Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu

+11
Flatosaure
patrick riviere
eul'gars
PizzaRoller
Boxy
Luigi 2
Gastair
gabounette77
Phil...
alex
gelandestrasse
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu Empty bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu

Message  gelandestrasse Mar 4 Avr 2017 - 19:12

bonjour à tous,

j'aimerai avoir votre avis sur le bruit que fait ma moto lorsque je la démarre "difficilement" (gaz en grand et pas de ralenti)

pour info ça le fait depuis le démontage et remontage de l'embrayage (changement du spi d'arbre), nettoyage des carbus (sans toucher aux réglages) vidange et remplacement du filtre à huile

je précise que les soupapes sont réglées, j'ai de l'étincelle aux deux bougies et qu'elle tournait bien avant le démontage

à vos oreilles.... souris



Dernière édition par gelandestrasse le Ven 14 Avr 2017 - 22:22, édité 1 fois
gelandestrasse
gelandestrasse


Revenir en haut Aller en bas

bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu Empty Re: bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu

Message  alex Mar 4 Avr 2017 - 19:20

salut
difficile à dire ... démonte à nouveau ton cache culbuteurs pour recontrôler le réglages de tes culbuteurs , du côté ou tu à le bruit ! bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu 569134
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu Empty Re: bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu

Message  Phil... Mar 4 Avr 2017 - 19:29

tu as bien fait un tour entre chaque culasse réglée ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu Empty Re: bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu

Message  gelandestrasse Mar 4 Avr 2017 - 20:43

le réglage des soupapes a été fait il y a deux mois et elle tournait comme une horloge... saispas
pour le bruit j'ai lu que c'était arrivé à pas mal de personnes après changement de filtre à huile, je regarderai demain si je n'ai pas fait d'erreur en le montant
gelandestrasse
gelandestrasse


Revenir en haut Aller en bas

bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu Empty Re: bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu

Message  gabounette77 Mar 4 Avr 2017 - 20:59

As-tu réparé tes carbus un par un pour ne pas mélanger les pièces des carbus.
En particulier, le starter de droite monté à gauche...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu Empty Re: bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu

Message  alex Mar 4 Avr 2017 - 21:12

reprend tes réglages culbuteurs déjà pour voir , pour moi , tu à un bruit de haut moteur ( culbuteurs ) , si j'était toi , je commencerais par là !
un t'elle bruit en changeant le filtre à huile , je n'y crois pas personnellement ! mais enfin , je ne connaît pas tous les problèmes de ces motos ... clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu Empty Re: bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu

Message  Phil... Mar 4 Avr 2017 - 23:03

Je rejoins Alex,
Ni un filtre à huile, ni un carbu ne peut générer un bruit comme ça,
plutôt un bruit de culbuteur ou de coussinet de bielle,
au moins un truc qui tourne au même régime que le vilo.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu Empty Re: bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu

Message  Gastair Mer 5 Avr 2017 - 7:00

+2
Et peut être vérifier l'avance à l'allumage ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu Empty Re: bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu

Message  gelandestrasse Mer 5 Avr 2017 - 8:34

ok, je vais vérifier tout ça, ce qui m'étonne c'est que je n'ai touché ni aux culbus ni à l'allumage, donc je vois pas de raison que ça ait bougé
gelandestrasse
gelandestrasse


Revenir en haut Aller en bas

bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu Empty Re: bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu

Message  Phil... Mer 5 Avr 2017 - 8:59

gelandestrasse a écrit: ce qui m'étonne c'est que je n'ai touché ni aux culbus...

bin oui, mais un filtre a huile ou un boisseau de carbu qui joue des castagnettes comme ça, ça n'est que chez Harry Potter clin

tu as parlé de l'embrayage aussi... ? une piste ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu Empty Re: bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu

Message  gelandestrasse Mer 5 Avr 2017 - 9:08

justement, j'avais pensé au mauvais esprit qui traine dans mon garage, mais vu la quantité de gros mots que j'ai employé, il a dû fuir depuis longtemps.... souris 

quelle incidence l'embrayage pourrait avoir? (j'ai bien vérifié que le repère OT était bien au PMH)
gelandestrasse
gelandestrasse


Revenir en haut Aller en bas

bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu Empty Re: bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu

Message  Luigi 2 Mer 5 Avr 2017 - 9:16

Filtre à huile non....sauf s'il y a eu un bug avec les joints au remontage, engendrant une pression insuffisante.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu Empty Re: bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu

Message  Boxy Mer 5 Avr 2017 - 9:22

Ta bougie est correctement serrée ?
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu Empty Re: bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu

Message  gelandestrasse Mer 5 Avr 2017 - 9:34

je viens d'essayer avec d'autres bougies c'est pareil, les autres étaient toute noires et grasses mais vu le mal qu'elle a à démarrer et comment elle tourne cela ne m'étonne pas

j'ai aussi vaporisé du nettoyant frein autour des carbus : pas de changement

par contre le claquement semble venir des pistons de carbus, je vais tout re-démonter et nettoyer par acquis de conscience


Dernière édition par gelandestrasse le Mer 5 Avr 2017 - 9:44, édité 1 fois
gelandestrasse
gelandestrasse


Revenir en haut Aller en bas

bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu Empty Re: bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu

Message  Phil... Mer 5 Avr 2017 - 9:42

gelandestrasse a écrit:
quelle incidence l'embrayage pourrait avoir? (j'ai bien vérifié que le repère OT était bien au PMH)

Tu as sorti le volant moteur,
tu as changé le joint spi derrière le VM,
peut etre as tu mal remonté une vis du VM,
ou mal centré l'embrayage...

je ne sais pas si un peu toucher au jeu axial du vilo depuis le VM,
par l'avant oui, par le VM, je ne sais pas... ça peut etre une piste,

essaye un truc,
enlève les bougies,
passe une vitesse et fait tourner le moteur manuellement en tournant la roue AR...
tu devrais localiser le bruit facilement,
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu Empty Re: bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu

Message  PizzaRoller Mer 5 Avr 2017 - 9:49

La bielle gauche suite à un manque de pression d'huile ? saispas

____________________
bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu Idee-p10 Toutélectrix   bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu 569134          bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu Empty Re: bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu

Message  alex Mer 5 Avr 2017 - 10:34

oui , possible aussi ...
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu Empty Re: bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu

Message  eul'gars Mer 5 Avr 2017 - 11:11

ça ressemble a un culbuteur en contact avec le cache culbus.
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu Empty Re: bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu

Message  Phil... Mer 5 Avr 2017 - 13:16

gelandestrasse a écrit:........ma moto lorsque je la démarre "difficilement" (gaz en grand et pas de ralenti)

Il y a ça qui me chagrine un peu...

La plus part des causes sitées ne devraient pas empêcher un démarrage normal,

ça fait pencher vers un défaut moteur ou au niveau des culbuteurs,
 
le bruit et le démarrage difficile.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu Empty Re: bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu

Message  patrick riviere Mer 5 Avr 2017 - 13:56

regles les culbus déja.Et refais une vidéo.

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu Empty Re: bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu

Message  eul'gars Mer 5 Avr 2017 - 14:04

j'irais voir aussi du coté des ressorts de soupapes,mesurer leur hauteur libre et sous charge.,ce qui pourrait expliquer le bruit et le démarrage difficile si les soupapes ne ferment pas correctement.
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu Empty Re: bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu

Message  gelandestrasse Mer 5 Avr 2017 - 19:47

aujourd'hui démontage et nettoyage minutieux des carbus, j'ai commandé un kit de joints pour repartir sur une bonne base
je ferai un tuto détaillé avec images pour le re montage clin 

bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu <a href=bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu 20170410" />
gelandestrasse
gelandestrasse


Revenir en haut Aller en bas

bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu Empty Re: bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu

Message  Gastair Mer 5 Avr 2017 - 20:03

PizzaRoller a écrit:La bielle gauche suite à un manque de pression d'huile ? saispas

Possible ...
Dans ce cas le plus simple (et le plus urgent) à vérifier comme déjà précisé par Luigi 2....c'est les joints du filtre.
...Bon si c'est ça c'est déjà un peu tard.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu Empty Re: bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu

Message  alex Mer 5 Avr 2017 - 20:37

il n'écoute pas ... siffle
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu Empty Re: bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu

Message  alex Mer 5 Avr 2017 - 20:39

je serai curieux de s'avoir comment tu à monter ton filtre à huile ?
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu Empty Re: bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum