R25 1955 20 ANS DE GALERES ET CA VA BIENTÔT ROULER HIC HIC HIC (:
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FREDYBART
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j'avais la même !
Incroyable j'avais pratiquement la même surement en 1982 la mienne était une "PIUMA" donc avec le réservoir blanc et quelques détails qui fait qu'elle était plus légère que celle-ci, après un an d'utilisation j'ai cassé le kick qui était hyper léger donc pas solide, en magnésium je crois, et je n'ai jamais pu en trouver un autre, alors je l'ai vendue comme ça... Mais je me suis super bien régalé avec cette bécane.
Par contre côté immatriculation c'est différent, si je me souviens bien cette Italjet n'était pas homologuée ni immatriculable en France, donc le cas est différent pour la FFVE.
Pour l'origine de propriété, l'as tu achetée en France ou dans un autre pays Européen ?
FREDYBART
Re: R25 1955 20 ANS DE GALERES ET CA VA BIENTÔT ROULER HIC HIC HIC (:
Et bien félicitation ! tu vas te régaler !
Ha oui j'oubliai le délai actuel de traitement d'un dossier FFVE est de 16 à 20 semaines et si tu fais une erreur dans le dossier comme moi par exemple tu ajoute environ 3 à 4 semaines soit entre 4 et 6 mois... (c'était sur un autre véhicule, après 5 mois ils m'ont renvoyé tout mon dossier parce que le numéro de série n'était pas indiqué sur la facture du véhicule)
Mais si tu passe par un professionnel qui est affilié à la FFVE le délai de traitement est de 4 semaines seulement, alors franchement ça vaut le coup d'en trouver un...
Bonne soirée
Ha oui j'oubliai le délai actuel de traitement d'un dossier FFVE est de 16 à 20 semaines et si tu fais une erreur dans le dossier comme moi par exemple tu ajoute environ 3 à 4 semaines soit entre 4 et 6 mois... (c'était sur un autre véhicule, après 5 mois ils m'ont renvoyé tout mon dossier parce que le numéro de série n'était pas indiqué sur la facture du véhicule)
Mais si tu passe par un professionnel qui est affilié à la FFVE le délai de traitement est de 4 semaines seulement, alors franchement ça vaut le coup d'en trouver un...
Bonne soirée
FREDYBART
Re: R25 1955 20 ANS DE GALERES ET CA VA BIENTÔT ROULER HIC HIC HIC (:
Merci beaucoup pour tes conseils
Gastair
CARBURATEUR R25/3
Je reviens sur mon sujet, je suis inquiet pour la disponibilité du carburateur dont j'ai besoin:
- Chez Tillmanns pas de carburateur pour ce véhicule proposé sur le catalogue en ligne...
- Chez Stemler il y en a au catalogue mais rien sur le tarif....
J'ai l'impression qu'il y en a plus ? j'ai envoyé au 2 un email avec ma demande.
Si l'un d'entre vous a une piste je suis preneur.
Un grand merci.
- Chez Tillmanns pas de carburateur pour ce véhicule proposé sur le catalogue en ligne...
- Chez Stemler il y en a au catalogue mais rien sur le tarif....
J'ai l'impression qu'il y en a plus ? j'ai envoyé au 2 un email avec ma demande.
Si l'un d'entre vous a une piste je suis preneur.
Un grand merci.
FREDYBART
Re: R25 1955 20 ANS DE GALERES ET CA VA BIENTÔT ROULER HIC HIC HIC (:
1) Ta moto a le numéro 330134.
C'est une BMW R25/3 car numéro entre 284001 et 331705.
http://www.bmbikes.co.uk/chassispages/enginechassisto69.htm
Regarde si tu as le numéro aussi sur le moteur, car sur la plaque il a été refrappé.
2) Voici la référence de ton carburateur
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0T13-EUR-01-1955-T25-BMW-R25_3&diagId=13_0785
13110039006
00 00 0 003 256 chez stemler
http://www.motorrad-stemler.de/dcenter/down/Preisliste%20Motorrad%20Stemler.pdf
page 165 sans prix
3) Voici quelques pistes
https://www.ecstuning.com/b-genuine-bmw-parts/obs-carb/13110039006/
340 USD
https://bmwclassicmotorcycles.com/index.php/catalogsearch/result/?q=13110039006
525 EUR
https://www.getbmwparts.com/oem-parts/bmw-carburetor-9999999702-13110039006
307 USD
https://www.realoembmwparts.com/oem-parts/bmw-carburetor-9999999702-13110039006
312 USD
https://www.pelicanparts.com/More_Info2/13110039006.htm
363 USD
https://www.ebay.fr/itm/292553847810
49 EUR
http://www.omega-oldtimer.de/shop/bmw/index.php?lang=DEU&list=GG-00-MOTOR&seg=6
279 EUR
https://www.motorradmeistermilz.de/Vergaser-BMW-R25-3-regeneriert-im-Tausch
239 EUR
C'est une BMW R25/3 car numéro entre 284001 et 331705.
http://www.bmbikes.co.uk/chassispages/enginechassisto69.htm
Regarde si tu as le numéro aussi sur le moteur, car sur la plaque il a été refrappé.
2) Voici la référence de ton carburateur
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0T13-EUR-01-1955-T25-BMW-R25_3&diagId=13_0785
13110039006
00 00 0 003 256 chez stemler
http://www.motorrad-stemler.de/dcenter/down/Preisliste%20Motorrad%20Stemler.pdf
page 165 sans prix
3) Voici quelques pistes
https://www.ecstuning.com/b-genuine-bmw-parts/obs-carb/13110039006/
340 USD
https://bmwclassicmotorcycles.com/index.php/catalogsearch/result/?q=13110039006
525 EUR
https://www.getbmwparts.com/oem-parts/bmw-carburetor-9999999702-13110039006
307 USD
https://www.realoembmwparts.com/oem-parts/bmw-carburetor-9999999702-13110039006
312 USD
https://www.pelicanparts.com/More_Info2/13110039006.htm
363 USD
https://www.ebay.fr/itm/292553847810
49 EUR
http://www.omega-oldtimer.de/shop/bmw/index.php?lang=DEU&list=GG-00-MOTOR&seg=6
279 EUR
https://www.motorradmeistermilz.de/Vergaser-BMW-R25-3-regeneriert-im-Tausch
239 EUR
gabounette77
Re: R25 1955 20 ANS DE GALERES ET CA VA BIENTÔT ROULER HIC HIC HIC (:
J'avais discuté, il y a quelques années, avec TILLMANN, à MOTOLÉGENDES. Si je me souviens bien, les carburateurs, il les répare.
Du coup, les "vénérables", c'est pas mieux de lui envoyer le carbu pour le reconditionner plutôt que d'en changer ?
C'est quand même un carburateur de famille...
Du coup, les "vénérables", c'est pas mieux de lui envoyer le carbu pour le reconditionner plutôt que d'en changer ?
C'est quand même un carburateur de famille...
Alatriste
Re: R25 1955 20 ANS DE GALERES ET CA VA BIENTÔT ROULER HIC HIC HIC (:
J'en ai un , neuf.
Modèle pour un mono BMW .
Faut que je le retrouve.
Je ne l'ai pas sous la main ce matin...
MP si intéressé.
Modèle pour un mono BMW .
Faut que je le retrouve.
Je ne l'ai pas sous la main ce matin...
MP si intéressé.
GRAND MERCI
Il y a des insomniaques parmi nous !
Et bien les amis, je vous dis un grand merci pour vos messages:
gabounette77: merci pour tous les liens, j'ai tout consulté et envoyé quelques emails, (numero de moteur est le même)
alatriste: oui une restauration est une bonne idée, je vais me renseigner.
nortonton: je te contact en MP (il y a aussi une 850 commando en panne dans le garage)
Encore merci, de votre assistance
FB
Et bien les amis, je vous dis un grand merci pour vos messages:
gabounette77: merci pour tous les liens, j'ai tout consulté et envoyé quelques emails, (numero de moteur est le même)
alatriste: oui une restauration est une bonne idée, je vais me renseigner.
nortonton: je te contact en MP (il y a aussi une 850 commando en panne dans le garage)
Encore merci, de votre assistance
FB
FREDYBART
Re: R25 1955 20 ANS DE GALERES ET CA VA BIENTÔT ROULER HIC HIC HIC (:
Merci à tous, j'ai plus qu'a m'y mettre...
Bonne nuit !
Bonne nuit !
FREDYBART
Re: R25 1955 20 ANS DE GALERES ET CA VA BIENTÔT ROULER HIC HIC HIC (:
Si tu ne fais pas affaire avec Nortonton, j'ai un carbu d'occase bien rangé dans un placard et quelques pièces qui vont avec. Il faudrait d'abord savoir pourquoi le tien ne marche pas.
pierre.dupond
Re: R25 1955 20 ANS DE GALERES ET CA VA BIENTÔT ROULER HIC HIC HIC (:
Bonjour pierre.dupond, merci de ta proposition, j'ai pris celui de nortonton, qui est sur la route pour chez moi !
Si j'ai besoin d'autres pièces je me permettrai de te contacter:bien:
Merci encore
Si j'ai besoin d'autres pièces je me permettrai de te contacter:bien:
Merci encore
FREDYBART
Last news
Les nouvelles du front:
J’ai évidemment reçu le nouveau carburateur, j’ai la bougie qui va bien et enfin reçu l’allumage électronique Kennedy avec toutes les pièces, la notice et tout ce qu’il faut...
Je n’ai pas les compétences pour faire le montage et les règlages moi même alors je vais chercher un pro compétent qui me fera ça bien...
Disons qu’au mois de Mars je ferai mes premiers tours de roues sur ces fameuses petites routes de Dordogne, je vous ferai un petit reportage. Merci à tous pour vos aides précieuses et à bientôt.
Fredy
J’ai évidemment reçu le nouveau carburateur, j’ai la bougie qui va bien et enfin reçu l’allumage électronique Kennedy avec toutes les pièces, la notice et tout ce qu’il faut...
Je n’ai pas les compétences pour faire le montage et les règlages moi même alors je vais chercher un pro compétent qui me fera ça bien...
Disons qu’au mois de Mars je ferai mes premiers tours de roues sur ces fameuses petites routes de Dordogne, je vous ferai un petit reportage. Merci à tous pour vos aides précieuses et à bientôt.
Fredy
FREDYBART
ELLE ROULE ENFIN... QUEL PLAISIR APRES 20 ANS
Bonjour à vous tous et en immense merci à tous les participants qui m'ont apporté de précieuses informations, des pièces aussi, de bon conseils, alors je réitère:
MERCI !!!
Merci aussi à Nils un petit réparateur ingénieux qui travaille à l'ancienne, il m'a mis la R25 en ordre de marche, et, pour rouler elle roule bien, je l'ai depuis une semaine j'ai fait quelques petits tours et franchement ça fait du bien... Après 20 ans elle à enfin quitté le salon pour le garage.
Pour parfaire l'esthétique, je dois trouver une fausse batterie pour y placer la nouvelle pile 12V et tous les nouveaux câbles de l'allumage électronique, aussi j'aimerai bien fabriquer un petit pouf qui s'adapterai sur le porte bagage, comme ça je pourrai emmener ma petite fille chercher le pain, d'ailleurs si certain ont quelques photos je suis preneur.
Au plaisir de vous lire.
Et peut-être sur les routes de Dordogne
MERCI !!!
Merci aussi à Nils un petit réparateur ingénieux qui travaille à l'ancienne, il m'a mis la R25 en ordre de marche, et, pour rouler elle roule bien, je l'ai depuis une semaine j'ai fait quelques petits tours et franchement ça fait du bien... Après 20 ans elle à enfin quitté le salon pour le garage.
Pour parfaire l'esthétique, je dois trouver une fausse batterie pour y placer la nouvelle pile 12V et tous les nouveaux câbles de l'allumage électronique, aussi j'aimerai bien fabriquer un petit pouf qui s'adapterai sur le porte bagage, comme ça je pourrai emmener ma petite fille chercher le pain, d'ailleurs si certain ont quelques photos je suis preneur.
Au plaisir de vous lire.
Et peut-être sur les routes de Dordogne
FREDYBART
Re: R25 1955 20 ANS DE GALERES ET CA VA BIENTÔT ROULER HIC HIC HIC (:
Sympa, la bébête mais dommage d'avoir mis un feu arrière moderne de /2 ou de R27 et une selle beige.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R25 1955 20 ANS DE GALERES ET CA VA BIENTÔT ROULER HIC HIC HIC (:
Merci PizzaRoller, en fait elle est comme ça depuis que je l'ai acheté en 1997, ça fera partie de la deuxième tranche de travaux l'année prochaine.PizzaRoller a écrit:Sympa, la bébête mais dommage d'avoir mis un feu arrière moderne de /2 ou de R27 et une selle beige.
(je ne m'était pas aperçu que je feux arrière n'était pas le bon..., je vais voir jade plus prés)
FREDYBART
Re: R25 1955 20 ANS DE GALERES ET CA VA BIENTÔT ROULER HIC HIC HIC (:
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R25 1955 20 ANS DE GALERES ET CA VA BIENTÔT ROULER HIC HIC HIC (:
FREDYBART a écrit:Merci PizzaRoller, en fait elle est comme ça depuis que je l'ai acheté en 1997, ça fera partie de la deuxième tranche de travaux l'année prochaine.PizzaRoller a écrit:Sympa, la bébête mais dommage d'avoir mis un feu arrière moderne de /2 ou de R27 et une selle beige.
(je ne m'était pas aperçu que je feux arrière n'était pas le bon..., je vais voir jade plus prés)
C'était une modif faite souvent à l'époque, sur les R51/3, R67 et R50 première année (1955), le gros feux a été monté à posteriori, donc, sur une R25/3 de 1955, c'est une modifs (presque) courante.
Lolo49
Re: R25 1955 20 ANS DE GALERES ET CA VA BIENTÔT ROULER HIC HIC HIC (:
A part ces 2 détaux faciles à rectifier, elle est bien sympa ta petite coulissante.FREDYBART a écrit:Oui, c'est plus élégant avec le feux d'origine.
CARBU
MERCI NORTONTON...nortonton a écrit:A part ces 2 détaux faciles à rectifier, elle est bien sympa ta petite coulissante.FREDYBART a écrit:Oui, c'est plus élégant avec le feux d'origine.
Le carburateur est impécable
FREDYBART
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