Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Honda 250 nx

+6
gunthar
Flatosaure
Mick13
flattwin66
BravoFox
geronimoh
10 participants

Aller en bas

 Honda 250 nx Empty Honda 250 nx

Message  geronimoh Lun 24 Avr 2017 - 10:48

Alors vu qu'on peut extrapoler un peu ici voilà, je suis sur le point de me décider à acheter un petit mono honda 250 nx, pas tout jeune et pas mal kilométré pour avoir une petite becane sous la main sans solliciter mon vieux flat à chaque fois mais on ne trouve pas beaucoup d'infos sur cette machine...
Elle est propre, de 88 avec 53000km mais apparament elle peut encore rouler de ce qu'on m'a dit!!!
Je vais pas partir autour du monde avec mais rouler par ici entre les touristes cet été sur des petits trajets.
Est ce que quelqu'un à un avis éclairé sur cette moto?
Merci
geronimoh
geronimoh


Revenir en haut Aller en bas

 Honda 250 nx Empty Re: Honda 250 nx

Message  BravoFox Lun 24 Avr 2017 - 11:05

A mon avis tu aurais plus de chance sur un forum Honda....

Moi je dis ça....  siffle

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

 Honda 250 nx Empty Re: Honda 250 nx

Message  flattwin66 Lun 24 Avr 2017 - 11:31

J ai un pote qui en a une depuis des lustres... Comme traine couillon c est impec, ca coute que dalle, ç est Honda, ç est fiable. Faut pas non plus la payer trop chers.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

 Honda 250 nx Empty Re: Honda 250 nx

Message  Mick13 Lun 24 Avr 2017 - 11:32

Le moteur est costaud, mais pas puissant du tout
Une bonne a tout faire si l'on est pas pressé

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

 Honda 250 nx Empty Re: Honda 250 nx

Message  Flatosaure Lun 24 Avr 2017 - 12:22

Bah c'est qu'une XLR déguisée autrement.
Pas un gros risque si tu la payes pas cher. Si elle a été entretenue normalement tu seras plus emmerdé par le circuit électrique vieillissant ou par les fixations de carénage que par la mécanique.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

 Honda 250 nx Empty Re: Honda 250 nx

Message  gunthar Lun 24 Avr 2017 - 14:02

L'amorto d'origine est pas réglable du tout si je me souviens bien, même pas la précontrainte du ressort. J'ai ramené une copine un soir avec une qu'on m'avait prêtée et j'éclairais les nids d'oiseaux. Et on talonnait partout aussi vu qu'elle était pas mince. La copine.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

 Honda 250 nx Empty Re: Honda 250 nx

Message  geronimoh Lun 24 Avr 2017 - 14:13

...je vois qu'à défaut de déchainer les passions '(ça n'était pas le but) il y a quand même de la ressource...alors c'est pas tout à fait une xlr (j'aurais préféré...) puisque le moteur est différent (liquid cooled...) moins sympa même il parait mais increvable, la partie cycle aussi...amorto de merde ça je l'avais vu mais bon...je pourrais la toucher à moins de 700€ mais le tout est de savoir si à 53000 bornes elle peut encore rouler avant d'entamer des travaux vu que j'ai mon flat dans le garage et pas le budget pour retaper 2 bécanes...
geronimoh
geronimoh


Revenir en haut Aller en bas

 Honda 250 nx Empty Re: Honda 250 nx

Message  Flatosaure Lun 24 Avr 2017 - 14:59

Pourquoi elle pourrait pas faire plus ?
Si elle a été bien suivie, elle ira jusqu'à 80-100 000 sans problèmes avec de l'entretien genre distribution, embrayage, kit chaîne... rien d'extraordinaire.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

 Honda 250 nx Empty Re: Honda 250 nx

Message  Francesco Lun 24 Avr 2017 - 22:10

Flatosaure a écrit:Bah c'est qu'une XLR déguisée autrement.
Non non, refroidissement liquide pour la NX. Une bonne pétoire, amorto de merde, sinon c'est du costaud. M'enfin, à 50 000 kms, faut essayer et renifler si ça pue pas l'huile chaude à 3 kms autour...... Suspect
700€ ?  ça me paraît un peu cher, vu le kilométrage. A moins qu'elle soit vraiment belle. Enfin....quand je dis belle, je me comprends.
J'en ai loupé une nickel cet hiver, dans l'Ain : elle était à 1500€ mais 12000 kms, état neuf. Et dans un coloris qui restait sympa aujourd'hui (la bleue deux tons).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

 Honda 250 nx Empty Re: Honda 250 nx

Message  Flatosaure Lun 24 Avr 2017 - 22:15

Francesco a écrit:
Flatosaure a écrit:Bah c'est qu'une XLR déguisée autrement.
Non non, refroidissement liquide pour la NX.
Oui bon, c'est une XLR avec refroidissement liquide, quoi  Honda 250 nx 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

 Honda 250 nx Empty Re: Honda 250 nx

Message  Francesco Lun 24 Avr 2017 - 22:19

Ah mais ça change tout !!!!  souris
Pis sinon c'est comme une G/S et une ST. La NX c'est la ST.   Honda 250 nx 145644
Ce qui nous donne l'équation suivante : Si XLR= G/S combien valent deux NX+une ST ? 

De toute façon, il s'en fout Géronimo, il est maudit.
C'est dingue You Tube, tu te souviens vaguement d'un vieux truc, et il y est ! 


Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

 Honda 250 nx Empty Re: Honda 250 nx

Message  geronimoh Mar 25 Avr 2017 - 12:14

...merci pour la chanson, je ne la connaissait pas!
geronimoh
geronimoh


Revenir en haut Aller en bas

 Honda 250 nx Empty Re: Honda 250 nx

Message  geronimoh Mar 25 Avr 2017 - 12:22

...bon pour la nx je crois que je vais laisser tomber je roulerai à vélo...
geronimoh
geronimoh


Revenir en haut Aller en bas

 Honda 250 nx Empty Re: Honda 250 nx

Message  BMvince Sam 29 Avr 2017 - 9:38

Moi,je pense que la NX est une super petite moto:
Puissante pour un mono 250,légère,sobre et hyper solide.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

 Honda 250 nx Empty Re: Honda 250 nx

Message  buzzle Sam 29 Avr 2017 - 10:15

Bonjour,
Pour ma part j'ai un 125 NX qui lui est bien un descendant d'XL mais le mien est un modèle fabriqué en Ilalie et ça se ressent sur la qualité des habillages en plastique qui se cassent de partout. 

À part ce "léger" détail, il marche bien ce petit mulet, il atteint les (plafonne à) 100km/h à 10000tr/min mais je préfère rouler à 90 (à 9000 tr/min.... Mdr).

Je pense que c'est le trail que j'ai pu essayer qui a les meilleures qualités en tout chemin! (Maniabilité car très lèger et pas haut, motricité car anémique, confort car suspensions souples et vitesse limitée). La 2ch de la moto...
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

 Honda 250 nx Empty Re: Honda 250 nx

Message  geronimoh Sam 29 Avr 2017 - 10:45

...bon ben du coup j'ai pas acheté la 2 1/2 mais une 125 qui avait 8000bornes pour le même prix, à peine rodée!
Super sympa, au début je me suis demandé si il y avait vraimment un moteur mais franchement sympa comme bécane, je suis d'accord avec l'analyse de buzzle (j'ai pas mal roulé en deuche...)...
Je voulais un petit mulet pour aller chercher le pain sans sortir le flat pour faire 10 bornes a/r et je crois que j'ai trouvé mon bonheur, j'avais un dtmx que j'ai vendu (à tort...) mais je crois que celle ci va me consoler...
geronimoh
geronimoh


Revenir en haut Aller en bas

 Honda 250 nx Empty Re: Honda 250 nx

Message  buzzle Sam 29 Avr 2017 - 11:26

Pour les 125 XL*, vidange tout les 2000km et nettoyage de l'épurateur centrifuge toutes les 4 vidanges.
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

 Honda 250 nx Empty Re: Honda 250 nx

Message  Lolo49 Sam 29 Avr 2017 - 12:39

geronimoh a écrit:...bon ben du coup j'ai pas acheté la 2 1/2 mais une 125 qui avait 8000bornes pour le même prix, à peine rodée!
Super sympa, au début je me suis demandé si il y avait vraimment un moteur mais franchement sympa comme bécane, je suis d'accord avec l'analyse de buzzle (j'ai pas mal roulé en deuche...)...
Je voulais un petit mulet pour aller chercher le pain sans sortir le flat pour faire 10 bornes a/r et je crois que j'ai trouvé mon bonheur, j'avais un dtmx que j'ai vendu (à tort...) mais je crois que celle ci va me consoler...

Ça se trouve aussi des DTMX, et c'est plus simple à réviser, surtout les post-1980 avec l'allumage électronique, tiens, la mienne :
http://www.flat-twin-bmw.com/t28792-ma-yam-125-dtmx

Et c'est vrai que c'est pratique pour aller chercher le pain, le journal au bled d'à côté, ça me sert même à faire du tout chemin dans les bois, et vu mon niveau de TT, ça me va amplement. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

 Honda 250 nx Empty Re: Honda 250 nx

Message  Francesco Sam 29 Avr 2017 - 13:45

Pour moi, il n'y en a qu'une. Enfin deux. La XR125L et la CG. Les deux avec le mono culbuté. 2,5l/100, un bon couple (enfin pour une 125). What'else ? 

 Honda 250 nx Img_1617

 Honda 250 nx Dscf2320
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

 Honda 250 nx Empty Re: Honda 250 nx

Message  geronimoh Sam 29 Avr 2017 - 14:44

 Honda 250 nx Dscf5919
 Honda 250 nx Dscf5920
 Honda 250 nx Dscf6011
 Honda 250 nx Dscf6010



...feu la dtmx et ma nouvelle copine nx...j'aurais préféré une xls pour le style mais bon elles sont surcôtées à mon avis!
geronimoh
geronimoh


Revenir en haut Aller en bas

 Honda 250 nx Empty Re: Honda 250 nx

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum