Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

moyeu roue arrière R90/6 HS?

+7
flatlaurent56
wafid
Topf
PizzaRoller
pockaman
flatmanu
lo84
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

moyeu roue arrière R90/6 HS? Empty moyeu roue arrière R90/6 HS?

Message  lo84 Mar 31 Déc 2013 - 17:34

Hello!

Les logements des roulements (cuvettes) de la roue arrière de ma R90/6 sont HS et la cuvette bouge dans le moyeu de la roue... première solution: j'ai mis une annonce de recherche d'une autre roue de série 6 ou une serie 7 à rayons... à priori ça ne pite pas... rare sur le marché de l'occaz... je pleure 
Deuxième solution: baguer l'intérieur du moyeu sur toute sa longueur afin de pouvoir replacer des roulements neufs... mais aux dires de mon tourneur fraiseur la matière à retirer à l'intérieur du moyeu serait insuffisante et la réparation risquerait de ne pas tenir... et le moyeu risquerait de céder... yaaa 
quelqu'un a t-il déjà tenter ce genre d'opération sur sa jante??
Merci à vous pour vos conseils, idées, suggestions bien 
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

moyeu roue arrière R90/6 HS? Empty Re: moyeu roue arrière R90/6 HS?

Message  flatmanu Mer 1 Jan 2014 - 8:20

j'avais le même problème sur la mienne , les logements de roulements étaient morts , c'est un copain qui me l'a rechargé en alu puis qui l'a réusiné à la cote voulue . Faut que tu te trouves un bon soudeur  biker biker 
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

moyeu roue arrière R90/6 HS? Empty Re: moyeu roue arrière R90/6 HS?

Message  lo84 Mer 1 Jan 2014 - 11:39

tu penses qu'il est indispensable de recharger? le tourneur pensait fraiser et baguer le moyeu... mais n'est pas sur qu'il y ait assez de matière... qui connait un bon soudeur en paca? clin 
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

moyeu roue arrière R90/6 HS? Empty Re: moyeu roue arrière R90/6 HS?

Message  pockaman Mer 1 Jan 2014 - 13:50

Je n'ai jamais fait faire ce boulot, mais j'ai déjà récupéré une roue baguée de la sorte... ça ne tenait pas, le baguage baguenaudant dans le moyeu.

J'ai vu une fois un roulement plus grand, et le moyeu réusiné, mais c'était uniquement le roulement côté extérieur, et il ne restait pas lourd de matière. Néanmoins ça tenait.

La soudure, c'est le top, mais aller souder au fond du moyeu, je vois pas trop comment s'y prendre. Encore une fois, ça va bien pour le roulement côté extérieur, mais pour celui du fond, difficile...

Faut voir si il ne serait pas faisable d'usiner le moyeu carrément côté droit (dans le sens le marche), mettre un roulement plus grand ( genre 2mm de diamètre, pas plus) qui serait arrêté par le fond du lamage à usiner dans le moyeu, et faire pareil de l'autre côté de la roue, pour l'autre roulement. Du coup, plus besoin de la grosse bague d'espacement extérieure, ça reprendrait le système des roues en alliage des séries postérieures... ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

moyeu roue arrière R90/6 HS? Empty Re: moyeu roue arrière R90/6 HS?

Message  lo84 Mer 1 Jan 2014 - 14:06

Merci Pocka pour ces renseignements... effectivement mon tourneur fraiseur n'est pas chaud pour baguer mon moyeu dans toute sa longueur car trop peu de matière...
Oyé Oyé!! Avis à la population!! je recherche une jante à rayons ou moyeu en bon état!!! paix 
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

moyeu roue arrière R90/6 HS? Empty Re: moyeu roue arrière R90/6 HS?

Message  PizzaRoller Mer 1 Jan 2014 - 14:18

Un moyeux avant de /5 peut très bien faire l'affaire. Il suffit de récupérer la douille cannelée et la refixer avec des vis ou des rivets sur le moyeux avant. Ma /7 tourne comme ça depuis quelques années

____________________
moyeu roue arrière R90/6 HS? Idee-p10 Toutélectrix   moyeu roue arrière R90/6 HS? 569134          moyeu roue arrière R90/6 HS? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... moyeu roue arrière R90/6 HS? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

moyeu roue arrière R90/6 HS? Empty Re: moyeu roue arrière R90/6 HS?

Message  Topf Mer 1 Jan 2014 - 15:48

J'essaye de comprendre, c'est du côté frein/ entraînement que ça flute ?

"""le tourneur pensait fraiser et baguer le moyeu... mais n'est pas sur qu'il y ait assez de matière... qui...."""

Si vous aviez une image du problème afin de voir ce qui se passe. C'est anticipable en changeant le roulement.

Ou c'est un défaut de moyeu trop faiblard ? Ce sont encore des roulements coniques style (Timken).

Merci car je peux être concerné aussi.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

moyeu roue arrière R90/6 HS? Empty Re: moyeu roue arrière R90/6 HS?

Message  PizzaRoller Mer 1 Jan 2014 - 18:12

Voilà à quoi ressemble le moyeu dont le roulement a pris ses aises :
moyeu roue arrière R90/6 HS? 10-03-19-C840-33
C'est ce qui arrive quand on néglige le graissage des roulements ...

Le bidouilleur avait tenté de bloquer la cage avec des coups de pointeau pour refluer l'alu mais ça ne tient pas 3 tours de roue.
Le seul moyen à ce stade, c'est de recharger ou de jeter le moyeu.

____________________
moyeu roue arrière R90/6 HS? Idee-p10 Toutélectrix   moyeu roue arrière R90/6 HS? 569134          moyeu roue arrière R90/6 HS? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... moyeu roue arrière R90/6 HS? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

moyeu roue arrière R90/6 HS? Empty Re: moyeu roue arrière R90/6 HS?

Message  lo84 Mer 1 Jan 2014 - 18:36

Pizzaroller, merci pour le tuyau avec la jante de série 5.... mais elle reste aussi compliquée à dégotter que ma jante arrière de série 6... j'ai trouvé ça sur LBC... 100 euros sans le port... mais il y a risque de se retrouver avec un moyeu autant fatigué que le mien...:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/594597863.htm?ca=21_s
Mon moyeu n'est pas aussi fatigué que le tien... mais j'y ai trouvé une lame provenant d'un jeu de cale en 0,25 qui avait été placé là depuis des lustres pour bloquer la cuvette du roulement... le pire c'est que ça tenait!! là c'est celui au fond du moyeu côté frein qui a laché!
moyeu roue arrière R90/6 HS? Sam_4211
moyeu roue arrière R90/6 HS? Sam_4212
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

moyeu roue arrière R90/6 HS? Empty Re: moyeu roue arrière R90/6 HS?

Message  PizzaRoller Mer 1 Jan 2014 - 18:44

Un moyeu avant ou arrière de n'importe quelle /5, /6 ou /7 à rayons fait l'affaire mais c'est pas facile d'en trouver un en bon état sur le Coincoin ou autre sans le voir de près.
J'avais la chance d'en avoir un au fond du garage.

Pas mal le coup de la cale d'épaisseur ! Un rien bricolo mais ça peut rendre service.

____________________
moyeu roue arrière R90/6 HS? Idee-p10 Toutélectrix   moyeu roue arrière R90/6 HS? 569134          moyeu roue arrière R90/6 HS? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... moyeu roue arrière R90/6 HS? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

moyeu roue arrière R90/6 HS? Empty Re: moyeu roue arrière R90/6 HS?

Message  wafid Mer 1 Jan 2014 - 19:11

PizzaRoller a écrit:Un moyeu avant ou arrière de n'importe quelle /5, /6 ou /7 à rayons fait l'affaire mais c'est pas facile d'en trouver un en bon état sur le Coincoin ou autre sans le voir de près.
J'avais la chance d'en avoir un au fond du garage.

Pas mal le coup de la cale d'épaisseur ! Un rien bricolo mais ça peut rendre service.


En neuf ça intéresserait ?  siffle 

Chui sérieux on en a vu ce matin, Nabil et moi, chez un revendeur à Blida
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

moyeu roue arrière R90/6 HS? Empty Re: moyeu roue arrière R90/6 HS?

Message  lo84 Mer 1 Jan 2014 - 19:22

wafid a écrit:
PizzaRoller a écrit:Un moyeu avant ou arrière de n'importe quelle /5, /6 ou /7 à rayons fait l'affaire mais c'est pas facile d'en trouver un en bon état sur le Coincoin ou autre sans le voir de près.
J'avais la chance d'en avoir un au fond du garage.

Pas mal le coup de la cale d'épaisseur ! Un rien bricolo mais ça peut rendre service.


En neuf ça intéresserait ?   siffle 

Chui sérieux on en a vu ce matin, Nabil et moi, chez un revendeur à Blida  

Oui bien sur ça m’intéresserait!!! mais ça doit couter "un bras" voir les deux non?
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

moyeu roue arrière R90/6 HS? Empty Re: moyeu roue arrière R90/6 HS?

Message  wafid Mer 1 Jan 2014 - 19:26

Je n'en ai aucune idée, je n'ai pas demandé au gars ce matin car ça ne m’intéressait pas.
T'es vraiment intéressé ? j'ai pas envie de me déplacer pour rien (40km)  lang 
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

moyeu roue arrière R90/6 HS? Empty Re: moyeu roue arrière R90/6 HS?

Message  wafid Mer 1 Jan 2014 - 19:28

Mais je peux l'appeler au téléphone... (parfois je peux être con)  lang 
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

moyeu roue arrière R90/6 HS? Empty Re: moyeu roue arrière R90/6 HS?

Message  lo84 Mer 1 Jan 2014 - 19:32

wafid a écrit:Mais je peux l'appeler au téléphone...  (parfois je peux être con)   lang 
je te joins en MP
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

moyeu roue arrière R90/6 HS? Empty Re: moyeu roue arrière R90/6 HS?

Message  lo84 Mer 1 Jan 2014 - 19:37

En conclusion aucune réparation ne tient vraiment le coup si je comprends bien... je pleure 
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

moyeu roue arrière R90/6 HS? Empty Re: moyeu roue arrière R90/6 HS?

Message  Topf Jeu 2 Jan 2014 - 6:30


PizzaRoller,

Si ce moyeu nu n'a pas été modifié, je veux bien essayer de te le sauver.

"""c'est de recharger ou de jeter le moyeu."""

Avant de le jetter, il s'entend.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

moyeu roue arrière R90/6 HS? Empty Re: moyeu roue arrière R90/6 HS?

Message  lo84 Jeu 2 Jan 2014 - 10:37

Topf a écrit:
PizzaRoller,

Si ce moyeu nu n'a pas été modifié, je veux bien essayer de te le sauver.

    """c'est de recharger ou de jeter le moyeu."""

Avant de le jetter, il s'entend.
Ce moyeu n'a jamais été modifié...donc peut être quelquechose à faire... je veux bien tenter de le sauver... en attendant je vais acheter cette jante pour récupérer son moyeu et mettre mon cerceau et mes rayons:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/594597863.htm?ca=21_s
quoiqu'il en soit... vu la rareté de la chose si j'ai l'opportunité de trouver un myeu neuf... je reste preneur! siffle 
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

moyeu roue arrière R90/6 HS? Empty Re: moyeu roue arrière R90/6 HS?

Message  flatlaurent56 Jeu 2 Jan 2014 - 12:01

attend jusqu'a demain soir,je vais peut être 'recuperer' quelques jantes a rayons 5/6/7
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

moyeu roue arrière R90/6 HS? Empty Re: moyeu roue arrière R90/6 HS?

Message  PizzaRoller Jeu 2 Jan 2014 - 12:59

Topf a écrit:
PizzaRoller,

Si ce moyeu nu n'a pas été modifié, je veux bien essayer de te le sauver.

    """c'est de recharger ou de jeter le moyeu."""

Avant de le jetter, il s'entend.

Dommage, c'était il y a trois ans et il a fini à la benne  je pleure

____________________
moyeu roue arrière R90/6 HS? Idee-p10 Toutélectrix   moyeu roue arrière R90/6 HS? 569134          moyeu roue arrière R90/6 HS? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... moyeu roue arrière R90/6 HS? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

moyeu roue arrière R90/6 HS? Empty Re: moyeu roue arrière R90/6 HS?

Message  lo84 Jeu 2 Jan 2014 - 15:06

flatlaurent56 a écrit:attend jusqu'a demain soir,je vais peut être 'recuperer' quelques jantes a rayons 5/6/7
Super tiens moi informé! souris 
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

moyeu roue arrière R90/6 HS? Empty Re: moyeu roue arrière R90/6 HS?

Message  strato Jeu 2 Jan 2014 - 15:54

drunken bon ce que je ferais si c'était mon moyeu

1) le jeu est peu important et les roulements prennent bien leur place.
tout bien dégraisser, coller la cuvette du fond a la colle epoxy, laisser polymériser une semaine tranquille, remonter le reste enfermer du gras, et coller la cuvette du haut a l'epoxy, laisser polymériser une semaine tranquille, remonter et voir si ça marche.

si ça va pas démontage au camping gaz.

sinon loctite a un produit exprès pour ça.
http://www.loctite.fr/full-product-list-loctite-5842.htm?countryCode=fr&BU=industrial&parentredDotUID=productfinder&redDotUID=000001F7SS
je suppose que même mode d'emploi.

2) le jeu est plus important on admet que tes roulements sont en diamètre 40mm
trouver un beau tube de même diamètre l'introduire, le centrer, couler un liquide durcissant, étain, régule, argent, araldite, loctite, ciment, platre, etc . remonter et voir si ça marche.......

3) trouver un beau tube diamètre intérieur 40
exemple : http://lamtechno.com/tube-inox/118-tube-inox-304-l-diametre-42.html
faire réaléser dans un petit 42
moyeu au four et bout de tube au freezer rentrer le tube au maillet, ou mieux a la presse.
remonter et voir si ça marche.......

je ne suis pas sur que moyeu alu plus tube inox soit réellement plus fragile que l'origine
strato
strato


Revenir en haut Aller en bas

moyeu roue arrière R90/6 HS? Empty Re: moyeu roue arrière R90/6 HS?

Message  flatlaurent56 Jeu 2 Jan 2014 - 16:25

lo84 a écrit:
flatlaurent56 a écrit:attend jusqu'a demain soir,je vais peut être 'recuperer' quelques jantes a rayons 5/6/7
Super tiens moi informé! souris 

desolé....ce sera pas demain,sans doutes pas avant une quinzaine (mais ça se fera)
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

moyeu roue arrière R90/6 HS? Empty Re: moyeu roue arrière R90/6 HS?

Message  lo84 Jeu 2 Jan 2014 - 18:39

strato a écrit:drunken bon ce que je ferais si c'était mon moyeu

1) le jeu est peu important et les roulements prennent bien leur place.
tout bien dégraisser, coller la cuvette du fond a la colle epoxy, laisser polymériser une semaine tranquille, remonter le reste enfermer du gras, et coller la cuvette du haut a l'epoxy, laisser polymériser une semaine tranquille, remonter et voir si ça marche.

si ça va pas démontage au camping gaz.

sinon loctite a un produit exprès pour ça.
http://www.loctite.fr/full-product-list-loctite-5842.htm?countryCode=fr&BU=industrial&parentredDotUID=productfinder&redDotUID=000001F7SS
je suppose que même mode d'emploi.

2) le jeu est plus important on admet que tes roulements sont en diamètre 40mm
trouver un beau tube de même diamètre l'introduire, le centrer, couler un liquide durcissant, étain, régule, argent, araldite, loctite, ciment, platre, etc . remonter et voir si ça marche.......

3) trouver un beau tube diamètre intérieur 40
exemple : http://lamtechno.com/tube-inox/118-tube-inox-304-l-diametre-42.html
faire réaléser dans un petit 42
moyeu au four et bout de tube au freezer rentrer le tube au maillet, ou mieux a la presse.
remonter et voir si ça marche.......

je ne suis pas sur que moyeu alu plus tube inox soit réellement plus fragile que l'origine

Un grand merci pour ces tuyaux!! Étant donné qu'il y avait déjà un cale de 0,25 installée entre le moyeu et la cuvette côté droit... et qui le pire a très bien tenu jusqu'à maintenant... là c'est le côté gauche qui vient de lâcher... je pense passer directement à l'étape que tu décris en numéro 2...je pensais faire baguer le moyeu sur toute sa longueur... mais y aura t-il assez de matière pour que le moyeu ne casse pas à l'usage... avec les dangers de cela représente... certes je ne fais par de tout terrain et je ne survole pas les ralentisseurs... mais bon... le risque de casse est bien réel non??
Quoi qu'il en soit je reste tout de même en recherche d'un bon moyeu... mais avec la ferme intention de réparer le mien... on dirai que c'est le genre de chose qu'il faut se garder en réserve...
En tout cas merci pour tes explications détaillées bien 
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

moyeu roue arrière R90/6 HS? Empty Re: moyeu roue arrière R90/6 HS?

Message  lo84 Jeu 2 Jan 2014 - 18:41



desolé....ce sera pas demain,sans doutes pas avant une quinzaine (mais ça se fera)[/quote]

Pas de souci! en tout cas merci d'y avoir pensé! je reste intéressé et pas pressé! jap 
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

moyeu roue arrière R90/6 HS? Empty Re: moyeu roue arrière R90/6 HS?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum