-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?

+21
Chris
GeorgeS 69
bip bip
goeland_
moumouille49
Motocine
Francesco
PizzaRoller
BernardP
yves78
nortonton
jbt
gunthar
Mick13
barney gumble
buzzle
Ornach
beaujolais racer
LULU T100
Eric S2
wafid
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?

Message  LULU T100 Mar 20 Juin 2017 - 10:28

Tous ces produits pour la sécurité ...
faut voir aussi ce qui reste comme aisance de mouvements et fun 
Respecter les distances de sécurité même en ville (ahurissant ! ) et ne pas rouler pour se défouler : pas mal non plus
Et en plus ça tient pas chaud 
( on the road today : calor !!! )

LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?

Message  moumouille49 Mar 20 Juin 2017 - 11:17

LULU T100 a écrit:Tous ces produits pour la sécurité ...
faut voir aussi ce qui reste comme aisance de mouvements et fun 
Respecter les distances de sécurité même en ville (ahurissant ! ) et ne pas rouler pour se défouler : pas mal non plus
Et en plus ça tient pas chaud 
( on the road today : calor !!! )
Sans compter que , après avoir pourtant pas mal cherché , je n'ai pas trouvé d'études prouvant l'efficacité de ces " merveilles" ( dorsales , airbags..) . Je n'ai trouvé que des résultats d'études de conformité à des normes diverses et variées , essentiellement à propos de leur  résistance , c'est tout...
On oublie trop souvent , comme le laisse entendre Lulu,  que l'essentiel  la sécurité se concentre dans  la prévention primaire...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?

Message  Motocine Mar 20 Juin 2017 - 12:59

La FIM impose le port de la combinaison cuir air bag aux pilotes moto3, moto2 et moto GP.

On peut observer Marc MARQUEZ chuter 5 fois dans le WE et monter sur le podium de la course  souris

L'utilité est à mon avis avérée dès lors qu'il n'y a pas de chocs autres que ceux de la chute suivie d'une bonne glissage sans obstacle. 

Pour nous autres, c'est plus compliqué dans le contexte routier . Un choc frontal avec une GOLD équipé airbag cela doit être positif vu l'engin. 

Mais pour le reste  drunken Suspect
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?

Message  goeland_ Mar 20 Juin 2017 - 16:50

J'ajoute que la dorsale est obligatoire sur piste...et ce n'est pas pour augmenter les profits des équipementiers

Après a chacun d'estimer le prix de ses vertèbres...

Ces différents systèmes améliorent la protection mais ne doivent pas faire oublier que ce sont pas des assurances 100%, il faut rouler avec a tête aussi clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?

Message  bip bip Mar 20 Juin 2017 - 16:57

déjà qui y'en a qui roulent sans casque ni gants coqués... souris....

Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?  - Page 2 18839210

fuit

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?

Message  Francesco Mar 20 Juin 2017 - 17:01

BernardP a écrit:Moi, je n'en pense que du bien mais:

- hier, je suis allé à la plage en Tshirt et sans gants.
- N Hayden s'est tué ..... en vélo.
- Shumacher s'est transformé en légume ..... à ski.
- mon voisin, parapentiste émérite est mort d'une crise cardiaque à 38 ans.

Alors ... saispas saispas saispas
Bon, je viens de faire 50 bornes de p'tites routes en t-shirt/short. Mais avec des gants et un cax ! Un Momo à bulle.... Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?  - Page 2 145644 Y'a du progrès.
Et bien sûr, je sais que je n'ai pas le droit de tomber. 
Mais c'est ma vie et c'est comme ça que je l'aime...........depuis plus de 40 ans sans accident en deux roues. Je dois avoir un 6ème sens pour repérer les conneries des autres....  Suspect souris

Tiens, tout à l'heure, je sors du boulot, un peu énervé, j'ai couru de 7 à 15 h pour sauver le monde, et v'la que je tombe sur un pénible en bagnole qui s'enfile successivement trois rond points devant moi, sans jamais que l'idée d'effleurer un cligno ne lui vienne.
En plus, comme je lui colle au cul en guettant le moment de le doubler, il se traîne à raz de la bande blanche dès que je pourrais éventuellement le passer proprement. 
Sorti du 3ème rond point, je l'ai passé quand même, en lui rasant sa caisse (et en plein sur une bande blanche).
Cerise sur le gâteau, ce con avait la gueule du Blitz moyen, lunettes noires, barbe etc..... ça faisait longtemps que je n'avais pas eu envie de savater un rétro. Mais bon, en espadrille, c'est pas top.....  Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?  - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?

Message  GeorgeS 69 Mar 20 Juin 2017 - 17:12

On en parle, on en rigole tous pour faire les durs, mais lorsque ça arrive à un pote là c'est plus pareil. J'ai un copain en chariot depuis quelques années : colonne brisée dans un petit choc. Ben, c'est pas facile... J'ai frisé également "la correctionnelle".  
Les protections je suis pour bien sûr, mais si tu n'as pas la "chance" à ce moment là, adios.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?

Message  BernardP Mar 20 Juin 2017 - 17:22

Quand tu passes à table, tu tries le gras des lardons pour tes coronaires, il y a bien longtemps que tu n'allumes plus un clope, le mot apéro n'a aucun sens pour toi, le soleil va te filer un mélanome, c'est sûr ...

La pratique de la moto n'est, heureusement, qu'une part de notre vie, alors, comme Francesco, je mets le curseur à un niveau qui me semble raisonnable pour moi et puis basta !
Rien n'est plus dangereux que de vivre .
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?

Message  Chris Mar 20 Juin 2017 - 17:27

Perso je pense comme vous tous (ce qui ne fera pas avancer le schmilblic !!!) :

L'air-bag moto est génial et est une sécurité indéniable. yess

L'air-bag m'emmerde parce que la moto est la moto (à quand les deux roulettes arrières obligatoires ?) et que la vie est la vie, ce besoin de sur-protection commence à me les briser menue menue Evil or Very Mad et pourtant je suis un vieux motard (que j'aimais) et qui fait quand même (très) attention.... 
                                                                   mais bon....
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?

Message  bip bip Mar 20 Juin 2017 - 17:58

oui, tant que c'est pas obligatoire, ça me va.
Chacun son curseur Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?  - Page 2 569134

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?

Message  gunthar Mar 20 Juin 2017 - 17:59

jbt a écrit:
Ornach a écrit:
buzzle a écrit:Il y a les modèles avec un cordon qui te relie à la moto; attention à ne pas oublier de retirer le cordon quand tu descends de ta machine sinon,  BAF => Bibendum!!!
 c'est un mythe !
Il faut une traction d'env 30Kg pour déclencher ; à l'arrêt tu peux mettre ta bécane par terre avant de déclencher !
Moui, j'ai rencontré un gars qui a expérimenté le mythe.
La cartouche a percuté lorsqu'il descendait de moto. Foie et rate explosés, quelques mois d'hospitalisation...et une facture à 6 chiffres pour les frais de santé.
Faut pas lui reparler du "Plus évident en matière de sécurité" de l'Airbag.

Il avait un gros trousseau de clefs sous le blouson ? Un portable ? Comment ça peut faire de tels dégâts ? Gilet trop petit ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?

Message  fondu-21 Mer 21 Juin 2017 - 7:01

lourd chaud et utilité relative sur route a moins d'etre en combine de cuir avec rien dans les poches
et surtout que jamais ça ne soit obligatoire pour faire que le cousin d'un ministre ne fasse tourner sa fabrique faché
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?

Message  LULU T100 Mer 21 Juin 2017 - 8:23

C'est zaussi mon avis 
Salut de passage en Ardêche ....dèja les deux radiateurs sont branchés  je pleure
Conduite biqueur les pieds sur les protège cylindres 
coucou
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?

Message  Bac a Moule Jeu 22 Juin 2017 - 8:34

l'endroit le plus dangereux sur terre reste le lit et le fauteuil, c'est là qu'il y a le plus de morts.... siffle
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?

Message  Dom Jeu 22 Juin 2017 - 8:58

Farpaitement  drunken

Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?  - Page 2 95924110
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?

Message  r 50 Ven 7 Juil 2017 - 6:31

Je porte un airbag helite depuis 2 ans, paye 400 roros en promo et je l utilise sur la 100 gs et la 12 rt car je vois trop d' accidents grave qui auraient pu etre minimises avec une bonne protection ( j habite au pays de motards en short debardeur et tongs) alors oui ca donne chaud, oui c est lourd et oui ca fait bibendum mais.....ca rassure et ca protege et pour moi qui fait environ 40000 kms par an toutes motos confondues et ben je me dis que si ca peu me sauver les miches juste une fois....d ailleurs si les bleus a moto le portent c est pas pour rien.
Et pis ca m empeche pas de rouler et de me regaler car au final je ne me rend plus compte que je le porte.
Enfin....chacun est libre de ses choix.
Par contre quand je roule lz 50/2 je ne le porte pas....c est moche et la petite vieille est si jolie
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Air Bag moto, qu'en pensez-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum