R25 1955 20 ANS DE GALERES ET CA VA BIENTÔT ROULER HIC HIC HIC (:
+7
gabounette77
Gastair
Dom
Lolo49
jacques
cacajou
FREDYBART
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
R25 1955 20 ANS DE GALERES ET CA VA BIENTÔT ROULER HIC HIC HIC (:
Bonjour les Amis qui comme moi rêve de poser les fesses sur sa moto de rêve et en écoutant le doux son de sa machine...
Mais voila pour moi le plaisir à duré quelques semaines et c'était en 1997 et oui deja 20 ans...
Elle est passée entre les mains de plusieurs spécialistes mais voila elle est toujours là inerte à décorer ma maison...
Un problème de pieces manquantes sur l'allumage, un carburateur qu'il faudrait changer, bref en 20 ans j'ai dépenser de quoi en acheter 2 au prix de maintenant et j'en ai toujours pas une qui marche.... Mais peut être qu'aujourd'hui c'est mon jour de chance ???
Peut être que certain d'entre vous aurons la petite flame qui me permettra un jour de ressentir à nouveau le plaisir de chevaucher ma petite 250 mono que j'aime tant !!!
Mais voila pour moi le plaisir à duré quelques semaines et c'était en 1997 et oui deja 20 ans...
Elle est passée entre les mains de plusieurs spécialistes mais voila elle est toujours là inerte à décorer ma maison...
Un problème de pieces manquantes sur l'allumage, un carburateur qu'il faudrait changer, bref en 20 ans j'ai dépenser de quoi en acheter 2 au prix de maintenant et j'en ai toujours pas une qui marche.... Mais peut être qu'aujourd'hui c'est mon jour de chance ???
Peut être que certain d'entre vous aurons la petite flame qui me permettra un jour de ressentir à nouveau le plaisir de chevaucher ma petite 250 mono que j'aime tant !!!
Dernière édition par FREDYBART le Dim 14 Oct 2018 - 17:50, édité 1 fois
FREDYBART
Re: R25 1955 20 ANS DE GALERES ET CA VA BIENTÔT ROULER HIC HIC HIC (:
Salut .
Quitte à dépenser et à chercher désespérément la pièce d'allumage d'origine, monte un allumage Kennedy .
Démarrage instantané et charge performante .
Quitte à dépenser et à chercher désespérément la pièce d'allumage d'origine, monte un allumage Kennedy .
Démarrage instantané et charge performante .
cacajou
Re: R25 1955 20 ANS DE GALERES ET CA VA BIENTÔT ROULER HIC HIC HIC (:
Comme le dit cacajou, le montage d'un allumage Kennedy résoudra ce problème avec bonheur et durablement.
Les "spécialistes" que tu as consulté n'ont pas du se donner beaucoup de peine pour faire marcher la machine très fiable qu'est la R 25.
Les "spécialistes" que tu as consulté n'ont pas du se donner beaucoup de peine pour faire marcher la machine très fiable qu'est la R 25.
jacques
Re: R25 1955 20 ANS DE GALERES ET CA VA BIENTÔT ROULER HIC HIC HIC (:
Merci beaucoup @Cacajou et @Jacques... J'ai contacté Kennedy pour quelques infos, je vais leur acheter un allumage complet.
Aussi je changerai bien mon carburateur avec un nouveau qui marche mieux, vous avez quelques pistes ?
Encore un grand merci pour votre aide.
FB
Aussi je changerai bien mon carburateur avec un nouveau qui marche mieux, vous avez quelques pistes ?
Encore un grand merci pour votre aide.
FB
FREDYBART
Re: R25 1955 20 ANS DE GALERES ET CA VA BIENTÔT ROULER HIC HIC HIC (:
Ça semble disponible chez Stemmler.
réf. 00 00 0 003 748 pour R 25 & R 25/2
réf. 00 00 0 003 256 pour R 25/3
pour la modique somme de 226,70 € TTC.
Bon, c'est pas franchement donné mais la bécane le mérite.
Sans doute de la refabrication.
Avec un peu de chance et d'obstination on trouve encore de belles choses sur Ebay.de également.
réf. 00 00 0 003 748 pour R 25 & R 25/2
réf. 00 00 0 003 256 pour R 25/3
pour la modique somme de 226,70 € TTC.
Bon, c'est pas franchement donné mais la bécane le mérite.
Sans doute de la refabrication.
Avec un peu de chance et d'obstination on trouve encore de belles choses sur Ebay.de également.
jacques
Re: R25 1955 20 ANS DE GALERES ET CA VA BIENTÔT ROULER HIC HIC HIC (:
Pour ton carbu, envois le chez Tillmans, c'est LE spécialiste des carbus des vieilles motos allemandes. Il ya quelques années, ils venaient même au salon Moto Légende.
Lolo49
Re: R25 1955 20 ANS DE GALERES ET CA VA BIENTÔT ROULER HIC HIC HIC (:
Bonsoir, je vais paraître très novice mais c'est pas grave ...
Comment on fait pour savoir si ma R25 est une : 1, 2, ou 3 ?
Merci Jacques et Lolo49, rejoindre votre groupe me donne de l'espoir à nouveau.
Comment on fait pour savoir si ma R25 est une : 1, 2, ou 3 ?
Merci Jacques et Lolo49, rejoindre votre groupe me donne de l'espoir à nouveau.
FREDYBART
Re: R25 1955 20 ANS DE GALERES ET CA VA BIENTÔT ROULER HIC HIC HIC (:
Et bien il doit y avoir quelques dates sur ta carte grise.
Donc selon la date et l'année ça ne devrait pas être trop difficile de déterminer le type.
Suis pas spécialiste de ces monos, il y en a ici qui les connaissent et les utilisent et ils seront sans doute de bon conseil.
Il y a eu des évolution et différents type d'allumage je crois me souvenir.
Dans tous les cas c'est une très bonne petite moto qui mérite de revivre.
Donc selon la date et l'année ça ne devrait pas être trop difficile de déterminer le type.
Suis pas spécialiste de ces monos, il y en a ici qui les connaissent et les utilisent et ils seront sans doute de bon conseil.
Il y a eu des évolution et différents type d'allumage je crois me souvenir.
Dans tous les cas c'est une très bonne petite moto qui mérite de revivre.
jacques
Re: R25 1955 20 ANS DE GALERES ET CA VA BIENTÔT ROULER HIC HIC HIC (:
FREDYBART a écrit: ...
Comment on fait pour savoir si ma R25 est une : 1, 2, ou 3 ?
......
Balance une photo d'ensemble (de côté où on voit l'ensemble de la moto).
Lolo49
Re: R25 1955 20 ANS DE GALERES ET CA VA BIENTÔT ROULER HIC HIC HIC (:
Lolo49 a écrit:FREDYBART a écrit: ...
Comment on fait pour savoir si ma R25 est une : 1, 2, ou 3 ?
......
Balance une photo d'ensemble (de côté où on voit l'ensemble de la moto).
FREDYBART
Re: R25 1955 20 ANS DE GALERES ET CA VA BIENTÔT ROULER HIC HIC HIC (:
Voila la photo !!!! c'est quand meme dommage de la laisser dans mon séjour, elle serait mieux a faire ces teuf teuf sur les routes de dordogne !!!
En fait j'ai regardé la plaque sur la colonne de direction c'est inscrit R25/3 alors s'en ait surement une ??
Merci
En fait j'ai regardé la plaque sur la colonne de direction c'est inscrit R25/3 alors s'en ait surement une ??
Merci
FREDYBART
Re: R25 1955 20 ANS DE GALERES ET CA VA BIENTÔT ROULER HIC HIC HIC (:
C'est une une R25/3 fabriquée de 1953 à 1956: https://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_R_25
Dom
Re: R25 1955 20 ANS DE GALERES ET CA VA BIENTÔT ROULER HIC HIC HIC (:
Voilà, grillé par Dom. Une R25/3 reconnaissable à son réservoir plus gros que les série précédente et ressemblant à ceux des futurs R50/R69 de 1955.
Pour ton carbu, essaye quand même chez Tillmans, si tu ne maîtrise pas l'allemand, un mail en anglais expliquant ta situation et ils te répondront.
Pour ton carbu, essaye quand même chez Tillmans, si tu ne maîtrise pas l'allemand, un mail en anglais expliquant ta situation et ils te répondront.
Lolo49
Re: R25 1955 20 ANS DE GALERES ET CA VA BIENTÔT ROULER HIC HIC HIC (:
Et oui Dom est bien rapide, merci à vous 2 !
FREDYBART
Re: R25 1955 20 ANS DE GALERES ET CA VA BIENTÔT ROULER HIC HIC HIC (:
Jacques, en fait je n'ai jamais eu de carte grise, je l'ai récupérée sans carte grise et sans immatriculation...jacques a écrit:Et bien il doit y avoir quelques dates sur ta carte grise.
Donc selon la date et l'année ça ne devrait pas être trop difficile de déterminer le type.
Suis pas spécialiste de ces monos, il y en a ici qui les connaissent et les utilisent et ils seront sans doute de bon conseil.
Il y a eu des évolution et différents type d'allumage je crois me souvenir.
Dans tous les cas c'est une très bonne petite moto qui mérite de revivre.Jacques
Ca aussi il va bien falloir que je m'en occupe.
FREDYBART
Re: R25 1955 20 ANS DE GALERES ET CA VA BIENTÔT ROULER HIC HIC HIC (:
Ah ça c'est moins drôle. C'est peut-être par la qu'il aurait fallu commencer non ?
Tu connais l'ancien propriétaire ?
Avait-elle des papiers un temps donné ?
S'il y a encore le numéro d'immat' précédent ça laisse une piste de recherche.
Tu connais l'ancien propriétaire ?
Avait-elle des papiers un temps donné ?
S'il y a encore le numéro d'immat' précédent ça laisse une piste de recherche.
jacques
Re: R25 1955 20 ANS DE GALERES ET CA VA BIENTÔT ROULER HIC HIC HIC (:
Oui Jacques c'est moins drôle, et je n'ai rien ni documents ni numéro ni nom du propriétaire, je l'ai rècupérer dans le garage de mon grand-père quand j'étais petit elle était déjà vieille et pas utilisée... je ne me suis pas encore renseigné de ce qu'il faut faire.
J'espère que ça restera possible ?
J'espère que ça restera possible ?
FREDYBART
Re: R25 1955 20 ANS DE GALERES ET CA VA BIENTÔT ROULER HIC HIC HIC (:
Est-ce qu'il y a encore le numéro d'immatriculation ?
Dans ce cas ça permettrai d'identifier le propriétaire qui est peut-être de ta famille par surcroit. Ce serait plus pratique pour obtenir le carton....
Dans ce cas ça permettrai d'identifier le propriétaire qui est peut-être de ta famille par surcroit. Ce serait plus pratique pour obtenir le carton....
jacques
INCROYABLE ==> CARTE GRISE OBTENUE
Bonjour messieurs, je partage ma joie... c'est fabuleux, j'ai enfin réussi à obtenir une carte grise de collection pour ma R25/3, franchement j'avais beaucoup d'espoir mais peu de chance... et bien c'est fait, je l'ai en mains et je suis super heureux !!
Alors du coup j'ai cet après-midi directement commandé mon allumage chez Kennedy!
Reste à commandé un carburateur, il y a déjà des conseils au dessus, je vais contacter les fournisseurs.
Le mien est un BING gravé: 1/24/42, je vous joint les photos.
Ce soir Champagne à la maison !!!
Alors du coup j'ai cet après-midi directement commandé mon allumage chez Kennedy!
Reste à commandé un carburateur, il y a déjà des conseils au dessus, je vais contacter les fournisseurs.
Le mien est un BING gravé: 1/24/42, je vous joint les photos.
Ce soir Champagne à la maison !!!
FREDYBART
Re: R25 1955 20 ANS DE GALERES ET CA VA BIENTÔT ROULER HIC HIC HIC (:
FREDYBART a écrit:Bonjour messieurs, je partage ma joie... c'est fabuleux, j'ai enfin réussi à obtenir une carte grise de collection pour ma R25/3, franchement j'avais beaucoup d'espoir mais peu de chance... et bien c'est fait, je l'ai en mains et je suis super heureux !!
Alors du coup j'ai cet après-midi directement commandé mon allumage chez Kennedy!
Reste à commandé un carburateur, il y a déjà des conseils au dessus, je vais contacter les fournisseurs.
Le mien est un BING gravé: 1/24/42, je vous joint les photos.
Ce soir Champagne à la maison !!!
Super ! Très heureux pour toi.
tu peux expliquer la façon dont tu as procédé pour l'avoir à partir de rien ?
Gastair
CHEMINEMENT
Bonsoir et merci Gastair,
En fait ça parait presque trop facile:
Contexte: J'ai une R25 depuis 20 ans sans aucun document ni historique.
1) DOSSIER FFVE POUR OBTENTION DE L'ATTESTATION:
- Evidement il faut bien remplir le formulaire de demande et bien joindre toutes les photos demandées.
- Pour l'origine de propriété j'ai tout simplement fait une lettre qui raconte l'histoire telle quelle est, en gros que la moto est dans la famille depuis mon grand-père et que je n'ai aucune idée de l'origine ni de qui en était le propriétaire.
- Après 5 mois d'attente j'ai fini par recevoir cette fameuse attestation...
2) DEMANDE DE CG:
- Je suis allé voir un agent spécialisé qui s'occupe de faire les démarches de demande de carte grise avec mon dossier FFVE, il m'a tout de suite dit que la fameuse lettre faite à la FFVE ne sera pas recevable par ANTES comme preuve de propriété du véhicule, en fait pour ANTES il n'existe que 2 types de documents recevables:
1/ une facture d'un professionnel avec le numéro de série et la mention sans document d'immatriculation.
OU
2/ un certificat de cession d'un véhicule d'occasion, cerfa numéro: 15776*01 fait entre particuliers.
Comme j'avais obtenu cette moto par mes parents, j'ai rempli un certificat de cession datés de 2017 entre ma mère et moi en spécifiant: sans numéro et sans certificat d'immatriculation.
Comme pour le dossier FFVE il faut bien remplir le formulaire et bien fournir toute les pièces demandées.
J'ai confié la mission de demander la CG à l'agent en question qui m'a demandé 50€ pour s'en occuper, c'est forcement mieux, le dossier est pour sure complet et les agents ont une relation en principe de confiance avec ANTES.
3) Apres 3 semaines j'ai reçu ma carte grise avec une très grande joie, et franchement avec toutes les histoires que j'avais entendues je pensais vraiment que c'était peine perdue...
Si certain d'entre vous ont des questions je peux volontiers y répondre
En fait ça parait presque trop facile:
Contexte: J'ai une R25 depuis 20 ans sans aucun document ni historique.
1) DOSSIER FFVE POUR OBTENTION DE L'ATTESTATION:
- Evidement il faut bien remplir le formulaire de demande et bien joindre toutes les photos demandées.
- Pour l'origine de propriété j'ai tout simplement fait une lettre qui raconte l'histoire telle quelle est, en gros que la moto est dans la famille depuis mon grand-père et que je n'ai aucune idée de l'origine ni de qui en était le propriétaire.
- Après 5 mois d'attente j'ai fini par recevoir cette fameuse attestation...
2) DEMANDE DE CG:
- Je suis allé voir un agent spécialisé qui s'occupe de faire les démarches de demande de carte grise avec mon dossier FFVE, il m'a tout de suite dit que la fameuse lettre faite à la FFVE ne sera pas recevable par ANTES comme preuve de propriété du véhicule, en fait pour ANTES il n'existe que 2 types de documents recevables:
1/ une facture d'un professionnel avec le numéro de série et la mention sans document d'immatriculation.
OU
2/ un certificat de cession d'un véhicule d'occasion, cerfa numéro: 15776*01 fait entre particuliers.
Comme j'avais obtenu cette moto par mes parents, j'ai rempli un certificat de cession datés de 2017 entre ma mère et moi en spécifiant: sans numéro et sans certificat d'immatriculation.
Comme pour le dossier FFVE il faut bien remplir le formulaire et bien fournir toute les pièces demandées.
J'ai confié la mission de demander la CG à l'agent en question qui m'a demandé 50€ pour s'en occuper, c'est forcement mieux, le dossier est pour sure complet et les agents ont une relation en principe de confiance avec ANTES.
3) Apres 3 semaines j'ai reçu ma carte grise avec une très grande joie, et franchement avec toutes les histoires que j'avais entendues je pensais vraiment que c'était peine perdue...
Si certain d'entre vous ont des questions je peux volontiers y répondre
FREDYBART
j'avais la même !
Incroyable j'avais pratiquement la même surement en 1982 la mienne était une "PIUMA" donc avec le réservoir blanc et quelques détails qui fait qu'elle était plus légère que celle-ci, après un an d'utilisation j'ai cassé le kick qui était hyper léger donc pas solide, en magnésium je crois, et je n'ai jamais pu en trouver un autre, alors je l'ai vendue comme ça... Mais je me suis super bien régalé avec cette bécane.
Par contre côté immatriculation c'est différent, si je me souviens bien cette Italjet n'était pas homologuée ni immatriculable en France, donc le cas est différent pour la FFVE.
Pour l'origine de propriété, l'as tu achetée en France ou dans un autre pays Européen ?
FREDYBART
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» je vais bientot rouler en side
» salut à tous j éspère rouler en 2014 avec ma R50 DE 1955
» Bientôt le flat bientôt !! mais avant qu'en pensez vous ? K100LT 1991 70000km
» Un plaisir : ROULER
» Rouler en r50
» salut à tous j éspère rouler en 2014 avec ma R50 DE 1955
» Bientôt le flat bientôt !! mais avant qu'en pensez vous ? K100LT 1991 70000km
» Un plaisir : ROULER
» Rouler en r50
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|