-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Révision de la verte [R100/7], des questions ....

3 participants

Aller en bas

Révision de la verte [R100/7], des questions .... Empty Révision de la verte [R100/7], des questions ....

Message  Lolo49 Sam 29 Avr 2017 - 14:30

Le week-end dernier, c'était grosse révision du stock-racer (je vais lancer une mode).  Révision de la verte [R100/7], des questions .... 145644

Grosse révision pour partir sur mes bases car entre la vente de Beaujo et mon achat, il s'est passé un peu de temps.
Classique, vidange, filtre à huile, démontage du carter qui était plus sale à l'extérieur qu'à l'intérieur, c'est bon signe sur l'entretien (pour l'intérieur du carter).

Révision de la verte [R100/7], des questions .... P1350413

Révision de la verte [R100/7], des questions .... P1350414


Par contre au niveau de la crépine, j'ai trouvé des morceaux de joint nitrile, d'où ça peut venir ?
Révision de la verte [R100/7], des questions .... P1350415

Jeux aux soupapes, j'ai laissé les admission à 0,15 comme l'échappement, j'auria peut-être du les mettre à 0,10 comme préconisé masi comme les jeux sont plutôt à la diminution avec l'usure, je me suis dit que lors du précédent entretien, c'était (peut-être) fait exprès, z'en pensez quoi ?


Bon, sinon, les joints de cache-culbu n'avait pas été changés depuis longtemps, j'en ai chié à virer les reste des vieux joints collés.

Bougies neuves, j'ai retouché à l'allumage et la synchro, j'aurai pas du, elle tournait comme une patate. Bon, elle ne pétait plus à la décélération, j'avais desserré d'1/4 de tour les 2 vis de richesses mais le reste, ça n'allait pas.

J'ai tout repris tranquillement dans la semaine. Allumage d'abord (écartement et point d'allumage), et ensuite la synchro en détendant bien les câbles (en braquant, ça accélérait). Déjà, à chaud, j'avais 150°C côté gauche et 90°C à droite. Tu m'étonnes qu'elle tournait de guingois.
J'ai repris ça tranquilos, sans se presser point par point comme sur le manuel (faut pas faire ça à la vas-vite), ralenti pile poil; à 2500/3000 tr/min pile poil en retendant du bon côté (et en laissant une garde qu'il n'y avait pas avant).
Du coup, même après avoir chauffé pas mal de temps, 110° des 2 côtés.  bien

Cet aprèm, j'essaye.   biker
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Révision de la verte [R100/7], des questions .... Empty Re: Révision de la verte [R100/7], des questions ....

Message  Mick13 Dim 30 Avr 2017 - 8:19

De temps en temps faut ce qu'il faut clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Révision de la verte [R100/7], des questions .... Empty Re: Révision de la verte [R100/7], des questions ....

Message  beaujolais racer Dim 30 Avr 2017 - 9:14

Je l'ai vendue révisée, c.a.d vidangée, réglée, filtres et fluides changés.
Comme j'ignore combien de km ont été parcourus depuis....
J'avais changé rupteur/condo et filtre à air/huile.

Pour ma part, quand je fais une révision intermédiaire je commence en ce qui concerne l'allumage par une vérification du point d'avance à la lampe témoin.
Vu comment c'est fastidieux à régler sur ces modèles (les suivants à canette sont nettement plus pratiques) je ne vais plus loin que si le contrôle à la lampe révèle un décalage (et quand je parle de décalage, c'est plusieurs mm sur le volant)
Sinon, si ça tourne bien et que le calage est à peu près dans les clous, je laisse.
N'en déplaise aux puristes, 2 ou 3 mm en plus ou en moins du repère ça ne change rien au rendement d'un moteur stock, du moins sur un 1000,( sur un 600 il faut être très précis sur l'avance, sinon attention au cliquetis).

Dans ton cas, et vu que je doute que le proprio précédent ait beaucoup roulé (c.a.d + de 10000km) j'aurai laissé ainsi .

Sur ces modèles, les rupteurs durent en moyenne 25000km, et on ne les règle généralement qu'une fois, toutes les deux vidanges, la deuxième généralement on les change, le condo avec.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Révision de la verte [R100/7], des questions .... Empty Re: Révision de la verte [R100/7], des questions ....

Message  Lolo49 Dim 30 Avr 2017 - 12:52

beaujolais racer a écrit:.........
Dans ton cas, et vu que je doute que le proprio précédent ait beaucoup roulé (c.a.d + de 10000km) j'aurai laissé ainsi .
......

Quand elle tournait mal, c'est ce que je me suis dit. TPACPC (Touche Pas A Ça, Petit Con), surtout quand ça marche bien avant.  souris

C'est vrai que les rupteurs sont (un peu) chiants à régler, la synchro est sensible aussi à une petite variation de la vis de butée, mais ça m'a surtout appris à connaitre ma machine, même si je fais des conneries (pas grave) au début.

Hier aprèm', j'ai été validée tout ça et elle tourne maintenant comme avant bien

Si, j'ai amélioré la sélection qui un peu moins dure (on ne peut pas parler de douceur), j'ai mis de la 85W140 dans la boîte au lieu de 80W90.
Et puis le compteur compte maintenant tous les kilomètres, je l'ai fait réparé.


Par contre, personne ne sait d'où peut provenir le joint coincé dans la crépine (voir photo plus haut) ? saispas

Et votre avis sur le jeux aux soupapes d'admission laissé à 0,15 mm ?
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Révision de la verte [R100/7], des questions .... Empty Re: Révision de la verte [R100/7], des questions ....

Message  beaujolais racer Dim 30 Avr 2017 - 13:20

Lolo49 a écrit:
beaujolais racer a écrit:.........
Dans ton cas, et vu que je doute que le proprio précédent ait beaucoup roulé (c.a.d + de 10000km) j'aurai laissé ainsi .
......

Quand elle tournait mal, c'est ce que je me suis dit. TPACPC (Touche Pas A Ça, Petit Con), surtout quand ça marche bien avant.  souris

C'est vrai que les rupteurs sont (un peu) chiants à régler, la synchro est sensible aussi à une petite variation de la vis de butée, mais ça m'a surtout appris à connaitre ma machine, même si je fais des conneries (pas grave) au début.

Hier aprèm', j'ai été validée tout ça et elle tourne maintenant comme avant bien

Si, j'ai amélioré la sélection qui un peu moins dure (on ne peut pas parler de douceur), j'ai mis de la 85W140 dans la boîte au lieu de 80W90.
Et puis le compteur compte maintenant tous les kilomètres, je l'ai fait réparé.


Par contre, personne ne sait d'où peut provenir le joint coincé dans la crépine (voir photo plus haut) ? saispas

Et votre avis sur le jeux aux soupapes d'admission laissé à 0,15 mm ?
L'huile de boite était déjà de la Motul en 85w145, je l'avais changée, l'amélioration doit être psychologique.

Quand je règle les soupapes je mets 0.15 ech et 0.10 adm quand le moteur est en bon état, un peu plus (cale qui coulisse "libre" plutot que "gras") sur un vieux tromblon.
Donc ici c'était réglé "gras" pile poil.
Je ne m'explique pas que ça ait pris du jeu mais ça arrive.
Te caille pas le lait, c'est pas grave tant qu'il y a du jeu.

Quand au joint coincé dans la crépine je vois pas, c'est pas moi je le jure, d'habitude je les fume jusqu'au bout et ne les jette pas dans le moteur.....

Donc en effet tu as révisé alors que ce n'était pas nécessaire. 
Mais c'était utile puisque ça t'a appris à faire, c'est l'essentiel bien

Pour le compteur c'est étonnant qu'il se soit mis à déconner à ce km, mais pas rare.
Pour info j'avais déjà changé le compte tours qui faisait un bruit atroce.
De toute façon ces instruments c'est vraiment pas de la bonne qualité si tu compares à ce qui se faisait à l'époque chez les japs...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Révision de la verte [R100/7], des questions .... Empty Re: Révision de la verte [R100/7], des questions ....

Message  Lolo49 Dim 30 Avr 2017 - 14:14

Pour la crépine; il me semble que le précédent proprio avait fait faire une révision mais bon, la crépine a bien joué son rôle.

Quant à l'huile (moteur, BV et pont), elle était assez clair, donc, c'est vrai qu'elle n'avait pas beaucoup roulée entre temps. J'aurais largement pu me passer de cette révision mais comme écrit plus haut, j'aime bien connaitre un peu plus mes motos.

Pour le compteur, c'est Mekaflat qui me l'a réparé, il connait la technique et cela doit arrivé (relativement) souvent. Pour la qualité des instruments, c'est pas pire que les italiennes de la même époque, des compteurs et des commodos de mob. sourire


Aller, reste plus qu'à rouler (d'ailleurs, je m'aperçois que je roule plus avec que la R60/2) bien
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Révision de la verte [R100/7], des questions .... Empty Re: Révision de la verte [R100/7], des questions ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum