Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

R80 ST, remplacement du joint papier de moyeu de roue arrière

5 participants

Aller en bas

R80 ST, remplacement du joint papier de moyeu de roue arrière Empty R80 ST, remplacement du joint papier de moyeu de roue arrière

Message  TimR45 Mer 27 Oct 2021 - 11:10

Salut à tous, 
j'ai une fuite d'huile dans le moyeu de la R80 ST, je voudrais remplacer le joint papier mais l'axe de came de frein arrière qui traverse le moyeu est tubé, c'est d'ailleurs par la que j'ai une fuite, entre le tube et le logement du carter. 
y'a t il un sens pour sortir ce tube? 
merci
TimR45
TimR45


Revenir en haut Aller en bas

R80 ST, remplacement du joint papier de moyeu de roue arrière Empty Re: R80 ST, remplacement du joint papier de moyeu de roue arrière

Message  Mick13 Lun 1 Nov 2021 - 18:22

tu laisse le tube en place, c'est le plus simple ! (il restera donc dans un des deux demis carters) Par contre il y a un axe de came de frein modifié avec 3 Georges de joints au lieu de deux, il me semble ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R80 ST, remplacement du joint papier de moyeu de roue arrière Empty Re: R80 ST, remplacement du joint papier de moyeu de roue arrière

Message  Gastair Lun 1 Nov 2021 - 19:45

Un classique cette fuite.
On en parlait ICI ... en autres...

C'est vrai qu'il existe une came modifiée à 3 joints au lieu de deux... introuvable à présent, et hors de prix.

Maintenant, outre la réfection, je baisse un peu le niveau d'huile dans le carter de pont, et je mets une huile + épaisse.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80 ST, remplacement du joint papier de moyeu de roue arrière Empty Re: R80 ST, remplacement du joint papier de moyeu de roue arrière

Message  TimR45 Mar 2 Nov 2021 - 13:06

Salut, merci pour les réponses et le lien, c'est effectivement un problème récurent que j'ai sur le R65.

Concernant la ST, j'ai réussi à ouvrir en laissant le tube en place. A l’intérieur pas de joint papier mais un montage au silicone transparent...
J'ai refermé avec un joint papier neuf, les joints torique de la came de frein aussi, j'attends une paire de machoire neuve pour refermer le tout.
TimR45
TimR45


Revenir en haut Aller en bas

R80 ST, remplacement du joint papier de moyeu de roue arrière Empty Re: R80 ST, remplacement du joint papier de moyeu de roue arrière

Message  Slide Mar 2 Nov 2021 - 13:32

Certains couple conique que j’ai démontés n’avaient pas de joint papier, d’autre si.. je ne sais pas si c’est un oubli ou si c’est voulu. L’éclate Real OEM ne mentionne effectivement pas de joint papier, mais je trouve ça étrange.

Attention, si tu ajoutes un joint papier, tu changes le jeu ou la précontrainte des roulements.

Il faut faire une métrologie pour voir si la sur-épaisseur du joint que tu as rajouté doit être rattrapée par la mise en place d’une ou plusieurs rondelles de calage.
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R80 ST, remplacement du joint papier de moyeu de roue arrière Empty Re: R80 ST, remplacement du joint papier de moyeu de roue arrière

Message  Nicht über "Max" Mar 2 Nov 2021 - 15:12

Slide a écrit:Certains couple conique que j’ai démontés n’avaient pas de joint papier, d’autre si.. je ne sais pas si c’est un oubli ou si c’est voulu...
Bien vu Slide ! bien
Le joint papier est apparu au cours de l'année 82 ; auparavant l'étanchéité se faisait au Loctite 573.
Le pont sur lequel travaille Tim doit être un modèle postérieur à sept 83 vu que la came de frein passe dans un fourreau en acier. Sur ce modèle les petits joints toriques n'ont aucun rôle d'étanchéité par contre il est primordial d'utiliser un bon produit pour l'emmanchement acier/alu dans le logement de carter et surtout dans le couvercle sous peine de devoir remplacer les mâchoires régulièrement...
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

R80 ST, remplacement du joint papier de moyeu de roue arrière Empty Re: R80 ST, remplacement du joint papier de moyeu de roue arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum