-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Béquille Centrale qui ne tient pas]

+8
goeland_
NONO84
PizzaRoller
Gastair
beaujolais racer
Mick13
Topf
Har12
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Béquille Centrale qui ne tient pas] Empty [Béquille Centrale qui ne tient pas]

Message  Har12 Mer 17 Mai - 23:28

Bonsoir, en gros pour une histoire de carte grise j'ai du remplacer le cadre d'origine de ma 90S de 75 avec celui d'une R100 de 79, les cadres sont normalement identiques, bref j'ai tout viré de la 90S et remis sur le cadre de la R100 dont la béquille centrale mais cette dernière ne tient pas la moto ! Quand je béquille la moto sur la centrale dès que je lache la moto avance et la béquille se retracte sachant qu'elle fonctionnait normalement sur l'ancien cadre, je comprends rien !
Une idée les gars?
Merci.
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[Béquille Centrale qui ne tient pas] Empty Re: [Béquille Centrale qui ne tient pas]

Message  Topf Jeu 18 Mai - 8:25

Drôle de situation.
 Sans qu'elle ne touche le sol, la béquille tient elle (seule) déployée ?
Regarde si les ressorts de rappel ne sont pas "gêné", par une tête de vis, lors de la manœuvre.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

[Béquille Centrale qui ne tient pas] Empty Re: [Béquille Centrale qui ne tient pas]

Message  Mick13 Jeu 18 Mai - 10:31

regarde aussi si tes supports de ressorts coté cadre sont bien positionnés

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[Béquille Centrale qui ne tient pas] Empty Re: [Béquille Centrale qui ne tient pas]

Message  Topf Jeu 18 Mai - 11:19

J'ai cru voir, sur les cadres,qu'il y a différents emplacements des pattes de béquilles. Le centre de gravité de la moto en serait-il affecté?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

[Béquille Centrale qui ne tient pas] Empty Re: [Béquille Centrale qui ne tient pas]

Message  beaujolais racer Jeu 18 Mai - 15:35

Topf a écrit:J'ai cru voir, sur les cadres,qu'il y a différents emplacements des pattes de béquilles. Le centre de gravité de la moto en serait-il affecté?
Les supports ont été modifiés après 1980 lors du passage à la fourche brembo.
Entre 75 et 79 comme pour Hary12, ils sont normalement identiques....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[Béquille Centrale qui ne tient pas] Empty Re: [Béquille Centrale qui ne tient pas]

Message  Har12 Jeu 18 Mai - 21:22

Mick13 a écrit:regarde aussi si tes supports de ressorts coté cadre sont bien positionnés
Mick tu parles des entretoises coté support avant?

PS : vu que j'ai toujours pas fini, les écrous des supports moteurs ne sont pas encore serrées, serait-ce une des causes? peut être que les entretoises bougent et du coup çà affecte la tenue de la béquille.
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[Béquille Centrale qui ne tient pas] Empty Re: [Béquille Centrale qui ne tient pas]

Message  Mick13 Ven 19 Mai - 6:08

oui, les support ressorts qui sont avec les entretoises

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[Béquille Centrale qui ne tient pas] Empty Re: [Béquille Centrale qui ne tient pas]

Message  Topf Dim 21 Mai - 15:32

Har12 a écrit:Bonsoir, en gros pour une histoire de carte grise j'ai du remplacer le cadre d'origine de ma 90S de 75 avec celui d'une R100 de 79, les cadres sont normalement identiques, bref j'ai tout viré de la 90S et remis sur le cadre de la R100 dont la béquille centrale mais cette dernière ne tient pas la moto ! Quand je béquille la moto sur la centrale dès que je lache la moto avance et la béquille se retracte sachant qu'elle fonctionnait normalement sur l'ancien cadre, je comprends rien !
Une idée les gars?
Merci.
Alors, elle est encore tombée.. 

Tu recherches une idée.

Quand tu vas béquiller, attache avec un élastique, la poignée de frein avant.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

[Béquille Centrale qui ne tient pas] Empty Re: [Béquille Centrale qui ne tient pas]

Message  Har12 Mer 24 Mai - 20:15

Tout est OK à priori mais çà tient toujours pas ! Je comprends pas, c'est la même béquille, les mêmes ressorts et les cadres sont normalement identiques, j'ai vérifié, je ne vois pas ou çà cloche  confused
[Béquille Centrale qui ne tient pas] Img_2018[Béquille Centrale qui ne tient pas] Img_2019
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[Béquille Centrale qui ne tient pas] Empty Re: [Béquille Centrale qui ne tient pas]

Message  Mick13 Jeu 25 Mai - 5:14

regarde si les vis qui tiennent la béquille ne gene pas le mouvement des ressorts

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[Béquille Centrale qui ne tient pas] Empty Re: [Béquille Centrale qui ne tient pas]

Message  Gastair Jeu 25 Mai - 6:56

Une chose certaine... si la moto penche systématiquement en avant, c'est la béquille en place n'est pas au centre de gravité de la moto.
Donc : soit l'axe de rotation est plus en arrière, soit du poids est ajouté à l'avant, soit la béquille n'est pas entièrement déployée (ou tordue.. ça m'est arrivé transport de la G/S en container calée et mise sur béquille centrale).

.. Vue qu'elle penche systématiquement en avant et qu'en plus elle s'enlève seule, je pencherais vers la troisième solution : pas entièrement déployée ou tordue.


C'est quoi cette photo ? la béquille n'est as en place là ?
[Béquille Centrale qui ne tient pas] Img_2018[Béquille Centrale qui ne tient pas] Img_2019
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[Béquille Centrale qui ne tient pas] Empty Re: [Béquille Centrale qui ne tient pas]

Message  Har12 Jeu 25 Mai - 8:08

les photos sont celles de la béquille deployée, les ressorts ne sont pas génés et la béquille n'est pas tordue, comme je disais, elle fonctionnait très bien avant que j'intérchange les cadres
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[Béquille Centrale qui ne tient pas] Empty Re: [Béquille Centrale qui ne tient pas]

Message  Gastair Jeu 25 Mai - 10:59

Je pars d'un constat, c'est qu'une moto a le contact au sol de sa béquille +- placé au niveau de son centre de gravité, ainsi (sur le plat) tu peux la basculer d'un doigt sur la roue AV ou arrière... et si tu enlèves une roue la moto ne bascule pas du coté roue enlevée...
Donc sans même penser aux ressorts, si ta moto bascule fortement sur l'avant sans vouloir tenir vers l'arrière c'est que tu n'est pas sur le centre gravité pour une des raisons évoquées ci-dessus...

Et en comparant ta bécane à une 90S en parfait état on constate que le centre de gravité au sol semble reculé sur ta bécane à cause d'une béquille pas déployée à fond.

La tienne
[Béquille Centrale qui ne tient pas] 11abs_11

Une autre
[Béquille Centrale qui ne tient pas] 11as_t11


Mais pour comparer il serait plus confortable d'avoir un photo de ta bécane plus large, qui ne coupe pas la béquille et parfaitement prise de profil... siffle
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[Béquille Centrale qui ne tient pas] Empty Re: [Béquille Centrale qui ne tient pas]

Message  PizzaRoller Jeu 25 Mai - 11:18

Un coup de meule sur les extrémités qui butent sur le cadre et la béquille basculera plus vers l'avant. 

D'habitude, on recharge parce que la béquille s'avachit mais là, c'est le contraire.

____________________
[Béquille Centrale qui ne tient pas] Idee-p10 Toutélectrix   [Béquille Centrale qui ne tient pas] 569134          [Béquille Centrale qui ne tient pas] Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [Béquille Centrale qui ne tient pas] 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Béquille Centrale qui ne tient pas] Empty Re: [Béquille Centrale qui ne tient pas]

Message  Gastair Jeu 25 Mai - 11:21

PizzaRoller a écrit:Un coup de meule sur les extrémités qui butent sur le cadre et la béquille basculera plus vers l'avant. 

D'habitude, on recharge parce que la béquille s'avachit mais là, c'est le contraire.

Oui c'est surprenant... c'est pour cela qu'avant de meuler, il faut bien analyser le pourquoi de se déploiement incomplet....
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[Béquille Centrale qui ne tient pas] Empty Re: [Béquille Centrale qui ne tient pas]

Message  NONO84 Jeu 25 Mai - 11:33

Tu as mis les entretoises avec les vis de fixation de la béquille ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[Béquille Centrale qui ne tient pas] Empty Re: [Béquille Centrale qui ne tient pas]

Message  Har12 Jeu 25 Mai - 23:04

J'avais justement pensé à meuler avant même de lire vos commentaires et je l'ai fais et vos réponses ont consolidé ceci, j'ai meulé 4 mm sur la béquille pour que çà tienne (reste encore à peaufiner un peu) mais ce que je comprends pas c'est le pourquoi ! La même béquille tenait bien sur l'autre cadre, et l'inclinaison du butoir sur les cadres est la même !
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[Béquille Centrale qui ne tient pas] Empty Re: [Béquille Centrale qui ne tient pas]

Message  Har12 Ven 26 Mai - 13:12

Gastair a écrit:Mais pour comparer il serait plus confortable d'avoir un photo de ta bécane plus large, qui ne coupe pas la béquille et parfaitement prise de profil... siffle
Voilà la photo que tu demandais Gastair mais çà c'est après avoir meulé la béquille
[Béquille Centrale qui ne tient pas] Img_2020
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[Béquille Centrale qui ne tient pas] Empty Re: [Béquille Centrale qui ne tient pas]

Message  Gastair Ven 26 Mai - 15:19

Tu as une béquille qui n'est pas d'origine... ? elle est modifiée pour laisser passer le volumineux carter ?


[Béquille Centrale qui ne tient pas] 1-hms-11
[Béquille Centrale qui ne tient pas] 37a5ac10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[Béquille Centrale qui ne tient pas] Empty Re: [Béquille Centrale qui ne tient pas]

Message  Har12 Ven 26 Mai - 17:23

Non pas du tout, elle est d'origine, pour le carter c'est une question que je me suis déjà posé, celui la R100 est moins volumineux avec la vis de vidange en bas, celui qui est sur la photo a une vis vers l'arrière coté boite.
Pour la béquille elle est pareille que celle de la R100.
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[Béquille Centrale qui ne tient pas] Empty Re: [Béquille Centrale qui ne tient pas]

Message  goeland_ Ven 26 Mai - 17:32

Carter post 81
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[Béquille Centrale qui ne tient pas] Empty Re: [Béquille Centrale qui ne tient pas]

Message  Gastair Ven 26 Mai - 17:40

Har12 a écrit:
Pour la béquille elle est pareille que celle de la R100.

J'ai pas l'impression... Les tubes horizontaux sont plus rapprochés sur la tienne.

La tienne
[Béquille Centrale qui ne tient pas] 1-hms-11

R90
[Béquille Centrale qui ne tient pas] 37a5ac10

R100
[Béquille Centrale qui ne tient pas] 37a5ac11
[Béquille Centrale qui ne tient pas] 37a5ac13
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[Béquille Centrale qui ne tient pas] Empty Re: [Béquille Centrale qui ne tient pas]

Message  goeland_ Ven 26 Mai - 17:50

Les béquilles >81 avec le gros carter n 'ont qu'une seule barre transversale
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[Béquille Centrale qui ne tient pas] Empty Re: [Béquille Centrale qui ne tient pas]

Message  Har12 Ven 26 Mai - 23:48

Dites les gars, pour ce qui est du carter, je pense que je vais mettre celui de la R100, c'est moins volumineux et çà risque pas trop de toucher le trottoir mais pour la quantité d'huile çà reste la même? (1.8L)
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[Béquille Centrale qui ne tient pas] Empty Re: [Béquille Centrale qui ne tient pas]

Message  Mick13 Sam 27 Mai - 6:20

Le "gros" carter permettais de mettre 0,25l de plus

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[Béquille Centrale qui ne tient pas] Empty Re: [Béquille Centrale qui ne tient pas]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum