Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Résolu] Séparer en deux le moyeu d'une r80st

4 participants

Aller en bas

[Résolu] Séparer en deux le moyeu d'une r80st Empty [Résolu] Séparer en deux le moyeu d'une r80st

Message  atis Mer 19 Juil 2017 - 23:40

Bonjour à tous, 

. J'ai une R80st avec double disque à l'avant, étriers brembo, mais le montage est mal fait. J'ai en effet le moyeu original des St à 3 rainures sur le dessus, 4mm trop large. Il faut le modèle à 2 rainures. 

J'ai lu que certains prétendent que le moyeu des St peut être séparé en deux, pour enlever 2mm de chaque côté. 

Est ce que quelqu'un a fait cette opération ? Comment les deux parties sont elles tenues ensembles ? 

Merci ! 

Atis


Dernière édition par atis le Sam 29 Juil 2017 - 16:18, édité 1 fois

atis


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Séparer en deux le moyeu d'une r80st Empty Re: [Résolu] Séparer en deux le moyeu d'une r80st

Message  jbt Jeu 20 Juil 2017 - 6:10

Pourquoi mal fait? C'est le montage d'origine pour la ST, avec 42mm de largeur entre l'épaisseur des disques.
Le moyeu à 2 rainures n'a été monté que sur les R100CS et R80TIC, il fait 5mm de moins, pas 4.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Séparer en deux le moyeu d'une r80st Empty Re: [Résolu] Séparer en deux le moyeu d'une r80st

Message  atis Jeu 20 Juil 2017 - 22:14

Ben ça ne passe pas du tout. L'écart entre les disques est trop grand. Pour rentrer la roue il faut écarter lees fiches de 4lm environ. 

Je ne retrouve plus le poste, mais ffrd à publié un de ces papiers bm où ils expliquent que pour installer un double disque sur une St, il faut changer le moyeu et mettre celui à deux rainures. 

Donc j'ai 3 possibilités 

Enlever 2mm sur chaque fourreau de fourche vous pas bien ! 
Acheter le fameux moyeu. Cher 
Modifier le mien. D'où ma question : est ce possible ?

atis


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Séparer en deux le moyeu d'une r80st Empty Re: [Résolu] Séparer en deux le moyeu d'une r80st

Message  atis Jeu 20 Juil 2017 - 22:50

J'ai retrouvé le fameux post. C'est en fait un message de Nicht Uber max qui publie un papier bm fourni par Ffrd. 
Le 15eme message (21 Dec a 23h42) : www.flat-twin-bmw.com/t14072-fourche-80st

Il parle bien de ce moyeu à 2 rainures.

atis


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Séparer en deux le moyeu d'une r80st Empty Re: [Résolu] Séparer en deux le moyeu d'une r80st

Message  beaujolais racer Jeu 20 Juil 2017 - 23:13

Oui, c'est possible mais pas forcément nécessaire (on peut réaliser le montage avec le moyeu d'origine, mais je ne sais pas comment).
Après avoir dérayonné et retiré les disques, il faut chasser les 5 goupilles mécanindus qui tiennent le moyeu dans les trous de vis de disques.
Le moyeu s'ouvre tout seul
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Séparer en deux le moyeu d'une r80st Empty Re: [Résolu] Séparer en deux le moyeu d'une r80st

Message  Mick13 Jeu 20 Juil 2017 - 23:15

Sur une G/S ça passe en enlevant 2mm sur chaque frette de disque, en conservant le moyeux 3 rainures, sans doute aussi sur une ST ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Séparer en deux le moyeu d'une r80st Empty Re: [Résolu] Séparer en deux le moyeu d'une r80st

Message  atis Ven 21 Juil 2017 - 9:38

J'avais réfléchi à cette solution. Le problème est alors que les étriers se rapprochent trop des rayons je trouve. Actuellement il y a entre 2 et 3mm seulement. 

Je vais essayer l'option modifier du moyeu. J'ai un pote rectifieur. Il va me faire ça proprement !

atis


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Séparer en deux le moyeu d'une r80st Empty Re: [Résolu] Séparer en deux le moyeu d'une r80st

Message  atis Sam 29 Juil 2017 - 16:17

Voila, le moyeu est séparé en deux. Je mets une photo pour ceux qui n'ont jamais vu. Reste plus qu'à l'emmener chez le rectifieur !

[Résolu] Séparer en deux le moyeu d'une r80st Dsc_8810

atis


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Séparer en deux le moyeu d'une r80st Empty Re: [Résolu] Séparer en deux le moyeu d'une r80st

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum