Qui connait la R100TC ?
+5
dom69
motoflat09
Dom
PizzaRoller
BASQMW
9 participants
Page 1 sur 1
Qui connait la R100TC ?
Bonjour à tous
Impossible de retrouver la R100RS de mes 25 ans en bon état à moins de 8 heures de route de chez moi...je vois une R100TC (à 400 km tout de même) , qui ressemble furieusement à la RS, quelqu'un connait ?
Impossible de retrouver la R100RS de mes 25 ans en bon état à moins de 8 heures de route de chez moi...je vois une R100TC (à 400 km tout de même) , qui ressemble furieusement à la RS, quelqu'un connait ?
BASQMW
Re: Qui connait la R100TC ?
C'est une 100T à laquelle BMW France a monté un carénage de RS.
Ça ressemble furieusement à une RS première génération mais il y a 65 chevaux au lieu de 70 pour la RS première génération ou 60 pour la monolever
Ça ressemble furieusement à une RS première génération mais il y a 65 chevaux au lieu de 70 pour la RS première génération ou 60 pour la monolever
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Qui connait la R100TC ?
Merci ! Bon en gros c'est une RS sans le badge...parce que 65 ou 70cv pour une mémère de 35 ans...y'a plus qu'à mettre un coup de noir suer les cache culbus...
BASQMW
Re: Qui connait la R100TC ?
Tout à fait
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Qui connait la R100TC ?
Je viens de regarder dans mes archives sur des prospectus d'époque :
En 79 (modèle 80?), la R100T faisait 65cv. D'après moi, c'est le même moteur que sur la première génération de R100S (carbus 40 et collecteurs en 38)
En 81 (modèle 82?), la R100 faisait 67cv et j'ai des annotations au stylo de l'époque. Le vendeur avait mis les prix et mis des flèches reliées à la R100; la r100 valait 31200fr, la TS donc à priori une r100 avec tête de fourche style R90S valait 31800fr et la TC carénée valait 34900fr.
Si ça peut aider ;)
En 79 (modèle 80?), la R100T faisait 65cv. D'après moi, c'est le même moteur que sur la première génération de R100S (carbus 40 et collecteurs en 38)
En 81 (modèle 82?), la R100 faisait 67cv et j'ai des annotations au stylo de l'époque. Le vendeur avait mis les prix et mis des flèches reliées à la R100; la r100 valait 31200fr, la TS donc à priori une r100 avec tête de fourche style R90S valait 31800fr et la TC carénée valait 34900fr.
Si ça peut aider ;)
motoflat09
Re: Qui connait la R100TC ?
Intéressant, merci ! Le tarif de la TC devait la placer juste en-dessous de la RS...
BASQMW
Re: Qui connait la R100TC ?
Je n'ai pas le prix de la RS par contre la R100RT valait 38300fr (je pense que la RS devait valoir mois que la RT et plus que la TC) et le R80G/S 28600fr. A mon avis la TC ne doit pas être une mauvaise moto, peut-être moins prisée que la RS mais ce n'est forcement un problème.
Edit : effectivement pas de frein à disque à l'arrière sur la TC, un tambour simplex de 200mm (Re Edit : sur le catalogue modèles 82)
Edit : effectivement pas de frein à disque à l'arrière sur la TC, un tambour simplex de 200mm (Re Edit : sur le catalogue modèles 82)
Dernière édition par motoflat09 le Ven 21 Juil - 14:00, édité 1 fois
motoflat09
Re: Qui connait la R100TC ?
A cette époque, mieux valait un tambour qu'un disque à l'arrière ! D'ailleurs ma R100R a toujours un tambour qui fonctionne parfaitement.
BASQMW
Re: Qui connait la R100TC ?
Pas toutes, j'ai une R100TC fabriquée en 06/80 d'après le VIN BMW et achetée neuve en 06/81 qui a un frein à disque à l'arrière d'origine avec étrier Brembo alors que c'est des Ate à l'avant...
dom69
Re: Qui connait la R100TC ?
Sympa ta moto en plus en première main !! Vu comme ça, si elle vaut moins cher que la RS, ce n'est pas gênant car elle a presque tout de la RS. Du coup Dom, est-ce que c'était un moto réservée au marché français ?
motoflat09
Re: Qui connait la R100TC ?
motoflat09 a écrit: est-ce que c'était un moto réservée au marché français ?
Tu as la réponse un peu plus haut.........
PizzaRoller a écrit:C'est une 100T à laquelle BMW France a monté un carénage de RS.
Dom
Re: Qui connait la R100TC ?
c'est effectivement une première main avec son imatt. d'origine, achetée neuve en Juin 81, elle est restée un long moment chez le concessionnaire puisque le vin l'annonce de juin 80, j'ai même encore la facture elle coutait si je me rappelle bien 30000 Frs de l'époque prix catalogue. C'est une moto achetée chez le Concess. lyonnais de l'époque elle est bien Française...
Concernant les fournales ils ne sont pas facile à régler, ils peuvent être si on les gonflent trop très tape cul, sinon il doit y avoir au moins 30 ans qu'ils sont sur la moto et ne m'ont jamais posé de problème.
Concernant les fournales ils ne sont pas facile à régler, ils peuvent être si on les gonflent trop très tape cul, sinon il doit y avoir au moins 30 ans qu'ils sont sur la moto et ne m'ont jamais posé de problème.
dom69
Re: Qui connait la R100TC ?
un déterrage juste pour une précision
la différence de puissance s'explique par un réglage différent des aiguilles de boisseau de carburateur. il suffit de monter les aiguilles de 1 ou deux crans ,se référer a la rtmoto pour retrouver les chevaux...
la différence de puissance s'explique par un réglage différent des aiguilles de boisseau de carburateur. il suffit de monter les aiguilles de 1 ou deux crans ,se référer a la rtmoto pour retrouver les chevaux...
batman65
Re: Qui connait la R100TC ?
On peut rêver ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Qui connait la R100TC ?
zirconien a écrit:un déterrage juste pour une précision
la différence de puissance s'explique par un réglage différent des aiguilles de boisseau de carburateur. il suffit de monter les aiguilles de 1 ou deux crans ,se référer a la rtmoto pour retrouver les chevaux...
Non c'est pas aussi simple:voir la revue technique !
Re: Qui connait la R100TC ?
oui je viens de trouver. a partir de 81 plein de choses qui change
merci
merci
batman65
Re: Qui connait la R100TC ?
Jusqu’en 80 ou après 80 la puissance de la rs ou de la RT est la même : 70 CV .
Ta question était : comment passer de 65 cv à 70 cv...
C'est pas les mêmes références de carbus, les sorties d'échappements sont en 40 au lieu de 38...
En fait la différence est entre 6600 et 7250 tr/mn ,5 cv :de quoi atteindre les 200 km/h promis dans le catalogue !
Ta question était : comment passer de 65 cv à 70 cv...
C'est pas les mêmes références de carbus, les sorties d'échappements sont en 40 au lieu de 38...
En fait la différence est entre 6600 et 7250 tr/mn ,5 cv :de quoi atteindre les 200 km/h promis dans le catalogue !
Dernière édition par jpd le Sam 3 Aoû - 6:59, édité 1 fois
Re: Qui connait la R100TC ?
c’était surtout le couple qui m’intéresse je préfère rouler a 100 pendant 10 heur qu'a 200 1/2 heure...
j'envisage de lui faire aussi une remorque pour les petit chantier comme pour ma 75/5. mais j'ai quand mème 200 kilo de matériel et il faut un moteur franc du collier pour aligner l’ensemble. j'ai déjà expérimenter et j'ai été obligé de monter un 37/11 pour le 750.
car en roulant si on enroule tous va bien mais les démarrage en légère courbe avec du poids derrière il faut tirer fort.
j'ai toujours un vieux moteur 100RS 79 qui a 100K²m au cas ou
j'envisage de lui faire aussi une remorque pour les petit chantier comme pour ma 75/5. mais j'ai quand mème 200 kilo de matériel et il faut un moteur franc du collier pour aligner l’ensemble. j'ai déjà expérimenter et j'ai été obligé de monter un 37/11 pour le 750.
car en roulant si on enroule tous va bien mais les démarrage en légère courbe avec du poids derrière il faut tirer fort.
j'ai toujours un vieux moteur 100RS 79 qui a 100K²m au cas ou
batman65
Re: Qui connait la R100TC ?
C'était ma première BMW. Les différences avec la RS étaient pour la RS; un radiateur et un disque à l'arrière que la TC n'avaient pas.
Christophe Jean-Michel
Sujets similaires
» Réalésage cylindres, qui connait un bon pro, sérieux, compétent qui connait la soudure et tout et tout...
» Cylindre r100tc
» feu stop allumé en permanence
» Je m’introduis ! LPM. BMW R100TC
» [R100TC] avant imprécis
» Cylindre r100tc
» feu stop allumé en permanence
» Je m’introduis ! LPM. BMW R100TC
» [R100TC] avant imprécis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|