Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Resurrection 100GS

4 participants

Aller en bas

Resurrection 100GS Empty Resurrection 100GS

Message  alexv11lm Ven 21 Juil 2017 - 23:41

Dans le fond du garage, une R100GS de '89 est assoupie depuis 2012 (je crois) suite à un souci de commande d'embrayage qui devient dure à chaud (problème de butée d'embrayage un brin trop grasse).

Partant en vacance dans la bicoque de mes vieux en Mayenne début juillet, j'ai transbahuté la grosse Bertha histoire de m'occuper un peu (j'habite Bruxelles).

Resurrection 100GS Dsc_1610




Pour mettre les choses au point de suite, je n'accorde pas beaucoup d'importance au look de l'engin. Aucune même. Ce qui m’intéresse c'est qu'elle fonctionne bien.
Vu que le bestiau n'a plus donné signe de vie depuis quelques années et que je vais quand même avoir les mains dans le cambouis, je vais prodiguer quelques soins supplémentaires au remplacement de la butée malade.
Commande est passée chez Pocka, Boxxerpart et un membre du forum.

La grosse patiente en charmante compagnie (Austin7 "racing" 1930)

Resurrection 100GS Dscf6110
Resurrection 100GS Dscf6113



Remplacement du frein anémique par un modèle de 320mm et des ressorts de fourches par des progressifs. J'ai remonté la fourche avec de l'huile SAE10 mais je vais mettre de la 20, l’hydraulique n'est pas suffisamment présente (peut être la nostalgie des fourches de mes Guzzi..).

Resurrection 100GS Dscf6114
Resurrection 100GS Dscf6115
Resurrection 100GS Dscf6210





Aucune difficulté pour ces différents montages. J'ai mis un raidisseur de fourche pour évité qu'elle ne vrille avec le frein plus puissant.
Pour conclure, je remplace le cardan, le joint autour de l'axe de roue arrière et cette fameuse butée d'embrayage.

Resurrection 100GS Dscf6212
Resurrection 100GS Dscf6211
Resurrection 100GS Dscf6213
Resurrection 100GS Dscf6214

Ici non plus pas de surprise ou de difficulté majeure. A part peut être le soufflet du bras oscillant qui n'est pas très conciliant  yaaa
Le cardan rentre comme Papa dans Maman quand le bras oscillant est vertical.
Remontage du puzzle avec un nouvel amorto Schock Factory


Resurrection 100GS Dscf6215

Depuis le réservoir a été changé pour celui d'origine (je vois pas vraiment l’intérêt de se balader avec 35L d'essence)

J'ai l'une ou l'autre questions après ce petit lifting:
- Comment reconnaitre extérieurement si mon pont est bien un 100GS (34/11) et non un 80GS (32/10). En fait je trouve la moto particulièrement vive et mon compteur de vitesses est très (très très) optimiste.
- Quelqu'un peut me dire d’où proviennent ces compteurs ? Mon compte tours ne fonctionne pas (les différents témoins fonctionnent bien).

Resurrection 100GS Dscf6116

Prochaine étape en Ecosse ou je pars avec la GS et Madame  yess

alexv11lm


Revenir en haut Aller en bas

Resurrection 100GS Empty Re: Resurrection 100GS

Message  ffrd Sam 22 Juil 2017 - 4:44

Salut  coucou
Tableau de bord de R100 Mystic.
Resurrection 100GS 9a10

Resurrection 100GS 9b10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Resurrection 100GS Empty Re: Resurrection 100GS

Message  alexv11lm Sam 22 Juil 2017 - 10:00

Merci pour la réponse.
En fait, je n'ai pas été assez précis et la photo n'est pas clair.
La batterie de voyants horizontale, sous les compteurs, est là à titre décorative et provient bien d'une Mystic. Les voyants qui fonctionnent se trouvent DANS le compte-tours.

A la réflexion, les GS de '89 avait un tableau de bord avec un gros compteur de vitesse et une batterie de voyants à droite de celui-ci. Le compte-tour était un modèle plus petit placé à la droite du tableau de bord.
J'en déduis que le faisceau électrique de ma GS de '89 n'est pas adapté pour alimenter le compte-tour inconnu qui est monté dessus mais les voyants ça va. J'aimerais bien retrouver un petit compte-tour d'origine, ça se vend quelque part ?

Et pour le pont ? Pas moyen de savoir sans l'ouvrir ?

Merci

alexv11lm


Revenir en haut Aller en bas

Resurrection 100GS Empty Re: Resurrection 100GS

Message  Dom Sam 22 Juil 2017 - 10:16

alexv11lm a écrit:
A la réflexion, les GS de '89 avait un tableau de bord avec un gros compteur de vitesse et une batterie de voyants à droite de celui-ci. Le compte-tour était un modèle plus petit placé à la droite du tableau de bord.

D'origine, il n'y a pas de compte-tours sur les GS de 89, mais il y avait la possibilité d'en installer un, car il était disponible chez bm en option.
Tu en trouveras en vente sur ebay,...........à des prix délirants drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Resurrection 100GS Empty Re: Resurrection 100GS

Message  zouaverifle Sam 22 Juil 2017 - 10:53

J'en ai un si tu veux...et qui fonctionne lol!
Il était sur la 800 GS mais j'ai installé un compteur/compte tours Touratech. J'ai aussi la montre qui était de l'autre côté.
Si ca peux te dépanner...

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Resurrection 100GS Empty Re: Resurrection 100GS

Message  alexv11lm Sam 22 Juil 2017 - 11:47

Oui, les deux m’intéresse. Peux tu me communiquer le prix en MP ?

Merci

alexv11lm


Revenir en haut Aller en bas

Resurrection 100GS Empty Re: Resurrection 100GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum