préalablement découpé.

C'est tellement ch... à mettre en place et à faire, que ça va plus vite de dérayonner....à la fin on peut obtenir ça:
moyeu de roue 00213
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

moyeu de roue Empty Re: moyeu de roue

Message  flatmanu Dim 26 Mar 2017 - 14:42

Le gresyl nettoie l'alu aussi . C'est pas cher et ça marche
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

moyeu de roue Empty Re: moyeu de roue

Message  ALTMOTORAD Lun 27 Mar 2017 - 22:31

Merci à tous pour vos suggestions, plus que des mots les images parleront mieux pour vous donner une idée de l'état de ma roue arrière....Vous remarquerez que les rayons ne sont pas au plus beau de leurs formes et un rayonnage neuf me parait judicieux, faut-il trouver un professionnel proche de chez moi ou pas trop loin, j'ai beiin tenté "la roue provençale" mais impossibilité de joindre par téléphone, pas de réponse aux mails....Donc, faut chercher ailleurs.

moyeu de roue Img_8522moyeu de roue Img_8523

ALTMOTORAD


Revenir en haut Aller en bas

moyeu de roue Empty Re: moyeu de roue

Message  beaujolais racer Mar 28 Mar 2017 - 8:45

Changer les rayons je sais faire....mp!
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

moyeu de roue Empty Re: moyeu de roue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum